Bonjour ! <3 Je ne suis pas peu fier de vous présenter mon dernier EP,
Rise Of Nimrod ! Je ne saurais pas lui donner de style particulier, chaque morceau raconte sa propre histoire par ses propres moyens (en tout cas c'est 100% instrumental).
L'EP est entièrement en Ré mineur, soit D Minor en anglais, j'ai fait un anagramme, ça a donné Nimrod, voilà voilà pour le titre (j'adore rire).
Les morceaux ont été construits dans l'idée de représenter une ascension, une apogée puis une redescente. J'ai représenté cela via le nombre d'instruments dans chaque morceau, ainsi il n'y a qu'un seul instrument dans le premier morceau, puis quelques uns dans le second, puis une giga tonne dans le troisième, puis quelques uns dans le quatrième, pour finir avec un instrument soliste dans le dernier.
Sans plus attendre, voici une petite description de chaque morceau :
-
Memoriae (ft. Caturday)Cette compo est un défi que je me suis lancé tout seul en 2017, l'objectif était de réaliser une compo en deux jours seulement à partir d'une mélodie que Voekoevaka m'avait fourni.
Le morceau s'appelle Memoriae car j'ai approché son écriture de celles de vieux morceaux de mon répertoire, donc c'était un peu un retour en arrière nostalgique.
Originellement, le morceau était entièrement écrit en midi à la souris, mais mon amie Caturday a eu l'immense gentillesse de l'enregistrer sur un piano qui sonne beaucoup plus réaliste. Merci à elle !
-
Saltimbanque & Vilebrequin (ft. Atlantic Canyons)L'inspiration oscille entre le baroque, la musique de chambre et je sais pas quoi d'autre.
L'idée ici était un peu de représenter un esprit dansant qui hanterait un magasin de jouets, ou quelque chose comme ça. J'ai essayé de créer une ambiance inquiétante mais pas malfaisante non plus. Et qui donne envie de bouger la tête et les épaules en rythme. La signature rythmique en ternaire est redoutablement efficace pour ça !
Initaliement achevé en Décembre 2018, j'ai apporté de légères retouches pour la sortie cette année, avec notamment la participation de Atlantic Canyons qui m'a fait l'honneur d'enregistrer son violon ! Merci à elle !
-
Pandora SolarisSi vous avez aimé Angel of Dance (mon morceau avec le plus d'écoutes à ce jour), ce morceau devrait vous plaire ! Pour cette "apogée", je voulais tout un tas d'instruments qui forment un orchestre, mais sans utiliser trop d'instruments d'orchestre tout autant. On se retrouve donc avec plein d'instruments qu'on voit rarement ensemble pour former un ensemble atypique (du moins c'est l'idée).
Fun fact sur ce morceau, j'ai eu l'idée du titre au terminal 2F de l'aéroport Roissy CDG, où il y a une boutique Pandora et une boutique Solaris côte à côte........ (j'adore rire)
-
Fall Of NimrodPas de gros pavé pour celle ci, j'avais envie d'écrire une valse, alors j'ai écrit une valse.
-
Le Frère Du MilieuGrosse inspi Bach pour celui-ci ! Le morceau est en quatre sections similaires, chacune apportant de nouveaux éléments à la précédente. Ce morceaux est dédié à deux amies que je considère comme des soeurs, une un peu plus agée, une un peu plus jeune, ce qui fait de moi le frère du milieu..........
Merci pour la lecture, merci encore plus si vous écoutez !
Le lien multi plateformes : https://distrokid.com/hyperfollow/felknia/rise-of-nimrodMastering réalisé par BabasmasLa bise !