Un élan de rage

Hors ligne Orcca

  • Habitué
  • **
  • Messages: 212
  • 0 points
11 février 2020 à 17:54:14
Bon c'est pas le morceau que je pensais mettre au départ, l'instrumental n'est pas de moi la .
Le morceau que je voulais poster au départ je ne l'ai pas terminé donc je le posterais plus tard .

La c'est clairement le genre de son qu'il y aura sur mon projet, celui ci y sera .
Tout le projet sera à mi chemin entre rap et pop .
Vos avis son évidement les bienvenus .

Voila, bonne écoute à vous et à bientôt .

Hors ligne Fils du tonnerre

  • Habitué
  • **
  • Messages: 215
  • 2 points
12 février 2020 à 01:13:57
Salut Orcca,

Tout d’abord je tiens à te dire que j'ai vraiment trouvé ton morceau sympa, il suffirait que ça passe à la radio pour que ça carton.

C'est plus au niveau du texte que je me suis concentré car la prod me semble vraiment très bonne et ta voix me plait bien.

Ce que je reproche c'est une certaine incohérence entre la première partie et la seconde.
Au départ on est sur un élan de rage on sent une certaine indignation tu dénonce est la ça me parle mais dans la deuxième partie  tu pars sur  je veux prendre mon oseille et me barrer loin d’ici. Ça ne me donne pas envie de t’acheter un CD si je te donne mon fric je veux que tu restes et que tu fasses d’autres CD.
Blague à part je vais aller réécouter la précédente que tu as posté qui m’avais bien plus aussi.

Hors ligne Orcca

  • Habitué
  • **
  • Messages: 212
  • 0 points
12 février 2020 à 09:40:46
Merci Fils du tonnerre ca fais plaisirs.

Oui effectivement il n'y a pas vraiment de lien entre le premier couplet et le deuxième mais c'était un peu voulu car je ne voulais pas rentrer trop en détail sur tout ce qui me déplait dans cette société, en tout cas pas dans ce morceau la, ca devait rester assez pop .

Quand je dis que je vais prendre mon oseille et me tirer ca veut juste dire que je veux des conditions de vie meilleur quitter mon appart, ma ville, ma vie d'avant, emmener ma copine loin des problèmes, ca veut pas dire merci pour tout j'ai mon biff ciao la famille mdr non non .
De toute facon je pourrais jamais arrêter meme si ce que je sors ca marche pas je continuerais, je pourrais jamais arrêter, pas possible .

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter et de poster un commentaire ca fais plaisirs.
Merci .

Hors ligne Fils du tonnerre

  • Habitué
  • **
  • Messages: 215
  • 2 points
12 février 2020 à 18:10:31
comme je te comprend. Moi aussi j'aimerais m'émanciper pour pouvoir me concentrer uniquement sur la musique.

Hors ligne Ted

  • Membre
  • *
  • Messages: 64
  • 91 points
12 février 2020 à 21:51:59
Bon son mec , a quelques endroit on entend plus trop le chant dans les break..

Sinon good job , moi aussi j'ai écrit et chanté des paroles , et c pas évident 😁😁

👍

Hors ligne Lyod

  • Habitué
  • **
  • Messages: 144
  • 11 points
13 février 2020 à 10:55:36
Salut Orcca !

Vraiment une bonne surprise ce son, ça m'a bcp plus !
Beau timbre, belle mélo et bon mixage ! Ca fonctionne nickel et je suis d'accord, ça passerait crème à la radio 👍

L'instru est cool aussi, même si elle est pas de toi, seul bémol la gratte qui sent un peu trop le stretching au début :p

Ca m'a donné envie d'en découvrir plus de toi, continue le bon taf !


Hors ligne Orcca

  • Habitué
  • **
  • Messages: 212
  • 0 points
13 février 2020 à 12:38:22
Merci les gars ca fais vraiment plaisirs .

Hors ligne Divady

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 4001
  • 421 points
14 février 2020 à 20:54:02
salut
alors niveau mix c'est vraiment niquel...le style est cool ,j'ai vraiment bien aimé le morceau
Fan D'electro club / dance..commercial.. SIA ,Guettapan ,Alesso, Avicii, Martin Garrix,Nicky Romero ,SWHM, Mike Candy's, Basto, Will I Am, Ocean Drive , ShowteK, Tiesto, Hardwell,  PitBull ,AfroJack,Calvin Harris, J3NSON, MuttonHeads, Flo Rida, et Fun Radio !!

Hors ligne Orcca

  • Habitué
  • **
  • Messages: 212
  • 0 points
17 février 2020 à 13:25:44
Merci Divady  :)

Hors ligne YOLTA

  • Habitué
  • **
  • Messages: 123
  • 85 points
18 février 2020 à 20:05:23
Salut ! Bien !! C'est pas mon style j'écoute très peu de son chanté mais je reconnais la qualité de ton morceau, ta voix se pose niquel sur l'instru ! Comme dis plus haut c'est exactement le genre de son du moment, ta voix trafiquée me dérange un peu pour être sincère mais c'est ce qui se fait, tu es clairement dans l'ère du temps, je te souhaite de percer, tu as la plume.
Bonne continuation, hâte de t'entendre a la radio ❤️

Hors ligne Carl ❤️

  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 6883
  • 194 points
24 février 2020 à 09:07:00

Hors ligne Orcca

  • Habitué
  • **
  • Messages: 212
  • 0 points
03 mars 2020 à 10:26:55
Franchement merci les gars ca fais vraiment plaisir  :D
Merci Carl pour le partage je viens de voir ca .
Grosse force à vous, je vais continuer de vous partager des morceaux au fur et à mesures, les prochains seront des morceaux ou les instrus seront de moi, dans des styles très différents .
A bientôt .

Hors ligne Samsonata

  • Membre
  • *
  • Messages: 87
  • 3 points
29 avril 2020 à 09:59:27
Ça c'est le genre de son qui peut passer à la radio sans soucis, le mix est nickel, pour le texte du moment que tu te comprend toi et que le refrain est facile à retenir c'est l'essentiel. En 2020 faut plus se prendre la tete. Continue comme ça c'est du super boulot.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5918
  • 1304 points
05 juin 2020 à 17:13:17
Salut !

Bon, tu as dit que l'instrumentale n'est pas de toi. Du coup, je dois en déduire que le rap est de toi alors. Vu que ce n'est pas très explicite, on va partir de cette éventualité.

Je ne ferai pas la différence entre un morceau de rap "pro" et ton chant, c'est donc c'est une réussite, tantôt du point de vue de la technique vocale que du mixage.

Pas grand chose à dire de plus.

Hors ligne Sastaras

  • Habitué
  • **
  • Messages: 278
  • 20 points
10 juin 2020 à 18:08:49
Hello!

Je dois préciser au premier abord que ce style de musique hip-hop ne fait pas partie de ceux que j'apprécie (habituellement en hip-hop, j'écoute plus de l'underground US). Je ne m'attarderais pas sur les paroles qui ne me ciblent visiblement pas en tant que public, ni sur le flow que je n'aime pas vraiment.

Par contre je dois reconnaitre que la technique est là, le son est propre est travaillé. L'instru même si elle n'est pas de toi, se rapproche beaucoup de ce qui se fait chez les pros à succès que l'on peut entendre à la radio par exemple.

Je pense que si ton EP suis la même direction, et que tu arrives à trouver ton public,  il n'y a pas de raison pour  que ça ne marche pas :).

Une chose qui me dérange un peu avec ce style de musique par contre, c'est que ça me transmet pas d'émotions, je m'endors presque dessus. L'élan de rage, c'est bien, mais on le sent pas vraiment. Elle est où la rage dans un morceau aussi chill?
Et elle disparait dans la deuxième partie?  Si je voulais faire un son hip-hop qui parle de choses qui m'énervent, j'irais vers un style plus énervé justement.

 

* Mon Compte


Soutenez l'Association FruityClub et devenez V.I.P !

En donnant pour l'association FruityClub, vous permettez la continuité de son développement.

FAIRE UN DON

Advertisement


*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • dot.musique 28 juin 2020 à 01:16:56
  • :D
  • Je plaisant, hein.
  • *plaisante.
  • Je partage mon WIP du jour moi aussi : [lien]
  • Bon, j'ai réécouté mon WIP aujourd'hui. C'est bien nul.  :lol:
  • asnaise 28 juin 2020 à 21:55:00
  • C' est pas tant si pire que crazy frog.
  • dot.musique 28 juin 2020 à 23:32:02
  • Ouf... Cela dit, je ne sais si je dois être rassuré ou pas.  :lol:
  • YOLTA 30 juin 2020 à 22:12:28
  • 1h que j'essaie en vain de poster un son, rien qui marche dans ce truc c'est la même chose à chaque fois, casse les..
  • Bref à défaut  de pouvoir poster mes nouveau sons comme à chaques fois, faites un tour sur mon soundcloud (ambiance trap chill)
  • Vivement un forum digne de ce nom
  • asnaise 30 juin 2020 à 22:45:22
  • :siffle: Pareil, je voulais commenter la compo de MuKoXiS et on me dit que je ne l' ai pas écoutée ou téléchargée  :mwais:
  • scaldelux 01 juillet 2020 à 02:52:24
  • Carl ❤️ 01 juillet 2020 à 11:34:23
  • j'aime quand des gens écrivent que leur style est indémodable et que ça a l'air de dater des années 80, ça me fait penser à cocodba
  • JP5 01 juillet 2020 à 18:43:19
  • Carl , tu es indémodable.... :siffle: :lol5: :lol5:
  • Carl ❤️ 01 juillet 2020 à 22:20:51
  • JP, si je suis indémodable tu es intemporel :girl:
  • dot.musique Hier à 01:15:18
  • Quelle bromance !
  • JP5 Hier à 07:19:15
  • Dot , jalouse.... :youpi:
  • dot.musique Aujourd'hui à 02:00:24
  • Pas du tout.  :D
[Trap] 29 juin 2020 à 14:26:45
[Trance] 28 juin 2020 à 22:43:41
[House] 28 juin 2020 à 21:18:14
  par ben ripper
[Electro-Pop] 15 juin 2020 à 05:24:17
[Electro-Pop] 13 juin 2020 à 15:17:43
[Orchestral] 12 juin 2020 à 23:53:50
[Inclassable] 09 juin 2020 à 17:16:32
[Musique de jeu-vidéo] 09 juin 2020 à 16:54:15
[Inclassable] 07 juin 2020 à 09:50:21
[Trance] Hier à 21:45:35
[House] 01 juillet 2020 à 21:19:17
[Trap] 01 juillet 2020 à 11:28:01
[Hip-Hop] 01 juillet 2020 à 03:26:58
[Trance] 30 juin 2020 à 13:57:45
[Trap] 29 juin 2020 à 13:50:04
[Trance] 28 juin 2020 à 21:50:45
[Drum&Bass] 27 juin 2020 à 20:07:22
  par Reiji
[Electro-Pop] 25 juin 2020 à 17:47:14
[Deep House] 22 juin 2020 à 14:04:57