The Memory Maker

Hors ligne dot.musique

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14 juillet 2018 à 00:16:19
Bonjour,


Je suis encore une fois bien embêté pour vous proposer un tag pour cette compo. C'est très électronique, très ambient au début, puis ça évolue vers quelque chose de plus dynamique.
Pourquoi la classer dans musique de film ? Parce que cette compo est inspirée par le personnage d'un film : Ana Stelline de Blade Runner 2049. Mais aussi parce que j'ai essayé de faire quelque chose d'assez évocateur, de rendre des ambiances palpables. J'ai aussi essayé de donner à ma compo un côté hymnique. Vous me direz si ça vous parle...
Je me suis aussi amusé avec le rythme.  :lol2:

Je conseille le casque pour la première écoute.


Bonne écoute.  :)
Il y a très sûrement pleins de choses qui ne vont pas. J'attends vos critiques acerbes !  :lol5:
Modifié: 14 juillet 2018 à 00:24:17 par dot.musique
"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
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Mon dernier coup de cœur sur le FC : M.B. - La Nuit Se Réveille


En ligne SoundBastoss

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15 juillet 2018 à 12:01:26
salut dot !

allez je commente en même temps que j'écoute
Dans l' intro j'aurais bien vu un peu plus de delay pour combler un peu le vide , le violon qui arrive comble un peu ce vide mais j'ai l'impression qu'il manque encore quelque chose.

a 1min26 ça envoie direct sans perdre de temps (peut être même un peu trop ) par contre le reste est très bon !!
j'ai un peu de mal avec les transitions ou tout se coupe d'un coup et la reprise brutal de tous les instruments mais bon ça c'est les goûts .
j'aime beaucoup la mélodie , c'est vraiment beau.
très bon choix des instrument avec cette petite disto sur le lead qui grésille gentiment.
tout est bien mené et maîtrisé , il y a quelques petits aigus qui piquent vers 2min50 mais ce n'ai vraiment pas grand chose.
Bien vu le changement de tonalité a 5min15 !

bon ben globalement c'est encore une belle composition que tu nous propose , on en attendait pas moins  :lol5:
Bien joué !  :++:




"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne Voekoevaka

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15 juillet 2018 à 14:14:14
Salut !

Je pense que l'une des grandes difficultés que tu t'es donné sur ce morceau est l'utilisation d'une rythmique en 5/4. Cela rend le morceau très éclectique mais cela à rendu certains passages assez difficile à suivre.

Dans la structure, je remarque qu'il y a une alternance entre le thème principal et un passage secondaire, entouré d'une introduction et d'une conclusion. C'est une structure très simple et très pratique, qui a le mérite de rendre ta composition cohérente et variée à la fois. Par contre, je trouve que l'introduction et la conclusion sont plus compliquées à suivre que le reste du morceau, et je pense que la rythmique y est pour quelque chose. Je conçois ton introduction comme une lente construction du thème principal au piano, avec des violons qui sont sans doute là pour évoquer l'inspiration cinématographique. Mais je trouve le tout très morcelé par des silences qui ôtent l'ambiance, et l'entrée dans le corps du morceau est très brusque. Pour la conclusion, j'ai l'impression que tu as voulu surprendre l'auditeur avec des nombreux changements modaux (passages de majeur à mineur), mais ceux-ci sont trop nombreux et dissipent l'effet de surprise. Tu aurais du te concentrer dans moins de changements mais plus efficaces chacun.

Je trouve que la mélodie principale est très réussie et elle rentre facilement en tête. Hymnique ? Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire par ce terme, mais avec l'instrument utilisé ressemblant à une guitare électrique perdue dans un immense paysage américain, et avec ses montées répétées et régulières qui donnent l'impression d'un écho, la mélodie est un peu solennelle. Un autre aspect que je trouve très intéressant par rapport à cette mélodie est la manière dont celle-ci interagit avec la ligne de basse : elle effectue une montée à chaque fois que la basse joue une note plus grave, et cela donne un ton différent à chaque répétition de cette montée. C'est une petite énumération et une petite symétrie qui rend le thème encore plus complet et riche.

Le deuxième thème, apparaissant pour la première fois à 2:16, a un rôle totalement compréhensible et logique : c'est une réponse au thème principal, mais je le trouve moins puissant et plus désordonné que l'autre. Je pense que c'est du au côté arpège très irrégulier, qui donne très difficilement une impression de mouvement et sans doute qu'une nappe d'accords aurait pu jouer le même rôle plus efficacement.

En tout cas, il y a beaucoup de bons éléments dans cette composition, en particulier le thème. Par contre, je ne connais ni le film, ni le personnage que tu as voulu représenter et je pense que cela a du m'empêcher de percevoir d'autres subtilités de ton morceau.

Hors ligne neo888

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20 juillet 2018 à 14:05:03
Salut,

Compo intéressante.
La mélodie générale est bien trouvée cassant un peu les codes 4/4. J'ai du mal à m'en détacher. Pour avoir vu le film c'est vrai qu'elle pourrait s'y coller sur le thème d'ana, qui est un personnage où demeure quelques interrogations et c'est justement ces interrogations qu'on peut supposément interpréter dans cette construction. avec l'intro qui me fait penser au flirt avec la frontière humaine/robot.
Les sonorités sont bien trouvées, y a rien à dire. ce petit son de guitare mute va super.
Pour moi il y aurait juste une chose à dire, ce sont les transitions. Ca m'intéresserait de savoir pourquoi tu les as faites comme ça car je l'ai trouve assez sèches et du coup elle cassent un peu la continuité/fluidité du morceau selon moi.

En tout cas le thème reste bien encré en tête  :++:

A la prochaine!

Hors ligne HeartQuake

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20 juillet 2018 à 21:53:17
Salut .dotmusic ... :lol: je la trouve drôle celle là....

Bref


J'adore le début ! c'est hyper bien fais quoi ya rien a dire ! pour ça je suis bluffé j’aime beaucoup c’est effet de reverse un peut psychotique et ce piano mélancolique enfin bref du caviars

je suis un poil moins fan de la suite car pour moi t'aurais pu finir le morceau a 1:25

:lol: j'déconne !

c'est hyper prog et on sy fait vite ... je dis ça parceque le "drop" surprend vraiment l'oreille dans le sens ou j'ai eu l'impression de changer de musique et d'univers ... mais une fois le cerveau habitué t'as track défile !

Ya presque un presque un coté Daft Punk par t'as basse !

La track défile sans la voir passé c'est assez surprenant d’ailleurs vu quel dépasse le standard 3-4 min !

Le mixage est très propre.

T'as track produit un effet spécial en moi le : ça ppeut pas être autrement x)
je m’explique j'ai vraiment l'impression que tout à été réfléchis et que le morceau ne peut pas prendre une autre direction que celle que tu lui à donnée ... je serais incapable de le remixé par exemple il est trop unique pour que j'ose y toucher x) !

Le piano vers 5:30 est super balèze il amène une vrai touche de puissance  à la track bref du tout bon .dotMusic ... ouai jaime bien cette vanne pourrie

Hors ligne dot.musique

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21 juillet 2018 à 00:04:37
Hello !

Dans l' intro j'aurais bien vu un peu plus de delay pour combler un peu le vide , le violon qui arrive comble un peu ce vide mais j'ai l'impression qu'il manque encore quelque chose.
Mmmh... Tu as entendu les bruits de pas dans la forêt ?
J'avais peur que cela fasse vide mais je trouvais ça pas si mal. J'aime bien les morceaux ambient très dépouillés qui captent l'attention avec de petites choses.

Je pense que l'une des grandes difficultés que tu t'es donné sur ce morceau est l'utilisation d'une rythmique en 5/4. Cela rend le morceau très éclectique mais cela à rendu certains passages assez difficile à suivre.
Et même 7/4 à la fin. Oui ça complexifie la compo et ce n'est peut-être pas complètement réussi. Mais j'aime bien expérimenter. C'est aussi comme ça que j'apprends des choses.

Hymnique ? Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire par ce terme, mais avec l'instrument utilisé ressemblant à une guitare électrique perdue dans un immense paysage américain, et avec ses montées répétées et régulières qui donnent l'impression d'un écho, la mélodie est un peu solennelle.
Hymnique comme quelque chose qui porte, transporte. Qui touche et déclenche une sorte de... de... joie ?  :lol2:

Le deuxième thème, apparaissant pour la première fois à 2:16, a un rôle totalement compréhensible et logique : c'est une réponse au thème principal, mais je le trouve moins puissant et plus désordonné que l'autre. Je pense que c'est du au côté arpège très irrégulier, qui donne très difficilement une impression de mouvement et sans doute qu'une nappe d'accords aurait pu jouer le même rôle plus efficacement.
Il manque des choses dans ce passage. Il manque quelques notes de mélodie.  :|

Pour la conclusion, j'ai l'impression que tu as voulu surprendre l'auditeur avec des nombreux changements modaux (passages de majeur à mineur), mais ceux-ci sont trop nombreux et dissipent l'effet de surprise. Tu aurais du te concentrer dans moins de changements mais plus efficaces chacun.
Arf... Ze ne suis pas un bon compositeur.  :marteau:
Je laisse trop de place à mon intuition et à mes goûts bizarres.
Mais j'essaye de vous soigner grâce à vos commentaires.  :D

j'ai un peu de mal avec les transitions ou tout se coupe d'un coup et la reprise brutal de tous les instruments mais bon ça c'est les goûts .
Mais je trouve le tout très morcelé par des silences qui ôtent l'ambiance, et l'entrée dans le corps du morceau est très brusque.
Pour moi il y aurait juste une chose à dire, ce sont les transitions. Ca m'intéresserait de savoir pourquoi tu les as faites comme ça car je l'ai trouve assez sèches et du coup elle cassent un peu la continuité/fluidité du morceau selon moi.
J'ai une réponse simple : ça ne m'a pas choqué et surtout, je n'ai pas réussi à faire mieux. Mais oui, ce n'est pas ce que je préfère dans ma compo...  :(

bon ben globalement c'est encore une belle composition que tu nous propose , on en attendait pas moins  :lol5:
Bien joué !  :++:
En tout cas, il y a beaucoup de bons éléments dans cette composition, en particulier le thème.
La mélodie générale est bien trouvée cassant un peu les codes 4/4. J'ai du mal à m'en détacher.
[...]
Les sonorités sont bien trouvées, y a rien à dire. ce petit son de guitare mute va super.
[...]
En tout cas le thème reste bien encré en tête  :++:
J'adore le début ! c'est hyper bien fais quoi ya rien a dire ! pour ça je suis bluffé j’aime beaucoup c’est effet de reverse un peut psychotique et ce piano mélancolique enfin bref du caviars
[...]
Le mixage est très propre.
T'as track produit un effet spécial en moi le : ça ppeut pas être autrement x)
je m’explique j'ai vraiment l'impression que tout à été réfléchis et que le morceau ne peut pas prendre une autre direction que celle que tu lui à donnée ... je serais incapable de le remixé par exemple il est trop unique pour que j'ose y toucher x) !

Le piano vers 5:30 est super balèze il amène une vrai touche de puissance  à la track bref du tout bon
Merci !  :++:

Salut .dotmusic ... :lol: je la trouve drôle celle là....
[...]
bref du tout bon .dotMusic ... ouai jaime bien cette vanne pourrie
Tu sais qu'en vrai mon pseudo devrait être un point ? Comme ca --> .
Un jour, si je sors, un album ce sera un album de .  :lol:
Modifié: 21 juillet 2018 à 00:11:31 par dot.musique

Hors ligne Voekoevaka

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21 juillet 2018 à 18:09:21
J'ai une réponse simple : ça ne m'a pas choqué et surtout, je n'ai pas réussi à faire mieux. Mais oui, ce n'est pas ce que je préfère dans ma compo...  :(
Peut être essayer de doser la réverb aiderait. Ou mettre une sorte de pad dans le fond.

Hors ligne dot.musique

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13 août 2018 à 20:11:35
Peut être essayer de doser la réverb aiderait. Ou mettre une sorte de pad dans le fond.
Je ne suis pas sûr.
Il faudrait peut-être que je trouve une progression et que je supprime l'espace entre les parties.

Hors ligne Alayan

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03 septembre 2018 à 14:19:22
Hey !

C'est une expérience electro intéressante et on ressent ton inspiration, j'imagine bien ça dans un film du genre.
Le contraste avec les moments fort et les silence fonctionne bien, ce qui est moins le cas de l'intro qui parait vide (mais juste un peu de reverb ou delay devrais arranger ça).
Pour ce qui est du mixage, c'est propre je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus.

Ce n'est peut-être que mon impression, mais je sent ce titre comme quelque chose de dramatique, est-ce que c'est vraiment le cas ? :)
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Hors ligne dot.musique

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06 septembre 2018 à 00:27:57
Merci Alayan !  ;)
Ce n'étais pas censé être dramatique mais si tu le ressens de cette manière ça me convient. J'aime quand la musique fait naître des images, des impressions. Et si j'arrive à faire la même chose, même si ce sont des sentiments que je n'ai pas cherché à susciter, alors je suis content.

 

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