Théorie Musicale

Hors ligne The Koala

  • Faites gaffe, je mords.
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4278
  • 130 points
07 mai 2014 à 17:14:04
Ben la basse, comme pour la mélodie, tu la fais jouer sur ta gamme. C'est sûr que la basse jouera pas les mêmes notes, mais elles resteront dans ta gamme.

(dans l'exemple de mélodie que tu m'as donné, le La# n'est pas dans la gamme)

Gamme de sol majeur: sol, la, si, do, ré, mi, fa#, sol.

Montasser

  • Invité
07 mai 2014 à 17:24:42
Oui j'ai rendu compte après la publication du message, je vais faire ce soir un petit essaye sur Fl studio et après je t'envois par E-mail le FLP de ma composition et tu me diras si j'ai pigé quelque chose ou pas et si je commence a apprendre quelque chose  :lol5: :lol5:
Merci mon pote tu m'as vraiment aidez  :plus1: :plus1:

Hors ligne The Koala

  • Faites gaffe, je mords.
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4278
  • 130 points
07 mai 2014 à 17:51:28
Ben de rien écoute, on est là pour ça aussi ^^

Montasser

  • Invité
07 mai 2014 à 18:32:45
Merci mon pote, je viens de remarquer un truc si je me trompe pas, les accords sont souvent utilisé pour les refrains, les intro, les bass, et les sub-bass, mais la gamme pour la mélodie des couplets, c'est ou bien je me suis tromper ?
Merci

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6539
  • 467 points
07 mai 2014 à 18:47:53
Tu mélanges tout, les accords et la gamme sont dépendants l'un de l'autre, mais dire qu'on utilise les accords pour les refrains, et la gamme pour les couplets n'a pas de sens.

La gamme te fournit une gamme (littéralement) de notes avec lesquels tu peux construire des accords ET des mélodies.

Maintenant tu peux très bien avoir des accords et des mélodies joués en même temps, aussi bien en refrain qu'en couplet que n'importe où ailleurs ! (En revanche je te déconseille de faire des accords avec tes subs à moins de vouloir un rendu très bizarre :petard:)

Hors ligne The Koala

  • Faites gaffe, je mords.
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4278
  • 130 points
07 mai 2014 à 18:50:59
Moi toutes mes tracks je les fait juste avec des sinusoïde. J'ai ouvert 18 980 3xOsc qui génèrent chacun une fréquence, et toutes mes tracks sont des automation de volume  :rulaiz:

Nan, c'est vrai, il y a pas de recette magique pour les couplets et refrains. Tu joues les instruments que tu veux dans la gamme que tu veux et quand tu veux (enfin après, ça sonne parfois mieux à tel ou tel endroit, à ton goût)...

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Felknia 21 janvier 2019 à 12:03:53
  • Courage
  • Moi je préparer une compo qui est quasiment 5 minutes de drop
  • D'ailleurs j'ai mis UN riser à un moment mais je pense que je vais l'enlever.
  • SoundBastoss 21 janvier 2019 à 13:00:38
  • si tu as de l'inspi c'est déjà pas mal !  ça fait 4 mois que je suis sur le même morceau  :mwais:  j'espère finir ça avant 2020  :roll:
  • Felknia 21 janvier 2019 à 13:54:50
  • J'ai foi en toi
  • Kurisu 21 janvier 2019 à 18:15:40
  • Slt à tous
  • Quelqu'un aurait une idée de comment j'peux trouver un tuto ou des conseils sur le fait que mes tracks soient complètement étouffées ?
  • exemple ici [lien]
  • RossProd Hier à 00:47:36
  • pour les amteurs d'orchestral, un plug free
  • Kurisu Hier à 01:48:34
  • Cool ! j'essaie dès que j'ai dl !
  • Merci
  • Pateus Hier à 10:31:35
  • merci quand même , il fait 2Go le rompler  :eek:  dommage que j'ai plus de place
  • j'ai posté un  nouveau Voxengo Correlometer    Version  1. 0  ( free )  Multi-band correlation meter   prêt pour checking    :salut:
  • Felknia Hier à 18:19:30
  • Bonjour !
  • RossProd Hier à 18:23:49
  • Yo !
  • t'as pas reçu un voxengo dans ressource ?
  • je l'attend de pied ferme
  • Felknia Hier à 19:30:42
  • Vu
  • Amandine Hier à 20:11:43