C'est comme ca Ft Soper

Hors ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1537
  • 118 points
24 août 2019 à 01:58:15
Salut a tous !

4eme épisode du projet nawak studio ! avec un couplet cocasse de mon pote Soper

un morceau assez court 2 refrain un couplet , car je n'ai pas réussi a développer un couplet qui allait avec celui de Soper

donc au lieu de tout gâcher , je me suis concentré sur le mixage et l'ambiance , ca sonne plutôt pas mal a mes oreilles !
une instru assez fat , mais minimaliste , il se dégage une atmosphère sympa avec les voix je crois :)

 on y trouve Zeta+
et essentiellement des samples , les scratch sont essoré avec gross beat !
maximus au master
combo newtone + mautopitch pour l'autotune

en espérant vous faire passez un moment pas trop horrible :)

Hors ligne Ornikar

  • musicien - graphiste - gamer
  • Habitué
  • **
  • Messages: 180
  • 18 points
29 août 2019 à 22:42:03
Salut

J'aime bien ce style, les jeux de mots sont marrants, je ne saurais pas dire si c'est d'avantage dark ou humoristique.
La voix rend le morceau plus léger mais on entend pas tout des paroles, ce n'est pas très bien articulé ou alors c'est moi qui n'arrive pas à tout comprendre. Les scatchs lui donnent un petit côté hip-hop underground. La basse et les kicks sont bons, les effets de voix aussi.
Comme tu l'as dit, c'est trop court, ça mériterais deux minutes de plus pour développer le délire.
Je trouve l'intro trop brutale au niveau du volume de l'instrument, tu devrais faire venir le truc plus en douceur.
Sinon c'est plutôt pas mal globalement, un bon trip.
a+
v.h.

Hors ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1537
  • 118 points
02 septembre 2019 à 11:59:13
Salut Ornikar et merci de prendre le temps de commenter :)

dark humoristique c'est a peu pres ca lol , j'ai toujours un coté un peu dark ou triste dans mes compos , et a coté de ca quand on "bosse" sur un texte avec soper , on a plus envie de raconter des trucs sans sens , plutot fun et decalé !
curieux melange tu me dira :)
et c'est fort possible que tout ne soit pas bien articulé ^^

a terme je vais essayer de la faire durer avec un deuxieme couplet , c'est aussi pourquoi elle demarre un peu cash , ce qu'en gros elle demarre deja a 1m30 du vrai debut theorique , en zappant 1 refrain et le 1er couplet ,
on a refrain 2 couplet 2 et refrain final

encore une fois merci du retour !
a bientot

Hors ligne Hugomo

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • 7 points
02 septembre 2019 à 23:19:22
Ambiance sombre au debut, même trop je trouve.

Je m'attendais pas à ça. La voix est bien travaillée, manque un peu de reverb peut etre.

L'instru est spéciale par contre, je pense que ça été voulu. C'est efficace mais ça pourrait l'être plus avec d'autres ambiances / accords je pense.

Hors ligne desportj

  • Habitué
  • **
  • Messages: 962
  • 5 points
03 septembre 2019 à 14:45:14
Salut :)
Bien cool comme compo, originale, tant dans l'instru que dans le rap, avec le vocodeur et l'autotune très poussé
Ce qui est bien fait je trouve c'est le rythme global, c'est aéré mais bien complet quand même
La voix match très bien avec l'instru
Les scratchs sont bien faits aussi
Mais sinon ouais un peu court mais d'après ce que j'ai comprit c'est un morceau pas terminé

Hors ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1537
  • 118 points
04 septembre 2019 à 13:10:37
Merci a vous 2 pour vos retours :)

Hugomo : je vais faire des test de reverb ! merci d'avoir commenté meme si apparement tu n'accroche pas plus :)

Desportj : ravi de voir que ca te parle :) je vais allonger le morceau pour la version "album" j'espere arriver a garder l'esprit tout ca quoi ^^


Hors ligne LeMedjaÿ

  • Membre
  • *
  • Messages: 1
  • 1 points
21 septembre 2019 à 14:44:31
Franchement pas mal frr, j'aime bien le délire général du truc
d'ailleurs gros point positif pour l'instru qui me régale, va savoir pourquoi, je trouve qu'il y a un côté "west coast" qui me plait pas mal (peut être sur le synthé)

Hors ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1537
  • 118 points
26 septembre 2019 à 20:01:07
Hey merci de ton retour !

content de voir que l'instru te plait  :++:

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

[Musique de Film] 01 octobre 2019 à 23:10:00
[Dancehall] 28 septembre 2019 à 16:15:34
[Hip-Hop] 27 septembre 2019 à 06:54:02
[Dubstep] 21 septembre 2019 à 23:32:27
[Trance] 16 septembre 2019 à 12:45:25
[Acid] 15 septembre 2019 à 23:00:42
  par Alex94100
[Rap] 07 septembre 2019 à 16:07:18
[Ambient] 06 septembre 2019 à 19:37:13
[Dance] 02 septembre 2019 à 17:31:50
[Ambient] Hier à 15:43:31
[Acid] 14 octobre 2019 à 01:58:33
  par dero
[Musique de Film] 09 octobre 2019 à 20:08:22
[Musique de Film] 09 octobre 2019 à 17:17:26
[Metal] 09 octobre 2019 à 17:11:10
[Hip-Hop] 09 octobre 2019 à 12:53:05
[Musique de Film] 09 octobre 2019 à 10:50:16
[Ballade] 08 octobre 2019 à 22:26:57
  par Alex94100
[Rap] 05 octobre 2019 à 10:46:27