STAFF :- Felknia devient le nouveau community manager, Babasmas quitte le staff. Un agenda hebdomadaire est mis en place pour le FB et le YT.
Pour la radio d'abord, je ne pense pas que donner la priorité a certains styles soit une bonne idée, c'est déjà ce que font certaines radio, et je trouve que ce concept a bien des failles, mais bon....je ne suis pas le décideur.Toutefois, et comme l'avenir le laisse présager, je pense qu'il va falloir en arriver a tomber dans le format dit de la radio, en effet, une interactivité a base de direct, de live, voir de vidéo se servant de webcam ou autre matériel pourrait apporter à la radio ce qui lui manque : LE DYNAMISMEL'investissement des membres qui pourraient y participer sera bien sur obligatoire, certains y verront une contraintes d'autres une opportunité mais dans tout les cas, on a tous a y gagner.
Pour lancer un label, mis a part le coté publicitaire il y a aussi le coté artistique et donc musical, je m'explique : La création de compilation regroupant plusieurs membres (ACTIF bien sur) du forum qui pourraient rentrer en contact pour son élaboration serait un bon moyen pour commencer (cela a été fait et se fait pour les concours) et en tant que membres, j'ai été ravis de voir et surtout d'écouter certains artistes dans un domaine ou sujet précis. Que se soit le travail sur les pochettes ou sur le mix global par un groupe de travail a contribué à un certains succès.
J'ai peur que l'insuccès de la radio découle plus d'une habitude que de sa prog. Par exemple quand je me connecte – et j'imagine que je suis pas le seul – bien souvent j'écoute déjà de la musique, et puis je reste pas toujours longtemps.
Ce qui me chiffonne le plus, c'est la vie du forum. Le manque de sujets intéressant, où chacun peut donner son avis, et de débats enflammés se fait sentir je trouve. (...)Concernant le manque d'investissement. Y a un noyau d'anciens membres, assez soudés. Mais pour le reste j'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie communauté. Je me demande si le manque d'investissement viendrait pas de là.
La fameuse opposition entre les élitistes et les autres y a peut-être joué. Moi ça me dérangerait pas qu'on soit encore plus élitiste. (...)je me demande s'il faudrait pas penser à trouver une identité au forum pour avoir une communauté réunie sur quelques idées (élitiste ou non, je trollais à moitié). Ça réunirait peut-être plus de forumeur motivés.
Par contre, j'ai entendu parler ici et là de se rapprocher du format réseau social, à mon avis, c'est un mauvais pari. Du moins c'est pas comme ça qu'on va rendre le forum plus intéressant selon moi.
Tain!J' ai l'impression d'avoir foutu le bordel.
C'est précisément l'inverse qu'on veut faire, diversifier la programmation de la radio.Concernant l'interactivité, cela a déjà été discuté mais il faut avoir conscience de la masse de travail déjà apportée à la radio. Voek il est comme toi et moi, il a un travail et une meuf. Son travail c'est pas animateur et programmateur radio. Si y'a quelqu'un de motivé et de fiable pour proposer des émissions, libre à vous d'alimenter la radio ! En revanche, on ne peut pas rendre obligatoire quoi que ce soit !Pour l'instant on estime que le label devrait encourager les démarches d'auteur, c'est-à-dire favoriser les albums complet plutôt que les compilations. Cette politique n'est pas arrêtée, on verra si le besoin s'en fait sentir.C'est certain que créer une véritable culture du partage autour de cette radio n'est pas aussi aisé que ce qu'on a estimé. On est un peu à court d'idées et surtout d'énergie pour faire de véritables projets fédérateurs.L'oeuf ou la poule. S'il n'y a pas beaucoup d'émulsion c'est à cause d'un manque de cohésion de la communauté. S'il y a manque de cohésion c'est qu'il manque de réel dynamisme.On partage le même constat. Entre nous, entre membres du staff, on ne cache pas que ça ne nous dérangerait pas non plus ! Mais ça marche pas, on le voit bien. Il faut faire avec tout le monde, et plus encore, conserver notre mission principale : faire de l'entraide pour tous.Concernant l'identité de la communauté, il y a douze ans celle-ci s'est formée autour de deux révolutions : la démocratisation de l'accès à Internet et la démocratisation des DAW. On était encore dans cette époque de la découverte et de l'émulsion. Aujourd'hui l'internet 2.0 a favorisé les comportements individualistes et la centralisation des relations sociales sur le web. Je doute qu'on retrouve aujourd'hui un marqueur identitaire aussi fort. Mais si tu as une idée !Personnellement je suis convaincu de deux choses : la première c'est qu'un label avec une politique éditoriale sérieuse et originale peut constituer le noyau dur de la communauté. La deuxième c'est que je me serais désinvesti du FC depuis très longtemps si je n'avais pas rencontré en vrai les gens qui comptaient de l'époque, en 2008. C'est pourquoi je crois fort en l'idée de donner la possibilité aux membres de se rencontrer IRL de manière informelle, en mettant à disposition une map collective.C'est déjà un réseau social, sous forme de forum de l'internet 1.0. Mais on est d'accord là dessus, l'ajout d'un système de like n'est pas tant pour se rapprocher d'un réseau social que de "gamifier" les rapports entre membres en récompensant les réponses pertinentes.
Ross, toi aussi tu crois que je suis une fille, ça m' inquiète quand même
Bonjour a tous, Je bosse dans le web et plus particulièrement avec wordpress.Pour la partie "label" , il ya 2 solutions qui me vienne directement a l'esprit :- Woocommerce , le top du top pour l'e-commerce c'est gratuit mais lourd en administration - Un plugin (je n'ai plus le nom en tete , je vais regarder) gratuit et super simple mais uniquement payement par paypal . Vous pouvez m'envoyer un "cahier des charges" ou questions en MP,je serais ravis de donner un coups de pouce Enjoy Edit : Lien pour le plugin : [url]https://fr.wordpress.org/plugins/easy-paypal-digital-downloads/[/url]
Parce que d'après Antek et Virez on vous met trop la pâtée et ça pourrait en décourager certains. Moi je suis d'accord avec toi