Bonjour à tous !
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que mon premier album est en ligne :
sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1vUkRL-5KCvYup79gfLUys5I5Nx-XThqet sur Soundcloud (téléchargement possible):
https://soundcloud.com/jimmymirror/sets/prxCet album est le fruit d'un très long processus. Depuis que je me suis plongé dans la MAO, c'est-à-dire depuis, hum, 25 ans avec, hum, une démo de Dance eJay, j'avais envie de créer un album. Est-ce que cet album vaut une attente de 25 ans ? Aucune idée. Ayant tout appris sur le tas, le délai était peut être nécessaire pour arriver à un résultat satisfaisant, en tout cas pour moi. La création de l'album en lui-même m'a pris 2 ans.
Le point de départ de cet album est le morceau d'ouverture "Starchild". C'est lui qui allait donner le fil rouge de cet album, sa couleur, sa direction. L'idée était de produire une musique électronique instrumentale pouvant servir de générique ou de bande original à une série fictive des années 80 ou à un film tout aussi fictif de la même période. Objectif atteint ? Peut-être pas complètement mais est-ce que ce n'est pas le chemin qui importe parfois ? Tous les morceaux qui composent cet album ne répondent pas complètement à l'ambition initiale, l'inspiration prenant parfois des chemins de traverse, mais ils ont été réalisés dans le même esprit et forment, il me semble, un ensemble cohérent.
J'ai tenu a définir une progression dans l'album. L'ouverture "Starchild" ne ressemble en rien à la compo de fin "rst" mais le chemin entre les deux, passant par les différents autres titres, est balisé. Ce qui importe, parfois, est le chemin, n'est-ce pas ?
J'aurais aimé vous proposer un album de 10 titres. Mais cette nécessité de progression et de cohérence, ainsi que le besoin de vous proposer un album sans remplissage et ne contenant que des compos dont je suis le plus satisfait possible, m'a conduit à ce court album de 8 titres. Less is more.
Je tiens à remercier Babasmas (
https://linktr.ee/babasmas) pour avoir pris le temps de masteriser cet album et pour avoir tenu compte de mes demandes. Je remercie aussi Vincent (
http://vincphotographie.weebly.com/ ), l'auteur de la photo qui m'a servie à faire l'artwork de cet album, pour m'avoir permis de l'utiliser.
Merci aussi à vous qui allez écouter cet album.
J'ai des choses à dire sur chaque titre mais je vous en ferai part plus tard.
Je vous souhaite une agréable écoute.
La bise.