J'arrive plus à avancer

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
09 février 2018 à 22:13:12
Bon salut les gens,    :'( :'(
Je produit depuis maintenant 1 ans j'ai enfin obtenu ma licence fl y a pas longtemps j'utilisais que la démo pour apprendre à mieux connaitre fl studio ce que m'a servit.
je produit essentiellement de l'electro house, de la bounce, et de la tropical mais je rencontre un grand, voir très grand problème : J'AVANCE PAS ; j'ai beau regarder sur YouTube des tuto pour créer de la musique mais j'ai un grand manque d'inspiration et de pratique, c'est à dire pour créer un chords, des bonnes bass ect...
Je passe beaucoup de temps sur fl studio c'est ma passion, mais j'ai peur que le fait de ne pas avoir d'inspiration et un manque de pratique me fasse passer trop de temps pour rien....
j'avais envisagé de prendre des cours de piano mais je sait vraiment pas si c'est vraiment utile de payer des cours et si il va vraiment y avoir des retours positifs pour ma création.
j'ai pas beaucoup d'argent mais l'argent je l'utilise pour fl et j'ai pas les plugins de base comme : Nexus ou sylenth1, massive (j'ai pas les moyens) :(.
j'ai peur de me lancer dans une passion sans y arriver mais je fait tout pour que j'y arrive mais la c'est fini j'avance plus.
j'ai decidé d'envoyer des messages à tout les producteurs sur YouTube pour voir si ils pouvaient m'aider me donner des conseils ect...
et la je suis sur ce forum pour que quelqu’un puisse m'aider.
J’espère que quelqu'un pourra m'aider à avancer et me donner des conseils (notamment pour les accords piano roll)
si vous voulez m'aider ou me donner des conseils envoyez moi un message sur mon adresse mail : floplaut17@gmail.com
en tous cas merci de votre compréhension  :D



Hors ligne Haztec

  • Membre
  • *
  • Messages: 16
  • 2 points
11 février 2018 à 13:28:05
Salut !
Avant tout sache que le manque d'inspiration n'est pas anodin chez les producteurs ( surtout dans mon cas ). Tu produis depuis 1 an c'est normal que des fois tu ne sais pas comment avancer , laisse le temps faire. La plupart du temps lorsque je n'ai plus d'inspiration je passe mon temps à faire autre chose ( Jeux-vidéos , sorties avec les amis , devoirs pour l'école mddr ) sinon ce que je fais c'est que je prend des projets flp gratuit de musique célébre ( ex : Si tu veux le projet non-officiel de Animals de Martin Garrix , tape animals martin garrix flp sur Youtube et tu devrais voir des personnes qui ont refais la musique avec leurs connaissances sur Fl Studio et qui l'ont postés ) et tu apprends beaucoup de choses à travers cela. A la limite tu peux aussi t'essayer à d'autres styles , même si tu y arrives pas tu essaies et tu verras bien . Et je pense le plus important : N'essaye pas de suivre des codes ! Si quelqu'un te dit de faire tel musique de tel manière ne le fais pas ! Fais en fonction de toi , de ton oreille musicale . La musique pour moi c'est de la pure improvisation , c'est ton goût , ta manière de travailler alors fais comme tu le sens , c'est ce qui fera ton originalité . Et essaye de comparer ta musique à des titres ressemblants , tu pourras alors comparer la qualité de ton projet à ceux des autres.
Pour résumer : - Faire des pauses
                       - S'essayer à d'autres styles musicales ( Même si ça donne pas un bon truc )
                       - Rechercher des projets FLP d'autres musiques ( Google , Youtube sont tes amis ) et apprendre quelques techniques de productions
                       - Ne pas suivre les codes , faire en fonction de soi = Originalité
                       - Comparer son projet aux musiques des autres
                       - Petit Bonus : L'onglet tutoriel de ce site ! Super important car il y a des producteurs très doués qui pourront très bien t'aider si tu ne sais pas comment faire.

En espérant que cela t'aura aider. Surtout ne perd pas la foi et continue d'avancer même si c'est dur.
Peace !

En ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5625
  • 1133 points
11 février 2018 à 13:55:23
Salut !

Est-ce que tu pourrais nous expliquer comment tu t'y prends pour composer ? Ça nous aiderait pour réussir à tr trouver des conseils.

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
16 février 2018 à 16:46:36
salut les gens, merci pour ton conseil que je viens de suivre (parti en vacances de neige)....
du coup pour produire je commence d'abord par créer un chords en piano et a l'aide de ce chords je fait une musique melody en utilisant sytrus et autres...
apres je met une bass et je met des effect à mes samples avec du sidechain en compression ect...
je fait une musique dans ma tête et je recopie cette musique au mieux sur fl.
je vais vous montrez un son que j'ai fait qui me paraissais bien (attention au volume j'ai eu un soucis avec asios4all)
voila voila.. :roll:
Vous devez être connecté(e) pour afficher le fichier joint de ce message.

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
16 février 2018 à 16:51:23
HAZTEC je m'aide bcp de flp j'avais oublier de te le dire et c'est vrai que je passe bcp trop de temps en négligeant mes potes et mes sortie et c'est pour ça que je diminue et je vais suivre ton conseil merciiiiiiii

Hors ligne nan3200

  • Habitué
  • **
  • Messages: 171
  • 87 points
16 février 2018 à 21:50:19
Salut !
je voudrais répondre à une petite partie de ton message : les plugs ins.
pas besoin de posséder massive ou nexus pour produire de la musique.
franchement les plugs ins de FL sont très bons et permettent beaucoup de choses !

après, il faut passer du temps à comprendre les bases de la synthèse, c'est la seule solution pour sortir des sons personnels et originaux !
et on peut faire pleins de choses avec les plug de 'base' de FL studio :D

nombre de vidéos sur le net te montreront des gars qui produisent des sons top avec de petits plug 'basiques', c'est pas la thune qui compte, c'est le tune (bon ok, je sors :D ->

Hors ligne nan3200

  • Habitué
  • **
  • Messages: 171
  • 87 points
17 février 2018 à 06:33:45
ben, j'aimerais bien ne pas avoir d'idées comme toi !
ton morceau n'est pas mal.
allez, il lui une variation d'accords, une sorte de pont, pour relancer la machine quoi.
et le son de cymbales vers 2 minutes ne va pas, il est trop commun.
la saturation qui monte à partir de la moitié est un peu trop envahissante.
mais vraiment, c'est pas un manque d'idée, c'est un manque de pratique !

persévères !

Hors ligne Tafai

  • Membre
  • *
  • Messages: 69
  • 7 points
17 février 2018 à 15:59:43
Ce que tu as de mieux à faire, c'est d'aller moins souvent sur FL et de stimuler plus souvent ton imagination.

Aller sur FL et ne pas arriver à aligner 2 notes c'est extrêmement démotivant, et si tu fais ça plusieurs jours de suite ça te ralentit encore plus qu'avant ... Tu allumes FL, tu essayes un truc ou deux, c'est pas terrible alors tu te barres et ton moral descend en flèche.

Perso les choses qui me stimulent le plus pour la production de musique c'est travailler sur une chose à la fois pendant la journée, et écouter beaucoup de styles de musique différents.


Si à ça tu rajoutes une banque de samples bien complète ou tu peux composer à peu près tout ce que tu veux, de la dubstep à la musique classique, alors tu auras la motivation l'imagination et les moyens d'avancer sur tes sons :) !

J'espère que j'ai pu t'aider.

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
21 février 2018 à 02:44:27
Et bien merci pour tous ces réponse et oui je manque de pratique j’ai des problèmes déjà d’utilisation de plugins et j’ai du mal à stimuler je me fait une musique dans ma tète sauf que j’arrive pas à trouver les sons correspondants c’est vraiment chiant.
J’ai utiliser fl 1 fois cette semaine et la semaine dernière pas une seule fois et j’avoue que j’ai fait un son plutôt plaisant en moins de 2h mais c’est pas un son que je pourrais classer pro mais c’est déjà ça j’évite vous montre de suite...
Et pour info je persévère ça fait 1ans déjà et je trouve ça long mais je sait très bien que la musique est ma passion et j’aime les gens qui en font et partage la même chose que moi (c’est utile quand je suis pas bien et je suis dans un autre monde) bref merci encore une fois les fruityclub produceur 👍

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
21 février 2018 à 02:49:10
dsl pour les fautes et voilà mon son dont je suis assez fier quand même dite moi ce que vous en pensez
et j'avais le projet de me lancer sur youtube ou souncloud mais je me sent pas près , vous en pensez quoi ?
et pour donner un style plus personnel j'ai intégré des percussions et des bruits que javais enregistré (bruit de la mer dans la 2eme monté en drop)
dite loi vraiment ce que je peut améliorer a part la longévité de la musique mercciiiii de vos retours
Vous devez être connecté(e) pour afficher le fichier joint de ce message.
Modifié: 21 février 2018 à 02:58:35 par florianbeatsproduc

Hors ligne Remingtone

  • Membre
  • *
  • Messages: 52
  • 7 points
21 février 2018 à 13:35:57
point positive

- ça sonne bien tropical ( j'aime bien ta melody top ^^ )

point a revoir

- transition ( fx )
- la structure de ton morceau ( si tu débute , utilise une track de référence )
- pauvre en instrument ( revoir ton layering )
- manque un beau drop ( refrain )
- manque d’inspiration ( écoute tes producteur préféré et laisse toi en porter dans ton work flow sans pour autant copier )   
- mix / master a revoir ( sidechaine - EQ - reverb - pan ( stéréo ) - quelque delay )
- manque la présence d'une bassline   
- pour finir, pour colore le tout avec une vocal chope type femelle

bonne continuation ^^

remingtone

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
21 février 2018 à 20:59:11
merci pour tes conseils mais je sait pas faire de vocals chops (en utilisant harmor)
et la plupart des termes que tu emplois je ne les comprend pas...
si vous pouvez me faire un tuto sur les vocals shops ca pourrais être cool ;-)

Hors ligne nan3200

  • Habitué
  • **
  • Messages: 171
  • 87 points
22 février 2018 à 07:00:30
salut  !
bon, oui, c'est une bonne base, comme on l'a dit l'autre fois.
il manque une ligne de basse,
les effets de filtrage sont trop brutaux.
le pan, c'est le panoramique, le placement de ton instrument dans l'espace stéréo.
le son global est assez agressif, il faudrait affiner les sons, via un eq (equaliser).
je vois à la courbe du son que tu as fait des automations pour tes effets de filtrage, adoucit les, ce sera plus sympa.
il te faudrait aussi introduire des changements, des évolutions, comme par exemple faire taire un synthé, le doubler par un autre, lui ajouter un effet, lui retirer, enfin, faire bouger ta compo !

mais c'est déjà vachement sympa ! continue !



Hors ligne Remingtone

  • Membre
  • *
  • Messages: 52
  • 7 points
22 février 2018 à 13:37:37
vocal chope :
 
Melomanners :

https://www.youtube.com/watch?v=I1hOOtfJx_s

New-Producer ( Qasus ) :

https://www.youtube.com/watch?v=Y8Tt4F8YtCg

https://www.youtube.com/watch?v=-COqejrLuAs

et oui regard un peu ça chaîne YouTube il fait des très bon formation  .

explication de mon précédent post

transition  plus précisément FX  : alors une transition sa sert en composition de te permet de faire évoluer ton track et apporter de l’énergie en gros entre un intro et bull up ou même le drop  bah ont place des Fx pour camoufler l’énergie qui arrive , pour pas choque les oreille des auditeur

https://prntscr.com/ii9h5s 

layering :  c'est simple dans un paterne surtout au drop bah tu combine par exemple plusieurs lead et cela donne un seul lead au final mais puissant 

https://prntscr.com/ii9i0e

bassline : simple c'est ta bass quoi ! 

https://prntscr.com/ii9hey 

j'ai encore beaucoup beaucoup de choses et de technique a te montrait mais malheureusement je peu pas ! je te conseil de regardait un  peu les video sur youtube and all  même sur le FORMU !

PS : excuse moi pour mes faute d'orthographe ou même de syntaxe si il en n'a




Hors ligne Remingtone

  • Membre
  • *
  • Messages: 52
  • 7 points
22 février 2018 à 13:39:43


Hors ligne Remingtone

  • Membre
  • *
  • Messages: 52
  • 7 points
22 février 2018 à 13:45:10

Hors ligne Remingtone

  • Membre
  • *
  • Messages: 52
  • 7 points

Hors ligne Remingtone

  • Membre
  • *
  • Messages: 52
  • 7 points
22 février 2018 à 13:52:29
jsp de t'avoir aide pour un bon moment , et bonne continuation a toi ^^

Remingtone

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
23 février 2018 à 01:04:57
mercciiiiiii bccccpppppp, c'est vraiment cool d'avoir des gens qui s'investissent autant pour m'aider merci bcp du fond du coeur et je regarde actuellement les tutos que vous m'avaient envoyés (la plupart je les avaient pas vu sur YouTube)
je vais essayer d'améliorer mon instru et mes musiques prochainement et par la suite vous montrer mon évolution (s'y y en a) et encore une fois merciiiiiiiiiiiiii

Hors ligne Remingtone

  • Membre
  • *
  • Messages: 52
  • 7 points
23 février 2018 à 14:40:05
dr ^^

c'est sur que tu va progresser , tout cela pédant de ton investissement . je te conseil de tout les jours de faire minium 1 h de session et tu verra déjà les résultat au bout de 3/4 mois.

moi perso ça fait déjà environ 5 mois que je compose intensivement . je sens déjà réellement que j'ai passer a un second étape .   

jsp t'avoir motiver pour la suite et je serait ravi d’écouter ta prochaine production ^^
Modifié: 23 février 2018 à 14:56:49 par Remingtone

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
23 février 2018 à 15:38:43
avec plaisir je pense je vais refaire le track que je vous ai envoyer avec des meilleurs variantes et des vocals chops
ça serais possible que tu m'envoie un track que tu a réaliser pour voir ton niveau ??
merci

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
09 mars 2018 à 18:41:15
cc tlm voici un morceau que j'ai fini de composer qui m'a prit beaucoup de temps normalement y a une diff de ceux d'avant, 
j'ai mit plus de fx
j'ai fait de layering
j'ai utiliser beaucoup plus d'effect
j'ai fait du mastering
j'ai intégré plus de percussion et drums
j'ai utilisé des sons de l'extérieur (de mon chat ;) )
la structure de la track est beaucoup mieux
bonne écoute et surtout dite moi les défauts et les choses à revoir car je compte la poster sur YouTube.
Merci de votre temps les gens et peaceeee

Vous devez être connecté(e) pour afficher le fichier joint de ce message.
Modifié: 09 mars 2018 à 18:48:13 par florianbeatsproduc

Hors ligne Maxava

  • The sound of future
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1766
  • 101 points
10 mars 2018 à 11:08:14
salut, alors y a du progres deja.

tu as fais un effort de structure, de choix de sons.

par contre y a une fausse note dans l'intro. tes. crash sont trop forte ainsi que tes winds.

et le gros soucis dans ta track je pense en plus di côté ultra repetitig, c'est que ton drop tombe a plat, normalement apres la monté, ça doit exploser. la ça n'a pas d'impact car deja ton break est aussipas fort que ton drop, donc baisse le volume legerement. et aussi parce que ton drop sonne plat, ca manque de dynamisme, rajoute lui un sidechain pour creer un effet de pompage et la il sera deja plus punchy.

Hors ligne verrox

  • Membre
  • *
  • Messages: 86
  • 9 points
10 mars 2018 à 12:44:29
pour le drop en effet le sidechain est low je vais modifier ca.
je voulais faire 2 montés de drop je trouver ca sympa comme concept.
et oui en effet tous mes potes ont kiffer et c'est vrai que l'intro explose d'un coup à cause des cymbal et des crash je vais modifier ça aussi.
je voit pas la fausse note du début :/
mais c'etais juste un projet encore loin d’être fini
je vous envoie quand j'aurais bien fini et corrigé tous les petit problème merciiiiiiiii

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Icelator Aujourd'hui à 17:09:40
  • @carl Des bouboules noires :'(
  • Amandine Aujourd'hui à 17:25:22
  • Prout!
  • RossProd Aujourd'hui à 17:27:43
  • en parlant d'boules noires
  • prout cuvée perlouze 2012 ?
  • Carl ❤️ Aujourd'hui à 17:28:15
  • :roll:
  • ben faut avouer là
  • RossProd Aujourd'hui à 17:28:54
  • Ton nom te suit du regard ou est ce l'inverse ?
  • :lol:
  • avoué que maya l'abeille n'est plus pres de butiner des cul la
  • :lol:
  • si tu vois c'que j'veux dire ?
  • Carl ❤️ Aujourd'hui à 18:10:56
  • ben justement, non...
  • RossProd Aujourd'hui à 18:13:09
  • dommage
  • un jour tu comprendras [lien]
  • :lol:
  • Amandine Aujourd'hui à 18:25:06
  • @Carl espece d'un culte
  • Carl ❤️ Aujourd'hui à 18:29:37
  • j'suis pas pressé pour comprendre, quelque chose me dit que ça va pas changer ma vie
  • Amandine Aujourd'hui à 18:30:55
  • :lol:
  • @Doc t'est dans le coin?
  • Doc Ed Aujourd'hui à 18:56:40
  • ouais !

*Derniers Commentaires

*Messages Récents