Voekoevaka - Est-il vrai que nous courons sous la pluie…

Hors ligne Voekoevaka

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16 février 2015 à 23:29:05


Alors, le titre entier, c'est "Est-il vrai que nous courons sous la pluie, est-il vrai que le sol reflète la lumière de nos yeux", mais ce site préhistorique n'accepte pas les titres trop longs.

Alors, c'est une vieille compo totalement remaniée orchestralement parlant, avec pour principale inspiration ce cher Tiersen. Il s'agit au niveau de l'instrumentation d'un piano cassé, accompagné de divers bois, d'un xylophone et de quelques percus en vrac.

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour trouver l'album complet d'où sort cette composition : "Cinq Mélodies de Piano".


Instrumentation (ordre d'apparition) :


♦ Piano
♦ Hautbois
♦ Clarinette ténor
♦ Clarinette alto
♦ Cor anglais
♦ Basson
♦ Clarinette basse
♦ Contrebasson
♦ Tambourin
♦ Bass drum
♦ Shaker





Contexte et explications :

J'ai pas grand chose à dire dessus. C'est une vieille compo, je suis passé par plusieurs version avant d'arriver ici. Dont un projet de collab avec un musicien sur soundcloud (Bzur), sur cette mélodie, qui n'a pas abouté.

Le style se rapproche un peu de la fugue.

Hors ligne TsentsutsouBeatz

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17 février 2015 à 00:21:25
Visiblement il y a un problème de chargement du lecteur . Je n'ai donc pu écouter ton morceau pour le moment .à la revoyure :-) 
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, cela explique pourquoi certains ont l'air si brillant avant d'avoir l'air con !

Hors ligne Voekoevaka

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17 février 2015 à 00:23:07
Il marche chez moi pourtant... Vérifie si ça vient pas de ton lecteur flash.

Hors ligne galaxxxy cafe

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17 février 2015 à 00:38:31
Visiblement il y a un problème de chargement du lecteur . Je n'ai donc pu écouter ton morceau pour le moment .à la revoyure :-) 

j'ai eu le même problème pendant près de dix minutes, ça remarche pour moi,

j'ai donc pu écouter la compo, sa me fait furieusement penser a Ian Tiersen, j'ai lu après ta description et tu t'est inspiré de lui donc , c'est logique au final, c'est vachement pointu musicalement et instrumentalement parlant du super travail quoi
j'adore l'ambiance qu'apporte le Xylophone, ta oublié de le mettre dans la liste d’ailleurs
la mélodie au piano est superbe, c'est pas mal chargé en émotion
je ne suis pas vraiment callé pour "critiquer" mais c'est peu être au niveau de l'enregistrement que c'est moins parfait y'a pas mal de bruits de mouvements ou je ne sais quoi , mais je chipote pas mal là, et puis il y a un espèse de bruit d'éponge hyper chelou a des moments x)

Ya vraiment du level chapeau!
Modifié: 17 février 2015 à 00:45:59 par galaxxxy cafe

Hors ligne Voekoevaka

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17 février 2015 à 00:55:32
j'ai eu le même problème pendant près de dix minutes, ça remarche pour moi,
Curieux ! Sans doute un problème de serveur.

j'ai donc pu écouter la compo, sa me fait furieusement penser a Ian Tiersen, j'ai lu après ta description et tu t'est inspiré de lui donc , c'est logique au final, c'est vachement pointu musicalement et instrumentalement parlant du super travail quoi
Merci à toi ! Je vois que les influences ont été bien retranscrites. N'empêche, il manque un accordéon pour que ce soir vraiment du Tiersen à fond.

j'adore l'ambiance qu'apporte le Xylophone, ta oublié de le mettre dans la liste d’ailleurs
Pas faux ! Faut dire, j'ai galéré quand j'ai faut la description : la page revenait tout le temps sur la précédente toute seule.

la mélodie au piano est superbe, c'est pas mal chargé en émotion
Merci à toi !

je ne suis pas vraiment callé pour "critiquer" mais c'est peu être au niveau de l'enregistrement que c'est moins parfait y'a pas mal de bruits de mouvements ou je ne sais quoi , mais je chipote pas mal là, et puis il y a un espèse de bruit d'éponge hyper chelou a des moments x)
C'est normal. C'est pas des enregstrements, tout à été fait à partir de samples. Et j'ai décidé de rajouter ces bruits pour donner un côté plus tangible, une vraie apparence d'"enregistrement".
Ya vraiment du level chapeau!
Merci pour ton passage !

Hors ligne Voekoevaka

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17 février 2015 à 01:44:08
Bonjour Voekoevaka.
Que dire de plus c'est du grand art, aussi bien la musique peut être calme autant elle peut être amusante et bien rythmée.
J'ai écouter cela au calme sa passe comme une lettre a la boite, c'est doux et plaisant.
J'ai adoré celle ci par rapport a l'autre, je sais pas y a un petit quelque chose dans celle ci qui m'attire.
Bravo franchement pour ton travaille et ta recherche et en plus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Merci à toi !

Hors ligne Voekoevaka

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17 février 2015 à 02:08:05
Alors, au casque, le mixage n'est pas top (jusqu'à 2 minutes il y a un souffle qui accompagne les notes basses du piano et qui rendent un effet désagréable que l'on n'entend pas vers la fin du morceau lorsque tu pianotes les touches plus aigües)
Ca empiète beaucoup sur le morceau (au casque en tout cas) et c'est vraiment dommage parce que la composition en elle même est vraiment intéressante.
C'est voulu, il y a une préparation au souffle qui suit. J'ajoute toujours des "sons" en plus des instruments dans la compo.
Je te dis ce que ça me raconte: automatiquement des images d'un vieux Paris ( peut être rétro futuriste)
Avec la montée "à la Tiersen", on sent une influence littéraire dans ce morceau.

On a vraiment l'impression d'avoir une introduction un peu lourde, lue par un vieil homme essoufflé.
Puis vient l'histoire à proprement parler, d'enfants qui jouent dans la rue pavée, dans les flaques ou avec de vieux bateaux en papier.
Et puis vient la pluie, qui se transforme en gros orage.
Cependant, pas un orage lourd mais qui égaye les enfants.
Ensuite on a un retour du thème qui annonce une course pourtant questionnée par le titre.
Enfin le vieil homme essoufflé referme le livre.
Sympathiques, les images. Tu as été influencé par l'image, je crois...
Alors je suis certain que ce n'est pas ce que tu as voulu faire dans le morceau mais voilà ce que ça me raconte.
Le fait d'utiliser encore une fois des instruments qui ont l'air de grincer, des pédales et des soufflets (même s'ils manquent de nuances) qui ajoutent un petit truc (ce que j'appelle la touche Voek) et qui amènent la musique électronique ailleurs.
C'est à dire, des souflets qui manquent de nuances ? Tu joues du soufflet en mettant des nuances ?
Et c'est quoi que tu appelle la "touche Voek" ?
C'est très intéressant, surement plus que ton morceau "mathématique" sur lequel je n'ai pas posté de comm' car trop expérimental pour moi.
Si ça te vient à l'esprit, n'hésites pas...

Je ne fais pas d'analyse musicale. Il y a des passages que j'aime et d'autres moins. Des choix et des dissonances que j'ai du mal à comprendre mais le tout donne un vrai beau morceau musical au final donc je respecte les choix qui sont faits ici.
Merci à toi pour ton passage !

Hors ligne TsentsutsouBeatz

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17 février 2015 à 02:08:19
Enfin !!!
 Voilà le lecteur à bien voulu marcher  :youpi:  . Alors premièrement quand j'ai vu combien de minute durée cette composition , je me suis demander si j'allais tenir le coup  ;) . Ben j'ai tenu et vraiment sans effort . Le voyage fut agréable même  :D  .

J'ai trouver l'intro très douce avec ces jolie notes de piano puis d'un coup des accords bien lourds qui m'ont directe poser à la réflexion . Je me suis donc demander où tu allés nous conduire avec cette compos que j'ai fini par trouvée à deux facettes ; entre bonheur et douleur . J'ai vraiment trouver ça chouette ce petit tour en montagne russe de l'état d'âme  :D.   Au début j'ai étais quelques peux choquer par le fait de me retrouver très proche des instrument et ensuite je me suis dis "c'est peut être ce qu'il cherche à nous transmettre ?" Plutôt que de faire partie du public , les fesses ancrées à notre fauteuil ; peut être à tu voulu nous donner cette impression de marcher sur scène à la découverte de chaque instruments ? Du coup je m'y suis fait et j'ai trouver ça chouette .

Une très belle maitrise je trouve . Merci pour ce bon moment . 

Hors ligne Doc Ed

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17 février 2015 à 10:18:31
Salut Voek,

J'ai trouvé le début est un peu lent, mais dès l'arrivée du piano c'est excellent. Mélodiquement évidemment c'est super, mais c'est surtout rythmiquement que ça me plait (vers 2mn). Quel groove !
La suite est un voyage (avec ces flutes et leur airs de philipp glass).
Au final c'est une super ambiance que nous as fait là, j'ai passé un très bon moment :++:

A+

Hors ligne JP5

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17 février 2015 à 18:38:57
Voek bonsoir , ;)

Achh ce piano lent et majestueux  qui parait lointain , c'est bien mené , félicitations ! :++:

Les autres instruments sont judicieusement utilisés  , rien à dire , on symphonise à fond ..... :lol1:

Quelques dissonances voulues et maîtrisées ..... ;)

Du grand art.... :++: :++:

jp

Hors ligne Voekoevaka

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17 février 2015 à 19:27:17
Enfin !!!
 Voilà le lecteur à bien voulu marcher  :youpi:  . Alors premièrement quand j'ai vu combien de minute durée cette composition , je me suis demander si j'allais tenir le coup  ;) . Ben j'ai tenu et vraiment sans effort . Le voyage fut agréable même  :D  .
Ma durée de compo nominale, c'est la dizaine de minute, donc là on est en dessous. Heureux que tu ne t'es pas ennuyé, merci pour le passage.

J'ai trouver l'intro très douce avec ces jolie notes de piano puis d'un coup des accords bien lourds qui m'ont directe poser à la réflexion . Je me suis donc demander où tu allés nous conduire avec cette compos que j'ai fini par trouvée à deux facettes ; entre bonheur et douleur . J'ai vraiment trouver ça chouette ce petit tour en montagne russe de l'état d'âme  :D.
Effectivement, ce n'est pas un morceau tout blanc ni tout noir. Réussir à mélanger des contraires pour perdre et s'aventurer dans des régions inconnues, c'est un de mes buts.

Au début j'ai étais quelques peux choquer par le fait de me retrouver très proche des instrument et ensuite je me suis dis "c'est peut être ce qu'il cherche à nous transmettre ?" Plutôt que de faire partie du public , les fesses ancrées à notre fauteuil ; peut être à tu voulu nous donner cette impression de marcher sur scène à la découverte de chaque instruments ? Du coup je m'y suis fait et j'ai trouver ça chouette .
Exactement. J'amplifie volontairement les sons mécaniques du piano comme les marteaux, la pédale et vient ajouter un souffle pour faire plonger au cœur de la mécanique de l'instrument. Je ne cherche plus à avoir un mixage "public", mais à révéler des traits de l’instrument, de l'ambiance (il m'est arrivé de mettre des pan à 100% par exemple, de mettre des reverbs ambivalentes).
Une très belle maitrise je trouve . Merci pour ce bon moment .
Merci à toi pour ce retour complet qui m'a fait plaisir !



Pour les soufflets, j'ai l'impression que tu n'utilises qu'un ou deux samples qui se répètent. J'ai pas les temps en tête. Disons que j'ai une copine qui joue de l'accordéon dans le groupe des zéoles (même si le soufflet que tu utilises n'est pas celui d'un accordéon) et on se rend compte qu'il y a une multitude de façons pour jouer l'instrument.
Ce n'est pas du tout dérangeant dans ton morceau mais c'est une piste pour accentuer encore un peu plus le côté humain.
Alors, il y a un seul sample, mais il ne se répète quasiment pas : il fait 30 secondes. Et en fait, ce n'est pas un sample de soufflet, mais un sample de respitation.


- Pour le souffle au début je ne parle pas de l'effet que tu as ajouté, ça on entend clairement que c'est un ajout. Non y a bien un truc qui gène avec les notes de piano. Cela dit, je suis au casque et c'est un problème récurrent. Dès que l'on écoute sur des enceintes le souffle disparaît.
J'avais déjà remarqué ça sur fruity donc bon. Je ne vois pas de solution.
Ah, j'ai pas ça, c'est très bizarre de ne plus l'avoir sur des enceintes, je ne comprends pas...
-La touche Voek c'est ce qui fait que l'on puisse reconnaître l'un de tes morceaux parmi d'autres, même parmi des enregistrements studios. Le souci du détail.
J'ai remis un morceau de Benjamin Valentine pour vérifier et sur un enregistrement studio, il n'y a pas ce souffle.
Donc c'est dommage mais le problème persiste.
Oui, mais je n'ai pas forçément à avoir un aspect "enregistrement studio", mais cet ajour a été fait pour donner une autre forme de présence au morceau.
-Influencé par l'image. Ben oui du coup. Forcément. C'est ce dont je te parlais hier et j'apprécie d'autant plus ce morceau; d'être tenu par le petit ongle plutôt que par la main.
Hein ? Je comprends pas l'expression...



Petit Maestro....à l'oreille pointue !!!

 :plus1:

Mais encore ?



Salut Voek,

J'ai trouvé le début est un peu lent, mais dès l'arrivée du piano c'est excellent. Mélodiquement évidemment c'est super, mais c'est surtout rythmiquement que ça me plait (vers 2mn). Quel groove !
La suite est un voyage (avec ces flutes et leur airs de philipp glass).
Au final c'est une super ambiance que nous as fait là, j'ai passé un très bon moment :++:

A+
Je suis toujours un fan des longues instros, et je conçois que certains oeuvent la trouver longue, mais c'est nom choix !

Pour Philip Glass, maintenant que tu le dis, je ne vois que ça ! Mais c'est pas des flutes...

Merci à toi pour ton écoute et ton passage !



Voek bonsoir , ;)

Achh ce piano lent et majestueux  qui parait lointain , c'est bien mené , félicitations ! :++:

Les autres instruments sont judicieusement utilisés  , rien à dire , on symphonise à fond ..... :lol1:

Quelques dissonances voulues et maîtrisées ..... ;)

Du grand art.... :++: :++:

jp
Merci pour ton passage qui m'a fait plaisir !

Hors ligne Rednoox

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17 février 2015 à 21:43:03
Waouh, c'est franchement super bien fais, pourtant très loin de mon style de prédilection, mais les mélodies sont simplement géniales ! Sa me fais beaucoup penser à du Yahn Tiersen sur le passage à partir de 3 min, c'est vraiment bien foutu comme morceau et sa se laisse écouter a l'aise !

Les passages creux donnent du rythme à ce morceau et en changent d'esprit.

Dommage par contre qu'il n'y ai pas plus de  reverb sur certain instru, le son aurais pris encore plus d'espace.

Bravo pour la recherche, c'est du vrai art ! A toi la baguette de chef d'orchestre

Hors ligne Felknia

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17 février 2015 à 22:02:47
Salut salut.

Bon déjà ça sonne mieux que sur Mumble :lol: Très sympa le piano, très énergique. J'adore également le xylophone avec ses belles mélodies.

Changement d'ambiance dans la deuxième moitié, la partie avec le basson est très intéressante.

Les mélodies sont très jolies et bien travaillées. Chapeau !

Hors ligne Voekoevaka

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17 février 2015 à 23:19:59
elle est tres sympa ta compo voek !! ma preference va au pianio puisque c est mon instrument cherie que je pratique s
c est tres loint d etre repetitif 
Merci à toi ! Cool, tu joues quoi au piano ?
par contre c est quoi c est souffles !!comme des coup de pedale d ettouffement de notes au piano !!elles sont tres fortes
C'est voulu, ça fait partie de ce que je recherche, je l'explique dans d'autres réponses.
beau travail bien joué :plus1:
Les souffles, je l'ai déjà expliqué, regardes plus haut !

Encore merci !


Waouh, c'est franchement super bien fais, pourtant très loin de mon style de prédilection, mais les mélodies sont simplement géniales ! Sa me fais beaucoup penser à du Yahn Tiersen sur le passage à partir de 3 min, c'est vraiment bien foutu comme morceau et sa se laisse écouter a l'aise !
Merci à toi !
Les passages creux donnent du rythme à ce morceau et en changent d'esprit.
Pour moi, il n'y a pas de creux en musique, tout passage se doit d'être significatif, même le silence !
Dommage par contre qu'il n'y ai pas plus de  reverb sur certain instru, le son aurais pris encore plus d'espace.
Bah, je trouve qu'il y en a déjà assez. AVec la densité d'instruments, ça aurait fait trop chargé, et j'aimerais laisser les pistes plus différenciables, sauf pour les passages "Philip Glass" comme dit le Doc.
Bravo pour la recherche, c'est du vrai art ! A toi la baguette de chef d'orchestre
Merci à toi pour ton passage, ça fait plaisir !



Salut salut.

Bon déjà ça sonne mieux que sur Mumble :lol: Très sympa le piano, très énergique. J'adore également le xylophone avec ses belles mélodies.
Merci !
Changement d'ambiance dans la deuxième moitié, la partie avec le basson est très intéressante.
Le basson est déjà là, c'est juste qu'il prend plus d'importance dans ces passages.
Les mélodies sont très jolies et bien travaillées. Chapeau !
Heureux de ton passage l'ami !

Hors ligne Mic

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18 février 2015 à 13:52:18
Yop !

Alors je commence en disant que j'aime beaucoup !
Par contre je note que ce travail est moins original que tes précédentes oeuvres, on peut quasiment déceler des influences à tous les passages, allant de Phillip Glass pour les arpèges piano+bois, le premier mouvement de la sonate au clair de lune pour le piano dès le début, bien entendu dans le xylophone Tiersen que tu cite mais aussi, et je n'arrive pas à retrouver laquelle, une chanson de Nosfell dans la mélodie de la fin.

Quoiqu'il en soit ça reste super agréable à écouter et les sons sont jolis, j'aime :)
Je ne savais pas que tu collaborais avec Bzur, vous avez sorti quelque chose ensembles ?
φ = ∞ - 1

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Hors ligne Voekoevaka

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18 février 2015 à 16:23:30
Yop !

Alors je commence en disant que j'aime beaucoup !
Cool ! Déjà merci pour ton passage !

Par contre je note que ce travail est moins original que tes précédentes oeuvres, on peut quasiment déceler des influences à tous les passages, allant de Phillip Glass pour les arpèges piano+bois, le premier mouvement de la sonate au clair de lune pour le piano dès le début, bien entendu dans le xylophone Tiersen que tu cite mais aussi, et je n'arrive pas à retrouver laquelle, une chanson de Nosfell dans la mélodie de la fin.
Oui je sais, ce morceau a été plus une "étude" qu'une composition. Je l'avais fait il y a un bout
de temps lorsque je cherchais à composer des morceaux qui gardent une cohérence.

Ah, et tu me diras laquelle de Nosfell quand ça te reviendra ?!
Quoiqu'il en soit ça reste super agréable à écouter et les sons sont jolis, j'aime :)
Merci encore !

Je ne savais pas que tu collaborais avec Bzur, vous avez sorti quelque chose ensembles ?
On avait un projet l'année dernière (sur ce morceau), mais il n'a jamais vu le jour.

Hors ligne Aporie

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18 février 2015 à 17:40:47
Plop !

Superbe compo, certes très référencée comme tu l'as dit toi même, mais superbe tout de même.

On ne voit pas les minutes défilées, c'est varié, tantôt calme, tantôt rythmé, triste, joyeux. Il y a de tout, et tout est bon à prendre.
La qualité sonore des différents instruments est vraiment magnifique.
Pour le piano, on voit carrément les mains se balader sur les touches, c'est bluffant.
Les enchaînements sont "naturels".

Même s'il n'y a pas toute l'originalité de ta précédente compo, c'est vraiment une belle histoire que tu nous racontes là.
J'aime beaucoup. Un grand bravo.

Hors ligne razorback2

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18 février 2015 à 18:58:41
salut voek !

tres sympa cette compo !!bon ma preference pour le  piano puisque c est mon instrument cherie que je pratique  :petard:

j ai pas grand chose a dire !!je ne vois rien de negatif ! c est du bon boulot

question c est quoi ? des coup d etouffement de notes  au piano ! ci tel est le cas il sont un peux fort

 :plus1:

Hors ligne Jack Schauztern

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19 février 2015 à 01:45:42
Ouah, j'me sens tellement dépassé et nul à coté d'autant de maîtrise dans tes mélodies que j'ai envie de me cacher dans un trou. La mélodie me fait penser à la mélodie dans Zelda Ocarina of Time dans le moulin.
On a vraiment l'impression de faire un petit voyage sentimental et nostalgique, propice à l'introspection :) Donc ai-je aimé? Oui. En même quand c'est bien fait y'a pas de raison que ce soit autrement!

Hors ligne Navy Aurocen Enzzul

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19 février 2015 à 03:04:11
Salut Vœkœvaka,

Au début, l'arrivée du piano est très "cotonneuse", donc elle donne l'impression d'un son lointain et très discret voire presque sourd et c'est ce qui apporte une certaine douceur.
Vient ensuite des notes plus graves qui alourdissent l'ambiance, ce qui change la vision de ce que l'on entend.

Puis, ensuite les clarinettes se font entendre juste avant l'arrivée du basson et alors on a l'impression de se balader entre tranquillité et l'impression d'un poids. Le contraste est intéressant.

L'introduction est vraiment sympathique, elle pourrait faire allusion au ciel lourd et chargé dans une ambiance inhibée, qui précède l'arrivée d'une pluie.

L'enchainement de notes au piano juste après est génial et rempli de légèreté comme la pluie, puis il y a encore ce contraste avec les notes plus graves !

La mélodie à la clarinette rappelle vraiment l'inspiration chez Yann Tiersen.

La progression du morceau contient certaines mélodies assez complexes, notamment l'instrument à gauche, j'aime bien. C'est très varié et on s'ennuie pas du tout.

D'un point de vue global, cette musique dégage de la magie, de l'innocence mais en même temps de l'étrangeté, une certaine lourdeur. J'ai beaucoup aimé !

Le dessin est celui que je préfère.

Bravo !

Hors ligne Voekoevaka

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19 février 2015 à 15:57:38
Superbe compo, certes très référencée comme tu l'as dit toi même, mais superbe tout de même.
Merci ! Je l'ai dit cette compo est un exercice de style !

On ne voit pas les minutes défilées, c'est varié, tantôt calme, tantôt rythmé, triste, joyeux. Il y a de tout, et tout est bon à prendre.
La qualité sonore des différents instruments est vraiment magnifique.
Pour le piano, on voit carrément les mains se balader sur les touches, c'est bluffant.
Les enchaînements sont "naturels".
Ça me fait beaucoup plaisir de lire ça ! Ça fait partie des images que je veux donner.

Même s'il n'y a pas toute l'originalité de ta précédente compo, c'est vraiment une belle histoire que tu nous racontes là.
J'aime beaucoup. Un grand bravo.
Parce que ce n'est pas du tout la même optique. La précédente est faite pour un album, celle-ci pour travailler. En tout cas, merci !



Ouah, j'me sens tellement dépassé et nul à coté d'autant de maîtrise dans tes mélodies que j'ai envie de me cacher dans un trou. La mélodie me fait penser à la mélodie dans Zelda Ocarina of Time dans le moulin.
On a vraiment l'impression de faire un petit voyage sentimental et nostalgique, propice à l'introspection :) Donc ai-je aimé? Oui. En même quand c'est bien fait y'a pas de raison que ce soit autrement!
Merci à toi ! Tiens, j'avais pas fait le rapprochement avec la musique du moulin, et i;l y a une légère ressemblance, dans la rythmique.

Et toutes les musiques que je fais sont dans une optique d'introspection.



Au début, l'arrivée du piano est très "cotonneuse", donc elle donne l'impression d'un son lointain et très discret voire presque sourd et c'est ce qui apporte une certaine douceur.
Oui, j'ai voulu vraiment une intro progressive !
Vient ensuite des notes plus graves qui alourdissent l'ambiance, ce qui change la vision de ce que l'on entend.
Pour cela, j'ai fait qualque chose de pas commun : mettre la mélodie plus grave que l'accompagnement. Du coup, on a l'impression à la fois que la mélodie joue le rôle de basse, mais aussi que le morceau est comme inversé.
Puis, ensuite les clarinettes se font entendre juste avant l'arrivée du basson et alors on a l'impression de se balader entre tranquillité et l'impression d'un poids. Le contraste est intéressant.
C'est la suite de la progression : le but étant d'aller vers le calme et la profondeur, avant de rentrer dans le morceau lui-même.
L'introduction est vraiment sympathique, elle pourrait faire allusion au ciel lourd et chargé dans une ambiance inhibée, qui précède l'arrivée d'une pluie.
J'aime beaucoup ton image et ton impression, elle correspond vraiment.
L'enchainement de notes au piano juste après est génial et rempli de légèreté comme la pluie, puis il y a encore ce contraste avec les notes plus graves !
La carte du contraste, c'est celle avec laquelle j'ai le plus joué dans ce morceau... Surtout dans les passages proche du thème.
La mélodie à la clarinette rappelle vraiment l'inspiration chez Yann Tiersen.
La mélodie la plus tiersennesque que j'ai faite la dedans est celle entre 2:30 et 2:51.
La progression du morceau contient certaines mélodies assez complexes, notamment l'instrument à gauche, j'aime bien. C'est très varié et on s'ennuie pas du tout.
LEquel et quand ? Tu veux dire quoi par complexe ?
D'un point de vue global, cette musique dégage de la magie, de l'innocence mais en même temps de l'étrangeté, une certaine lourdeur. J'ai beaucoup aimé !
Merci beaucoup à toi, ça me fait plaisir que tu le dise !
Le dessin est celui que je préfère.
Merci aussi !

Hors ligne Babasmas 🐢

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23 février 2015 à 00:14:56
Puisque c'est la première chose que j'ai vue, superbe dessin. (C'est toi qui l'a fait ?)

Ensuite pour la musique, je pense suivre l'avis de Navy aux niveaux des mélodies et enchaînement qui sont complexes. Si j'ai bien compris, je pense qu'elle voulait dire que la puissance de celles-ci résulte d'un travail long et recherché, ce qui montre une complexité, une recherche réelle.

J'connais pas spécialement tes influences donc pour moi c'est assez original. Le piano à 6:48 m'a fait penser à une course sous la pluie. Une course amusante, des enfants jouant des les flaques et les parents à la porte demandant à ceux-ci de rentrer mais eux n'écoutant pas.

j'aime bien l'aspect old school du style son de 45 tours, etc qui est vers le centre. ça donne un tout autre aspect à la composition.

Sinon, j'ai adoré dans l'ensemble.
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...

Hors ligne Voekoevaka

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23 février 2015 à 22:26:28
Puisque c'est la première chose que j'ai vue, superbe dessin. (C'est toi qui l'a fait ?)
Oui, merci beaucoup !
Ensuite pour la musique, je pense suivre l'avis de Navy aux niveaux des mélodies et enchaînement qui sont complexes. Si j'ai bien compris, je pense qu'elle voulait dire que la puissance de celles-ci résulte d'un travail long et recherché, ce qui montre une complexité, une recherche réelle.
Le morceau reste très simple mais basé sur des structures assez inhabituelles (les arpèges rapides, les notes piquées répétées) mais sur font connu (c'est une fugue). Je pense que c'est ce décalage qui donne l'illusion de complexité.
J'connais pas spécialement tes influences donc pour moi c'est assez original. Le piano à 6:48 m'a fait penser à une course sous la pluie. Une course amusante, des enfants jouant des les flaques et les parents à la porte demandant à ceux-ci de rentrer mais eux n'écoutant pas.
Tu n'es donc pas loin de l'image qui va avec !
j'aime bien l'aspect old school du style son de 45 tours, etc qui est vers le centre. ça donne un tout autre aspect à la composition.
C'est des respirations en fait, pour donner un côté plus vivant à la musique.
Sinon, j'ai adoré dans l'ensemble.
Merci pour ton passage !

Hors ligne Skreazy

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25 février 2015 à 18:53:58
J'apprécie vraiment le morceau (et le dessin). Cela me fait beaucoup pensé a des OST de certains jeux du style Zelda par exemple. La structure est vraiment bien faite et les mélodies s'enchainent réellement bien, passant d'un côté calme et reposant puis a un rythme un peu plus... rythmé... etc... Le mélange est vraiment bien fait! Je ne sais pas d'ou tu puises cet inspiration et depuis quand tu y travailles mais le concept du morceau et le morceau sont vraiment réussis. Chapeau l'artiste!

Hors ligne Antrom_Music

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27 février 2015 à 19:54:48
Vraiment bon, j'aime vraiment c'est de l'art dans toute sa splendeur !
Chapeau est bravo à toi.
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