Panda Ft Soper

En ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1415
  • 108 points
18 avril 2019 à 21:21:20
Salut a tous ! 2eme épisode du projet "nawak studio" , un projet a base de trap et d'autotune :)
Donc voici Panda en featuring avec Soper , je fait le 1er couplet lui le second !

Je suis encore en phase d'apprentissage au niveau du mixages des voix , donc les textes ne sont pas encore une priorité ! mais j’espère que le travail sur le rendu compo / voix vous plaira !

Pour la compos on trouve Zeta+ et Gms en vst
sampling pour la 808 et les drums

pas d'autotune a proprement parler mais correction apres enregistrement via newtone
effets natifs (delay 3 , reverb 2 , stereo shaper etc...)
Maximus au master

11h de travail entre la compo , prise de voix et mixage !
N’hésitez pas a me dire ce qui ne va pas !

Edit le 20/04 ajout d'un break et ajustement volumes

Hors ligne Bernie

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
  • 20 points
19 avril 2019 à 13:32:37
Ça défonce bien !

Niveau technique c'est bien propre. Ça cogne fort. La prod est riche, j'avais un peu de mal avec les hi-hats au début de la track, mais quand ça démarre vraiment ils s'intègrent bien au reste.
Basse, kick, snare et autres drums font carrément le taf, j'aime bien l'atmosphère générale même si c'est un poil répétitif à la longue. Un pont ou un changement dans la prod. pourrait casser cette impression un peu rébarbative sauf si c'est voulu ?

Les vocals on peut ne pas être fan... mais c'est bien dosé je trouve, y a des effets marrants et niveau technique c'est maîtrisé. Tout est question de subjectivité après.

J'avoue que je suis de moins en moins exigeant avec le contenu des paroles, mais y a de bonnes phases même si je préfère le flow et les lyrics de Soper. :D

En tout cas c'est bien propre, bravo ! <3

En ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1415
  • 108 points
19 avril 2019 à 19:25:09
Hey merci bcp d'etre passé ecouter :)

je vois pour les hats ca sonne un peu sec au debut quand ils sont seul effectivement !
Oui pourquoi pas faire un pont ou un pti break pour casser  un peu le truc , bonne remarque :)

(a vrai dire moi aussi je ne porte plus trop d'attention au paroles , la faute au mumble rap !!! )
moi aussi je prefere le couplet de Soper :p il y'a un pti coté sean paul francais hehe :) il s'est bien demerdé !

encore merci d'etre passé , a bientot


Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1723
  • 54 points
20 avril 2019 à 00:53:32
Hello !

Comment ça va ?
J'écoute au casque. J'aime les voix. T'as pas à rougir du résultat. Ton utilisation de Newtone est plutôt cool. Les effets sur les voix fonctionnent.
En revanche je trouve le volume des voix un peu trop élevé. Mais ça c'est une question de goût.
Assez d'accord avec Bernie sur le pont. Il manque une pause dans ce morceau. C'est une instru assez fonctionnelle, il n'y a pas de mélodie ni de ligne de basse qui se détache et qui resterait dans la tête. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien. Mais du coup une pause puis une reprise ça dynamiserait encore plus la compo.
Enfin, je dis ça mais en l'état je trouve la prod déjà très agréable.

@ + !
N.
"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
(Moondog)

Mon dernier coup de cœur sur le FC : M.B. - La Nuit Se Réveille


En ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1415
  • 108 points
20 avril 2019 à 13:35:37
Salut Dot.musique , et merci de ton passage !

Content de voir que mon taff sur les voix passe bien :) mais je prends note pour le volume , je trouve aussi que c'est fort mais pas forcement partout je vais equilibrer avant mastering ;)

pareil pour le pont , je vais en travailler un apres le 2eme refrain histoire de casser le truc je suis d'accord avec vous 2 ;)
encore merci pour le retour !

a bientot

En ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1415
  • 108 points
20 avril 2019 à 23:28:11
J'ai ajouté un break et baissé le volumes des voix globalement , a voir si y'a du mieux !

Hors ligne SoundBastoss

  • ¯\_(ツ)_/¯
  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1177
  • 261 points
21 avril 2019 à 10:47:06
Hello Xiao !

De mieux en mieux .....
J'ai aucune critique négative à dire , c'est très propre au niveau du mix , l'instru fonctionne à merveille .
Une belle réalisation technique que tu nous proposes là , je suis bluffé .
Bien joué mec !  :++:

A+
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

En ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1415
  • 108 points
22 avril 2019 à 20:44:23
Salut SoundBastoss et merci de ton ecoute !

il faut le dire ton com fait plaisir :)
je suis content de voir que t'accroche au truc ! je suis lancé et bien motivé pour la suite ^^

encore merci du retour , a bientot

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 955
  • 358 points
24 avril 2019 à 21:03:33
Salut!

Je rejoins la compagnie. L'ensemble est vraiment maitrisé je trouve. Pas de grand défaut majeur selon moi. Ce n'est pas du tout mon style mais elle s'écoute en plus très bien.
Tu fais pas mal de progrès dans l'ensemble sur la qualité générale du rendu. Ca sonne vraiment bien : pro.
Continue sur ta lancée!

A la prochaine!

En ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1415
  • 108 points
25 avril 2019 à 21:48:51
Merci Neo888 de ton passage :) meme si c'est un style qui ne te parle pas plus !

et merci de constater une progression ^^ je passe pas mal de temps a bosser le son en ce moment , si ca s'entend c'est cool j'en suis ravi !!
et je bosse le projet a fond j'ai 2/ 3 instrus sur le feu !

au plaisir , a bientot

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • RossProd Hier à 19:43:22
  • :lol:
  • Xiao-sum Hier à 19:44:53
  • rien a voir avec hill street mais ton flow me fait penser a du macauley un peu et j'aime bien macauley ! [lien]
  • RossProd Hier à 20:55:01
  • mon flow ?????
  • t'en un de ceux qu hallucinent en masse j'imagine
  • :lol:
  • asnaise Hier à 21:34:06
  • ta voix, ton style, et, surtout, il aime ta maille  :petard:
  • RossProd Hier à 21:34:32
  • tu m'étone
  • on va s'marier
  • :lol:
  • demain vous ferez connaissance avec hill street 2
  • welcome !!!!!
  • Felknia Aujourd'hui à 11:21:00
  • Pub [lien] Licité ! [lien]
  • asnaise Aujourd'hui à 13:07:27
  • Pub [lien]
  • RossProd Aujourd'hui à 14:05:03
  • 2e volet de la saga "Hill street"
  • dot.musique Aujourd'hui à 14:41:51
  • Hey boy ! Hey girl !
  • asnaise Aujourd'hui à 15:03:26
  • Superstar DJ's Here we go!
  • dot.musique Aujourd'hui à 15:07:40
  • RossProd Aujourd'hui à 16:22:12
  • N'oubliez pas la sortie de Dj Play Music 2 le 7 juillet
[Hip-Hop] Aujourd'hui à 14:04:19
  par Med-L
[Hip-Hop] Hier à 12:40:20
  par Divady
[Ballade] 19 mai 2019 à 21:37:39
[Ballade] 19 mai 2019 à 21:35:15
[Hip-Hop] 18 mai 2019 à 11:42:43
[Hip-Hop] 17 mai 2019 à 15:40:49
[Inclassable] 14 mai 2019 à 17:02:54
[Musique de jeu-vidéo] 12 mai 2019 à 23:47:52
[Trap] 12 mai 2019 à 16:51:44
[Trap] 10 mai 2019 à 04:03:16
[Hip-Hop] Aujourd'hui à 14:34:50
[Hip-Hop] Hier à 17:44:39
[Hip-Hop] Hier à 17:20:02
  par Med-L
[Hip-Hop] Hier à 12:40:20
[Musique de jeu-vidéo] 23 mai 2019 à 17:10:33
[Techno] 23 mai 2019 à 03:16:52
[Ballade] 23 mai 2019 à 02:56:34
[Hip-Hop] 22 mai 2019 à 18:58:40
[Inclassable] 22 mai 2019 à 18:45:40