j'écoute ça posé et je te dis quoi.
Désolé....."je te dis quoi" est une expression du nord (belgique/nord de la france).ça voulait dire "je te dirai ce que j'en pense".
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...
Salut, j'ai commencé à écouter tes musiques, je me suis surtout attardée sur les thèmes de combat et de boss, j'écouterai le reste tranquillement dans la journée (1h49 pour 30 titres, c'est quand même du bon boulot^^).Je trouve tes compos un peu trop longues pour des OST, j'ai l'impression par exemple pour le thème du boss final, la musique met du temps pour comment dire.. rentrer dans le vif du sujet (une intro trop longue). Je m'attendais à ce qu'elles soient plus épiques, plus dynamiques.En revanche côté son, ça a l'air très bien (je ne suis pas très calée en mixage et en mastering). A mon avis ça va plaire à Lady Grace, s'il passe voir ton sujet.Comme je l'ai dit je n'ai pas encore tout écouté. Je reviendrai probablement approfondir mon analyse^^
(encore un reproche mais qui tient plus du détail : tu es un peu brouillon quand tu remplis les données de tes compos, certaines n'ont pas de numéro, d'autres n'ont pas de nom d'album. Et le nom de l'artiste a parfois un espace, parfois non (pas pratique pour mon baladeur mp3 qui va les séparer automatiquement dans plusieurs dossiers))
Superbe album. J'ai adoré tout particulièrement les combats. Le prélude nous mets bien dans l'ambiance et certaines sont vraiment bien. J'imagine bien l'ensemble en musique de jeu vidéo. (Ne connaissant pas les FF, je ne dirais pas comme eux mais voilà)
Coucou ! Il y a un énorme charge de travail dans ce projet. TMTC.
C'est un exercice long et difficile de s'atteler à la bande son complète d'un jeu vidéo, surtout quand ce jeu est créé de toutes pièces. Mais tu l'as fait, et c'est un défi en soi. S'il y a d'autres membres du FC qui veulent réaliser un tel projet, qu'ils se montrent.
Lorsque l'on ouvre l'album et que l'on regarde les titres, on a déjà l'impression d'avoir affaire à une vraie OST : pleins de titres, des noms de lieux fantastiques, l'évocation des combats, quelques morceaux très courts, un "main thème" et en guest star les Chocobos.
Je t'ai souvent reproché un manque de réalisme dans tes instruments, mais dans le contexte où j'ai écouté la chose, avec le titre "Final Fantasy", les sons un peu mécaniques rappellent bien le côté jeu vidéo. On est dans le thème, et de ce point de vue, rien n'est choquant à ce propos. C'est comme si il avait été réalisé avec les moyens musico-informatiques de l'époque. Y'en a qui font toujours du 8-bit, et toi tu fais toujours de la vieille musique de jeu vidéo, c'est comme ça que je le conçois.
L'album est très long, je ne vais pas pouvoir m'éterniser sur chacune des pistes, mais je vais te donner mes avis comme ils me sont venus.
Certains morceaux partent dans trop de directions, comme "Rich Landscape" ou "Spirit's Place". On ne retrouve pas de thème général comme il y en a dans beaucoup d'endroits dans les jeux vidéos. Je retrouve ça dans "Wondering on the Path" (mais ici c'est du 5/4, je comprend que c'est difficile de faire sa mélodie dessus). Dans "Hard Workers", on retrouve des très bonnes idées, comme la mélodie au xylophone qui est reprise au basson, mais ensuite, le basson va se perdre dans des notes, une mélodie qui se finit jamais, impossible à retenir.
La "Victory Fanfare" manque de substance. Le début est très prometteur, puissant, mais la suite n'est jouée que par un seul instrument ! Ou sont les accompagnements qui donnent le sens à la mélodie ? Les accords ?
J'accroche beaucoup au mysterieux "Welcome to the Other Side", l'instrument qui fait l'introduction (je crois que c'est un vibraphone) sonne vraiment bien, et l'ambiance est juste délicieuse, ce morceau transporte du rêve !
La "Ragga de Chocobo" est surprenante. Mis à part la flûte à coulisse trop forte dans le mix, le morceau m'a fait sourire !
Le langoureux et lourd "Pain" est très réussi, on imagine la défaite, la faute, la trahison. Juste des mélodies de trois notes, avec un accompagnement et un arrangement qui va bien, peuvent se montrer très efficaces.
"Yerjankut Yun" nous propose une mélodie assez céleste, mais sans interruptions : tu devrais songer à étudier les cadences, car celles-ci sont comme la ponctuation dans un morceau de musique, et le font respirer, et lui confèrent une structure qui se ressent. J'aime beaucoup le thème qui revient.
Les thèmes de combats "I Fight for You" et "You Better Run" sont sympathiques, juste un peu trop chargés, pour marquer les esprits.
Les thèmes comme "Breaking the Skies" sont parfaitement dans le thème, je les verrait bien dans un jeu vidéo.
La chanson (je suppose que c'est pour la fin du jeu) "Spirit's Realm" est juste très prenante, avec cet ostinato à la harpe d'apparence irrégulière, et ces ilots orchestraux.
"Gone Too Far" nous montre une progression orchestrale bien menée et différents thèmes, avec des effets thrillants, qui nous font tenir en haleine dans le morceau
Voilà, j'ai pas pu tout résumer, il y a beaucoup de choses à dire, mas voilà les idées principales !