206: Cloudsea. History and sciences sanctuary. Boy waits for his father.

Hors ligne Psynosis

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10 mai 2018 à 00:57:12
Désolé d'enchaîner deux compos direct.

Ici, l'on suit un jeune garçon qui attend patiemment son père: le maître des dragons.

La fin peut paraître éttrange mais c'est juste un rappel du thème utilisé lors du tout premier titre de la série mettant en scène le Dragon Master justement!!! Ho là là quelle pirouette scénaristique dites donc!!!

Enjoy!

Hors ligne Felknia

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11 mai 2018 à 13:44:16
Yo, j'ai l'impression qu'il y a des fausses notes dans la harpe. Sinon sympa l'ambiance un peu féerique. J'aime bien les petites flûtes fort mignonnettes.

Fais gaffe, j'ai l'impression que certains de tes tambours sont mal "accordés" du moins ils ont certaines fréquences qui jurent avec la gamme choisie.

Sympa la montée en puissance des drums à la fin. Le mixage est bien.

Hors ligne neo888

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16 mai 2018 à 13:51:33
Re,

Celle-ci je dirais que c'est vraiment une musique d'ambiance. Il faudrait presque avoir l'image avec.
Je suis moins fan que l'autre pour plusieurs raisons.
J'ai l'impression qu'il y a une répétition à partir du moment où la harpe revient. Il y a certes de la variation dans les percus (d'ailleurs, je ne suis pas trop fan des dhols/timpanis?), mais pas assez pour la trouver un poil vide sur la deuxième partie (d'où le fait qu'elle demanderait d'être accompagné par l'image).
La musique est pour le coup assez calme et fidèle à ce que tu nous racontes. les sonorités sont très biens.

A la prochaine!


Hors ligne Watt2Fonk

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19 mai 2018 à 10:37:00
Yo, passons à la seconde compo!

J'adore la harpe du début, suivie des ptites flûtes! c'est posé, ca le fait! Cool les percus, mais elles ne sont peut être pas assez forte, juste un poil je pense! Mais sinon, le mixage est encore bien réalisé, pareil pour la spatialisation.

Encore une bonne compo, moi aussi je prefère l'autre mais c'est parce qu'elle est plus originale. Gros travail quand même!! :)

Hors ligne verrox

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14 juin 2018 à 20:58:14
salut
ta compos est super classe ont aurais juste à fermer les yeux et s'imaginer dans une exploration d'une ville japonaise aha
je pense tous les avis on été dit
super son et bravo à toi continue

Hors ligne Voekoevaka

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06 juillet 2018 à 16:26:47
Salut !

Ah la harpe. Je n'ai jamais réussi à trouver une harpe convaincante en MAO, mais si un jour j'arrive à trouve quelque chose de potable, je te tiendrai au courant. Après, je trouve que tu t'es bien débrouillé concernant le réalisme des instruments dans celle-ci.

Je trouve que comme Felknia le relève, il y a quelques fausses notes dans l'utilisation de la harpe. Je pense que certaines sont placées exprès, mais la raison de leur présence ne saute pas aux yeux, et donc je n'arrive pas à les comprendre. Mais surtout, il est aussi difficile de suivre le morceau car il y a plein de mélodies différentes qui jouent en même temps, et comme ce sont des mélodies longues, je n'arrive pas à suivre là où tu veux m'emmener. Trop d'informations d'un coup, et c'est un problème que je t'ai déjà fait remarquer plusieurs fois.

La harpe joue un pattern trop complexe pour pouvoir avoir un rôle d'accompagnement. Normalement, un accompagnement devrait rester dans une dynamique simple car ce n'est pas lui qui doit attirer l'attention, mais la mélodie qui se construit relativement par rapport à lui.

La mélodie, elle, commence de façon efficace et intelligible avec un violoncelle doublé d'une flûte à l'octave. Puis, c'est vraiment à 0:43 que je ne comprends plus : il y a quatre voix totalement différentes, et les thèmes sont trop longs pour réussir à les cerner. Ce n'est pas un problème de faire jouer beaucoup d'instruments ensemble, mais il faut que la dynamique d'ensemble soit facilement perceptible et que le tout ait une direction. C'est le cas par exemple avec la musique orchestrale, ou il peut y'avoir beaucoup d'instruments qui jouent des lignes légèrement différentes, mais le tout est pensé comme un ensemble indissociable ou toutes les voix s'intègrent dans une construction organisée. Il peut y avoir les cuivres qui jouent une rythmique, chacun avec une note différentes mais le tout créé un accord ; chaque instrument pris séparément manquerait des autres, rendant le tout indissociable. Puis, les cordes qui etayent l'harmonie, et enfin les percussions qui marquent les temps forts. Dans ta composition, j'ai l'impression que chaque mélodie prise toute seule a déjà un sens, et quand toutes jouent en même temps, c'est comme écouter quatre personnes parler de choses différentes au même moment : c'est difficile et on ne comprend pas. Il faudrait juste qu'il y ait une seule direction, et que tout s'organise autour de celle-ci, avec des instruments en avant, d'autres en arrière à un instant donné, pour ne pas qu'ils se marchent dessus.

Quand au mixage, je le trouve bien clair, avec des différents instruments distinguables au niveau du son. Les petits effets que tu as placés dans le fond sont agréables. J'en aurai même vu plus, pour créer une ambiance vivante. Les percussions sont sans doute trop placées en avant.

 

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