Tu veux le payer ou c'est du bénévolat ? Si tu veux trouver un arrangeur en benevolat, va falloir montrer ton boulot. Et puis il a intêret à être trés convaincant. Surtout vu tes dires.
Un compositeur ça composite, un arrangeur ça arrange.
Re !Tu es compositeur mais tu dis chercher des arrangeurs. C'est quoi la différence ?
je pense qu'un arrangeur magnifie la pensée du compositeur. Être quelqu'un qui croit en son art c'est aussi connaître ses limites pour laisser grandir son œuvre. Je n'ai pas fait d'étude musicale et je ne maitrise pas parfaitement la MAO. Je connais mes limites et grâce aux arrangeurs ou avec l'aide d'autre compositeur je peux les dépasser. Après vu que j'ai fait un tour dans sur ton profil je te soupçonne de connaître parfaitement les définition je tu me demandes.
D'accord avec doc ! On veut écouter l'œuvre d'un génie!
yop, bienvenue t'a pas besoin que d'un arangeur :/ le mixage aussi merrite plus de subtilité. la on as l'impression que tu veux qu'on entende tout. on dirais un mixage Itune, pour de la musique electronique. dommage, il faudrait plus de dynamique a mon avis.
La chanson n'est pas mixée et le projet est tombée à l'eau. Car la chanteuse voulait faire du RNB (elle a 20 ans.)
En fait, j'ai du mal à concevoir pourquoi devrait-on cloisonner l'arrangement de la composition et distribuer cela à deux personnes différentes. En fait, je pense que chaque aspect de la musique, que ce soit arrangement, composition, où même paroles et message, sont tous indissociables et proviennent chacun de l'idée génératrice de la musique. L'un dépend de l'autre et l'autre de l'un. Du coup, ce n'est pas les définitions qui m'interpellent mais surtout le fait que celles-ci sont si séparées.