Albums





Compositions








Tutoriels / Ressources / Essais

 
Démarré par Voekoevaka
1
-
Trouver de bonnes
banques de son gratuites.
 
Démarré par Voekoevaka
2
-
Pourquoi certains accords
sonnent bien ?
 
Démarré par Voekoevaka
3
-
Je veux un vrai
violon dans ma compo !
 
Démarré par Voekoevaka
4
-
Comprendre la théorie
du signal.
 
Démarré par Voekoevaka
5
-
Ses aspects
mathématiques !
 
Démarré par Voekoevaka
6
-
Du lydien au
mixolydien !
 
Démarré par Voekoevaka
7
-
De loin le meilleur
sampler !
 
Démarré par Voekoevaka
8
-
J'ai samplé
mon violon.
 
Démarré par Voekoevaka
9
-
J'ai samplé
mon kalimba.
 
Démarré par Voekoevaka
10
-
Complémentaire à
celui d'Amandine.


Commentaires en rédaction


Sur la liste (non écoutées)

Phase 1 (compos écoutées, mais commentaire uniquement en ébauche dans ma tête)

Phase 2 (brouillon de commentaire fait)

Phase 3 (commentaire esquissé, mais qui mérite encore du travail, car si l'analyse est là, les tournures ne me plaisent pas et seules des écoutes supplémentaires pourraient m'aider à bien formuler ce que je souhaite dire et à développer d'autres axes de compréhension)
- Pas de compo ici pour le moment

Phase 4 (commentaire rédigé, mais en attente de dernières modifications)
- Pas de compo ici pour le moment

Derniers commentaires sortis (le rendez-vous des chanceux ou pas)

Si vous voulez voir votre compo ici
- Publiez la dans un style en dehors des styles EDM/Trap
- Essayez de mettre un texte de présentation intéressant
- Mettez un commentaire sur une de mes compos, je passerai chez vous dans les jours suivants
- Attendez, il se peut par hasard que je fasse exception aux règles

*Voekoevaka


Hors ligne Hors ligne
Nom: Voekoevaka
Titre personnel: Radio Manager / Meri Jaan
Texte personnel: Messages pertinents: 0
Messages: 5916
Rang: Administrateur
Sexe: Homme
Age: 29
Localisation: Veldakyœne
Inscrit(e) le: 10 mai 2013 à 16:21:27
Dernière visite: 12 décembre 2020 à 15:55:10
Contact
E-mail caché

*Ses Compos

*Détails

A propos de moi
Je cherche à faire de chaque composition en quelque sorte une épopée musicale, dans la confrontation et dans l'alliance de deux concepts (pouvant être des styles musicaux, des instruments, des structures, des thèmes, des idées musicales). Faire une composition axée autour d'un seul axe, un seul thème, ne m’intéresse pas. Il en résulte que je fais des compositions avec une durée moyenne de 10 minutes, et cela m'a poussé à une méthode de composition privilégiant la réflexion en amont.

En effet, je prends 3 ans en moyenne pour terminer une composition. Sur ces 3 ans, la majeure partie du temps consiste en la construction du morceau dans ma tête, et ce n'est que lorsque je sais exactement à quoi ressemble le morceau que je l'écris sur FL. Composer sur le moment n'aboutit à rien avec moi. Par conséquent, je termine tous les projets que je commence.

Les inspirations que j'ai proviennent de différentes sources et sont toujours mêlées. Il y a tout d'abord la notion d'instrument elle-même : j'adore les instruments, leur son, la technique derrière leur réalisation, leur classification. Du coup, je m'inspire des styles instrumentaux (la musique Classique, le Jazz et les musiques Traditionnelles principalement). Je m'inspire aussi d'un univers imaginaire que j'ai construit et qui s'appelle Veldaki, avec ses lieux, ses personnages et ses histoires (j'ai d'ailleurs construit des langues en lien avec cet univers). Enfin, je puisse souvent dans les mathématiques pour construire des morceaux.

Le côté des mathématiques qui m'attire est le côté unificateur, astucieux. Lorsque le complexe apparent devient simple en changeant de point de vue. Un exemple que j'aime est l'équation paradoxale "1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + ... = - 1 / 12". D'ailleurs, le nombre "- 1 / 12" se lit "Voekoevaka" dans ma langue inventée, et donc j'utilise ce pseudonyme très fédérateur pour mon univers.

Voici les albums et les compositions que j'ai faites, en expliquant un peu leur contexte et leur classification.

Série principale d'albums : c'est là que se trouve les principaux albums, les projets qui se suivent dans mes recherches musicales. Il y a :

- Hay Roses : premier album, relativement court, à quatre morceaux, très centrés sur le chamanisme, les contes et les légendes de Veldaki, oscillants entre des styles classiques et plus traditionnels, mais en général calmes.

- Silver Loves : un album plus long, à six morceaux. Il est clairement construit sur une dichotomie entre les trois premiers morceaux, dansants et rapides, et les trois derniers, plus calmes et propices à l'introspection. Les thèmes abordés sont aussi les contes de Veldaki, mais aussi notre monde, et les styles sont axés autour de la musique traditionnelle (celtique et balkans), la musique classique, la musique cinématique et je jazz.

- Abuela Conmigo : un album à six morceaux, qui tente de puiser dans les codes du rock et de la pop, pour les tapisser de musiques traditionnelles et cinématiques. Le thème de l'album est l'art, et il est très allégorique.

- Tiny Gorgeous Living Fairies (en construction) : un album court, à quatre morceaux, qui suivra une seule histoire, en couvrant une gamme plus large de styles (musique classique, ambient, rock). À travers quelques références de Veldaki, l'album parlera du voyage vers le transcendantal.

- Indicium Columns (en construction) : un album à six morceaux, en apparence plus abordables que les précédents. La réflexion ici est moins centrée sur l'originalité des mélodies, des instruments et des styles, mais surtout bien plus poussée sur la structure, l'équilibre et les thèmes abordés. Les voix, les chœurs et les jeux vocaux prennent une place considérable dans cet album.

Série des mélodies de piano : ici, on aura moins affaire à des compositions au style personnel, mais plus à des exercices de styles, se centrant sur le piano, accompagné ou non. En effet, je puise pour chaque morceau une ancienne composition (venant de mon enfance), et mon premier instrument a été le piano. Dans cette série, il y a :

- Cinq Mélodies de Piano : premier album de la série, avec six compositions. Son titre vient du fait que deux compositions sont deux parties d'une seule pièce.

- Cinq autres Mélodies de Piano (en construction) : le second volume, avec six autres compositions.

Albums hors série : En plus de la série d'albums, je pars aussi de thèmes bien précis pour créer des albums, différents et indépendants. Il y a, comme albums hors série :

- The Crooked Peddlers' Irish Session (en construction) : avec quatre morceaux, cet album est un arrangement de ce que je joue avec la session irlandaise dans laquelle je participe.

- Symphonata Orgaenikka (en construction) : un album long et symphonique, comme le titre l'indique, avec 6 compositions jouées avec un très vaste orchestre. Le thème est similaire à celui de "Tiny Gorgeous Living Fairies" : c'est l'accès à une réalité plus abstraite et plus englobante, mais il est traité totalement différemment dans cet album. Il y a des références à Veldaki, comme à notre monde et aux mondes imaginaires d'autres auteurs.

- Unification Principle (en construction) : un album complètement à l'opposé des autres, car c'est un album de musique électronique. Celui-ci aura pour but d'illustrer en utilisant divers procédés musicaux des concepts mathématiques, avec un fil conducteur le long des quatre compositions.

Ensuite, il y a des morceaux qui n'appartiennent par aux albums, mais à des séries indépendantes. Il s'agit de :

Série des reprises (Covers) : cette série regroupe des reprises de morceaux qui m'ont particulièrement plus. Celles-ci sont :
- A Silver Mt. Zion - Microphones in the Trees
- Astor Piazzolla - Vuelvo al Sur
- Nosfell - Mindala Jinka

Série des collaborations (Featurings) : cette série regroupe des collaborations avec d'autres musiciens. Celles-ci sont :
- Avec Felknia : Les maris de Marie
- Avec Doc Ed : Vengeance
Carte son
Configuration matériel / Ordinateur
Maitrise de FL Studio
En constante evolution
Matériel audio
Un bon micro. Un nouvel ordi qui me permet d'écouter mes compos sur FL !
Version de FL Studio
10.x
VST / Plugins / Logiciels tiers
Directwave !
De plus en plus de prises son sur audacity.
Granulizer parfois pour les effets.

Que du natif pour le mixage (Par EQ 2, Reeverb 2, Compressor, Edison…).

* Mon Compte


Soutenez l'Association FruityClub et devenez V.I.P !

En donnant pour l'association FruityClub, vous permettez la continuité de son développement.

FAIRE UN DON

Advertisement


*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • denisluz 18 juin 2022 à 11:09:16
  • La chaîne des esclaves 11 est aujourd'hui bien cadenassée Le coeur des Bretons dort le jour, dort la nuit. La nuit est si noire sous la pesante oppression du Français qu'on a totalement oublié leur nom. Si noir est le jour pour les combattants d'un pays déboussolé, qui prendra la flèche et l'épée?   Nominoé, Nominoé, Nominoé... 2   Mais un jour soufflera le vent des monts d'Arrée; mais un jour brillera l'incendie de la montagne de Cornouaille 3 Que se réveille la force et la fierté du combattant. à l'ombre pesante du "Gwenn-ha-Du" 4.. Que soit mis en pièces le corps et le sang de l'Ennemi. De toute façon, il sera en cendres.   Nominoé, Nominoé, Nominoé...   L'aspect de la victoire sur leur visage, vos enfants iront à la guerre la main ferme et l'oeil vif. Ils commenceront du côté du vent; avec le feu du crépuscule au fond des yeux ils iront ce soir vers le couchant, sous les cris des vieux. Sur le champ de bataille, les jeunes mourront ce soir.   Nominoé, Nominoé, Nominoé... [lien]
  • J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champ Une troupe de marins d'ouvriers de paysans Où allez-vous camarades avec vos fusils chargés Nous tendrons des embuscades viens rejoindre notre armée La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson! Où allez-vous camarades avec vos fusils chargés Nous tendrons des embuscades viens rejoindre notre armée Ma mie dit que c'est folie d'aller faire la guerre aux Francs Mais je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson! Elle me dit que c'est folie d'aller faire la guerre aux Francs Mais je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps Elle aura bien de la peine pour élever les enfants Elle aura bien de la peine car je m'en vais pour longtemps La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson! Elle aura bien de la peine pour élever les enfants Elle aura bien de la peine car je m'en vais pour longtemps Je viendrai à la nuit noire tant que la guerre durera Comme les femmes en noir triste et seule elle m'attendra La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson! Je viendrai à la nuit noire tant que la guerre durera Comme les femmes en noir triste et seule elle m'attendra Et sans doute pense-t-elle que je suis en déraison De la voir mon coeur se serre là-bas devant la maison La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson! Et sans doute pense-t-elle que je suis en déraison De la voir mon coeur se serre là-bas devant la maison Et si je meurs à la guerre pourra-t-elle me pardonner D'avoir préféré ma terre à l'amour qu'elle me donnait La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson! Et si je meurs à la guerre pourra-t-elle me pardonner D'avoir préféré ma terre à l'amour qu'elle me donnait J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champ Une troupe de marins, d'ouvriers, de paysans La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
  • Je pensais exactement la meme chose que toi, Pateus.
  • Moi, j' votes pas, j' attends la décomposition totale et j' écouterais même pas ou trés peu leurs analyses de cons.
  • De mélenchon à Rousseau à Macron à Le pen ou tout autres abrutis, instituts de sondages en première ligne, ils feraient mieux de nous dévoiler leurs analyses d' urine ou de selles que leurs analyses politiques qui nous font chier
  • Je m' excuse pour ce message si long, mais ils font vraiement chier.
  • dot.musique 18 juin 2022 à 16:10:56
  • Ce pavé !  :lol:
  • denisluz 18 juin 2022 à 19:35:19
  • En tout cas j' irais pas voter, j' les aimes pas, ils
  • sont gonflants, je préfères m' allonger au soleil.
  • Carl ❤️ 21 juin 2022 à 09:12:24
  • à la bonne heure
  • denisluz 21 juin 2022 à 11:06:06
  • midi sonne chez Maryvonne
  • Carl ❤️ 21 juin 2022 à 14:44:31
  • y'a les modos pour ça
  • dot.musique 22 juin 2022 à 00:56:53
  • Kamoulox
  • asnaise 22 juin 2022 à 21:26:11
  • Yo! YOUTUBE semble intégrer les waveforms
  • Felknia 23 juin 2022 à 11:53:35
  • Nouveau morceau ! [lien]
  • Carl ❤️ 23 juin 2022 à 16:41:45
  • nouvelle vidéo ! [lien]
  • dot.musique 24 juin 2022 à 19:40:27
  • 'tain. J'ai mon piano qui sature avec mes enceintes de monitoring mais pas avec mon casque Bose.  :marteau:
  • kékispasse
  • asnaise 25 juin 2022 à 19:40:09
  • Yo! Peut-être que le BOSE est calibré différemment. :gratte:
  • Layte Hier à 13:00:59
  • Bonjour tout le monde,j'ai poster un ''truc'' sur l'entraide,et c'est asser urgent,si certains ont du temps a perde c'est cool :D

*Derniers Commentaires

*Messages Récents