La distorsion: ça marche comment?

Hors ligne The Koala

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12 octobre 2014 à 16:46:18
Euh, pas normal que ça fasse rien deux fois d'affilée, MP la au pire :gratte:

Hors ligne Makaak

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12 octobre 2014 à 17:56:31
Koala, je te remercie pour ta patience et tes conseils (en mp et sur le fil).

A plus!

En ligne Amandine

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14 octobre 2014 à 18:30:19
quand il y a un lien a valider, il faut le dire sur le chat si y a un modo.

du coup il manque la fin de la discution...

sinon oui on entend la disto sur ton master, et on dirais une vilenne saturation pas propre. d'ou l'utiliter de mettre une "lampe" avec un leger by pass.

d'ailleur pour le master il vaux mieux une simulation de tranche de console pour faire bien.

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14 octobre 2014 à 18:44:02
Ah bon, genre les Waves? Pourquoi ça, pour colorer et saturer comme pour de vrai?

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14 octobre 2014 à 19:00:57
ou des convolution de console :)

Hors ligne Makaak

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14 octobre 2014 à 20:32:18
quand il y a un lien a valider, il faut le dire sur le chat si y a un modo.



Désolé, je pensais qu'il fallait attendre un certain délai. Je le signalerai si ça se reproduit.



sinon oui on entend la disto sur ton master, et on dirais une vilenne saturation pas propre. d'ou l'utiliter de mettre une "lampe" avec un leger by pass.


Qu'est-ce que tu conseilles comme "lampe"?



d'ailleur pour le master il vaux mieux une simulation de tranche de console pour faire bien.


 :gratte: c'est-à-dire?...

En fait pour expliquer un peu mon utilisation du fast dist sur le master; c'était un moyen rapide d'avoir un son "fort" avec de snares qui tapent. [parce que je veux des snares qui tapent fort! Comme dans les 2 morceaux que j'ai mis en lien (Youtube) et surtout comme Khalil, bref...]
Mais vous avez raison ça fait vraiment vilain le fast dist .
En fait j'avais vraiment très peur d'essayer d'apprivoiser Maximus, encore faut-il avoir un mix correct on est d'accord!
Et vous me forcez à le faire ce qui est très bien parce que je vois déjà une différence.

Si j'ai encore un peu de temps je posterais le résultat.

Encore une question.
Est-ce que ces liens sont de bonnes "base de tuto" pour le maximus?
How to Master a Track in Fl Studio 10 Using Maximus - John Miller Productions - 2012!
FL Studio Basics 28: Maximus (Compression part 2)

(peut-être plus le deuxième que le premier. Dans le premier j'ai l'impression qu'il part bien pour finir beaucoup moins bien...)


Modifié: 14 octobre 2014 à 20:44:37 par Makaak

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14 octobre 2014 à 20:46:58
Qu'est-ce que tu conseil comme "lampe"?
J'utilises des halogènes en 50W branchées sur mon port ethernet de mon PC :petard:

On parlait en fait des lampes de puissance, le signal passe dedans mais sature un peu (voire beaucoup), et surtout de manière plus douce que les transistors. Par exemple les amplis de guitare à transistors saturent (prévus pour, hein) et de manière plus "froide" que les amplis à lampes, mais sont vachement moins fragile (surtout qu'une seule lampe de puissance ça peu coûté, aller, 50€, pour une boule de verre à clipser sur un embout).

Pour tes liens, la manière manière d'apprivoiser Maximus n'est surtout pas de se faire des presets grâce aux tutos !
Tu vas pas composer la MEME musique, donc tu fais pas le MEME mastering !
Le mieux est de comprendre en quoi consiste la compression (je vais peut-être faire un tuto dessus), et après tout te sembleras plus logique ;)

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14 octobre 2014 à 20:56:09
pour les lampe j'utilise antress tube, mais y a du free qui traine. il faut entrer un peu fort dedans et faire un "bypasser" legerement.

sinon pour la convolution j'ai fait un tuto ici: http://www.fruityclub.net/tutoriels-flstudio-divers-do-it-yourself-diy/fruity-convolver-et-la-convolution/

c'est a mon avis le facon la plus simple de coloré un morceau. mais vous attendez pas a une truc de ouf! c'ets juste un legere coloration (grace entre autre a des harmonique...donc pas reproductible par EQ)


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14 octobre 2014 à 20:57:22
Je sais qu'il ne faut pas utiliser les presets, et aussi que je ne vais pas appliquer les mêmes réglages à différents morceaux.

Je pense aussi avoir bien compris la compression, c'est juste que je ne savais pas comment aborder le Maximus.
Et rien que le fait de voir qu'on peut régler les trois bandes de fréquences avec l'aide du spectro m'en apprend déjà beaucoup sur la manière d’appréhender la bête.

Après.. beh... il faut de la patience...

Et si tu fais un méga tuto sur le maximus sur instru hip hop avec snares qui pètent je suis plus que méga preneur  :lol5: :fr:

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14 octobre 2014 à 20:59:06
avant d'utiliser maximus, essaye de comprendre le mastering. et avant de parler de mastering, comprendre le mixage!!

 meme moi, j'utilise pas de multibande sur mon master! c'est une erreur de vouloir mettre la charrue avant les beaufs.

bref aprend faire peter tes caisses claire au mixage! tu veras que ce sera plus simple de masteriser avec n'importe quel compresseur!
Modifié: 14 octobre 2014 à 21:00:45 par Amandine

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14 octobre 2014 à 21:01:53
Surtout s'ils sont en chaussette ET en sandale :lol:

Expérimente principalement, teste des trucs ! Sur ma première compo, j'ai balancer une simulation d'enregistreur à bande magnétique en dernière piste du Master, pour légèrement saturer la compo finale, par exemple.

Hors ligne Makaak

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14 octobre 2014 à 21:02:22
pour les lampe j'utilise antress tube, mais y a du free qui traine. il faut entrer un peu fort dedans et faire un "bypasser" legerement.

sinon pour la convolution j'ai fait un tuto ici: [url]http://www.fruityclub.net/tutoriels-flstudio-divers-do-it-yourself-diy/fruity-convolver-et-la-convolution/[/url]

c'est a mon avis le facon la plus simple de coloré un morceau. mais vous attendez pas a une truc de ouf! c'ets juste un legere coloration (grace entre autre a des harmonique...donc pas reproductible par EQ)


Merci. J'avais bien lu le tuto sur la convolution, je t'ai d'ailleurs piqué des IR... :lol5:

Pour les lampes, on parle bien de compresseur à lampe (genre supercharger gt?)? ou il y a encore autre chose à base de lampe..? :marteau:

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14 octobre 2014 à 21:04:26
nan des lampes... c'est juste des VST qui simule le grain de la lampe.

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14 octobre 2014 à 21:11:42

bref aprend faire peter tes caisses claire au mixage! tu veras que ce sera plus simple de masteriser avec n'importe quel compresseur!

Au mixage, pour faire péter mes caisses claires, j'EQ les fréquences "clés", puis un petit transient designer, un léger fast dist (ouais je sais encore lui... :lol5:). (j'ai bon ou il y a encore d'autres choses à faire?)
Mais au mastering elles se dégonflent grave!! (d’où ma solution rapide du fast dist sur le master comme dit plus haut)

EDIT : D'ailleurs j'aime beaucoup le dlm 65 que tu avais posté. Il est bien comme compresseur pour le mastering?
Modifié: 14 octobre 2014 à 21:13:54 par Makaak

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14 octobre 2014 à 21:15:01
le transcient-crotte-prout, c'est bien...un vrai compresseur c'est 1000 fois mieux!

de plus si elles ce dégonflées au mastering c'est que soit ton mastering est trop violent, soit ton mixage n'est pas equilibrer.

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14 octobre 2014 à 21:16:35
le transcient-crotte-prout, c'est bien...un vrai compresseur c'est 1000 fois mieux!

de plus si elles ce dégonflées au mastering c'est que soit ton mastering est trop violent, soit ton mixage n'est pas equilibrer.

Je savais bien que tu allais me répondre ça :lol2:

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14 octobre 2014 à 21:17:33
bah alors c'est que tu sais d'ou viens le probleme! :D

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14 octobre 2014 à 21:18:11
et que tu sais que le fast disto c'est du bricolage de mauvaise qualité :p

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14 octobre 2014 à 21:20:04
Maintenant oui.
T'as pas prévu de faire un tuto sur le pétage de snare??

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14 octobre 2014 à 21:24:01
franchement y a pas grand chose a savoir...

les transcients de snare ce trouve entre 5 et 15Ms...donc tu laisse ton comp' s'ouvrir qu'a partir de la. apres tu compresse bien (6 ou 8 Db de gain réduction) et pour la release, tu fait en sorte que le comp 'soit revenu a 0 au moment ou la suivante tape (50 Ms environ)

Hors ligne DJ K

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17 août 2016 à 20:13:04
Ah se que c'est chouette les synusoydales pour le son

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09 octobre 2016 à 15:19:19
merciii frére distortion

 

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