FAQ FL Studio

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 20:45:05
Les problèmes liés au MIDI

1. J'ai branché un clavier maître MIDI, mais quand j'appuie sur une touche, Fruity Loops ne produit aucun son, pourquoi? =>

2. Je n'arrive pas à contrôler un instrument MIDI externe ou un autre logiciel grâce au générateur MIDI out; qu'est-ce qui ne marche pas? =>

3. Comment synchroniser Fruity Loops Studio avec un autre logiciel musical? =>

a) Fruity Loops comme maître. =>
b) Fruity Loops comme esclave. =>

4. J'ai un instrument VST multicanal (MIDI), mais je n'arrive qu'à jouer sur le premier canal; comment avoir accés aux autres canaux? =>

5. Comment assigner un contrôleur MIDI externe à un paramètre de Fruity Loops Studio ou d'un instrument ou effet virtuel autres que ceux de Fruity Loops? =>

6. Comment exporter mon morceau en MIDI? J'ai exporté mon morceau en MIDI mais le fichier MIDI obtenu est vide, pourquoi? =>

Les problèmes liés à l'audio

7. Pourquoi mon son crachotte-t'il quand je lance la lecture d'un morceau? Comment faire pour réduire le temps entre le moment où j'appuie sur une touche et le moment où j'entends un son (latence trop élevée)? =>

L'utilisation de FLStudio

8. Comment ajouter des instruments et effets VST à Fruity Loops Studio? =>

9. J'ai ouvert un vieux morceau créé avec une version précédente de Fruity Loops, mais certaines pistes sont vides, comment faire? =>

10. Comment savoir quelles sont les automations et les contrôleurs utilisés dans un morceau? =>

11. Comment faire une automation d'un paramètre (et la différence entre les mode Pattern et Song)? =>

a) Automation en mode Pattern. =>
b) Automation en mode Song. =>
1. La fenêtre Edit Event =>
2. Les clips d'automation =>

12. J'ai chargé, dans une piste sampler, un échantillon dont la longueur dépasse celle du pattern, comment faire pour que l'échantillon soit coupé à la fin du pattern? =>

13. Comment utiliser les multiples sorties audio de mes instruments virtuels? =>
Modifié: 28 juillet 2010 à 20:43:00 par websteurma

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 20:54:03
J'ai branché un clavier maître MIDI, mais quand j'appuie sur une touche, Fruity Loops ne produit aucun son, pourquoi?

Appuyez sur [F10] pour faire apparaître le menu des options. Dans la section System -> MIDI, il faut sélectionner le port MIDI par lequel vous voulez contrôler Fruity Loops (en l'occurence celui sur lequel est branché votre clavier MIDI) dans la section Remote control input.




Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:32:28 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 20:57:28
Je n'arrive pas à controler un instrument MIDI externe ou un autre logiciel grâce au générateur MIDI out; qu'est-ce qui ne marche pas?

Appuyer sur [F10] pour faire apparaître le menu des options MIDI. Dans le cadre Output port mapping sont répertorié tous les ports MIDI dont votre système est pourvu. Fruity Loops permet de gérer plusieurs soties MIDI, il faut donc assigner à chacune d'elle un numéro : le port number. Sélectionner le premier port que vous voulez utiliser, cliquez gauche sur l'afficheur du port number et sans relacher le bouton faite glisser la souris vers le haut jusqu'à obtenir le chiffre de votre choix. Faites de même pour les autres ports utiles mais en leur affectant un numéro différent.



Créez une nouvelle piste MIDI out. Dans la fenêtre de configuration du générateur qui s'ouvre, dans la case port, mettez le numéro de la sortie MIDI que vous souhaitez utiliser (et correspondant bien sur à celui défini dans les options MIDI).
Autre chose à vérifier : il faut cocher, dans le menu options -> Enable MIDI output.



Vérifiez également le point 1 de cette FAQ =>

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:30:15 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:05:16
Comment synchroniser Fruity Loops Studio avec un autre logiciel musical?

a)Fruity Loops comme maître.

Dans ce cas, c'est Fruity Loops qui va émettre des informations MIDI pour synchroniser le logiciel esclave. Pour faire le lien entre les deux logiciel, il faut installer un port MIDI virtuel. Le meilleur est MIDI Yoke, téléchargeable là : http://www.midiox.com.
Une fois MIDI Yoke installé et l'ordinateur redémarré, il faut configurer les programmes. Ouvrez le panneau de configuration de Fruity Loops à la page des options MIDI (touche de fonction [F10]). Pour Master synch output, choisissez le port MIDI Yoke junction: 1, puis fermez cette fenêtre. Dans le menu déroulant options, cochez Enable MIDI output ainsi que Enable MIDI master synch. Voilà Fruity configuré!
Il faut ensuite configurer votre logiciel esclave. Il doit y avoir dans les options MIDI du logiciel un port MIDI à choisir dénommé MIDI Clock Synch ou quelque chose d'approchant (référez-vous au manuel d'utilisation de votre logiciel!).
Si tout est bien configuré, quand vous lancez Fruity, l'autre logiciel lance également la lecture.

Retour aux questions =>


b) Fruity Loops comme esclave.

Alors là, désolé, ce n'est pas possible directement. Mais il y a des alternatives.
On peut lancer Fruity en lui envoyant n'importe quel message MIDI : il faut pour celà, dans le menu options, cocher Start on input (touches [Ctrl] + i). Appuyez sur le bonton lecture, des points de suspension apparaissent. Il faut envoyer un message MIDI à Fruity par le port que vous lui avez indiqué dans les options MIDI (Remote control input). Mais on finit toujours par avoir un décalage entre les deux logiciels, il n'y a pas de réelle synchronisation. La meilleure solution est d'utiliser Fruity Loops comme instrument virtuel (au format VSTi ou DXi) dans un séquenceur : Cubasis et Cubase (VSTi), Tracktion (DXi ou VSTi), Cakewalk Home Studio ou Sonar (DXi), Muzys (VSTi), et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite ou que je ne connais pas... Chose importante à savoir quand on utilise Fruity comme VSTi : quand on lance la lecture dans le séquenceur hôte, Fruity ne commence à jouer qu'à partir de la deuxième mesure (!). c'est bizarre mais c'est ainsi. Il faut donc penser à décaler toutes les pistes du séquenceur hôte d'une mesure vers la droite... Pour en savoir plus, consultez le tutorial "Utilisation de FL Studio en tant que VSTi, hôte et esclave Rewire".

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:33:19 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:06:56
J'ai un instrument VST multicanal (MIDI), mais je n'arrive qu'à jouer sur le premier canal; comment avoir accés aux autres canaux?

L'instrument VST attends des informations MIDI venant de canaux différents. Pour lui fournir cela, il faut passer par le générateur MIDI out de Fruity Loops.
Créez une piste avec l'instrument multicanal. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a en haut à droite le paramètre port. Affecter lui une valeur qui n'est pas déjà attribuée à une de vos sorties MIDI.
Puis créez une piste MIDI out. Dans le fenêtre qui s'ouvre, affectez au paramètre port la même valeur que celle choisie dans l'instrument virtuel.



Vous pourrez ainsi piloter n'importe quel canal de cet instrument. Vous pouvez donc créer une où plusieurs pistes MIDI par canal!
Si votre plug'in est pourvue de plusieurs sorties audio indépendantes, allez voir la réponse à la question 12 pour savoir comment les utiliser =>
Pour plus de détails, consulter le tutoriel "Les plug'ins d'instruments multicanaux et la fonction quantize". visible sur Fruityclub.net!


Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:33:55 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:08:33
Comment assigner un contrôleur MIDI externe à un paramètre de Fruity Loops Studio ou d'un instrument ou effet virtuel autres que ceux de Fruity Loops?

Cliquez droit sur le bouton commandant le paramètre en question, puis choisissez Link to controller... et bougez votre controleur, Fruity le reconnait immédiatement. Vous pouvez également choisir à la souris le numéro du controleur MIDI, ainsi que la courbe de réponse de ce controleur. Vous pouvez encore choisir d'affecter la valeur d'un paramètre à un controleur interne de Fruity Loops (peak controller, X-Y controller, Keyboard controller,...).



Pour les instruments et effets virtuels, il existe plusieurs possibilités.
- Cliquez droit sur la petite prise rouge en haut à gauche de la fenêtre du plug'in et choisissez Browse parameters : le browser s'ouvre sur le coté gauche de l'écran, montrant tous les paramètres automatisables. Cliquez droit sur le paramètre à automatiser et optez pour Link to controller... Vous n'avez plus qu'à bougez votre contrôleur.



- Bougez un peu le bouton commandant le paramètre à automatiser puis cliquez droit sur la petite prise rouge en haut à gauche de la fenêtre du plug'in et choisissez Last tweaked parameter -> Link to controller.
Attention, certains (rares) plug'ins VST ne semblent pas permettre d'automation ou d'assignation de controleur!

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:34:17 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:09:31
Comment exporter mon morceau en MIDI? J'ai exporté mon morceau en MIDI mais le fichier MIDI obtenu est vide, pourquoi?

Rien de plus simple : menu tools -> Misc macros -> Prepare for MIDI export. Toutes vos pistes seront transformées en MIDI OUT (c'est-à dire que tous vos plug'ins seront remplacés par le plug'in MIDI OUT de Fruity; eh oui, Fruity ne sauvegarde en MIDI que s'il y a des pistes MIDI dans votre morceau, sinon vous obtiendrez un fichier MIDI vide!) donc ATTENTION : sauvegardez sous un autre nom!!!


Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:34:53 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:13:58
Pourquoi mon son crachotte-t'il quand je lance la lecture d'un morceau? Comment faire pour réduire le temps entre le moment où j'appuie sur une touche et le moment où j'entends un son (latence trop élevée)?

Appuyer sur [F10] pour faire apparaître le menu des options, allez dans la section System -> Audio. Dans le premier cadre nommé output, vous avez un menu déroulant permettant de sélectionner le driver de votre carte son que Fruity Loops va utiliser; plusieurs choix vous seront proposés :

- Périphérique audio principal : si vous le sélectionnez, Fruity va utiliser le pilote Windows de base (MME), celui qui est sélectionné dans les options Multimédia de Windows. C'est le pilote le moins performant, à éviter, surtout que la majorité des cartes son proposent aujourd'hui au moins un driver DirectX.

- DirectSound : ce pilote s'appuie sur DirectX de Microsoft et permet une communication plus rapide entre les logiciels et le matériel. si vous ne disposez pas de pilotes ASIO, choisissez celui-ci.

- ASIO : si vous possédez un pilote ASIO, sélectionnez le! C'est avec ce pilote que vous obtiendrez les meilleures performances.

Dans les deux premiers cas, vous avez, dans la page des options audio, un cadre nommé DirectSound streaming buffer. Dans ce cadre, vous apercevez une barre de réglage de la taille du buffer audio et la latence correspondance (temps entre le moment ou vous appuyez sur une touche de votre clavier et le moment ou vous entendez un son). Augmentez lentement la taille du buffer, jusqu'à ce qu'en lecture le son soit net.

Vous pouvez essayer de cocher les cases Use polling et Use hardware buffer, cela peut améliorer les choses. Avec un ordinateur relativement peu puissant (Athlon XP 2000+), on arrive à une latence entre 15 et 25 ms.

Dans le dernier cas (pilote ASIO), cliquez sur le bouton ASIO pannel pour ouvrir le panneau de configuration ASIO de votre carte son, et augmentez le temps de latence ou la taille du buffer (les panneaux de configuration ASIO sont différents selon les cartes son, reportez vous à votre manuel d'utilisation. Avec un ordinateur relativement puissant et de bons pilotes, on est sous la barre des 10 ms.

Si votre carte son ne dispose pas de driver ASIO, ne désespérez pas! En effet il existe un driver alternatif : ASIO4All. très efficace, il est de plus gratuit. A télécharger ici! Ces drivers fonctionneront sous Windows 2000/XP, ainsi que sous Windows 98SE/ME (pour ces deux derniers systèmes, il faut cependant que votre carte son dispose de drivers WDM et non VXD).

Si vous possédez une SBLive (ou une Audigy, bien que cette dernière dispose de drivers ASIO corrects), sous Windows 98/ME vous avez le choix entre les drivers APSLive ou les drivers kx ; si vous êtes sous 2000/XP, seuls ces derniers fonctionneront.

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:35:45 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:15:42
Comment ajouter des instruments et effets VST à Fruity Loops Studio?

Parfois les instruments VST (dits VSTi, c'est plus court ;o) ou les effets VST sont livré sous forme d'une application installable. Souvent, il s'agit d'un simple fichier dll. Quoiqu'il en soit, ils doivent se retrouver dans le dossier : x:\répertoire(s)\répertoire d'installation de Fruity\Plugins\Vst (où x est la lettre du lecteur sur lequel est installé Fruity Loops).
Une fois le fichier copié, il faut en informer Fruity.
S'il s'agit d'un instrument virtuel, allez dans le menu channels -> Add one -> More... Une fenêtre s'ouvre alors, répertoriant tous les instruments et effets dont vous disposez (VST ou DirectX). Si vous avez copié le dll pendant que Fruity était en cours d'exécution (oui c'est possible, pas besoin de quitter Fruity pour installer un effet VST ou un VSTi!), il faudra rafraîchir la liste. Pour cela, cliquez sur le bouton Refresh et Scan & verify (vous pouvez choisir Fast scan, mais il met tout en vrac, c'est moins pratique). En rouge apparaissent alors les nouveaux plug'ins détectés par Fruity Loops. Il ne vous reste plus qu'à cocher ceux dont vous voulez jouer!
S'il s'agit d'un effet, appuez sur [F9] pour ouvrir la table de mixage. Cliquez sur un emplacement d'insertion d'efftet puis sur More... et procédez alors comme avec les instruments.

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:36:09 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:17:18
J'ai ouvert un vieux morceau créé avec une version précédente de Fruity Loops, mais certaines pistes sont vides, comment faire?

Avec Fruity Loops Studio, il y a pas mal de nouveaux fichiers wav, mais pas tous ceux des versions précédentes. Ces derniers sont disponibles en téléchargement dans la section download du site officiel de Fruity Loops.
Une fois le fichier archive téléchargé, décompressez le dans le répertoire de votre choix, puis il faut indiquer à Fruity Loops Studio le chemin d'accés à ces fichiers pour qu'il puisse les trouver. Appuyez sur [F10] et allez dans la section system -> file, et indiquez le répertoire contenant les samples.

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:36:27 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:18:57
Comment savoir quelles sont les automations et les contrôleurs utilisés dans un morceau?

Appuyez sur [F8] et dans ce dernier allez dans Current project -> Automation ou Current project -> Remote control.


Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:36:45 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:24:53
Comment faire une automation d'un paramètre (et la différence entre les mode Pattern et Song)?

Créez une ligne de basse TS404 de quatre mesures qui tient sur un seul pattern, disons le pattern 1. Cette ligne de basse sera répétée pendant tout le morceau, donc on va aligner des petits carrés correspondant à ce pattern dans la playlist (faites le pour disons dix mesures).
Pour relever cette ligne de basse, jouons avec la fréquence d'ouverture du filtre passe-bas. On pourra modifier ce paramètre grâce à une automation. Cette automation pourra se faire en mode Pattern ou en mode Song.

a) Automation en mode Pattern.

Si on veut répéter pendant tout le morceau EXACTEMENT le même pattern, avec les même modification de notre paramètre (ici fréquence de coupure du filtre passe-bas), on fera l'automation une fois pour toute, et on l'enregistrera sur le pattern de la ligne de basse.

Mettez vous en mode Pattern.

Deux façon de faire une automation :

- Appuyez sur le bouton d'enregistrement puis sur celui de lecture; pendant que Fruity relis le pattern, bougez le bouton réglant la fréquence de coupure du filtre. Appuyez sur stop. Relancez la lecture : Fruity reproduit bien les mouvements que vous avez fait pendant l'enregistrement. Vous pouvez voir l'automation en cliquant droit sur le bouton que vous avez tourné, puis en choisissant Edit event.

Gardez cette fenêtre ouverte, passez en mode song et lancez la lecture : on voit le curseur dans la playlist avancer de mesure en mesure (1, puis 2, etc...), MAIS dans la fenêtre d'édition d'événement, le curseur revient au temps 0 à chaque fois que le pattern est rejoué!

- Ou alors vous éditez directement à la main l'automation, toujours en étant en mode Pattern et en cliquant droit sur le bouton que vous voulez automatiser. Attention, si vous éditez votre automation au delà de 4 temps, votre pattern va changer de longueur et Fruity arrondit par excés au nombre de mesure supérieur (pour le dire plus simplement, si vous dépasser d'un quart de millième de temps, vous vous retrouvez avec un pattern de 2 mesures). Si c'est le cas, il suffit d'utiliser l'outil gomme pour effacer ce qui dépasse et retrouver un pattern de la bonne longueur...

Retour aux questions =>


b) Automation en mode Song.

1. La fenêtre Edit Event

Voilà, on a dix mesures de basse qui se répètent exactement à l'identique. C'est bien gentil, mais c'est un peu lassant. Pourquoi ne pas faire varier la fréquence de coupure du filtre tout le long de notre superbe morceau de dix mesures?
Il nous faut d'abord effacer notre premier essai d'automation qui ne nous a pas convaincu : appuyer sur [F8] pour faire apparaître le browser. Dans ce dernier, allez dans Current project -> Automation. Là sont répertoriées toutes les automations. Cliquez sur Pattern 1 et vous pouvez voir "TS04 - Filter cutoff frequency". En cliquant dessus, on ouvre la fenêtre d'automation. Appuyez sur [Ctrl] + [a] pour sélectionner toute cette automation puis sur [Suppr] pour la supprimer. Fermez la fenêtre.

Dans la playlist, sélectionnez un pattern vide, on va dire le pattern 2. Renommez le par exemple "TS404 cutoff". Mettez un petit carré correspondant à ce pattern sur la playlist, couvrant la première mesure de notre morceau. Passez en mode Song, et lancez l'enregistrement, bougez le potentiomètre de la fréquence de coupure du filtre pendant tout le morceau (les 10 mesures quoi). Quand vous aurez fini, appuyez sur stop.
Relancez une lecture : vos mouvements sont bien répétés, et ce sur toute la longueur du morceau. De la même manière que précédemment, vous pouvez ouvrir la fenêtre d'édition des événements (Edit event) et tracer votre automation à la souris, ou en utilisant l'outil LFO pour faire de beaux fade-in ou fade-out, ou tout simplement des formes d'ondes...

Retour aux questions =>


2. Les clips d'automation

Depuis la version 5 de FLStudio, les clips d'automation ont fait leur apparition. Ils permettent une édition des automations plus aisée, mais ne permettent pas l'enregistrement du mouvement des potentiomètres... Edition uniquement graphique donc, mais terriblement efficace!

Cliquez droit sur le paramètre à automatiser et choisissez Create automation clip. FLStudio crée alors dans le pattern sequencer une nouvelle piste. Allez dans la partie inférieure de la playlist, là où l'on trouve les pistes audio (ou audio clips). Cliquez dans cette zone, comme pour insérer un fichier audio. Vous voyez enfin apparaître le clip d'automation. Il peut être redimensionné. A l'intérieur, une jolie ligne blanche. Cliquez gauche et déplacez votre souris sur les petits carrés blancs aux extrémités de la droite blanche pour fixer les valeurs de départ et d'arrivée de votre paramètre : enfin des fades in/out faciles à faire! Cliquez droit n'importe où sur la droite pour ajouter des petits carrés blancs. Cliquez gauche et déplacez votre souris sur les ronds se trouvant entre deux carrés blancs : ainsi on peut arrondir les courbes.
Pour plus d'informations, consultez le tutoriel "Modulations & Automations".

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:37:46 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:26:39
J'ai chargé, dans une piste sampler, un échantillon dont la longueur dépasse celle du pattern, comment faire pour que l'échantillon soit coupé à la fin du pattern?

Plusieurs solutions indépendantes sont possibles, vous pouvez :
- limiter la polyphonie de la piste à 1 (dans l'onglet MISC des propiétés de la piste, dans la section Polyphony, mettre 1 dans la case MAX);
- toujours dans l'onglet MISC des propriétés de piste, cliquer sur Cut itself;
- faire en sorte que Fruity lise l'échantillon à une vitesse telle que la longueur de celui-ci coincide avec celle du pattern; pour cela, dans l'onglet SMP des propriétés de piste, dans la section Fit mettez le nombre de pas que comporte votre pattern;
- assigner une enveloppe à votre échantillon : dans l'onglet INS des propriétés de piste, choisissez l'onglet VOL, activez l'enveloppe et mettez DEL, ATT, DEC, SUS et REL au minimum, cliquez droit sur HOLD et choisissez set -> le nombre de steps que doit durer la lecture de l'échantillon;
dans le même ordre d'idée, vous pouvez mettre HOLD au maximum, et dessinez dans le piano roll des notes de la longueur voulue.
Plus d'informations sur les pistes Sampler dans ce tutorial de notre ami Babwoss : " Le sampler de FL Studio".

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:38:08 par steebwarm

Hors ligne usobsolina

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 146
  • 60 points
20 mars 2010 à 21:27:47
Comment utiliser les multiples sorties audio de mes instruments virtuels?

Créez une piste avec un plug'in possédant plusieurs sorties audio. La fenêtre de ce plug'in s'ouvre. Configurez au besoin ses diverses sorties, puis cliquez gauche sur la petite flèche blanche (voir capture d'écran) et sélectionnez Enable multiple outputs.
Dans la fenêtre des propriétés de la piste du plug'in, assignez à celui-ci un bus d'effet (case FX, voir capture d'écran). La première sortie audio de votre instrument sera ainsi routée vers ce bus d'effet, les sorties suivantes sur les bus d'effet suivants!
Si votre instrument vituel est multicanal, rendez-vous à la réponse à la question 4 pour savoir comment commander les différents canaux via MIDI => Pour plus de détail, consultez le tutorial "Les plug'ins d'instruments multicanaux et la fonction quantize".

Retour aux questions =>
Modifié: 20 mars 2010 à 21:38:26 par steebwarm

 

* Mon Compte


Soutenez l'Association FruityClub et devenez V.I.P !

En donnant pour l'association FruityClub, vous permettez la continuité de son développement.

FAIRE UN DON

Advertisement


*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Doc Ed 18 novembre 2020 à 18:09:00
  • bon, si à l'occaz je re-ecris du grind, je te contacte ;)
  • Caturday 18 novembre 2020 à 18:11:58
  • Avec plaisir
  • asnaise 19 novembre 2020 à 20:44:37
  • Yo j' ecoute sumac dub, j' aurai bien vu une coop I SID, Amandine et Voek
  • Le beaujo nouveau goûte ni plus ni moins la banane.
  • Amandine 20 novembre 2020 à 08:32:42
  • MErci Asnaise ca file direct dans ma playlist
  • Doc Ed 20 novembre 2020 à 08:51:58
  • sumac dub c'est excellent :++: les tracks où il sample des documentaire animalier sont genials
  • Amandine 20 novembre 2020 à 08:57:41
  • salut Doc :)
  • Doc Ed 20 novembre 2020 à 09:54:52
  • hello :)
  • Felknia 20 novembre 2020 à 13:06:19
  • olé
  • scaldelux 20 novembre 2020 à 19:53:28
  • Merci merci g en fin retrouver  mon compte!!! [lien]
  • Si il y a quelqu'un pour travailler avec moi dans le 94 g plusieurs prods qui peut intéresser merci encor fruity club fruity
  • Ted 25 novembre 2020 à 10:40:16
  • meme avec ce confinement je trouve le fofo un peu desert moi
  • denisluz 25 novembre 2020 à 19:04:44
  • Y a plus de monde sur Jacquie et Michel.
  • Ted 25 novembre 2020 à 19:54:10
  • demodé ca  :lol2:
  • denisluz Hier à 00:04:45
  • Redtube, j' connais les classiques, ou alors ils sont tous mort du Covid, c' est vraie qu' il n'y a pas grand monde allez le vieux va dormir.
  • Amandine Hier à 09:53:19
  • 2 ans les gens, que j'ai pas mis une compo! : [lien]
  • Felknia Hier à 12:21:41
  • :O
  • J'écoute ça avec le petit dej
  • asnaise Hier à 19:16:46
  • Ca sonne pas mal Broomstick bass.
  • Un peu de vibe du premier confinage. Je déteste ces voleurs de coupe du monde 2006.  [lien]

*Derniers Commentaires

*Messages Récents