Les micros et leur placement

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
11 décembre 2012 à 02:47:08
bon voila!

Mon dernier tuto! je n'en ferait pas d'autre pour le moment. je vous souhaite bonne lecture et désolée pour les fautes j'ai pas pus le faire corrigé!
Vous devez être connecté(e) pour afficher le fichier joint de ce message.
Modifié: 11 mars 2014 à 13:47:37 par Amandine

Hors ligne Junglistik

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1545
  • 334 points
11 décembre 2012 à 03:45:41
J'ai survolé la partie technique, mais le placement du mic au sax va servir à mon frère héhé!   :)
Merci pour ce tuto bien expliqué!   :++:

Hors ligne Dj Pomme

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1581
  • 164 points
11 décembre 2012 à 07:48:15
Joli tuto!

Hors ligne Mic

  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 6090
  • 77 points
11 décembre 2012 à 07:55:34
Cool ! Merci ;)

Par contre j'ai noté :
Citer
Au
centre pour plus d’aiguë , a l’extérieure pour plus de grave.
alors que l'image juste en dessous montre le contraire, :gratte: (page 9)
φ = ∞ - 1

Mon soundcloud : Soundcloud
Mes dessins : DeviantArt
Tous mes albums et mes compositions sur mon profil : Albums

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
11 décembre 2012 à 09:10:23
merci

Cool ! Merci ;)

Par contre j'ai noté : alors que l'image juste en dessous montre le contraire, :gratte: (page 9)

c'est modifier :)

Hors ligne [ Pʜϵll ]

  • Twitter : @octaphell
  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1769
  • 68 points
11 décembre 2012 à 14:47:14
ça me renvoi à mes cours.... Bien joué miss, ça m'évite de repiocher dans mon cahier ^^


Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 décembre 2012 à 05:06:34
tres bon tuto, tres clair, c cool, me suis rendu compte que je faisais pas trop de connerie!! ;) je connaisais pas le placement ortf et le placement de la feuille( tout con bien pratique!) cool ;)
nous marchons sur une pierre circulaire d'ou viennent les extraterrestres...n ous les singes de l'espace.

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1968
  • 97 points
24 janvier 2013 à 10:29:54
J'étais passé à coté de ce tuto qui va m'être très utile  :++: clair et concis à avoir sous la main.

Merci Amandine  ;)

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 11:38:03
je reviens, pasque me suis souvenu d'un truc, ds le tuto tu dis qu'on utilise parfois des statique sur scene, mais c pas galere ca? j'ai encore pas essayé, mais je sais pas, il sont tellement sensible et capte tout que du coup je me demande quelle bonne qualité on peut avoir (un comble pour un bon micro!) ou alors pt ds des trucs genre theatre la ca doit etre bien,

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
24 janvier 2013 à 12:24:30
J'étais passé à coté de ce tuto qui va m'être très utile  :++: clair et concis à avoir sous la main.

Merci Amandine  ;)

Merci Ross :)

Citer
je reviens, pasque me suis souvenu d'un truc, ds le tuto tu dis qu'on utilise parfois des statique sur scene, mais c pas galere ca? [...] ou alors pt ds des trucs genre theatre la ca doit etre bien,

non,non des vrais statique! y en a pour le scene! on evite en general les statiques pour la voix, pour eviter les larsen si le chanteur ce dplace sur scene, mais meme la, si on est bon on peu en utiliser un. il y a des statique de scene!


Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 12:44:05
comme genre un statique mais pas a large membrane c ca?
j'aimerai bien en utiliser un sur scene pour la voix

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
24 janvier 2013 à 12:52:36
sa depend du style de chant (je crois que je l'ai marquer dans le tuto)

chant fort (Rock Rap...) un Dynamique
chant leger (Jazz ballade...) possibilité d'un statique

on peut utiliser des grandes membrane,la taille n'as rien a voir avec le rendu, et meme les grande menbrane rendent mieux en captant mieu les haute harmonique et les son aigue.

tu veut utiliser un statique sur scen, mais pour quoi?

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 13:16:42
et bien pour amelioré la qualité sonore du rendu vocale, les statiques je les utilisent qu'en studio,je demandais pr les larges membranes  parce qu'ils captent enormement l'environnement sonore, du coup je me demandais pour la scene....moi je fais d'un coté un rock assez lent et sombre teinté d'electro et d'un autre un son bc plus bues et jazzy, sur scene j'utilise un shure ms58, assez basique, mais il fait bien son boulot. bien sur apres pour amelioré comme avec les statique pr les maquettes ca n'a rien a voir niveau qualité quand meme je me disais sur scene ca peut etre pas mal, aussi j'enregistre les lives parfois depuis la table de mix le rendu et pas mal apres en rebossant un peu viré +ou- les sons parasites public et tout(enfin sans casser le charme du live quand meme! ;) )

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 13:17:55
qu'est ce tu penses? ca peut etre utile?

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
24 janvier 2013 à 13:33:19
je sais pas je suis pas avec toi xD

essaye sa coute rien! tu par avec un statique et un dynamique, et tu test pendant les balances. de plus le son du publique n'est pas plus capter par un statique qu'un dynamique. surtout s'il son cardioïde tout les deux.

Donc tu branche les deux a la console de l'ingé son, comme sa il peut basculer de l'un a l'autre diect. tu lui explique bien au passage que tu veux faire un test, et prévois avec lui 15 Minutes de plus pendant les balances.

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 13:41:30
oui, c'est ce que je vais faire, de toutes facons c en testant qu'on trouve!^^ (ouais mes statiques sont des cardiodes) merci ;)

Hors ligne Titidubz

  • Membre
  • *
  • Messages: 50
  • 60 points
20 mars 2013 à 02:19:09
Merci pour le tuto :) ça va m'aider !

Hors ligne Trouchpac

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • 60 points
09 juillet 2013 à 00:26:37
Merci pour le tuto

Hors ligne Madrigan

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • 62 points
09 juillet 2013 à 09:33:03
Pour les personnes n'ayant pas forcément un gros budget je vous propose le Microphone M-Audio® Producer USB
Il coûte environ 100€ est asses polyvalent. Bon OK il ne vaux pas un bon vieux SM57 mais au moins vous aurez un son pas trop dégeullasse.
A chaque fois que David Guettapan mix, un enfant meurt

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
09 juillet 2013 à 09:45:37
dans mon tuto, y a des micro de studio a 30 euro qui on plus de dynamique qu'un 57. le 57 est un micro de scene avant tout, ou parfait sur une guitare électrique.

et le micro usb, n'est pas compatible avec une carte son externe

Hors ligne Madrigan

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • 62 points
09 juillet 2013 à 09:56:13
C'est exacte ^^ j'ai oublié de préciser ^^

Hors ligne brifa14

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
  • 63 points
07 octobre 2013 à 20:46:47
Très sympa, merci !!!

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
11 mars 2014 à 13:41:33
Si l'un d'entre vous a une copie je suis preneuse. le topic a etait deplacer sans le lien, et je n'ai pas de copie de ce tuto :/

Hors ligne grosm!ch

  • What's in a bird ?
  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 10795
  • 82 points
12 mars 2014 à 08:57:41
Ca marche très bien...?!
Rien ne sert de crier, il faut parler à point...



Musique celtique :

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 12548
  • 360 points
12 mars 2014 à 09:05:00
ouije l'ai replacé entre temp :)

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • dot.musique Hier à 19:57:06
  • Hello
  • asnaise Hier à 21:17:48
  • Yo! j' ai bien kiffé ton truc d' hier dot
  • Ça fait un peu vide sur le début, mais c' est bon.
  • KeeZy Money Hier à 21:22:27
  • Hello Asnaise
  • J'aime bien la mélodie
  • Mais la sorte de Snare sonne bizarre
  • dot.musique Hier à 22:56:51
  • P'têtre bien que la le snare est pas top, en effet.
  • asnaise Hier à 22:58:41
  • Ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve qu' il y a un vide sur le piano au début rien de plus.
  • dot.musique Hier à 23:01:36
  • C'est une ébauche. En général je commence un truc et 2h plus tard ça n'a rien à voir. Les accords et le style étaient bine différents au début. Et avant que je termine une compo ça peut encore beaucoup changer. J'avais des doutes sur les accords et la mélodie.
  • *bien
  • Voekoevaka Aujourd'hui à 09:32:09
  • Hey ! Un p'tit passage ?
  • Lord Salord Aujourd'hui à 10:37:15
  • Coin coin
  • Je crois qud le sujzt est bloqué sieur Voek
  • Voekoevaka Aujourd'hui à 11:34:20
  • Je le vois pas bloqué.
  • Lord Salord Aujourd'hui à 12:49:37
  • Quand je clique sur ton lien ça me dirige vers la page des compos
  • À moins que ce ne soit volontaire
Pas de messages trouvés.