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CUT / CUT BY

Hors ligne denisluz

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18 janvier 2007 à 22:04:23
:) salut les filles et salut les gars:
voila ma question j y comprends rien au cut et cut by dans la fonction misc
alors a prioris si je mets cut 3 et cut by 4 ca va me couper le son de la 3 eme note par la 4 eme
si je mets cut 2 et cut bye 6 ca va me couper le son de la deuxieme note par la 6 eme

bref moi je realise un patern de 64 steps avec 4 notes equidistantes des notes longues pour faire un pad style prophet
et j aimerais que la 2 eme ne coupe pas la 1 que la 3 eme ne coupe pas la 2 etc...
en theorie je mets cut 2 et cut by 5 c est ca???
parceque ca me la coupe(la note :? )
et la polyphonie je dois y toucher :?:
les gars les filles  8)  :lol:  :D  :wink: merci a vous
Modifié: 23 janvier 2008 à 02:42:05 par clayton_drx

Hors ligne clayton_drx

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19 janvier 2007 à 00:12:46
Ouuuuh ! Non non non ! Ca n'a rien à voir avec les notes !

Les "Cut" et "Cut By", correspondent aux différents instrus utilisés dans ton morceau. Petite exemple concret :

Un charley de batterie (cette petit cymbale qui s'ouvre et qui se ferme), ne peut en aucun cas fonctionner ouverte ET fermée... OK ?

Eh bien disons que dans ton morceau, tu as les deux samples présents (ouvert, et fermé, souvent noté OH, et CH pour "open hithat" et "closed hithat"). Bien.

Quand ton sample de charley ouvert est joué, si un sample fermé est joué juste derrière, la polyphonie va faire qu'on va entendre le sample ouvert dépasser sur le sample fermé. Donc ça ne sera pas réaliste...

Pour régler le problème, on va utiliser Cut & Cut By... Le sample fermé va couper (CUT:... disons au hasard "1"), et le sample ouvert va être coupé (CUT BY:... "1" !) !

En fait c'est un jeu de correspondances de numéros. Si tu veux par exemple qu'un pad soit coupé par un coup de cymbale, tu mets CUT:13 (ou autre chiffre !) pour la cymbale, et CUT BY:13 pour le pad...

En espérant avoir été compréhensible...
"clic, bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Clayton Usher Jon Derricks, je suis momentanément mort, et si vous voulez un instru crunk, eh bien, merci ma grand mère se remet plutôt bien de son opération du fémur"
http://soundcloud.com/clayton-derricks

Hors ligne ccccccc

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19 janvier 2007 à 13:17:26
:roll:  je vais essayer de faire ce que tu as dis pour voir.

Hors ligne denisluz

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25 janvier 2007 à 22:04:35
ouai c est claire Merci Derricks
 :D

rafiralfiro

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26 janvier 2007 à 12:58:21
Oulah.....j'en savais rien de tout ça....c'est cool !!!!
A explorer...

Hors ligne Bagg's

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23 décembre 2010 à 07:56:26
okaaaaaaay  :rulaiz:

edit : et si on veut que plusieurs notes différentes puissent couper une même note (ou inversement) ? Quoi ? Je suis difficile ? Mais nooooon !
Modifié: 23 décembre 2010 à 08:02:42 par Bagg's
Je crée de l'art en moins de temps qu'il ne t'en faut pour le comprendre
Pendant que tu cogites désolé mais j'vais pas t'attendre.


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Etienne C.

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23 décembre 2010 à 15:18:44
par exemple tu veux que Sample 1 coupe Sample 2, 3, 4. Bah dans dans sample 1 dans cut tu mets 1 et dans Sample 2, 3, 4 dans cut by tu mets également 1.

Comme le dit Clayton, c'est un jeu de correspondances de numéros  ;)

Hors ligne Bagg's

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23 décembre 2010 à 15:41:46
Ah oui ok j'avais pas capté qu'on pouvais mettre le même numéro au "cut" de plusieurs pads en fait (j'avais même pas pensé à essayer, lol) c'est ni-ckeeel. Merci.

Hors ligne kraum

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01 février 2011 à 22:46:49
bon.....
salutations!!!!
j'ai essoré le site , les tutos enfin tout quoi, et j'ai essayéle cut/cut by sur la fpc mais j'y pige rien.
Comment savoir qui est qui?
est ce que c'est une suite logique comme par exemple,
kick = 0
snare = 1
c'est la que je seche.
Si quelqu'un peut m'eclairer ca serait cool

Hors ligne noah

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02 février 2011 à 00:04:24
cut = groupe auquel appartient l'instrument (libre de choix !)
cut by = groupe d'instruments qui coupent le son de cet instrument lorsqu'ils se déclenchent.

Exemple : je choisis 142 au cut pour le closed hat, et 142 au 'cut by' pour l'open - alors le closed coupera automatiquement l'open.

Le numéro de l'instrument n'a aucune importance, c'est les correspondances qui comptent
Vaut mieux un bon bordel qu'un mauvais rangement.

Hors ligne kraum

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02 février 2011 à 01:22:11
merci pour ta reponse, ca vient de faire tilt!!
bonne soirée

Hors ligne noah

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02 février 2011 à 12:55:54
Alléluiah !  ;)

Hors ligne Zanmato

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01 août 2012 à 14:37:08
Merci

Hors ligne Rickordz

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15 octobre 2013 à 21:55:59
Très sympa ces infos, merci

Hors ligne Abelouis75

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16 octobre 2013 à 00:16:35
moi aussi je connaissais pas vraiment la fonction et la manip. merci, je vais tester ça.
Modifié: 16 octobre 2013 à 00:18:08 par abelouis
Solfège personalisé avec des symboles
1ère vidéo
https://youtu.be/Ul6ONIkEr_E
2ème vidéo (monter le son pour la voix)
https://youtu.be/8HLYWEuT5Sw
comment poster les vidéos youtube sur le fruityclub : http://www.fruityclub.net/frui-bar/generiques-de-series-tv-preferes/msg460163/#msg460163

Hors ligne aurellll

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19 septembre 2014 à 11:52:40
j'ai un peu de mal a comprendre l'interet....
si on veut qu'un son se coupe a tel endroit suffit juste de lui mettre la longeur que l'on veut dans le piano roll....
jcomprend pas trop cette fonction cut

Hors ligne The Koala

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19 septembre 2014 à 12:20:25
Un sample continue de jouer, même après la note du piano roll. Du coup ça permet d'arrêter le sample pour pas qu'il se superpose à d'autres. Quasiment obligé pour un jeu de charleston réaliste.

Hors ligne aurellll

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19 septembre 2014 à 12:24:49
il y a une manip simple a faire pour ensuite couper le son comme on veut.
dans chanel setting du sample  - INS - VOL , je met l'attack au debut, le sus a fond et rel au minimum.
apres ce reglage le son du sample se coupe comme je veux (avec piano roll)

Modifié: 19 septembre 2014 à 12:38:57 par Amandine

Hors ligne Amandine

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19 septembre 2014 à 12:42:52
oui...mais c'est pas un son qui arrete lon son...c'est toi qui choisi de couper le release.

comme le dit Koala, un charley ouvert est couper par un charley fermer. pas par une release couper au couteau. d'autent que si ton son de charley doit continuer sur le pattern suivant sa devien vite ingerable !

Hors ligne aurellll

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19 septembre 2014 à 12:46:08
jpensais qu'on parlé de sample.
mais merci d'avoir repondu a mon interrogation de ce a quoi ca pouvais bien servir.
effectivement dans ce cas.
jviens d'essayer, ca coupe bien le son mais le delay ou la reverb continu c'est normal?

Hors ligne Amandine

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19 septembre 2014 à 12:48:23
oui car ce son des effets, et pas un son generer par un sample. donc c'est normale! si tu veux couper reverb et delay c'est par une automation qu'on passe.

Hors ligne aurellll

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19 septembre 2014 à 12:49:33
jcomprend pas bien pour la cymbal. si tu veux quel soit courte tu la fais courte dans le piano roll.
si tu veux la cymbal complete tu l'allonge.
ca change pas la release du sample vu que celui ci est deja samplé

Hors ligne Amandine

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19 septembre 2014 à 12:53:09
je vois parfaitement ce que tu veux dire. mais un jeu realiste c'est pas la release qui coupe le son, c'est le second coup de baguette sur ton charley ou ta cymbale qui le coupe!

bon apres si sa te conviens, alors Ok! mais le cut/cut by est la solution realiste.

puis pour une batterrie c'est plus logique de faire sa:

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Modifié: 19 septembre 2014 à 12:55:27 par Amandine

Hors ligne Amandine

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19 septembre 2014 à 12:56:25
que sa:

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Hors ligne Flava

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19 septembre 2014 à 12:59:11
Donc ça marche aussi sur des VST?

 

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