Bonjour DeadSky, je tiens à te dire qu'il y a vraiment un gros potentiel dans ta compo, je ressens un très bon feeling, c'est exactement le style de Trance que j'écoute !
Je commence par ce qu'il y a de plus essentiel et ça surtout dans la Trance, c'est la structure, je dirais qu'il faut que tu structure un peu plus, c'est beaucoup trop brouillon, j'ai pour habitude de procéder ainsi :
Intro : introduction d'environ trente secondes/une minute des instruments,Kick,percs, hi hats, les FX qui servent à structurer comme par exemple des crash, reverse crash etc.. =>
Première partie : introduction de ta mélodie, lead/pluck/pad etc... =>
Break =>
Deuxième partie =>
OutroTu peux pour cela te référer à une track afin d'analyser sa structure et alors te baser dessus puis par la suite réadapter à ta sauce selon la tournure que prend ta musique !
Pour ce qui est du filtre, je l'utilise pour introduire la mélodie progressivement ou bien pour passer au break par exemple, chose que tu as très bien faite pour le passage de ton break à une minute, je te suggère de jouer plus avec des crash et autre samples pour marquer le coup. Seulement tu réutilise ce filtre à 1'13 ce qui casse le rythme.
Le jeu avec le BPM et une très bonne idée mais tu en abuses trop, je te conseillerais plutôt de l'utiliser uniquement dans ton break une fois avoir dévoilé complètement ta mélodie, tu joues cette même mélodie en boucle tout en jouant avec ton BPM afin de varier, si tu vois ce que je veux dire, seulement là tu en uses trop, on ne sait plus où donner de la tête. N'hésite pas analyser les musiques d'Armin, je sais qu'il le fait beaucoup !
Autrement il y a aussi un manque d'instrument, pas de clap qui accompagne le kick, pas de hi hats voir pas assez présent.
En ce qui concerne le 0db qui te préoccupe, il te faut rester à -6db, c'est ce qu'on appelle Headroom, afin de pouvoir booster ta musique lors du Mastering.
Je pense avoir tout dit, ou du moins une bonne partie. Je le redis, il y a vraiment un bon potentiel, bien structurer et tout ira bien ! Bravo à toi
