Felknia - ATL

Hors ligne Felknia

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29 mai 2020 à 23:44:15
Hello, voici ATL, mon dernier morceau orchestral que j'ai composé pour la compilation Cosmic Core IV de Tom Cosm, qui paraîtra sur toutes les plateformes d'ici quelques semaines.

Réalisé avec mes fidèles banques Hollywood Orchestra, et Superior Drummer 3. J'ai eu l'idée de la mélodie du refrain sous la douche (c'est sous la douche qu'on a les meilleures idées !) et je suis parti de ça pour faire un morceau type générique de série d'aventure, entre Spirou et Indiana Jones. J'ai décliné la mélodie principale pour l'intro et le break, une petite mélodie contrepointée au tout dernier refrain, et voilà ATL.

J'espère que ça vous plaira !

Hors ligne KaMaL

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30 mai 2020 à 18:48:11
Salut !
J'adore ta compos....j'ai eu envie de la réécouter dès que c'est fini !
Seul Bémol, je ne sens pas bien les basses ...
Bonne suite !
:
A écouter absolument : Danse avec moi Baby et  hands up (reggaeton)

Hors ligne dot.musique

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30 mai 2020 à 22:55:55
J'ai eu l'idée de la mélodie du refrain sous la douche
Ça m'arrive aussi. Mais une fois sorti de la douche j'ai toujours tout oublié.  :lol:

Il y a une véritable intro et une véritable conclusion. Je trouve que c'est suffisamment rare pour être souligné.
On sent bien le côté aventure et épique. C'est très bien retranscrit. Bravo.
C'est fluide et tout s'enchaîne parfaitement.
Il y a des moments où j'aurais choisi d'autres notes comme sur la mélodie vers 1:44-1:45 mais c'est tout de même un super passage.
Bon après, les orchestres synthétiques je trouve ça super dur à maitriser. Même si on entend toujours qu'il ne s'agit pas d'un véritable orchestre (et je le regrette un peu) ça fonctionne quand même très bien.

Tu m'as fait découvrir Tom Cosm que je ne connaissais pas.
Et félicitation pour la compil !  :D

@+!
"A snowflake settled on my hand and said, as if in fear,
"I must be on my way before i turn into a tear."
"
(Moondog)


Hors ligne Voekoevaka

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02 juin 2020 à 21:22:09
Salut !

La voila ! Mélodiquement et harmoniquement, c'est la mieux construite de toutes les compositions que je connais de toi !

Il y a vraiment plethore de points intéressants que je tiens à relever et à analyser. Premièrement, à 1:16, il y a ce break avec deux passages courts, reprenant les premiers accords de la progression déjà établie, en boucle. Cela crée une rupture dans la rythmique, permettant de passer à autre chose, introduire la suite afin de mieux retourner dans le theme principal ensuite.

Le thème de clarinette calme qui vient ensuite, au millieu, est très bien amené. Les quelques premières notes rapellent le thème principal, mais la suite diverge, tantôt mélodiquement et harmoniquement, pour allier efficacement diversité et cohérence.

Enfin, je trouve l'harmonisation à plusieurs voix de 2:40, ponctuant la fin, plutôt bien construite. Surtout quand elle commence, avec la petite montée qui se positionne de façon complémentaire à l'amorce du thème.

Il reste quelques petits bémols, d'ordre technique. Déjà, il y a quelques pics de resonance à supprimer dans la flute pendant la mélodie d'introduction, parce qu'aux écouteurs, le son siffle un peu trop fort dans les oreilles, et de façon irrégulière. e plus, pour que le morceau puisse gagner encore plus de poigne, je te conseillerai de marquer plus les temps forts de la mélodie. Les banques de son que tu as semblent avoir des attaques plutôt longues, et il doit surement y avoir une façon de rendre les attaques plus marquantes en jouant avec les paramètres d'expression, les keyframes ou quelque chose d'autre.

Hors ligne ich1

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05 juin 2020 à 15:51:02
Hello monsieur Felk
Le thème est juste génial , il reste clairement bien en tête ! ta tata dam daaaammm ( retranscription à l'essai) ! Bon sang c'est simple mais diablement efficace ! J'aime énormément les thèmes qui s'imprime comme ça
Bah ecoute , moi j'aime beaucoup.  Je vois clairement où tu veux en venir avec Spirou et Jones , c'est ma génération et je valide à 100% et je trouve ça super cool d'entendre un artiste qui cherche à recréer ces ambiances si particulières.
C'est pas simple de passer après un com de Voek qui pourrai limite te dire de quel manière tu t'es rongé les ongles avant de poser tes doigts sur le clavier.

Bon bref, un gros OUI pour l'aventure , mission réussie ! Over!
Modifié: 05 juin 2020 à 16:02:27 par ich1
"Une nation de moutons engendre un gouvernement de loups"

Hors ligne Voekoevaka

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06 juin 2020 à 15:36:31
Re !

J'avais dit que je repasserai que la composition parce que j'ai encore des choses à dire !

Vu que c'est une composition avec laquelle tu as atteint le niveau de proposer un thème fédérateur, accrocheur et mémorable, ainsi que réussi à justifier musicalement l'importance de chacune des parties, je me suis dit que tu pourrais essayer de t'attaquer carrément à un autre exercice d'écriture musicale : le chant/contrechant !

Je ne parle pas de ça ici par hasard, mais bien car il y a plein de petits passages dans cette composition qui se positionnent comme des ouvertures à un jeu de chant/contrechant.

Par exemple, à 2:31, il y a cette petite trompette qui execute cette petite montée, mais plus rien après. Pourquoi n'a t-il pas continué à répondre à chaque élément du thème principal, comme une seconde voix ? Après, elle aurait pu finir la phrase en harmonie avec le thème principale, à la tierce supérieure par exemple. Cela aurait été extraordinaire.

Aussi, j'adore le passage à 2:41 ! Là, le côté chant/contrechant est bluffant et j'aurais aimé une seconde répétition de ce passage, avec ensuite un regain de puissance, pour ne pas finir sur une baisse progressive de l'intensité (ce qui ne convient pas particulièrement à une composition si épique).

Enfin, le fait que j'ai repensé à cette composition et que je sois revenu dessus montre à quel point elle a su se frayer un chemin dans ma mémoire !

Sinon, continue à prendre des douches comme ça !

Hors ligne Sastaras

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09 juin 2020 à 17:48:43
Par rapport à ce que j'ai pu écouter de toi il y a deux ans, la progression est flagrante!

Ce que j'ai préféré, c'est toute la première partie jusqu’à l'arrivée progressive de la batterie vers 41 sec. j'apprécie beaucoup la douceur qui s'en dégage.
Puis d'un coup, on part à l'aventure, et on galope au rythme de cette batterie qui se démarque (un peu trop? j'aurais choisi un son de batterie peut-être un poil différent). Des évènements surviennent (1min17), nous coupent dans notre lancée. Arrive alors le repos bien mérité (1min30), qui fait le lien avec l'intro tout en douceur du début et qui laisse le morceau respirer. Enfin, l'aventure reprend de plus belle (2min), avec encore plus d'entrain qu'auparavant.

Je trouve le morceau très bien structuré, il fait travailler l'imagination de l'auditeur et pour moi ça c'est le plus important.
ça ne m'étonnerait pas que je le réécoute plusieurs fois dans les prochains jours.

 

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  • je l'ai remise... si tu te connecte au forum avec un tablette ou un smartphone y a de forte chance que ce soit toi meme qui supprime tes compos ;)
  • Chapi 09 juillet 2020 à 14:33:37
  • Slt tt le monde la forme?^^ Je suis nouveau sur ce canal de discussion^^, j'aimerais savoir si par tout hasards vous connaissez un bon vst de piano a me proposer, pas forcement gratuit mais ce serait mieux ^^ merci ^^
  • Voekoevaka 09 juillet 2020 à 14:35:31
  • C'est pas le VST qui fait la qualité du piano, c'est la façon dont tu trites chaque note de façon indépendante dans les effets que tu y mets pour simuler un jeu réaliste
  • Chapi 09 juillet 2020 à 14:38:05
  • Oui je sais bien, je te rempercie ^^ , mais c'est pour avoir plus de possibilité(osc ou autre) et de ce fait ne pas utiliser trop d'effet derrière ^^
  • de plug in uje veut dire ^^
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  • J'utilise des banques de samples et directwave. Donc c'est un seul plugin, mais pas mal de travail sur le piano roll
  • Reiji 10 juillet 2020 à 11:48:16
  • Salut je ne suis pas un grand pianote mais le keyzone classic est le meilleur à mon avis , n'hésite pas à le télécharger ( :
  • et gratuit de plus
  • Amandine 10 juillet 2020 à 12:07:53
  • comme Voek , j'utilise Direct Wave... par contre j'utilise des sound font (tellement 90's <3 )
  • Felknia 11 juillet 2020 à 12:30:03
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