The abandoned beast

Hors ligne Alayan

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27 janvier 2018 à 15:08:56
Salut !

Voici ma nouvelle compo orientée suspens - horreur - fantastique.

Je ne pense pas que ça soit une piste très originale ou encore très fofolle ( j'ai dû être beaucoup influencé par tous ces genre de film ^^)
mais je n'avais jamais essayé quelque chose dans le style "horreur" du coup voilà.
J'espère vraiment avoir réussi à rendre une ambiance mystérieuse.

Pour suivre une ligne directrice, je me suis beaucoup imaginé un château perdu au milieu d'une vaste foret en visualisant les différentes salles abandonnées qui le compose.
Dans la sombre forets Hürtgen se cache le château solitaire Liebenstein où vie une légende selon laquelle il y résiderait toujours un résident maudit, protégeant son domaine en tuant tout ceux qui osent l'approcher.
(un peu cliché, je sais)

Les banques instrumentales utilisées :
- Orchestral Essentials I
- Symphonic Orchestra
- Olympus Elements



Bonne écoute. ;)
Et merci pour vos commentaires
Modifié: 27 janvier 2018 à 15:13:32 par Alayan

Hors ligne SoundBastoss

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27 janvier 2018 à 17:29:33
salut alayan!
super morceau !  j'ai vraiment accroché du début a la fin.
l'ambiance est au rendez-vous, le mixage est propre,que demander de plus?
c'est vraiment du bon travail bravo!
la seule critique négative serait sa duré,c'est dommage que ce soit un peu court , j'aurais bien vu un rebondissement surprise pour clôturer ce morceau .
je pense que c'est le genre de projet que l'on peut étaler sur (au minimum) 5 minutes.
ben sinon pas grand chose a dire de plus si ce n'est que j'ai vraiment apprécié  ;)
bravo a toi!  :++:
A+
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne Divady

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27 janvier 2018 à 18:04:46
salut
alors j ai bien aimé , ce morceau est anguoissant des les premieres note! flippant et c'est tres reussi!!
superbe ambience bien travaillée...
rien a dire de plus bon travail on se croirai dans la maison hantée de disney par moments ..

moi c'est l inverse j ai essayé de faire un morceau Triste...donc l iverse d effrayant...

a plus
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Hors ligne Alayan

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27 janvier 2018 à 18:26:01
[SoundBastoss]
Salut !
Oui c'est vrai que 3 min c'est un peu court, j'ai travaillé ce morceau au milieux d'un tas d'autres travaux donc petit manque de temps. Pourquoi pas continuer à travailler la suite plus tard tu as raison. ;)


[Divady]
Salut !
Merci, je suis content de voir que l'ambiance y est. :)

Oui j'ai été écouter ton morceau. ;)

Hors ligne neo888

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29 janvier 2018 à 13:27:31
Salut!

Un thème assez peu abordé (celui du fantôme, maison hantée). JE trouve la première partie particulièrement réussie,
Tu joues bien sur les montées descentes. le piano, strings sont biens.
La deuxième partie vers 1.21 j'ai plus de mal à la situer. En fait je la trouve trop joyeuse pour le thème. Alors est-ce une description du résident qui au final paraît plus sympathique qu'on ne l'espère...
La troisième partie je ne la trouve pas non plus appropriée mais pas pour les même raisons, Tu reviens plus jouer sur l'angoisse/suspens que la 2ème mais c'est la mélodie selon moi qui diffèrent trop des autres.
En fait le reproche que je ferais à ta compo (et c'est un peu ce que je me reproche aussi surtout en ce moment où les idées fusent et où j'ai tendance à mettre bout à bout des mélodies histoire de terminer ma compo...  :lol2:) c'est un certain manque de cohérence entre les différentes parties comme si c'était 3 parties distinctes dans une même compo)
l'impro tu l'as c'est clair mais les parties ne sont pas assez développée pour moi et pourraient même presqu'être des mélodies à part entières (au passage elle est relativement courte comme cité plus haut).
Après c'est ce que je ressens et comme je suis assez critique envers moi sur ça peut-être que ça déteint de trop :)
Sinon elle reste très agréable à écouter, relativement douce et la note de suspens est bien rendue globalement.
Le mixage est bon.

Bonne continuation! ;)

Hors ligne Alayan

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29 janvier 2018 à 16:23:57
Salut Neo !

Ta critique est vraiment intéressante et tu poses de bonnes questions !
Avant cette compo j'ai composé deux autres pistes (The King's Counselor et Crazy Circus) en dérivant le moins possible du début à la fin (En essayant de dériver le moins possible je devrais dire).
Sur cette piste je voulais justement faire l'inverse, c'est à dire quelque chose de plus cinématique qui s'adapterait en fonction des scènes, d'où le changement de "style". A partir de 1:21 le me suis imaginé le personnage en train de danser en s'imaginant au milieux d'une grande piste de dance encerclé d'une foule de bourgeois (une espèce d'illusion ou souvenir). Ce qui (et c'est bien vu de ta part) rendrait le personnage plus sympatrique. :)
Concernant la troisième partie je dois bien avouer que oui, elle n'est peut-être pas liée correctement à la partie de "valse" tu as raison.
Pour la quatrième, je ne voulais justement pas répéter la première partie parce que je trouvais que l'effet (pitch) sur les cordes était trop banal pour que toute la musique s'articule autour de ça.

Néanmoins, Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une meilleur recherche créative est de mise et que lier correctement les différents thèmes est à travailler. je veillerais aussi à respecter un peu plus les différentes scènes comme apparemment ça n'est pas encore ça. :(

Je te remercie pour ton analyse, ça va beaucoup m'aider, merci ! ;)

Zaeldo

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18 février 2018 à 20:19:52
Jolie boulot

Hors ligne Alayan

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18 février 2018 à 23:09:06
Merci encore !

Hors ligne dot.musique

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17 mars 2018 à 02:13:15
Hello !

Je commente en écoutant.
Belles ambiances. C'est joliment composé, arrangé et plein de sons et de codes de la BO de film fantastique. On n'est pas dépaysé !
J'aime l'alternance des passages correspondants aux différentes chambres. Mais les pleurs n'étaient pas nécessaires. La musique est déjà assez parlante. J'accroche bien sur les passages mystérieux mais les passages plus doux et romantiques avec piano et cordes languissantes c'est moins ma came. D'ailleurs le kick à ce moment là ne me parait vraiment pas nécessaire, tout comme les autres éléments rythmiques. On a quitté le château hanté pour un film plein de bons sentiments. Et tu remets les pleurs en plus. Je ne sais plus si je suis à un mariage ou un enterrement ! :lol5: Et puis c'est trop long cette 2ème partie...
Je te conseillerais de vraiment couper ta compo en 3 morceaux. Le piano de la dernière partie est peut être un peu sec.
Non vraiment je préfère le début, la première partie.  ;)



@ + !

N.
"A snowflake settled on my hand and said, as if in fear,
"I must be on my way before i turn into a tear."
"
(Moondog)


Hors ligne Alayan

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18 mars 2018 à 13:35:42
Salut !

Tout d'abord merci pour ta critique !
C'est vrai que je devrais encore m’améliorer en ce qui concerne le fil conducteur ou alors je n'ai surement pas utilisé les bonnes choses pour raconter mon histoire.
Je ne comprends pas bien de quels pleurs tu parles ? Je n'ai pas non plus utilisé de kick dans cette compo.  :|
En tout cas je comprends bien que les différentes ambiances ne sonnent pas correctement entre-elles, je vais prendre en considération tes remarques. ;)

Hors ligne Voekoevaka

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23 avril 2018 à 16:33:00
Salut !

J'approuve totalement le travail que tu as fait ici pour construire une structure sensée porter un sens. effectivement, avec les différentes ambiances qui se succèdent, on a l'impression de parcourir plusieurs salles et d'y découvrir dans chacune un décor différent.

La première partie, de 0:00 à 0:59 représente le jardin, ou tout est sombre comme tout est possible. On peut faire le rapprochement avec les cordes qui effectuent des portamento et la respiration sourde et ronflante d'une créature dont on se dirige vers la gueule ouverte. Les petites phrases mélodiques à 0:30 défilent comme l'on verrais défiler des fontaines abandonnées ou des buissons non taillés depuis des lustres. À 0:59, le passage d'une ambiance orchestrale à une ambiance plus calme, avec des instruments plus propices à la musique de chambre (piano, boîte à musique) évoque le fait que l'on soit entré dans la masure, et on tend l'oreille dans le couloir poussiéreux pour y déceler une éventuelle présence. À 1:22, le tout devient un peu burlesque et cartoon, et j'imagine quelque chose de plus coloré. Une salle avec les portraits d'une famille défunte accrochés et des collections de vases oubliées ? Quoi qu'il en soit, notre explorateur poursuit son chemin, et à 1:52 le suspense est à son comble. Silence, et les dissonance sont là pour nous montrer que la bête est toute proche.

Du coup, je trouve que dans cette composition, il y a une vraie puissance évocatrice, et il faut continuer sur cette voie car il y a beaucoup d'aspects intéressants de la musique qui se trouvent là. Il y a même moyen d'aller plus loin : tes instruments évoquent des changements de lieu, des objets, des resirations de bête, mais tu pourrais essayer de symboliser avec une ligne mélodique une pleine lune, un crissement de porte, la poussière, les rats qui fuient devant l'explorateur.

Par contre, c'est un peu dommage que même si les instruments incarnent une puissance évocatrice indubitable, leurs mélodies, quand à elles, sont pas assez démarquées. Tout est dans l'instrumentation et dans les articulations, mais après écoute je n'ai pas réussi à mémoriser une seule mélodie. Pourtant, si tu écoutes les bandes originales des grands compositeurs (John Williams par exemple), chaque personnage, chaque lieu, chaque concept du film fient avec sa mélodie, son thème. Essayes de te renseigner là dessus mais cela pourrait donner une dimension supplémentaires à ta musique scénique.

Enfin, le réalisme des instruments pourrait être plus travaillé, surtout au niveau des enchaînements entre les notes de violons, ou des passages ou les notes se répètent au piano. De plus, les instruments ont des sonorités beaucoup trop centrés dans les fréquences médiums (ce qui arrive toujours avec les VST orchestraux) et un EQ pourrait les rendre plus organiques. La grosse réverbération qu'il y a par défaut n'aide pas non plus, et il devrais y avoir moyen de la diminuer dans les paramètres des instruments.

En guise de conclusion, je dirai que cette composition montre une maîtrise dans l'instrumentation et dans les nuances pour évoquer des images. L'aspect mélodique est à pousser et à rendre plus en accord avec le scénario. Au niveau de la technique, le réalisme doit être un peu plus travaillé, ainsi que le mixage.

Hors ligne Alayan

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23 avril 2018 à 17:24:24
Salut Voek !

Tu as totalement compris mon intention avec cette piste et même certains détails que je me suis représenté pour produire !
En effet, je voulais créer quelque chose qui évolue et voyage dans une scène. Donc je suis très content de voir que ton interprétation rejoint la mienne.

Au niveau mélodique c'est vrai que ce titre est pauvre et semble même patauger dans les accords, John Williams est un très bon exemple à suivre pour corriger cela.

Ça fait 3 mois que je n'avais plus écouté ce titre et je ressens aussi le manque d'humanisation et de douceur dans transition de notes du violon, mais aussi le reverbe du piano trop présente. Merci de l'avoir souligné !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une si longue analyse, je prend bien note de tes remarques pertinentes pour les compositions à venir. ;)

Hors ligne dero

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04 décembre 2019 à 22:07:15
Salut Alayan,

Cette compo est très différente de la précédente. Plusieurs thèmes mélodiques s'entremêlent (ce qui peut déranger )mais restent dans ton script.
La partie plus joyeuse fait  penser à la famille adams et rompt un peu l'atmosphère du vrai film d'horreur pur et dur. Al'intro, j'aurai mis un delay sur le son continu grave. Point réellement positif dans cette compo, c'est que tu joues sur le tempo (avec ralenti)qui permet de s'associer aux images sur tu devais faire du sound designer. C'est une belle recherche instrumentale et on sent un vrai travail sur la combinaison des instruments.
Bonne continuation
Amicalement
Dero ;)

Hors ligne Alayan

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05 décembre 2019 à 15:41:53
Hey Dero,

Merci pour ton feedback ! Oui, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. C'est une compo qui à plus d'un an maintenant donc depuis ce temps, j'ai appris de mes erreurs. En tout cas c'est toujours bon d'avoir un retour, même sur des trucs plus anciens. :)
Je pense poster une nouvelle compo d'ici peu de temps, ton avis m’intéresse beaucoup. ;)

Au plaisir de te recroiser !

PS : Je te répond pour cette compo et pour "Alone with the dead".

 

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