on my phone

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
29 septembre 2016 à 15:12:28
slt tout le monde ca fait longtemps que je n ai pas posté,voici une prod que j ai commencé il y a un petit moment ,un piano decoupé dans tous les sens,comme d hab nexus ect...bonne ecoute

Hors ligne HellMoon

  • Habitué
  • **
  • Messages: 321
  • 151 points
29 septembre 2016 à 16:21:35
Le sample au début est un peu fort et étouffé, je sais pas s'il est là pour le copyright ou pour la track mais c'est spécial.
Alors pour le mix en général ton kick est pas assez fort par rapport à ta clap/ snare et tes cordes bouffent le piano sur certains passages. Concernant le break à 1:14 il est trop brutal, tu devrais mettre un uplifter ou un sample reverse devant pour l'annoncé et marqué la différence de son et donc la "pause" comme tu l'a fait pour la reprise.  :)
Quand la tristesse et la colère atteignent leur paroxysme dans votre  tête, il n'y a plus que la violence de la musique pour vous calmer.
                                   Hard Music for Hard Minds !


                   https://soundcloud.com/hellmoon-1

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
30 septembre 2016 à 11:31:48
Le sample au début est un peu fort et étouffé, je sais pas s'il est là pour le copyright ou pour la track mais c'est spécial.
Alors pour le mix en général ton kick est pas assez fort par rapport à ta clap/ snare et tes cordes bouffent le piano sur certains passages. Concernant le break à 1:14 il est trop brutal, tu devrais mettre un uplifter ou un sample reverse devant pour l'annoncé et marqué la différence de son et donc la "pause" comme tu l'a fait pour la reprise.  :)
Cher hellmuth ,déjà bonjour ou salut c est gratuit ,lol,donc je te salue(tiens c est cadeaux),content que tu ai adoré mon instru ...pour commencer au début c est un filtre avec une  automation donc on est tres loin des pbm de copyright mdr ,de plus la façon dont a été decoupé le sample on ne reconnaîtrais pas l original ,le volume au début est trop fort,,pour le kick effectivement je l ai baissé juste avant d exporter le son ,peut être un peu trop je sais pas ,je mix au casque bcp car trop de reverb chez moi, le Piano et les cordes jouent dans les mêmes fréquences je pourrais affiner le mix, le break brutal est voulu et il y a déjà comme tu dit un sample reverse juste à la fin de ce break,mais oui j aurais pu en mettre un,mais je trouve que trop en mettre tue un peu l effet recherché,voilà ,merci pour tes coms, :lol3:,hâte de voir tes chef d œuvre  :lol1:

Hors ligne Beezea

  • Habitué
  • **
  • Messages: 264
  • 81 points
30 septembre 2016 à 12:59:02
Salut !

Alors je trouve l'ambiance très cool ! Le piano sonne bien dans les nuances et la vélocité des notes ce qui le rends vivant.
Les drums sont sympa, le kick ne m'a pas semblé trop faible. Et le mélange entre old school/new school est une bonne chose.
Le truc en plus dans ta compo ce sont pour moi les breaks dans le rythme, ça permet de varier et un flow et un texte découpé très intéressants peuvent être combinés avec.
Les autres instruments qui apparaissent renforcent la richesse de l'instru.

Bonne prod et bonne continuation !
Sans la musique la vie serait une erreur - Nietzsche

Dernière compos :
https://soundcloud.com/beezea-onthebeat/sets/young-and-nostalgic-ep
Mon Soundcloud (Compos exclusives !!) :
https://soundcloud.com/beezea-onthebeat

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
30 septembre 2016 à 13:40:34
Salut !

Alors je trouve l'ambiance très cool ! Le piano sonne bien dans les nuances et la vélocité des notes ce qui le rends vivant.
Les drums sont sympa, le kick ne m'a pas semblé trop faible. Et le mélange entre old school/new school est une bonne chose.
Le truc en plus dans ta compo ce sont pour moi les breaks dans le rythme, ça permet de varier et un flow et un texte découpé très intéressants peuvent être combinés avec.
Les autres instruments qui apparaissent renforcent la richesse de l'instru.

Bonne prod et bonne continuation !
Slt beezea tres bonne analyse,non pas que tu ai aimé ou non,mais c est exactement ca pour les breaks quand on se positionne en Mc et pas en beat maker ca crée des variations dans le flow.pareil pour le mélange old school (sample) new school c est ce que je cherche à développer ,à trouver une bonne alchime.pas que mettre un sample et une 808 par dessus,jdirais qu il manque peut être des variations sur les bass et les kicks,merci pour tes com

Hors ligne HellMoon

  • Habitué
  • **
  • Messages: 321
  • 151 points
30 septembre 2016 à 14:25:56
Cher hellmuth ,déjà bonjour ou salut c est gratuit ,lol,donc je te salue(tiens c est cadeaux),content que tu ai adoré mon instru ...pour commencer au début c est un filtre avec une  automation donc on est tres loin des pbm de copyright mdr ,de plus la façon dont a été decoupé le sample on ne reconnaîtrais pas l original ,le volume au début est trop fort,,pour le kick effectivement je l ai baissé juste avant d exporter le son ,peut être un peu trop je sais pas ,je mix au casque bcp car trop de reverb chez moi, le Piano et les cordes jouent dans les mêmes fréquences je pourrais affiner le mix, le break brutal est voulu et il y a déjà comme tu dit un sample reverse juste à la fin de ce break,mais oui j aurais pu en mettre un,mais je trouve que trop en mettre tue un peu l effet recherché,voilà ,merci pour tes coms, :lol3:,hâte de voir tes chef d œuvre  :lol1:

Salut, désolé j'ai perdu l'habitude des salutations sur les forums(on salut jamais pour répondre sur les forums musicaux en général).
Alors désolé que tu ais mal pris mes dires mais dis toi que c'est une analyse et non une critique, je ne critique en aucun cas ta track pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les connaissances pour critiquer sachant que ce n'est pas le style dans lequel j'officie. (Et au passage mon pseudo c'est HellMoon)
Pour le "copyright" du début c'était juste une question car certains le font, donc je me suis dis que tu auais également pu le faire.
Pour le mix, je te conseil de mixer avec casque et sans pour vraiment avoir un retour sur les deux support.(les différences sont assez impressionnantes des fois)
Pour le sample reverse/ uplifter, ce n'était qu'un avis personnel(moi j'ai tendance à trop en mettre personnellement) donc je comprend que tu veuilles laisser un "blanc".
Au vu de tes derniers dires, si critiquer mes "chefs d'oeuvres"(qui n'en sont pas) te rends heureux, que grand bien t'en fasse :)

Juste pour te dire qu'il ne faut pas prendre mes dires pour une critique mais pour une analyse musicale, quand j'aime je le dis et quand j'aime pas, je le dis aussi, là je n'ai pas à juger ce n'est pas un style que je connais.
Modifié: 30 septembre 2016 à 14:27:27 par HellMoon

Hors ligne ROWDE

  • Habitué
  • **
  • Messages: 966
  • 9 points
01 octobre 2016 à 13:44:04
Salut :)

J'ai bcp aimé ta compo "les choses" ou un truc comme ça du coup je suis curieux
On reconnait ton style, assez simple, un peu répétitif mais très travaillé, avec de nombreuses petites variations
Le piano est bien mais un peu trop présent à mon goût, surtout qu'il joue bcp de notes donc prend bcp de place
Les autres instruments sont biens, légers mais efficaces, c'est que du Nexus ?
Tes drums sont biens, le kick peut être à peine léger, j'aurai plutôt vu un truc un peu plus lourd (mais c'est une question de goût ^^), les claps sont biens, secs mais ça marche bien
Les très légers vocals sont très bien dosés et participent à l'ambiance
Niveau structure c'est un peu répétitif mais pour du rap c'est ce qu'il faut, donc c'est pas un défaut


Très bonne instru donc, il faudrait juste une voix ^^

Hors ligne DeepBlue

  • Membre
  • *
  • Messages: 14
  • 67 points
01 octobre 2016 à 20:54:26
Salut,

Bon esprit ce morceau, ambiance mélancolique, courte mélodie au piano qui arrive à garder l'énergie (trop présent tout de même comme il l'a été dit précédemment).

Le gros point qui me perturbe dans ce morceau le mixage de la sub basse, trop élevé, du coup ça empêche une harmonie des éléments. D'ailleurs j'ai fais quelques tests en important ton morceau sur FL, j'ai viré la sub et remplacé par une basse plus classique et je trouve que ça donne un peu mieux (ce n'est qu'un avis perso).
En tous les cas il faut absolument diminuer le niveau de cette basse. Ton kick mériterait aussi d'être plus présent, plus percutant.

Au niveau des breaks, c'est parfois un peu brut c'est vrai, après si c'est un choix artistique...
Quand tu coupes les aiguës, le kick devrait être un peu plus coupé aussi, on l'entend un peu trop à 1:15.

Ton break à 2:16 montre que ton mix peut être bon car rien de vraiment disgracieux (sauf peut-être ton snare un peu fort).

Voilà ce que je pourrais dire sur ce morceau qui je le redis a une très bonne ambiance, un bon beat, une bonne inspi avec la "trompette" qui vient jouer dans les aiguës de temps en temps et les violons qui rythmes le thème principal.

Bonne continuation =]

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
01 octobre 2016 à 22:10:56
Salut,

Bon esprit ce morceau, ambiance mélancolique, courte mélodie au piano qui arrive à garder l'énergie (trop présent tout de même comme il l'a été dit précédemment).

Le gros point qui me perturbe dans ce morceau le mixage de la sub basse, trop élevé, du coup ça empêche une harmonie des éléments. D'ailleurs j'ai fais quelques tests en important ton morceau sur FL, j'ai viré la sub et remplacé par une basse plus classique et je trouve que ça donne un peu mieux (ce n'est qu'un avis perso).
En tous les cas il faut absolument diminuer le niveau de cette basse. Ton kick mériterait aussi d'être plus présent, plus percutant.

Au niveau des breaks, c'est parfois un peu brut c'est vrai, après si c'est un choix artistique...
Quand tu coupes les aiguës, le kick devrait être un peu plus coupé aussi, on l'entend un peu trop à 1:15.

Ton break à 2:16 montre que ton mix peut être bon car rien de vraiment disgracieux (sauf peut-être ton snare un peu fort).

Voilà ce que je pourrais dire sur ce morceau qui je le redis a une très bonne ambiance, un bon beat, une bonne inspi avec la "trompette" qui vient jouer dans les aiguës de temps en temps et les violons qui rythmes le thème principal.

Bonne continuation =]
Yep deepblue ,d accord avec toi sur tout,j avoue je galère un peu sur le mix des bass a chaque fois car jveux les entendres bien sur mes monitorings et du coup mon mix est un peu faussé ,cool si t as quand même aimé

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
01 octobre 2016 à 22:19:33
Salut :)

J'ai bcp aimé ta compo "les choses" ou un truc comme ça du coup je suis curieux
On reconnait ton style, assez simple, un peu répétitif mais très travaillé, avec de nombreuses petites variations
Le piano est bien mais un peu trop présent à mon goût, surtout qu'il joue bcp de notes donc prend bcp de place
Les autres instruments sont biens, légers mais efficaces, c'est que du Nexus ?
Tes drums sont biens, le kick peut être à peine léger, j'aurai plutôt vu un truc un peu plus lourd (mais c'est une question de goût ^^), les claps sont biens, secs mais ça marche bien
Les très légers vocals sont très bien dosés et participent à l'ambiance
Niveau structure c'est un peu répétitif mais pour du rap c'est ce qu'il faut, donc c'est pas un défaut


Très bonne instru donc, il faudrait juste une voix ^^
Salut desportj ,oui je suis un peu dans la continuité de 'les choses',on va dire .tu as raison c trop répétitif jdevrais moins faire mon fainiant et rajouter des subtiles variations ,surtout que  dans les choses il y avait plein de samples et la il y en a qu un (qui en contient plein de petits),apres je pense qu avec une voix ce serait moins flagrant,et oui que Nexus  ,merci pour tes com a plus

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4922
  • 10 points
02 octobre 2016 à 11:06:33
Salut Alex,

Déjà retire moi ce "Alexandre production"  avec la voix d'outre tombe robotique.  :lol5:

Plus sérieusement, de très bonnes idées, de la cohérence, de la mélancolie. La base est top.
Là ou le bas blesse...c'est le mixage.
Le sub est écrasant..bien trop. du coup le kick est étouffé, l'instru devient plate.

ça manque d'épaisseur sonore. Le piano et le violon sont "plat", sans relief. Dommage.

Le piano mériterait d'être un peu traficoté pour éviter la lassitude (grossbeat serait propice).

Pour résumer un essai très intéressant et efficace qui mériterait un nouveau travail de mixage et quelques petits arrangements pour avoir son habit de lumière.

Merci du partage.

 :++:


Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
02 octobre 2016 à 12:15:39
Salut Alex,

Déjà retire moi ce "Alexandre production"  avec la voix d'outre tombe robotique.  :lol5:

Plus sérieusement, de très bonnes idées, de la cohérence, de la mélancolie. La base est top.
Là ou le bas blesse...c'est le mixage.
Le sub est écrasant..bien trop. du coup le kick est étouffé, l'instru devient plate.

ça manque d'épaisseur sonore. Le piano et le violon sont "plat", sans relief. Dommage.

Le piano mériterait d'être un peu traficoté pour éviter la lassitude (grossbeat serait propice).

Pour résumer un essai très intéressant et efficace qui mériterait un nouveau travail de mixage et quelques petits arrangements pour avoir son habit de lumière.

Merci du partage.

 :++:
Salut ,une fois de plus entièrement d accord avec tout ce que tu dit ,la prod est trop plate,je pense que c est du aussi a une pseudo masterisation avec izotope qui est une premiere pour moi je devrais peut être plus exciter certaine frequences ,ou plus en amont revoir le mix ,des violons surtout,pour la bass je pense que c est le fait que je suis entré 2 styles à savoir old school avec une bass sine discrète qui suit a peu près les accords principal,et les prods actuel ou les 808 sont presque le son principal,il faut trouver le bon compromis ,et effectivement le mix n est pas encore top!sinon il n ya pas de alexandre production ,mais loona prod comme tag,j avoue il est tout pourrie ,j aimerais en faire un autre ,si tu as une piste je suis preneur!pour finir je dirais que toutes vos critiques je les kifs(mon côté  Maso peut être) car elles sont constructives et me feront évoluer merci pour tes com ca change du premier com de  :lol3:.
Modifié: 02 octobre 2016 à 12:23:36 par Alex94100

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4922
  • 10 points
02 octobre 2016 à 12:25:52
On est là pour ça. ;)

En tout cas retravaille sur ta compo. Elle le mérite. Le côté oldschool, qui m'est très cher, est super bien rendu.

Pour la signature sonore......je déteste ça. Je ne saurais donc te donner de conseil sur le sujet.

 :lol5:

Hors ligne Julien-James

  • Habitué
  • **
  • Messages: 657
  • 43 points
03 octobre 2016 à 17:23:36
Bon morceau.  J'aime  vraiment bien . L'ambiance générale me plait avec le piano et le lead. Les silence dans le beat font le rythme.

Le filtre au niveau du Barack sonne bien. Pas grand chose de négatif à dire. A part effectivement la voix robotique du début qui est bien pourris.

Byzarement moi j'aime bien le mixage. Je ne le trouve pas plat. C'est un mix hip hop avec une batterie mise très en avant.

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
03 octobre 2016 à 21:17:43
Bon morceau.  J'aime  vraiment bien . L'ambiance générale me plait avec le piano et le lead. Les silence dans le beat font le rythme.

Le filtre au niveau du Barack sonne bien. Pas grand chose de négatif à dire. A part effectivement la voix robotique du début qui est bien pourris.

Byzarement moi j'aime bien le mixage. Je ne le trouve pas plat. C'est un mix hip hop avec une batterie mise très en avant.
Salut Julien merci pour ton com ca fait plaisir !effectivement le beat est tres en avant,peut être un peu trop la bass,le prochain son sera mieux,j espère !aplus

Hors ligne Jools

  • " Ce n'est pas être en bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade. "
  • Habitué
  • **
  • Messages: 276
  • 89 points
07 octobre 2016 à 14:16:08
Salut,
je suis en train de recomposer une prob de rap bien connu avec comme instru du 808 et du piano, donc j'écoute et les les critiques, chez moi j'ai un petit caisson qui fait vibrer toute mon armoire, ça me sert de repère voir si la basse est trop forte et avec ce morceau mon armoire se déboulonne lol éssaye d'écouter ton son dans une voiture sans enceinte, ça risque de faire bizarre, sinon dans l'ensemble, j'aime bien ton instru dommage qu'il n'y ai pas de voix qui justement servent à casser la monotonie et placer des breaks plus facilement, trouve toi une accapella et amuse toi ;)
a+
mes compos de tous genres sur fruity club : http://www.fruityclub.net/index.php?page=mescompos

Ma chaine you tube : https://www.youtube.com/user/joolsy82/videos

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
07 octobre 2016 à 20:16:09
Salut,
je suis en train de recomposer une prob de rap bien connu avec comme instru du 808 et du piano, donc j'écoute et les les critiques, chez moi j'ai un petit caisson qui fait vibrer toute mon armoire, ça me sert de repère voir si la basse est trop forte et avec ce morceau mon armoire se déboulonne lol éssaye d'écouter ton son dans une voiture sans enceinte, ça risque de faire bizarre, sinon dans l'ensemble, j'aime bien ton instru dommage qu'il n'y ai pas de voix qui justement servent à casser la monotonie et placer des breaks plus facilement, trouve toi une accapella et amuse toi ;)
a+
Slt jools,merci pour l astuce jvais faire feat avec Ikea mdr...sinon pour la voiture j ai une sono pourrie j ai déjà test,..il me  faut des monitoring plus gros et une pièce avec moins de reverb aplus

Hors ligne Orcca

  • Habitué
  • **
  • Messages: 212
  • 0 points
21 mars 2017 à 17:26:16
Salut , c'est sympa , ça passe bien , bonne ambiance le piano est cool et le beat colle bien , une belle petite prod .

Hors ligne dexmo leymar

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
  • 67 points
22 mars 2017 à 23:07:22
top mais des petite modification de mix feras le work

C.L.A.

  • Invité
23 mars 2017 à 10:20:26
Ca passe sans forcer oklm..

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
08 juillet 2017 à 13:17:10
Ca passe sans forcer oklm..
Yep merci,je mix mieux maintenant,enfin je pense lol

Hors ligne avrixia

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
  • 15 points
11 septembre 2017 à 21:15:29
Personnellement j'adore l'ambiance, mélancolique et tragique j’adore !
Force à toi !

Hors ligne Alex94100

  • Habitué
  • **
  • Messages: 289
  • 34 points
12 septembre 2017 à 08:55:39
Merci!

 

* Mon Compte


Soutenez l'Association FruityClub et devenez V.I.P !

En donnant pour l'association FruityClub, vous permettez la continuité de son développement.

FAIRE UN DON

Advertisement


*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • dot.musique 03 septembre 2020 à 19:41:48
  • Pas mieux : [lien]
  • asnaise 04 septembre 2020 à 22:00:33
  • RIP [lien]
  • Jerry 07 septembre 2020 à 23:36:27
  • et salut !
  • Hddf 08 septembre 2020 à 19:06:38
  • Bonjour c’était pour savoir qui pourrait m’aider c’est sur un problème audio sur ma carte sous le statut de ma carte sons est disbled j’ai tout fais le je ne comprends pas
  • Envoyez moi un message ou dans la discussion ou personnellement si vous avez trouvé ou pensais avoir trouvé le problème merci d’avance
  • Pateus 12 septembre 2020 à 12:28:59
  • :popcorn:   :salut:
  • asnaise 12 septembre 2020 à 21:10:33
  • RIP [lien]
  • slave1802 18 septembre 2020 à 14:22:18
  • quel OS ? Quel carte son ?
  • Felknia 20 septembre 2020 à 15:42:54
  • Demande de feedback svp! [lien]
  • asnaise 22 septembre 2020 à 21:09:38
  • Sympa la chaine [lien]
  • ousp, mauvais lien [lien]
  • dot.musique 23 septembre 2020 à 21:21:24
  • Felk, pourquoi t'as bloqué le topic des Sosies ?
  • Une erreur ?
  • Felknia 23 septembre 2020 à 21:38:59
  • Ah mais oui
  • Corrigé
  • Thejyjy 24 septembre 2020 à 23:24:27
  • Bonjour j'ai un probleme urgent, quelqu'un peut m'aider ?
  • zou 25 septembre 2020 à 05:23:24
  • svp pourriez vous maider jai perdu tous mes prod a cause dun virus si il ya une solution help me please
  • asnaise 25 septembre 2020 à 17:57:05
  • Salut j' aurai besoin dun mamelon 15/21 mâle mâle en inox
  • Amandine 25 septembre 2020 à 19:08:19
  • tien Asnaise :
[Musique de Film] 25 septembre 2020 à 16:44:19
[Trance] 25 septembre 2020 à 15:03:18
[Musique de Film] 22 septembre 2020 à 10:43:54
[Pop] 21 septembre 2020 à 22:55:49
[Dubstep] 20 septembre 2020 à 15:42:33
[Orchestral] 19 septembre 2020 à 01:49:43
  par Divady
[Pop] 16 septembre 2020 à 20:24:57
[Inclassable] 12 septembre 2020 à 19:11:51
[Ballade] 12 septembre 2020 à 15:27:17
[Ambient] 30 août 2020 à 18:56:51
[Orchestral] Hier à 20:54:42
[Musique de Film] Hier à 20:36:02
[Trance] Hier à 12:55:53
[Funk] Hier à 12:24:37
[Trance] Hier à 12:10:49
[Inclassable] Hier à 11:58:33
[Trap] Hier à 11:23:15
[Musique de Film] 25 septembre 2020 à 00:45:29
[Pop] 23 septembre 2020 à 17:34:26
[Electro-Pop] 23 septembre 2020 à 01:53:43