Voekoevaka - Renaissance de la Nature

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28 septembre 2015 à 22:02:00


Ici, un très ancien morceau, que les anciens du site ont déjà sûrement entendu… Mais là il s'agit d'une toute nouvelle version totalement reconstruite.

Il y a plusieurs influences variées et superposées, dans le cadre d'un album centré autour du piano. Une forte base cuivrée viendra se rajouter pour donner une texture plus imposante, et pour jouer un contrechant.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour trouver l'album complet d'où sort cette composition : "Cinq Mélodies de Piano".


L'histoire :

L'histoire est une vision de la nature telle que l'on peut en trouver à Veldaki. En effet, dans ce monde, le rapport à la nature est très particulier.

Par exemple, l'établissement de constructions ne peut se faire qu'après un contrat entre les hommes et la nature. Ceux qui sont chargés de comprendre le langage de la nature et de pourvoir leur transmettre un message en font d'ailleurs leur métier : une occupation très marginale, mais aussi prisée qu'importante. Une fois le contrat effectué, les hommes peuvent prendre de la place sur la nature, mais en échange, une tâche leur est demandée : ceux-ci doivent régulièrement aller chercher un matériau extrêmement précieux : une sorte de nectar, une énergie concentrée, trouvable uniquement dans une région isolée nommée le cœur de la forêt. Régulièrement, des expéditions y sont lancées afin de récolter cette source : c'est un très grand périple, qui dure souvent des mois. À leur retour, l'énergie est distribuée entre les régions que les activités de la civilisation ont déconnectées de leur source.

La nature a aussi une très grande place dans la mythologie, mais ça, c'est une autre histoire…


Instrumentation (ordre d'apparition) :

♦ Piano
♦ Flute traversière
♦ Guitare
♦ Tambour basse
♦ Bâton de pluie
♦ Djembé
♦ Tin whistle en do
♦ Cymbale
♦ Cor d'harmonie
♦ Trompette
♦ Tuba contrebasse
♦ Tuba baryton
♦ Trombone baryton
♦ Trombone ténor
♦ Trompette piccolo





Contexte et explications :

Voilà le plus ancien de mes morceaux que vous pouvez écouter ici : en effet, la partie piano est vieille de 10 ans. À l'origine, j'avais au collège une prof de SVT qui mettait de la musique pendant les contrôles, et une musique en particulier m'avait inspiré. Le soir, je suis donc allé retrouver les accords au piano, j'ai construit des thèmes et donc j'ai composé la première version de cette compo. Elle était plutôt longue et répétitive.

Ensuite, avec la découverte de la MAO, j'ai élaboré plusieurs version successives de cette compo, mais sans savoir faire un mixage décent. Ici, c'est la version la plus récente : elle est enrichie avec des enregistrement de veais instruments pour rendre la musique plus vivante : djembé, shaker, guitare, tin whistle et même trompette sont des audio clips (c'est la première compo "officielle" dans laquelle je fais des enregistrements de trompette"). J'ai l'intention de travailler de plus en plus sur des enregistrement, le résultat était toujours bien supérieur au VST, malgré la panoplie de techniques d'humanisation qui existent.

Et donc cette version de cette compo, que j'ai voulu plus vivante et plus puissante, s'est vu accompagnée d'une section de cuivres qui joue une texturisation, et plus un contrechant à la fin des phrases (que j'ai composé exclusivement sur cette version, et dont je suis assez satisfait pour le côté grandiose qu'il apporte).

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez !

Hors ligne Voekoevaka

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28 septembre 2015 à 22:55:34
C'est pas du tout mon style mais je vais essayé qu'en même d'y apporter ma contribution écrite.

J'aime bien cette petite balade tranquille, on se laisse bien emmener dans ton univers.

J'aurais aimé plus d’intrus en même temps pour rendre la compo plus vivante et présente.

Sur les instrus: ils sonnent plutôt correctement et j'aime bien leur chaleur.

Le mix me paraît tout a fait homogène dans l'ensemble.
Hey ! Et merci pour ton retour !

Plus d'instrus ? D'habitude je mets beaucoup d'instrus et je fais des trucs complexes, mais là la simplicité a été mon axe de composition : il est bien de revenir des fois vers des choses simples afin de se consolider.

En ce qui concerne le son des instrus, c'est le point sur lequel je travaille le plus quand je suis sur FL. Et c'est aussi car j'ai ajouté des prises audio.

Hors ligne Ayün

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28 septembre 2015 à 22:58:31
Super ta compo, rien à dire.   :++:

La mélodie principale se répète un peu trop je trouve c'est le seul bémol que j'ai ressenti.

Sinon la composition est top, le travail du son je pourrais pas dire vu que j'y connais rien et que j'ai des équipements sonores pourris lol mais la spatialisation me semble très bien.

On se laisse facilement transporter par cette musique, elle est agréable à écouter, j'ai bien aimé de A à Z, tout est bien à sa place, ça fait plaisir d'écouter ta compo.

Bonne continuation.  :plus1:

Hors ligne Voekoevaka

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28 septembre 2015 à 23:08:24
La mélodie principale se répète un peu trop je trouve c'est le seul bémol que j'ai ressenti.

Sinon la composition est top, le travail du son je pourrais pas dire vu que j'y connais rien et que j'ai des équipements sonores pourris lol mais la spatialisation me semble très bien.

On se laisse facilement transporter par cette musique, elle est agréable à écouter, j'ai bien aimé de A à Z, tout est bien à sa place, ça fait plaisir d'écouter ta compo.
Merci à toi !

Pour la répétition, c'est normal, je partais sur de l'ancien et je ne voulais pas trop dénaturer cette base. J'ai essayé de jouer sur les modifications de l'arrangement. Mais il y a quand même en tout 6 thèmes récurrents dans la compo.

Hors ligne Ayün

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28 septembre 2015 à 23:15:34

Pour la répétition, c'est normal, je partais sur de l'ancien et je ne voulais pas trop dénaturer cette base. J'ai essayé de jouer sur les modifications de l'arrangement. Mais il y a quand même en tout 6 thèmes récurrents dans la compo.

Ouai c'est vrai, c'est pour ça que j'ai dis "un peu" et fallait que je trouve une critique sinon tes chevilles allaient enfler.  :lol:

Good Job en tout cas.  :youpi:

Hors ligne ViZeuL

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29 septembre 2015 à 00:25:04
Salut Voekoevaka :)

J'aime bien ta musique même si j'ai trouvé ça un peu longuet (mot inutilisé depuis 1767), faut dire que j'ai pas trop l'habitude d'écouter ce style de composition donc ceci explique sûrement cela x)
J'ai pas grand chose à dire au niveau du mix et des instruments qui ont l'air vraiment bien maîtrisés dans l'ensemble, j'ai juste un problème avec quelques notes entre 8:20 et 8:45 (il me semble qu'elles sont jouées au piano) qui sonnent assez fausses.

En tout cas, gros taf de ta part et ça se sent, bonne continuation ;)

Hors ligne Voekoevaka

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29 septembre 2015 à 00:32:37
J'aime bien ta musique même si j'ai trouvé ça un peu longuet (mot inutilisé depuis 1767), faut dire que j'ai pas trop l'habitude d'écouter ce style de composition donc ceci explique sûrement cela x)
J'ai pas grand chose à dire au niveau du mix et des instruments qui ont l'air vraiment bien maîtrisés dans l'ensemble, j'ai juste un problème avec quelques notes entre 8:20 et 8:45 (il me semble qu'elles sont jouées au piano) qui sonnent assez fausses.

Merci à toi !

Longuet, mot désormais inutilisé depuis 2015.

Pour les notes à 8:45, c'est quelques accords diminuées, tu ne vas pas dire que ça fait du mal à tes oreilles ?

LGn

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29 septembre 2015 à 13:10:12
Yo Sacha ! tu les a tous attraper ?

Je m'explique, toute la premiére partit de ta compos ma fais penser a pokemon le jeux, avec les petit musique comme ca, simple et accrochant a la fois :)


Et bien écoute, en écoutant ton son je penser a une aventure, surment a cause de l'intro qui me fais penser a pokemon, et en regardant la description j'ai vue que ca parler belle et bien d'un dur périple pour accéder a quelque chose d'important...


bon, maintenant passons a la partit compos, pour moi, je pense que ces avec la file sans yeux, une des compos que je préféré chez toi ! Simple et efficace, on se laisse emporter sans s'en rendre compte jusqua la fn de la compos, et pourtant ces pas mon style d'écouter des compos de 11min dans leur totalité... Après ces vrais qu'on s'en que ces pas comme d'habitude, que le maitre mots été simplicité, mais çà fonctionne au poil !

Je suis fan de tout se que tu a utilisé et des sonorité que t nous a apporter ! ces beaux, ca rend bien !
La seule partit ou j'ai pas accroche ces 9:43 avec un tambour a droite un je sais pas trop quoi a gauche !
Et dommage que tu et pas développé la partit de 6:50 a 7:00, elle reviens plusieurs fois dans la compos mais toujour de façon très brève, dommage...

Hors ligne GénéziK

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29 septembre 2015 à 14:59:27
 :smoke2: La compo est très plaisante elle à une histoire et nous emporte assez facilement mais ce qui m'as juste perturber étais le début de ta track aux niveaux de ton baton de pluie dans sa rythmique ce que j'ai trouvé dommage car je la trouvait un peu trop en avant je l'imaginais plus en arriere avec 1/2 plutot que 1/4 avec un légé delay pour appuyé l'effet pluie qui cadencerais davantage ta track sinon pour ton autres phases en fin de mesures entres 5min25 à 6min la montée avec le piano  mériterais un peu plus de soutien avec une bass je le sens un peu seul pour une transition en creshendo sur l'autre thématik je le sentirais bien avec le baryton ( :blah: genres après c'est juste mon avis) ah oui tes vents sont juste génial j'ai rien à redire :king2:
Modifié: 29 septembre 2015 à 15:05:31 par GénéziK

Hors ligne Voekoevaka

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29 septembre 2015 à 18:32:00
Je m'explique, toute la premiére partit de ta compos ma fais penser a pokemon le jeux, avec les petit musique comme ca, simple et accrochant a la fois :)
Tu confonds pokemon le jeu et pokemon le manga !

Et bien écoute, en écoutant ton son je penser a une aventure, surment a cause de l'intro qui me fais penser a pokemon, et en regardant la description j'ai vue que ca parler belle et bien d'un dur périple pour accéder a quelque chose d'important...
L'histoire racontée n'est qu'un exemple pour décrire le thème de la compo, mais je trouve que tu as plutôt bien résumé le concept.

bon, maintenant passons a la partit compos, pour moi, je pense que ces avec la file sans yeux, une des compos que je préféré chez toi ! Simple et efficace, on se laisse emporter sans s'en rendre compte jusqua la fn de la compos, et pourtant ces pas mon style d'écouter des compos de 11min dans leur totalité... Après ces vrais qu'on s'en que ces pas comme d'habitude, que le maitre mots été simplicité, mais çà fonctionne au poil !
C'est le style de quasiment personne d'écouter des musiques de plus de 8 minutes. Par contre, je ne saisis pas ton raisonnement.

Je suis fan de tout se que tu a utilisé et des sonorité que t nous a apporter ! ces beaux, ca rend bien !
La seule partit ou j'ai pas accroche ces 9:43 avec un tambour a droite un je sais pas trop quoi a gauche !
Et dommage que tu et pas développé la partit de 6:50 a 7:00, elle reviens plusieurs fois dans la compos mais toujour de façon très brève, dommage...
Bizarre, le tambour et le je ne sais pas trop quoi sont là dans la majeure partie de la compo, alors pourquoi tu ne les remarques que maintenant ?
En ce qui concerne la partie de 6:50 à 7:00, je répondrait que ce qui est rare est précieux.

:smoke2: La compo est très plaisante elle à une histoire et nous emporte assez facilement mais ce qui m'as juste perturber étais le début de ta track aux niveaux de ton baton de pluie dans sa rythmique ce que j'ai trouvé dommage car je la trouvait un peu trop en avant je l'imaginais plus en arriere avec 1/2 plutot que 1/4 avec un légé delay pour appuyé l'effet pluie qui cadencerais davantage ta track sinon pour ton autres phases en fin de mesures entres 5min25 à 6min la montée avec le piano  mériterais un peu plus de soutien avec une bass je le sens un peu seul pour une transition en creshendo sur l'autre thématik je le sentirais bien avec le baryton ( :blah: genres après c'est juste mon avis) ah oui tes vents sont juste génial j'ai rien à redire :king2:
Merci pour ton passage ici !

Par contre, je n'ai pas tout compris ce que tu dis. Si j'ai bien compris, tu voudrais que je baisse le bâton de pluie à son arrivée. Je l'ai mis plus fort car c'est l'instant où le nombre d'instruments est assez réduit pour instaurer une courte distance entre les instruments et l'auditeur. Ensuite, dans le reste de la compo, il est plus bas. Quand au delay, il ferait trop artificiel pour ce style de musique.

En ce qui concerne la basse, je ne me vois mal rajouter un instrument rien que pour ça, et je veux garder la surprise de l'arrivée des gros cuivres pour juste après. Je pense que le piano se suffit en lui même, en jouant sur le registre des basses.

Hors ligne ricsun

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29 septembre 2015 à 22:59:37
dans l'ensemble c'est tres reussi , toujours un petit coté celtique meme medievale , melodie repetitive mais on s'ennuie pas bien au contraire , les intruments ont dans l'ensemble un beau rendue, le tout donne quelque chose de tres vivant.
la seule chose qui m'a titillé se trouve entre 8mn10 et 8mn40 ,  des sons désaccordé , c'est un peu la cacophonie , ont dirais que les musiciens sont bourrés  :lol2: .
mis a part ça c'est une tres bonne compo
derniere en ligne

Hors ligne Voekoevaka

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30 septembre 2015 à 00:00:38
dans l'ensemble c'est tres reussi , toujours un petit coté celtique meme medievale , melodie repetitive mais on s'ennuie pas bien au contraire , les intruments ont dans l'ensemble un beau rendue, le tout donne quelque chose de tres vivant.
la seule chose qui m'a titillé se trouve entre 8mn10 et 8mn40 ,  des sons désaccordé , c'est un peu la cacophonie , ont dirais que les musiciens sont bourrés  :lol2: .
mis a part ça c'est une tres bonne compo
Merci pour ton retour !

C'est quoi qui te fait dire ça ? Les accords diminués au piano ?

Hors ligne Doc Ed

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30 septembre 2015 à 10:30:15
Salut Voek,

Rien de choquant de mon coté (la partie à 8mn me plait), c'est du bon comme d'habitude :++: et j'aime l'arrivée des cuivres !
Ça fait plaisir de te trouver sur une compo plutôt "simple", si je puis dire.
Pas grand chose à dire, tes compos sont tellement personnelles...

Merci pour le voyage ;)

A+

Hors ligne Voekoevaka

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30 septembre 2015 à 11:42:32
JE passais par là donc je poste. j'ai écrit JE mais c'est une faute de frappe c'est pas du tout un Je du genre c'est MOI. Tu vois le genre? Bon... okay. Je suis un peu fatigué ce soir j'ai dormi que deux heures cette nuit/jour à cause d'un canapé qui passait pas les portes de ma baraque et avec lequel je me suis battu toute la journée pour finalement être obligé de raboter le machin....
C'est ça… Meuble tes commentaires et donnes l'impression qu'ils sont complets en racontant ta vie !

Ha merde je suis pas sur un forum mais sur une compo. Attends je me concentre et ....bouge pas je vais prendre un café. Je reviens tout de suite.
Il était bon ?

Donc, reprise d'un morceau de Tayaderna... Alors MÖssieu se permet de reprendre un morceau à lui maintenant? ben tiens on se refuse rien hein? et le cadavre exquis alors? non mais...
C'est pas une reprise, mais une mise à jour du morceau dans mon esprit d'aujourd'hui. Pour le cadavre exquis, il faut que je me trouves du temps. Avec la prépa, les sessions et les bals, le temps qu'il me reste, c'est celui pour dormir… M'enfin, je racontes ma vie, mais tu l'as bien mérité à force d'étaler la tienne !

La compo donc, comme je disais... mais si tu m'interromps tout le temps aussi j'arriverai jamais à en placer une. Je te trouve un peu irrespectueux l'ami. C'est pas le tout d'avoir des cheveux longs hein? oui je sais y a pas de rapport.
Moi je le vois le rapport… Bon je sors.

La compo est donc vraiment agréable encore une fois et bizarrement elle s'inscrit plutôt dans un diptyque plutôt qu'une relecture. Au début on se dit "tiens je connais ce morceau" et ensuite on se dit "mais oui je connais ce morceau" et après on se dit "ha en fait non" et puis "mais si!" et "ha ben non en fait c'est un autre morceau"....
Il y a très peu de modification dans le piano par rapport à la version précédente : la partie à 5:25 dans cette version (qui correspond à celle à 5:51 dans l'ancienne) a eu ses accords changés pour accentuer le côté dramatique (et surtout je trouvais la cadence de l'ancienne version horrible, ainsi que la partie guitare). Une partie du morceau a été laissée au piano solo (te thème de l'album est le piano, rappelons le) et les cordes supprimées au profit de la section cuivres démultipliée.

Ca se fait beaucoup dans l'industrie du cinéma et du jeu vidéo dans laquelle les albums fonctionnent beaucoup par thèmes.
Je vois pas comment ton raisonnement passe du diptyque aux thèmes là.

Donc voilà. Tu sais bien que j'&ai pas grand chose à dire en règle générale sur tes compo et je comprends toujours pas pourquoi tu ne penses pas à proposer ça à une boîte de prod.
Je sais plus si je te l'avais expliqué, mais je fonctionne mieux avec des contraintes que je m'impose moi-même qu'avec un cahier des charges externes. C'est pour ça que je ne me sens pas de faire de la prod.

Encore du très très bon travail et de plus en plus abouti.
Merci à toi pour ton passage !

Ha oui et je voulais te dire il est très beau ton dessin mais je crois qu'un enfant a mis des coups de gomme... Je dis ça, je dis rien.
Merci ! Les coups de gomme, c'est les rayons de soleil ! Aie un peu de poésie non de dieu !

Rien de choquant de mon coté (la partie à 8mn me plait), c'est du bon comme d'habitude :++: et j'aime l'arrivée des cuivres !
Ça fait plaisir de te trouver sur une compo plutôt "simple", si je puis dire.
Pas grand chose à dire, tes compos sont tellement personnelles...
Merci à toi ! Pourtant celle-là est plutôt un exercice qu'une composition avec recherche personnelle.

Hors ligne JP5

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02 octobre 2015 à 18:40:30
Bonsoir,

Voek , notre barde quelque peu utopiste mais sincère ( peut-être a t'il oublié que l'âme de l'homme est noire.....Mais bon
....je ne souhaite pas être le méchant il y a déja Virez  :lol1:)

........... a le don de calmer les nerveux avec sa musique . Jolie trompette ( est-ce toi ? ).

Compo d'influences celtique et moyenâgeuse , bon mixage .

a bientôt!

Hors ligne Voekoevaka

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02 octobre 2015 à 19:37:38
Bonsoir,

Voek , notre barde quelque peu utopiste mais sincère ( peut-être a t'il oublié que l'âme de l'homme est noire.....Mais bon
....je ne souhaite pas être le méchant il y a déja Virez  :lol1:)

........... a le don de calmer les nerveux avec sa musique . Jolie trompette ( est-ce toi ? ).

Compo d'influences celtique et moyenâgeuse , bon mixage .

a bientôt!
Il n'y a pas de mal à l'utopie et aux principes. Et si on pense que l'âme de l'homme est noire, c'est qu'on a quelque chose à lui reprocher... J'dis ça, j'dis rien ^^

La trompette c'est effectivement une prise audio : j'en ai fait l'acquisition quelques semaines auparavant et je m'éclate avec !

Merci pour ton passage !

Hors ligne JP5

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03 octobre 2015 à 17:07:53
Il n'y a pas de mal à l'utopie et aux principes. Et si on pense que l'âme de l'homme est noire, c'est qu'on a quelque chose à lui reprocher... J'dis ça, j'dis rien ^^

Mon cher Voek ,aucun reproche dans mon message   , pas d'amertume non plus simplement un constat .

a bientôt!
jp

Hors ligne Voekoevaka

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03 octobre 2015 à 18:51:00
Mais bien sur que j'en rigolais !

Sinon qu'en penses tu ?

Hors ligne Panda ♥

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03 octobre 2015 à 22:14:27
J'ai particulièrement la partie avec le piano grave au début, ça me fait pensé à la naissance et la croissance d'un arbre. La partie avec les... trompettes (?) m'a beaucoup plus aussi, ça rajoute une nappe de mystère à tout ceci.

La batterie sur la gauche qui sonne jungle est très bien elle aussi, la montée en puissance vers 7 minutes et 50 seconde est appréciable.

Différentes partie de la musique m'ont rappelé Zelda, ce qui n'est pas un mal.

Comme tu peux le voir je n'ai pas grand chose à dire parce que je ne sais pas quoi dire, néanmoins comme à ton habitude c'est très mélodieux et riche.

Bon boulot.

(Par contre je ne comprends pas pourquoi 5/10).

Hors ligne Voekoevaka

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03 octobre 2015 à 22:38:02
J'ai particulièrement la partie avec le piano grave au début, ça me fait pensé à la naissance et la croissance d'un arbre. La partie avec les... trompettes (?) m'a beaucoup plus aussi, ça rajoute une nappe de mystère à tout ceci.
Merci ! Mais pourquoi la croissance d'un arbre ? (je me le demande car c'est le thème d'une autre compo en cours) C'est quoi le time code de la partie grave au piano ?
Alors y'a pas que des trompettes. Y'en a des grosses (tubas), ronds (cor) et à coulisses (trombones). C'est d'ailleurs pour le côté majestueux, entre épique et mystérieux, que j'ai choisi des cuivres pour l'accompagnement.

La batterie sur la gauche qui sonne jungle est très bien elle aussi, la montée en puissance vers 7 minutes et 50 seconde est appréciable.
C'est pas une batterie, c'est juste un djembe. Merci à toi !

Différentes partie de la musique m'ont rappelé Zelda, ce qui n'est pas un mal.
Quels thèmes de Zelda ? Ce jeu m'a pas mal bercé, j'ai bien du en prendre quelques influences…

Comme tu peux le voir je n'ai pas grand chose à dire parce que je ne sais pas quoi dire, néanmoins comme à ton habitude c'est très mélodieux et riche.
Merci à toi !

(Par contre je ne comprends pas pourquoi 5/10).
C'est le problème quand n'importe qui peut noter. C'est pour ça que je suis pas pour le système de notation. Regarde par exemple la compo des sounds : 3/10 c'est quand même absurde !

Hors ligne Noxious

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03 octobre 2015 à 23:13:09
Salut !
Alors (ça a était beaucoup dit) c'est pas le genre de musique que j'ai l'habitude d'entendre.

Mais cependant ça du être beaucoup de travail (faits en 10 ans quand même).
J'ai étais relaxé pendant les 10 min et rien ne ma choqué, tout est passé bien tranquillement dans mes oreilles.
Vers les 9:55 j'adore ce que fait la flûte (ça ma fait pensé à kill bill mais on est pas là pour parler de :fr: )
Après c'est peu être un peu long mais ça purement subjectif.
Je crois aussi que ta faits quelques fautes de frappes dans la partie histoire (les faute j'en sais rien) mais ça concerne pas l'audio donc on s'en fous :)

Je ne pourrais pas en dire plus, car dis plus haut c'est pas mon style de musique donc je veux être dans "l'erreur" mais c'est vraiment génial, du bon boulot et tous ça grâce à la SVT :D

Ps : Le bâton de pluie, ça fait depuis la maternel que je l'ai pas entendu et c'est encore plus classe qu'avec des rouleaux de sopalin et du riz !

Hors ligne Voekoevaka

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03 octobre 2015 à 23:33:25
Merci à toi !

J'ai essayé de corriger les erreurs du texte.

C'est quel morceau de kill bill que ça t'évoque ?

Tu veux dire quoi par SVT ?

En effet, c'est un "vrai" bâton de pluie australien dans la compo, donc ça sonne toujours mieux qu'un rouleau de sopalin avec des grains de blé dedans bouché avec des élastiques.

Hors ligne Panda ♥

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03 octobre 2015 à 23:45:34
Merci ! Mais pourquoi la croissance d'un arbre ? (je me le demande car c'est le thème d'une autre compo en cours) C'est quoi le time code de la partie grave au piano ?
Alors y'a pas que des trompettes. Y'en a des grosses (tubas), ronds (cor) et à coulisses (trombones). C'est d'ailleurs pour le côté majestueux, entre épique et mystérieux, que j'ai choisi des cuivres pour l'accompagnement.
C'est pas une batterie, c'est juste un djembe. Merci à toi !
Quels thèmes de Zelda ? Ce jeu m'a pas mal bercé, j'ai bien du en prendre quelques influences…
Merci à toi !
C'est le problème quand n'importe qui peut noter. C'est pour ça que je suis pas pour le système de notation. Regarde par exemple la compo des sounds : 3/10 c'est quand même absurde !

C'est vers 3:35, la croissance d'un arbre parce que ta compo évoque très clairement la nature sauvage et parce que je trouve que la croissance d'un arbre (d'une autre forme de vie) est magnifique, comme cette partie.

Je ne saurai pas vraiment te dire de quel thème il s'agit parce que je n'ai pas vraiment jouer à Zelda, ça m'évoquait une partie du jeu Super Smash Bros Brawl relié à Zelda.

J'ai pas encore écouté la compo des Sounds mais je me doute bien que 3/10 c'est exagéré.

Hors ligne Voekoevaka

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03 octobre 2015 à 23:51:46
Le thème de la mer avec le bateau pirate ?

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04 octobre 2015 à 00:07:06
Le thème de la mer avec le bateau pirate ?

Oui.

 

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  • xiao-sum ! go sur le discord de l'évent du concours !
  • RossProd 23 mars 2019 à 19:13:38
  • alors qui sera le ma momie mousse du mois voir de l'année dernière ?
  • va sur le discord pour le savoir
  • :lol:
  • Are you ready pour la soirée Dj Play Music only ????!!!!!
  • asnaise 23 mars 2019 à 22:58:24
  • Je ne sais pas et toi?
  • RossProd 23 mars 2019 à 23:04:28
  • moi j'dis j'prépare le 2
  • et là c'est sur
  • t'es offside !!!
  • :lol5:
  • Xiao-sum Hier à 10:34:59
  • yes je vais y passer :)
  • Caturday Hier à 12:46:54
  • dépèche toi :) tes mates t'attendent !
  • Xiao-sum Aujourd'hui à 02:52:57
  • en attendant ! [lien]  :dingue2:
  • Felknia Aujourd'hui à 21:01:03
  • Sur les chevaux du temps
  • Dans la poussière d'étoile
  • Je suis monté trop haut
  • Allé trop loin
  • Je ne veux plus retourner d'où je viens
  • Elyris Aujourd'hui à 23:17:59
  • Je viens de tomber ssur ca [lien] c'est nouveau apparement. 500 boules n'empeches, ya un revendeur à coté de chez moi j'irai le test
[Trap] 22 mars 2019 à 07:41:38
[Inclassable] 19 mars 2019 à 22:25:27
[House] 13 mars 2019 à 23:53:21
[Orchestral] 12 mars 2019 à 09:48:20
  par Caturday
[Ambient] 08 mars 2019 à 01:05:29
[Trap] 01 mars 2019 à 16:12:45
  par Med-L
[Dub-Reggae] 01 mars 2019 à 13:04:12
  par Divady
[Pop] 27 février 2019 à 18:09:47
  par Med-L
[Dub-Reggae] Hier à 23:31:00
[Trap] Hier à 13:43:55
[Trance] Hier à 10:00:22
  par ich1
[Ambient] 23 mars 2019 à 23:36:17
  par Man_Ya
[Trap] 23 mars 2019 à 20:18:04
[House] 23 mars 2019 à 14:52:33
[Trap] 23 mars 2019 à 13:46:32
[Hip-Hop] 23 mars 2019 à 13:43:21
  par Skwo
[Acid] 23 mars 2019 à 13:38:39