Venom

Hors ligne ARCE0S

  • Première musique sur le site :
  • Membre
  • *
  • Messages: 27
  • 8 points
09 janvier 2018 à 13:32:40
Hello à tous !

Je suis content de vous présenter ma première composition sur le site FruityClub.
Cela fait déjà pratiquement un an que je possède Fl Studio mais je n'avais pas trouvé encore le temps d'avoir des points pour vous proposer mes créations  :roll:.

Voici donc ma dernière musique, Venom, troisième partie de l'album intitulé SNAKE


La première création (COBRA) tourne autour du cobra se trouvant face à sa potentielle victime. Cette dernière, l'ayant remarqué trop tard, a une montée de stress et d'adrénaline, d'où le titre de la deuxième création (ADRENALINE).
Malheureusement, le cobra attaque sa proie. Le venin du serpent (Venom) pénètre dans le corps de la victime par morsure, perturbant ses fonctions vitales ainsi que son cerveau.

Composition de Venom :

0.00 à 0.48 : j'ai réalisé une introduction, assez longue, certes, mais je voulais créer une atmosphère un peu inquiétante, oppressante (d'où le son d'ambiance en fond où on a l'impression qu'une personne crie Ahhhhhhh ahhhaahhh AAhhh ahhh....... désolé pour cette explication foireuse).

0.49 à 1.40 :  j'ai pris un extrait de vidéo sur les venins de serpent pour l'introduire dans la musique. Cet extrait permet de connaître l'action du venin.
Pour comprendre la petite histoire de la musique : La personne s'étant fait mordre par le cobra se souvient du danger que peut représenter la morsure d'un serpent venimeux, d'où les paroles. La victime se rappelle aussi que le venin peut perturber les fonctions de son cerveau, d'où une répétition du mot "brain".

1.40 à 2.28 : Drop. La victime est sous l'effet du venin

2.28 à 3.00 : Petite pause correspondant à la une reprise de conscience de la victime.

3.00 à 3.44 : Reprise des paroles. La victime essaye de lutter contre l'action du venin sur son corps. Malheureusement pour elle, le venin est arrivé à son cerveau et commence à endommager ses souvenirs (apparition de bug au niveau des paroles dès 3.20).


3.44 à 4.00 : transition pour le nouveau drop. La victime commence à perdre conscience et à ne plus se contrôler.

4.00 à 5.04 : Drop. Le venin commence à achever sa victime.

5.04 à 5.30 : Fin

J'espère que vous apprécierez cette composition qui m'a demandé un temps monstrueux (première musique aussi longue à réaliser, devant ABSOLUT ZERO, une autre composition disponible à l'écoute sur Soundcloud mais dont je suis moins fier).

Je ne sais pas si le mastering est bien fait, il pourrait y avoir un peu trop de basses dans les drops et pendant l'introduction je ne sais pas. Au niveau des paroles, il y a un bruit de fond un peu dérangeant  lorsque la personne dit "from the circulation", " to digestion" mais impossible pour moi de l'enlever sans altérer les paroles  :mwais:



Vous pouvez trouver le clip musical de cette musique sur Youtube aussi  :D =>Venom Youtube.

J'attends vos commentaires avec impatience !


(Pour les plus généreux d’entre-vous, vous pouvez vous procurer l'album SNAKE ici
Modifié: 09 janvier 2018 à 13:37:49 par ARCE0S

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4854
  • 3 points
09 janvier 2018 à 14:05:16
Yo Arceos !!!


Une mise en place  bien foutue malgré un mixage très axé sur les freq basses. Il manque de l'aigue.

La voix est un peu trop compressée et écrasante au début puis écrasée par le reste en suite. Problème de gestion de la compression ?.

La construction est bien gérée. ça évolue, ça bouge...well done!!!

Projet intéressant et ambitieux. Pour moi, au bout d'une écoute, il y a un problème de mixage/mastering trop présent dans les basses/medium et famélique sur les aigues. Manque certain d'équilibre qui choque par rapport à la maitrise (au niveau gestion de la pression et de l'évolution).

Quoi qu'il en soit, malgré un déficit au niveau du mixage, le morceau tient plutôt bien la route. L'univers est bien installé, la construction est là, la pression aussi.....Il lui manque un dernier boulot pour lui donner son habit de lumière.

 :++: :++:

merci du partage



Hors ligne Caturday

  • Gouroux des Cercle-quintistes
  • Habitué
  • **
  • Messages: 102
  • 23 points
09 janvier 2018 à 14:32:55
Salut ARCEOS,

Gros point positif pour moi, tu as un concept. Tu veux raconter quelque chose avec ta musique, et tu y as bien réfléchi !
Bon, j'écoute avec des écouteurs un peu pourris, donc je vais pas trop m'avancer sur le côté post-prod (mix/mastering), mais de ce que j'entend ça à l'air de sonner convenablement, en tout cas j'entend bien tout, je pense que ya un bon boulot de fait sur les EQ, j'ai l'impression que tout est à sa place. J'aime particulièrement les parties un peu EBM/breakbit (genre à 1:40). J'y entends quelques petits sons par ci par là qui ressemblent à du bit crush. j'adore !  :lol2:

Ya pas grand chose à dire dans le sens où je ne vois pas vraiment de grosses erreurs ou des grosses lacunes dans cette compo, donc je vais tâcher de m'attarder sur les détails, histoire de dire quelque chose quand même  :) Allez c'est parti, on va chercher la petite bête^^

Dans un premier temps, je trouve que la voix que tu as intégrée est correctement intégrée de façon sonore (volume et égalisation très corrects), quoiqu'un peu trop compressée à mon goût peut-être, et passe très bien dans l'ambiance (une voix un peu grave, appuyée par tes nappes basses un peu angoissantes). Cependant, je trouve qu'il serait possible de les intégrer un peu mieux rythmiquement. Tu peux faire en sorte que le "flow" de la phrase suive le flow naturel de la chanson (et c'est déjà un peu le cas, certains mots forts arrivent sur le temps fort, notamment le mot "brain" que tu répètes en rythme, en fait toute la petite partie juste avant est vraiment bien : from the circulation, to digestion) mais je trouve le tout un peu inégal, et peut-être que tu y gagnerais à faire un travail plus consciencieux de ce côté là.

Ensuite, niveau mélodique et harmonique,  c'est assez recherché. Je vois que tu utilises une jolie gamme que je qualifie de lydienne harmonique (c'est pas un nom officiel, mais c'est ce que je trouve de plus représentatif, on sent bien le #4 du lydien tout en ayant une jolie sensible augmentée). C'est assez risqué car peu conventionnel mais ça fait mouche, car la gamme en question évoque d'un côté des sonorités un peu arabisantes, désertiques (on imagine bien un cobra, dans un desert aride, prêt à attaquer), et les nombreux accords altérés portés par la gamme créent de la tension et de l'angoisse.
La seule déception que je pourrais formuler, c'est que j'ai l'impression que tu ne tires pas assez parti de cette gamme. Soit c'est un choix artistique, et dans ce cas, je n'ai absolument rien à redire là dessus, si ce n'est que subjectivement, j'aurais adoré y entendre d'avantage d'accords altérés. D'un autre côté, c'est peut-être parce que tu as trouvé ces sonorités à l'oreille, et que tu ne maîtrises pas le concept de modes ? Attention, ça n'est absolument pas une critique ou un réprobation condescendante de ma part. Les modes sont des concepts pas toujours très simples à appréhender et complexes à maîtriser à la perfection. Si jamais c'est le cas, je me permet de t'envoyer une petite image où j'ai inscris le mode utilisé en question, suivi de ces triades de base :
(d'après ce que j'ai entendu, ça m'a l'air d'être en Fa. j'espère que j'ai pas fait d'erreur, au pire il suffit de décaler la gamme sur la bonne note ;) )
Bon, c'est vraiment pas pour me la péter à faire mon théoricien à deux balles, mais comme ya vraiment pas grand chose à dire sur ta compo, encore une fois, j'essaye vraiment d'y aller à fond  ;)
EDIT: J'ai fait une petite erreur, l'accord de mi (VIIème degré) est bien un Em standard, car le si est bécare (#4) et non bémol comme noté sur l'image.  De plus, l'accord de troisième degré est un Lab Majeur augmenté, et pas mineur. Sorry !

Pour finir, je m'attarderai sur ce que tu as appelé les "bug" de voix. Je suis toujours conquis d'avance par des compos qui utilisent de tels glitch, mais si je peux me permettre, vazy à plus fort, vazy à fond ! Cette partie est censée représenter le venin qui affecte le cerveau, mais j'ai l'impression de sentir tout juste une égratignure de lendemain de cuite  :petard: Fait toi plaisir, sort le GrossBeat, le dbBlue et autres appareils de torture :)

En tout cas, une très bonne compo globalement, continue comme ça !
Modifié: 09 janvier 2018 à 16:20:17 par Caturday
"Finalement, une cadence parfaite en harmonie négative c'est une vidéo de chat mignon !"
   - un élève à un de mes cours d'harmonie, qui avait tout compris.

Hors ligne ARCE0S

  • Première musique sur le site :
  • Membre
  • *
  • Messages: 27
  • 8 points
09 janvier 2018 à 14:36:44
Yo Arceos !!!


Une mise en place  bien foutue malgré un mixage très axé sur les freq basses. Il manque de l'aigue.

La voix est un peu trop compressée et écrasante au début puis écrasée par le reste en suite. Problème de gestion de la compression ?.

La construction est bien gérée. ça évolue, ça bouge...well done!!!

Projet intéressant et ambitieux. Pour moi, au bout d'une écoute, il y a un problème de mixage/mastering trop présent dans les basses/medium et famélique sur les aigues. Manque certain d'équilibre qui choque par rapport à la maitrise (au niveau gestion de la pression et de l'évolution).

Quoi qu'il en soit, malgré un déficit au niveau du mixage, le morceau tient plutôt bien la route. L'univers est bien installé, la construction est là, la pression aussi.....Il lui manque un dernier boulot pour lui donner son habit de lumière.

 :++: :++:

merci du partage

Merci pour ta réponse Soundstravelers !
Alors effectivement pendant le mastering j'ai diminué les aigus, je n'aurai pas du le faire autant x)
Et pour la voix j'ai mis des effets pour essayer d'atténuer le bruit environnant issus de l'émission mais il est vrai que je sèche un peu dessus. Il me manque des bases niveau mixage je pense. Je n'arrive pas à avoir assez de recul pour entendre ce genre de problème :/

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 519
  • 234 points
09 janvier 2018 à 18:24:06
Salut,

Je crois que c'est la première fois que je vois ici une description aussi complète pour un titre electro! bon point!
Après c'est vrai que tu créé une histoire et c'est rarement le cas dans ce genre de musique. Et delà je dirais que le challenge est réussi. Il manque une bonne vidéo dessus avec tous les ingrédients et c'est nickel!  :lol5:
Là où ça pêche et je rejoins Virez, c'est le mixage qui contraste carrément avec l'artistique. Tu est trop en médiums et problème de compression, ça pompe. Je me doute que tu as du avoir pas mal de soucis pour venir à bout des voix par exemple, mais à contrario si tu avais mieux maitrisé l'espace sonore (ou le spectre) ça aurait éclairci le morceau.

Je pense qu'elle vaut vraiment le coup que tu t'y accroches et que tu retente un mix plus "optimisé" car le potentiel à l'aire bien présent!
En tout cas dans l'ensemble j'ai apprécié! ;)

Bonne continuation!

Hors ligne ARCE0S

  • Première musique sur le site :
  • Membre
  • *
  • Messages: 27
  • 8 points
10 janvier 2018 à 13:45:46
Salut,

Je crois que c'est la première fois que je vois ici une description aussi complète pour un titre electro! bon point!
Après c'est vrai que tu créé une histoire et c'est rarement le cas dans ce genre de musique. Et delà je dirais que le challenge est réussi. Il manque une bonne vidéo dessus avec tous les ingrédients et c'est nickel!  :lol5:
Là où ça pêche et je rejoins Virez, c'est le mixage qui contraste carrément avec l'artistique. Tu est trop en médiums et problème de compression, ça pompe. Je me doute que tu as du avoir pas mal de soucis pour venir à bout des voix par exemple, mais à contrario si tu avais mieux maitrisé l'espace sonore (ou le spectre) ça aurait éclairci le morceau.

Je pense qu'elle vaut vraiment le coup que tu t'y accroches et que tu retente un mix plus "optimisé" car le potentiel à l'aire bien présent!
En tout cas dans l'ensemble j'ai apprécié! ;)

Bonne continuation!

Merci je prends en note :)

Hors ligne M.B

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1228
  • 150 points
12 janvier 2018 à 09:29:31
Salut à toi ARCE0S,

Avant tout merci pour ton passage sur ma dernière. La tienne tourne pendant que je lis ta description détaillée. Le rythme monte progressivement, montée en pression, vocal bien incorporé, une mélodie se place. J'apprécie bien le synthé en arrière plan. L'ensemble semble concentré dans les bas medium. Une petite clarification du mix permettrait au morceau d'être comme libéré en haut du spectre. Niveau structure et cohérence, tout ça me semble bien pensé et efficace. Je suis au break central. Vocaux bien en place, de bonnes idées pour la reprise à 3:59 mais qui selon moi peut encore être optimisée. J'apprécie l'originalité du morceau qui reste pour autant bien cohérent. J'aime les sonorités employées et notamment le duo rythmique/basse.
Le tout sera libéré par un meilleur mix pour mieux concentrer les sons à leur place respective dans le spectre.

Bien joué !

:salut:

Hors ligne ARCE0S

  • Première musique sur le site :
  • Membre
  • *
  • Messages: 27
  • 8 points
15 janvier 2018 à 15:35:18
Salut à toi ARCE0S,

Avant tout merci pour ton passage sur ma dernière. La tienne tourne pendant que je lis ta description détaillée. Le rythme monte progressivement, montée en pression, vocal bien incorporé, une mélodie se place. J'apprécie bien le synthé en arrière plan. L'ensemble semble concentré dans les bas medium. Une petite clarification du mix permettrait au morceau d'être comme libéré en haut du spectre. Niveau structure et cohérence, tout ça me semble bien pensé et efficace. Je suis au break central. Vocaux bien en place, de bonnes idées pour la reprise à 3:59 mais qui selon moi peut encore être optimisée. J'apprécie l'originalité du morceau qui reste pour autant bien cohérent. J'aime les sonorités employées et notamment le duo rythmique/basse.
Le tout sera libéré par un meilleur mix pour mieux concentrer les sons à leur place respective dans le spectre.

Bien joué !

:salut:

Merci pour ton com', effectivement j'ai quelques lacunes niveau mixage et mastering

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1106
  • 16 points
17 janvier 2018 à 00:03:51
Hello !


Je commente en écoutant.
Ah purée, ça démarre bien. Joli kick, jolie basse. L'aimbiance de cette intro me fait penser à ce que faire Remote.
À 0:48 la tension redescend et il y a un petit souci avec le son, non ? Il y a un peu trop de basses qui se marchent dessus...
La mélodie qui arrive avec le pluck vers 1:00 ne me fait pas grandement tripper. Elle a un côté burlesque-train-fantôme que je trouve pas vraiment à sa place ici.
La partie qui commence à 1:41 est sympa mais la transition est un poil brouillon, à mon humble avis.
Avec les sons que tu utilises je m'attendais à un truc un peu dancefloor à un moment donné mais ça ne semble jamais venir. En fait ça fait presque BO de film d'horreur ou de zombies. C'est sympa.   :D
Pour le reste je suis assez d'accord avec Sounds. Ca pêche un peu sur le mixage. À mon avis t'as trop d'instruments qui jouent les mêmes fréquences dans les basses.


@ + !

N.
"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
(Moondog)

Mon dernier coup de cœur sur le FC : http://www.fruityclub.net/house/deebee-one-night/


Hors ligne Koumac

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
  • 4 points
23 janvier 2018 à 14:57:22
Yo ! Morceaux tres cool il a son style !
Peut etre que le kick ne ressort pas assez, en tout cas dans mes ecouteurs
La montée de l'intro est bien elle est aguicheuse ;)
La voix le fait bien dans ton morceaux elle est bien retravaillée
Sinon mis a part ça je trouve pas grand chose a redire je crois que tout a deja été dit !
bonne continuation continue comme ça

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • neo888 Aujourd'hui à 11:58:12
  • Salut!
  • RossProd Aujourd'hui à 12:01:53
  • YO !
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 12:04:46
  • ça va les mecs ??  :lol5:
  • neo888 Aujourd'hui à 12:09:49
  • ca va et toi
  • ?
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 12:16:51
  • oui ça va , mise a part une grosse prise de tête a humaniser ces fichus cuivres  :nerf:
  • neo888 Aujourd'hui à 12:17:40
  • ah! une compo jazzy bientôt?
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 12:17:55
  • je me demande si ce n'est pas l'une des choses les plus difficiles a faire en mao  :gratte:
  • ben écoute j'espère  :lol5:
  • neo888 Aujourd'hui à 12:18:50
  • c'est clair surtout dans ce style, ça joue son rôle. En tout cas j'ai hâte! ;)
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 12:19:49
  • merci néo, et toi quelque chose de prévu ?
  • neo888 Aujourd'hui à 12:20:36
  • bin ecoutes...
  • j'ai trop d'idée encore une fois
  • là je suis parti sur une compo plus électro à nappes toujours dans le thème musique de film
  • pour les 3 qui me reste à faire pour finir mon thème précédent, j'ai moins l'inspi, l'hiver le temps gris, le froid ça devait m'aider :p
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 12:30:23
  • je te fais confiance pour ça !!  :++:  tu vas encore nous sortir une perle !!!  bon courage !  ;)
  • neo888 Aujourd'hui à 12:40:25
  • merci à toi! et bon courage à toi aussi!
  • Babasmas 🐢 Aujourd'hui à 13:16:22
  • Y'a trop de VIP
  • J'aimerai ne pas être jaune
  • Lord Salord Aujourd'hui à 13:44:34
  • T'as quoi contre les jaunes ?
[Dubstep] 18 avril 2018 à 16:25:06
[Dub] 15 avril 2018 à 11:10:37
[Club] 13 avril 2018 à 18:00:20
  par M.B
[Ambient] 10 avril 2018 à 13:59:04
[Alternative] 09 avril 2018 à 16:44:43
[House] 08 avril 2018 à 15:33:44
[Acid] 08 avril 2018 à 13:27:31