Top Of Lower City

Hors ligne Xiao-sum

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1241
  • 89 points
08 novembre 2018 à 13:08:32
Salut a tous ! Je vous propose une compo detente et relax !

sur une base simili hip-hop ca a bien derivé en chill / trip-hop , un melange de legere melancolie a certaines sonoritée plus modernes !
tout est parti d'un petit live volca , que j'ai ensuite arrangé et mixé via fl , ajouter des vsti, fx etc :)

tempo 96 bpm

on y trouve bass station ( pour les leads )
volca bass ( pour la bass :p )
volca sample ( beat )
volca fm ( accords )
tr09 ( hats et ride )
et sawer ( pour l'espece de rhodes )

effets et mixage natif FLstudio
Maximus en compresseur

J'espere que ca va vous plaire !

Hors ligne SoundBastoss

  • open your mind.......
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 855
  • 241 points
08 novembre 2018 à 20:38:00
Hello Xiao !

Voici une compo très intéressante !   je te trouve très productif en ce moment, non ?  :lol5:
les sons que tu as utilisés sont très envoûtants et c'est très bien mixé .
La mélodie est très bonne , peut être qu'on aurait pu faire évoluer l'accord principal a certain passage .
le vocal scratché et excellent !  il vient d'ou ?  ou c'est toi qui scratch ?
En tout cas ça passe crème.
c'est un très bon morceau que tu nous proposes là !
Je n'ai pas grand chose a dire d'autre  mise a part que j'ai beaucoup aimé  :D
Bien joué  :++:

A+




Hors ligne Xiao-sum

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1241
  • 89 points
08 novembre 2018 à 20:50:31
Salut Soundbastoss et merci d'etre passé ecouter :)

je te trouve très productif en ce moment, non ?  :lol5:
Ouai je crois que j'ai relancé la machine a baffe euu..  la boite a musique quoi :)

La mélodie est très bonne , peut être qu'on aurait pu faire évoluer l'accord principal a certain passage .

effectivement ca manque un peu , mais je suis tellement pas doué avec les melodies que j'ai peur que tout se casse la gueule si je deplace une carte , tu vois ce que je veux dire ^^

le vocal scratché et excellent !  il vient d'ou ?  ou c'est toi qui scratch ?

Y'a 2 parties scratch , la 1ere c'est un accap que j'ai "scratché" moi-meme via grossbeat ! le 2eme est un sample tiré d'un pavé de scratch que j'ai recuperé il y'a fort lointain , lui aussi passer au grossbeat , pour rajouter un coté "gate" sur le volume !

en tout cas merci de ton com , ca me fait plaisir :)
ravi que tu ais passé un bon moment !
a bientot

Hors ligne Guirooz

  • Membre
  • *
  • Messages: 62
  • 26 points
09 novembre 2018 à 08:59:47
Je trouve que ta compo est trés cool! j apprécie bien les méodie et les samples chapeaux

Hors ligne desportj

  • Habitué
  • **
  • Messages: 935
  • 2 points
09 novembre 2018 à 19:04:20
Salut :)

Bien bien
Pas fan du synthé du début à la base mais on s'y fait c'est vrai qu'il est assez envoûtant
Le "piano" par contre j'aime bcp, il contraste bien et il fait son effet quand il arrive
Les vocals sont vachement cools aussi
Perso le fait que ça soit un peu répétitif m'a pas dérangé, la compo est fluide mais évolue qd même suffisamment pour que ça soit pas ennuyant
Après c'est vrai que quelques variations en plus seraient peut être pas en trop
Sinon bien joué :)

Hors ligne Xiao-sum

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1241
  • 89 points
10 novembre 2018 à 19:52:34
Salut Desportj et merci d'etre passé !
e "piano" par contre j'aime bcp, il contraste bien et il fait son effet quand il arrive
Les vocals sont vachement cools aussi
Merci :)

Perso le fait que ça soit un peu répétitif m'a pas dérangé, la compo est fluide mais évolue qd même suffisamment pour que ça soit pas ennuyant
Après c'est vrai que quelques variations en plus seraient peut être pas en trop

j'ai decidement toujours des problemes de variations , faut vraiment que je bosse ce point :)

encore merci , a bientot

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6464
  • 462 points
11 novembre 2018 à 10:18:34
Salut Xiao (ou Ciao Xiao ? =D)

J'aime beaucoup l'ambiance très chill. Le mix est très clean, j'adore tes percussions très sèches qui contrastent avec les pads planants.

Les scratchs rendent bien. Le synthé à 1:20 est improvisé ? J'adore sa sonorité.

Je trouve la compo un peu longuette, la deuxième partie est trop similaire à la première. J'aime bien le petit lead que tu as rajouté cela dit (avec son vibrato sorti de nulle part à la toute fin !).

T'as bien réussi à créer une ambiance chill tout avec un beat énergique, j'ai passé un bon moment :++:

Hors ligne Xiao-sum

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1241
  • 89 points
11 novembre 2018 à 14:07:24
Yo felknia , merci d'etre passé :)

Le synthé à 1:20 est improvisé ? J'adore sa sonorité.

Euh be pour le coup non , il est joué a la souris et au piano roll ^^

Je trouve la compo un peu longuette, la deuxième partie est trop similaire à la première.

Effectivement , ca semble etre le point noir de la compo :o

J'aime bien le petit lead que tu as rajouté cela dit (avec son vibrato sorti de nulle part à la toute fin !).

Ouais le vibrato c'est genre a la fin hey mais j'ai meme pas tourné ce potard la xD

Ravi que dans l'ensemble tu apprecie la compo :)
encore merci , a bientot

Hors ligne Carl ❤️

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6576
  • 174 points
12 novembre 2018 à 20:03:36

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 775
  • 323 points
12 novembre 2018 à 22:28:08
Salut,

Effectivement,  l'ambiance est vraiment sympa! d'ailleurs le début me fais penser au début de ton live d'hier. ce style d'ambiance te réussi bien!
C'est vrai que la 2ème partie manque de variation, on dirait un copier-coller mais ça viendra ;).
Tu as plusieurs point fort sur celle-ci, le mixage (j'ai tout aimé, rien ne m'a paru être en désaccord avec le reste) et aussi cette ambiance où on pourrait même percevoir une certaine émotion des images et c'est bien vu!

Bonne track! continue sur ta lancée!

Hors ligne Xiao-sum

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1241
  • 89 points
12 novembre 2018 à 22:52:16
Merci Carl ;)

Salut Neo888 et merci d'etre fidele a mes compos ;)

effectivement tu a l'oreille on retrouve un peu la meme ambiance que dans le live (encore merci d'y etre passé )
sans doute lié a la sonoritée du Fm , un peu syntetique j'adore !

Vous etes tous d'accord pour dire que la 2eme partie se repete , forcé de constaté , c'est la base hip-hop que j'aurai du plus faire evoluer encore !!
en tout cas ravi que t'ai pu y apercevoir des images , c'est que quelquepart , tu as reussi a rentrer dans le truc et ca c'est cool :)

encore merci a bientot

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • asnaise Hier à 18:45:36
  • Yo! les compos ne sont pas anonymes du coup?
  • Felknia Hier à 18:45:56
  • Elles le seront pas pour moi mais je serai impartial
  • asnaise Hier à 18:46:34
  • ok j' envoie ça
  • Xiao-sum Hier à 20:14:41
  • ca existe un espece de gross beat ou effectrix en hardware ?
  • ya bien une fonction similaire assilié a la tr8 mais jveux pas la BAR avec ,juste l'effets :P
  • RossProd Hier à 20:34:49
  • c'est pas le d blue glitch dont tu parles
  • Xiao-sum Hier à 20:37:58
  • aussi oui mais tous ca c'est des vst , il existe en hardware le dblue ?
  • RossProd Hier à 20:38:10
  • peut etre faut chercher
  • Felknia Hier à 20:53:45
  • La tr8? Truite ? C'est p800
  • RossProd Hier à 20:55:30
  • des Tr y en a un bon paquet
  • dot.musique Hier à 21:06:17
  • Peut-on juger une oeuvre artistique en toute impartialité ?
  • Le débat est lancé.
  • Xiao-sum Hier à 21:09:17
  • oui ! le debat est clos x)
  • lol felknia xD
  • dot.musique Hier à 21:25:31
  • Gnagnagna !
  • Xiao-sum Hier à 21:40:17
  • :p
  • RossProd Aujourd'hui à 00:53:13
  • moi je dis que, dans le doute d'une caractéristique oublié de la personne qui se dit impartial NON, car tant que le doute subsiste, il ne peut s'y inscrire la bonne foi
  • du coup, je serais Felk, je ferais appel à Lord salor
  • :lol:
  • Switchback Aujourd'hui à 02:52:04
  • Nom d'un chien, déjà la dernière semaine :o
[Future Bass] 11 novembre 2018 à 21:08:03
[Electro-House] 11 novembre 2018 à 13:53:18
[Future Bass] 11 novembre 2018 à 04:18:20
[Trip-Hop] 08 novembre 2018 à 13:08:32
[Hip-Hop] 08 novembre 2018 à 02:49:01
[Breakbeat] 03 novembre 2018 à 20:38:06
[Ballade] 03 novembre 2018 à 13:04:57
[Trance] 02 novembre 2018 à 08:25:37
[Orchestral] 31 octobre 2018 à 16:46:50
[Musique de Film] 30 octobre 2018 à 10:26:12
[Drum&Bass] Hier à 19:43:43
  par I Sid
[Trance] Hier à 08:09:06
[Electro-House] Hier à 07:56:02
[Breakbeat] 12 novembre 2018 à 23:56:11
[Trip-Hop] 12 novembre 2018 à 22:52:16
[Trap] 12 novembre 2018 à 21:17:36