Voekoevaka - Microphones in the Trees (A Silver Mt. Zion Cover)

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2016 à 18:47:23
Un truc que je n'ai pas eu l'occasion de faire souvent par ici : une reprise. En effet, je joue beaucoup de musique "des autres", et des fois, j'ai l'idée de changer deux trois trucs dans un morceau pour me l'approprier.

Donc c'est pas un morceau de moi que vous aurez aujourd'hui, mais une reprise d'un groupe, et pas des moindres : le morceau "Microphones in the Trees" de Thee Silver Mount Zion.


Paroles :

Microphones in the trees
Cameras in the sky
Antennas in the canyons
And the lobby's full of spies
For us who are like bulldozers
Sleeping in the sun
For us who are like lightning
Buried in the mud

Don't give up
Don't give in
Our time will come
'Cause we are the flood

So grab my hand
Let's set some fires
This city's piss
All hung with wires
To kiss a tit
Or have one's tit kissed
On bended-knee
It's all you need
Let's build ships
Let's drift away
Our mighty fleet
Must float again

Don't give up
Don't give in
Our time will come
'Cause

We are the flood…
We are the flood…
We are the flood…
We are the flood…

Microphones in the trees…
Microphones in the trees…
Microphones in the trees…
Microphones in the trees…


Instrumentation (ordre d'apparition) :

♦ Accordéon
♦ Violons (2)
♦ Batterie
♦ Piano (tout cassé en plus)
♦ Contrebasse
♦ Hautbois
♦ Cor anglais
♦ Basson
♦ Trompettes (2)
♦ Trombone
♦ Tuba
♦ Violoncelle
♦ Guitare





Contexte et explications :

C'est une version très inspirée par les versions live (dans lesquelles il y a les mêmes parties jouées aux violons) mais à laquelle j'ai voulu rajouter la puissance de plus d'instruments orchestraux. D'où les tissages mécaniques au bois et les grosses mélodies puissantes aux cuivres.

Au niveau des chœurs, j'ai construis autour de la voix principale, une harmonie vocale consistant en deux, trois ou quatre voix différentes.

Au niveau de la structure et de l'arrangement, il n'y a pas de grand changement, le morceau étant déjà assez long et consistant, je ne me suis pas permis de rajouter des parties.

Hors ligne Insiaga

  • Habitué
  • **
  • Messages: 311
  • 56 points
15 février 2016 à 19:37:58
Salut :)

Cela a dû demander pas mal de temps pour aboutir à tout ça^^
Ce n'est pas mon style pour apporter des détails pointilleux, mais j'ai été écouté l'origine pour voir un peu la différence. A ce que je vois tu as donc vraiment mis ta touche personnelle et le résultat est là :)


Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2016 à 19:47:14
Salut :)

Cela a dû demander pas mal de temps pour aboutir à tout ça^^
Pas tellement, je m'y suis mis dimanche soir. Le plus gros du temps est celui de préparation mentale, pour imaginer ce que donnerait la compo.

Ce n'est pas mon style pour apporter des détails pointilleux, mais j'ai été écouté l'origine pour voir un peu la différence. A ce que je vois tu as donc vraiment mis ta touche personnelle et le résultat est là :)
Si tu écoutes la version live, tu verras qu'elle est plus proche de la mienne.

En tout cas, merci pour ton passage !

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 951
  • 354 points
15 février 2016 à 21:11:58
Salut Voek!

Je connaissais la VO et j'admets que la tienne me plait tout aussi bien voir plus!
Il y a quelques points qui me titillent mais rien d'important.
Je trouve le piano parfois sur certaines notes trop cassé et peut être un poil fort (pas tout le temps, surtout lors des premières notes). Il me semble reconnaître le brasted d'imperfect samples. Et dernier point le violoncelle que je trouve au contraire un peut trop bas (Après à bosser dans le bâtiment, on devient dur de la feuille!  :lol5:)
Quels instruments sont réels?
C'est vrai que la mélodie de base, même si répétitive puisse-t-elle être, sur 9 min est vraiment belle et à aucun moment elle ne s'essouffle. et au final on en redemande. Les cuivres apportent réellement quelque chose de positif et joyeux (côté fanfare), les violons sont super, même si je doute que le tremolo puisse être joué sur une telle longueur... (je dis çà mais je n'y connais rien en fait)
Enfin bref j'ai apprécié ces moments (puisque plusieurs écoutes) qui m'ont rappelé une musique que j'avais complètement oubliée (oui je sais... comment peut-on... sauf que dans le bâtiment on perd aussi la mémoire... ah non!?)
merci pour ce rappel et cette belle personnalisation! ;)

LGn

  • Invité
15 février 2016 à 21:22:23
Bonsoir Voek.

Et bien, j'ai pas grand chose a dire, si ce n'est que j'ai deja dans un premier temps adoré le violons, même si répétitif, ça ma captivé, ces a peut prés tout se que j'ai a dire... sur ma premiére écoute :)

L'arrive du piano faut s'en méfier, les premiére note destroye légérement les typans.
J'aime beaucoup ta façons de chanter, certaine partis mon d’ailleurs fais penser à du SOAD
Je suis pas très fan de ta batterie, mème si ca se marie bien a l’ensemble.
Le break et franchement sympathique. même si un poil long.
La bass en fond et pas mal aussi.
J'en revient au violon qui sont toujours superbe.
Et l'outro et a peut prés comme le reste génial. par la fin contre sans rien ces pas gentil ><'

Après difficile de commenter une reprise :)

Bonne soirée.






Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2016 à 21:40:25
Je connaissais la VO et j'admets que la tienne me plait tout aussi bien voir plus!

Merci à toi ! C'est cool que tu connaisses déjà.

Je trouve le piano parfois sur certaines notes trop cassé et peut être un poil fort (pas tout le temps, surtout lors des premières notes).

Ah, ça fait partie des trucs que je n'avais pas remarqué ça ! Merci de le relever !

Il me semble reconnaître le brasted d'imperfect samples. Et dernier point le violoncelle que je trouve au contraire un peut trop bas (Après à bosser dans le bâtiment, on devient dur de la feuille!  :lol5:)

Connait pas. C'est des samples trouvés sur Freesound.org que j'ai utilisés. Je m'en suis aussi servi dans cette compo.

Quels instruments sont réels?

Les violons, le violoncelle, les trompettes, la guitare sont des enregistrements. Le reste c'est ton imagination !

C'est vrai que la mélodie de base, même si répétitive puisse-t-elle être, sur 9 min est vraiment belle et à aucun moment elle ne s'essouffle. et au final on en redemande. Les cuivres apportent réellement quelque chose de positif et joyeux (côté fanfare), les violons sont super, même si je doute que le tremolo puisse être joué sur une telle longueur... (je dis çà mais je n'y connais rien en fait)

Tout ne vient pas des mélodies. C'est le groupe qui as su doser l'utilisation des mélodies pour les mettre au service de la création de tension et de profondeur. Et du coup, même si il y a peu de variation, on se contente de ça et le temps ne passe pas.
Je ne cherchais pas à apporter un côté joyeux avec les cuivres, mais plutôt une puissance absconse. Et si, oui, le trémolo peut se jouer sans arrêt, c'est loin d'être la pratique d'archet la plus essouflante.

Enfin bref j'ai apprécié ces moments (puisque plusieurs écoutes) qui m'ont rappelé une musique que j'avais complètement oubliée (oui je sais... comment peut-on... sauf que dans le bâtiment on perd aussi la mémoire... ah non!?)
merci pour ce rappel et cette belle personnalisation! ;)

Changes de bâtiment et trouves en un qui as moins d'espace de circulation de mémoire ! En tout cas merci pour ton passage !

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2016 à 21:45:46
Et bien, j'ai pas grand chose a dire, si ce n'est que j'ai deja dans un premier temps adoré le violons, même si répétitif, ça ma captivé, ces a peut prés tout se que j'ai a dire... sur ma premiére écoute :)
Merci à toi pour ce commentaire !

L'arrive du piano faut s'en méfier, les premiére note destroye légérement les typans.
Oui, j'avais même pas remarqué… Dur de mixer ses propres tracks !

J'aime beaucoup ta façons de chanter, certaine partis mon d’ailleurs fais penser à du SOAD
En ce moment, j'essaye de sortir des sentiers battus au niveau du chant. Je connais pas, je vais aller checker ça !

Je suis pas très fan de ta batterie, mème si ca se marie bien a l’ensemble.
Le break et franchement sympathique. même si un poil long.
La bass en fond et pas mal aussi.
J'en revient au violon qui sont toujours superbe.
Merci à toi !
Que te gêne t-il dans la batterie ?

Et l'outro et a peut prés comme le reste génial. par la fin contre sans rien ces pas gentil ><'
De quoi la fin sans rien ?

Après difficile de commenter une reprise :)
Je comprends. Ça me fait toujours ça quand j'écoute une compo, et que je trouve ça pas mal, et que quand je lis le texte de présentation, je découvre que c'est un remix. Du coup je vais jeter un coup d'oreille à l'originale et j'ai l'impression que c'est la même chose.

Hors ligne lazerzfine

  • ça pulse grave !
  • Habitué
  • **
  • Messages: 323
  • 64 points
15 février 2016 à 23:16:39
Hello, presque 10 minutes ! Je pense que c'est voulu mais j'ai l’impression que le piano joue des fausses notes ? Pour le crash de ta batterie je ne suis pas trop fan non plus, mais pour ce qui est du reste c'est magnifique surtout les violons qui font ultra réaliste :)
La voix rien a dire non plus, chapeau.
J'adore comment tu maîtrises vraiment bien les instruments pour donner ce coté humain ça doit être ça qui te prend le plus de temps dans ta production tu y apporte vraiment du soin, sur la dynamique et la vélocité.

Voila voila, très bonne compos et bonne reprise ;)

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2016 à 23:32:44
Hello, presque 10 minutes ! Je pense que c'est voulu mais j'ai l’impression que le piano joue des fausses notes ? Pour le crash de ta batterie je ne suis pas trop fan non plus, mais pour ce qui est du reste c'est magnifique surtout les violons qui font ultra réaliste :)
Le piano est totalement désaccordé, donc oui, on peut dire qu'il joue des fausses notes. Qu'est ce qu'elle a la crash de la batterie ?

La voix rien a dire non plus, chapeau.
Merci à toi ! C'est la première fois que je tente de faire des chœurs à partir de plusieurs enregistrements et des effets.

J'adore comment tu maîtrises vraiment bien les instruments pour donner ce coté humain ça doit être ça qui te prend le plus de temps dans ta production tu y apporte vraiment du soin, sur la dynamique et la vélocité.
Non, comme je l'ai déjà dit, produire la compo ne m'a pas pris beaucoup de temps. C'est plutôt la réflexion préalable qui a mis longtemps. Et si certains instruments sont si humains, c'est car c'est des vrais instruments.

Voila voila, très bonne compos et bonne reprise ;)
Merci à toi !

Hors ligne lazerzfine

  • ça pulse grave !
  • Habitué
  • **
  • Messages: 323
  • 64 points
15 février 2016 à 23:58:04
C'est juste le son qui ne me plait pas pour la crash, peut-être trop forte je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ressort trop par rapport à toute la compo, mais ce n'est que mon avis

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2016 à 11:34:26
Alors c'est surement ton morceau le moins bien mixé.
Même si en général j'aime le côté brut d'un morceau là c'est un peu trop brut. L'enregistrement de ton violon et le souffle sont trop violents.

Je savais que le mixage n'était pas au point, c'est dur de faire un mixage correct quand on cherche à aller totalement à l'opposé du "son clair et limpide" que l'on nous sert à coup de hache. Mais par contre, j'ai pas tant eu l'impression qu'il y a plus de bruit que d'habitude.

L'arrivée du piano... qu'est ce que tu nous as fais?

J'aime beaucoup le côté désaccordé et totalement à contre courant aussi bien dans l'espace que dans le contre temps.
Ca peut déstabiliser beaucoup de monde mais moi je kiffe bien ce parti pris.

Le morceau original dépeint un univers post-apo, Du coup, des instruments cassés, un jeu irrégulier presque comme si les musiciens étaient faibles et tremblotants.

(je ne connais pas la version de base et je m'en fous donc je ne sais pas si ce décalage existe déjà mais bien joué)

J'a déjà ce décalage dans l'original, et même un son plus crade !


Niveau mélodie, pas de problème elle rentre bien en tête. Un peu trop même. Quand j'ai écouté ton WIP je me suis dit, tiens, il se laisse aller dans la facilité avec une mélodie répétitive et pas très complexe. (Maintenant je comprends mieux quand on me parle de mélodie facile à siffloter)
Heureusement que tu la développes tout au long du morceau.

Je ne penses pas que c'est en essayant de faire des mélodies sur-complexes que la compo sera forcément bonifiée, mais une mélodie simple, assez originale mais surtout bien développée serait beaucoup plus esthétique.

Tiens bizarrement, les violons n'ont pas trop d'expressions différentes... comme quoi on en revient à l'éternelle remarque de MAO sur l'humanisation... pourtant tu as enregistré ton violon ici.
On sera donc d'accord sur le fait qu'on est pas obligé dans un morceau musical de chercher à tout prix le son différent sur chaque note.

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir ? L'humanisation ce n'est pas que mettre des effets différents, mais c'est utiliser de manière détournée une palette d'effets, pas forcément pour que ça sonne différemment, mais pour donner un plus grande irrégularité.

Après, pas grand chose à dire. La composition est planante, tes cuivres sont super sympas, très "fanfare claudicante".

Prenez des cuivres, faites les jouer des fausses notes et à l'octave. C'est la recette des cuivres claudicants.

L'ambiance est top, ta voix est bien plaçée tant dans le chant que dans la morceau. Elle est à la bonne place. Bien mieux que sur tes anciennes compos.

Je vois pas trop ce que j'ai fait de différents sur la voix, à part des chœurs trafiqués (effet "GSA":lol:).

Donc voilà. C'est une belle chanson que je mettrai dans "Variété Française chantée en anglais avec une instru inclassable mais quand même".

Variété française ? Pourquoi ? Le groupe de départ est canadien.

Par contre vrai gros bémol sur le mixage. Le début fait vraiment amateur enregistré sur une vieille cassette.
Est ce que c'est voulu? Si oui, c'est un peu trop.
Si non, faut vite revoir cette partie pour faire un grand morceau.

Bon but pour cette intro était de miser sur l'irrégularité, sur l'impression d'entendre des musiciens jouer de travers dans un grenier poussiéreux.  C'est ça que tu entends par "vieille cassette" ?

En tous cas ca m'a fait plaisir de pouvoir entendre à nouveau une de tes compos.

Merci à toi pour ton retour ! Je poste peu mais je poste toujours.

P.S: Ha oui aussi petit bémol sur les sons de l'accordéon. Ils sont un poil trop fort. J'ai deux amies qui enregistrent leurs accordéons en live "Les Zéoles" et on n'entend pas les sons de l'instrument à ce point. Mais bien joué quand même. Ou alors ton micro était placé à un endroit stratégique?

Ces sons, je les ai rajoutés. Toujours dans mon délire de faire ressentir la mécanique de l'instrument en plus du son qu'il fait (un peu comme quand j'amplifie les pédales du piano).
Ces craquements d'accordéon, j' les ai entendus dans cette piste :

https://youtu.be/J1wmmAkG32g

Depuis je ne peux plus m'en passer.

Hors ligne Quasar

  • Ne pas lire, oups !
  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1057
  • 480 points
16 février 2016 à 11:39:49
Coucou,

Techniquement j'ai rien à reprocher, j'ai été complètement transporté dans cet univers très particulier et authentique.
L'instrumentation est géniale, mélangeant douceur presque mystique et énergie brute par moment.

Superbe.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2016 à 11:47:11
Coucou,

Techniquement j'ai rien à reprocher, j'ai été complètement transporté dans cet univers très particulier et authentique.
L'instrumentation est géniale, mélangeant douceur presque mystique et énergie brute par moment.

Superbe.
Merci à toi pour ton retour !

Hors ligne ricsun

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2737
  • 102 points
16 février 2016 à 13:17:22
je dis chapeau ,
un piano desarcordé , le violon parfois faux, et ça sonne super bien,
meme si c'est une reprise , c'est pas si evident ce genre de morceau a realiser ,
alors oui il y a un coté brut dans le mixage mais ça me deplais pas , les instruments sont bien placé dans l'espace , ça manque peut etre d'un peu de volume sur le master , et de brillance dans les aigues.
sinon je redit chapeau , le travail est remarquable.
derniere en ligne

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2016 à 14:04:41
je dis chapeau ,
un piano desarcordé , le violon parfois faux, et ça sonne super bien,
meme si c'est une reprise , c'est pas si evident ce genre de morceau a realiser ,
alors oui il y a un coté brut dans le mixage mais ça me deplais pas , les instruments sont bien placé dans l'espace , ça manque peut etre d'un peu de volume sur le master , et de brillance dans les aigues.
sinon je redit chapeau , le travail est remarquable.
Merci à toi pour ce retour. De la brillance, j'ai pensé qu'il pouvait en manquer, n'étant jamais sûr en mixage. Mais j'ai essayé d'éviter de mettre trop de brillance dans les autres instruments que les voix pour éviter de masquer celles-ci.

Hors ligne asnaise

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1088
  • 161 points
16 février 2016 à 18:26:10
Salut Voek

J'ai commencé par écouter la VO.
Merci pour la découverte.

J'aime le piano désaccordé que tu y apporte cela apporte un côté plus "contemporain".
Les harmonies vocales sont superbes  :plus1: (je les trouve néanmoins pas assez mises en valeur).
L'ajout de cuivres est une très bonne idée (je reste plus attentif à ta version même si, à mon goût, la batterie manque de punch par rapport à la VO).

Très bon boulot.




Parfois, j'ai envie de tout plaquer, faire l' ermite, et fabriquer du beurre au lait d' couilles.

https://soundcloud.com/asnaise

Hors ligne JP5

  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 3899
  • 607 points
16 février 2016 à 18:57:33

Voek bonsoir, ;)

Belle réalisation , j'ai écouté la v.o , ta version est plus que correcte . :++:

Tes cuivres sont excellents , les choeurs feraient chavirer d'autres coeurs.... :girl: :lol5:

Cette musique donne l'impression de frôler le "pas juste" tout en restant dans les limites .... ;)

Interprétation personnelle soit mais très recherchée .
Enorme travail sur cette compo !

félicitations car j'ai vraiment apprécié ! :++: :++:

bravo à toi

jp

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2016 à 19:59:17
J'ai commencé par écouter la VO.
Merci pour la découverte.

J'aime le piano désaccordé que tu y apporte cela apporte un côté plus "contemporain".
De rien, heureux de t'avoir fait découvrir un truc. Mais quelle version as t écouté ? Il y en a avec et sans piano.

Les harmonies vocales sont superbes  :plus1: (je les trouve néanmoins pas assez mises en valeur).
Je fais des trucs sans chercher à les mettre en valeur, en pensant que c'est l'auditeur qui cherche dans la musique ce qu'il veut écouter. C'est ce que je pense au niveau de la forme.

L'ajout de cuivres est une très bonne idée (je reste plus attentif à ta version même si, à mon goût, la batterie manque de punch par rapport à la VO).
Je n'ai jamais appris à mixer une batterie. Déjà j'essaye de mixer un minimum d'autres instruments, mais la batterie en mixage c'est un truc à part.

En tout cas, merci pour ton retour !



Tes cuivres sont excellents , les choeurs feraient chavirer d'autres coeurs.... :girl: :lol5:
Pour avoir des cuivres corrects, il faut choisir l'option "portato" si le VST le fait, c'est la technique de jeu qui passe toujours le mieux ! Pour les chœurs, heureux que tu as apprécié. Ceux-ci sont à l'état d’expérimentation.

Cette musique donne l'impression de frôler le "pas juste" tout en restant dans les limites .... ;)
Je ne cherches plus la justesse exacte, après avoir eu une influence musicale visant à attendre le plus juste et le plus parfait possible. Du coup, ça donne un côté hésitant.

Interprétation personnelle soit mais très recherchée .
Enorme travail sur cette compo !
Pourquoi sembles tu opposer recherche et personnalisation dans cette phrase ?

félicitations car j'ai vraiment apprécié ! :++: :++:
Merci à toi pour ce retour !
Modifié: 16 février 2016 à 20:01:15 par Vœkœvaka

Hors ligne Bluelama

  • Habitué
  • **
  • Messages: 228
  • 17 points
16 février 2016 à 21:53:13
j'avait écouter une version plus courte et sérieusement 9min c'est beaucoup mieux.
tout les instrus semble réel (le sont-ils tous ??? )
les cuivres sont vraiment bien et je ne m'attendait pas a une apparition de ce genre dans cette piece.
j'aime bien les voix en harmonie par contre personnellement j'aurais ajouter une plus haute.
les batteries ne sont pas assez puissante non plus.
A part ses deux petits point negatif la compo est superbe.
continu,

sincèrement, bluelama

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2016 à 23:11:44
j'avait écouter une version plus courte et sérieusement 9min c'est beaucoup mieux.
Merci à toi pour ce retour !

tout les instrus semble réel (le sont-ils tous ??? )
Non pas tous. Souls sont réels la guitare, les violons, le violoncelle et les trompettes.

les cuivres sont vraiment bien et je ne m'attendait pas a une apparition de ce genre dans cette piece.
J'aime beaucoup manipuler l'insolite en compo !

j'aime bien les voix en harmonie par contre personnellement j'aurais ajouter une plus haute.
Haute comment ? Et pourquoi ?

les batteries ne sont pas assez puissante non plus.
Je le sais, difficile de laisser une place à la batterie quand il y a beaucoup d'autres instruments, et surtout quand on sait pas mixer une batterie.

A part ses deux petits point negatif la compo est superbe.
Merci encore !
Modifié: 16 février 2016 à 23:15:27 par Vœkœvaka

Hors ligne JP5

  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 3899
  • 607 points
17 février 2016 à 06:25:41

Citation de: JP5 le Hier à 18:57:33
Interprétation personnelle soit mais très recherchée .
Enorme travail sur cette compo !
Pourquoi sembles tu opposer recherche et personnalisation dans cette phrase ?

 :gratte: j'ai mal construis ma phrase : il fallait lire : interprétation personnelle  très recherchée......... . :lol5: :lol5: :lol5:
désolé , c'est l'âge  :lol5:

Hors ligne morto

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2177
  • 71 points
18 février 2016 à 19:24:08
Bonsoir,

moi j'aime ce vieux piano (mon grand père en avait un du genre, avec des touches noires à coté des touches noires); ce que je retiens le plus c'est ta manière de chanter qui, je trouve, est bien plus envelopante que sur certains autres de tes morceaux, le mixage sans fioritures me plait aussi, même si effectivement le volume général est assez faible.

Moi le morceau m'a fait penser à un pantin en bois, désarticulé évoluant étrangement dans un sous bois.

Hors ligne El-masta

  • Membre
  • *
  • Messages: 54
  • 60 points
19 février 2016 à 03:07:07

 

Et bien, j'ai  adoré le violons, même si répétitif,
L'arrive du piano est pas mal faite
tu chante bien
bon break
La bass en fond envoi


Bonne soirée.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
19 février 2016 à 07:54:50
moi j'aime ce vieux piano (mon grand père en avait un du genre, avec des touches noires à coté des touches noires);
Oh, j'adore ce type de piano !

ce que je retiens le plus c'est ta manière de chanter qui, je trouve, est bien plus envelopante que sur certains autres de tes morceaux,
C'est une voie (une voie, une voix, jeu de mot) vers laquelle je cherche à me diriger : trouver des façons non conventionnelles de chanter.

le mixage sans fioritures me plait aussi, même si effectivement le volume général est assez faible.
C'est bien que tu me le fasses remarquer. Au niveau de monter le volume je ne vois pas trop quoi faire, car en effet, le volume est bas, mais à l'arrivée des cuivres, il est sur les limites de la saturation. Je ne veux pas compresser pour ne pas perdre de dynamique.

Moi le morceau m'a fait penser à un pantin en bois, désarticulé évoluant étrangement dans un sous bois.
Oh intéressant ! Mais pourquoi ?



Et bien, j'ai  adoré le violons, même si répétitif,
L'arrive du piano est pas mal faite
tu chante bien
bon break
La bass en fond envoi
Merci !

Hors ligne Panda ♥

  • In space nobody can hear you scream.
  • Habitué
  • **
  • Messages: 524
  • 77 points
21 février 2016 à 16:45:07
Pour le coup les notes de piano m'ont vraiment mis mal à l'aise.

Très sympa le panning sur les violons, c'est très vivant tout ça. Le cuivre apporte vraiment de la puissance, et les notes de pianos qui reprennent peu après me mettent toujours autant mal à l'aise. Jolie 'Desharmonisation".

A partir du moment où ils disent "Don't give up, don't give in", tu aurais mettre des notes très marqué avec un instrument pour donner encore plus de punch et après j'aurai bien vu des notes encore plus rapide et plus prononcé avec le violon de gauche.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de panning dans cette musique, ce qui lui rajoute un petit côté fou, comme si on était dans l'esprit d'un fou. Sentiment qui se confirme avec le piano et l'espèce de pad avec la voix reverb/fade-out à la fin. Ça me fait vraiment pensé à un monde qui s'écroule.

Alors par contre, à toute fin avec les notes de piano, je la trouve hors sujette. Tu aurais plus du les mettre en même temps que la voix en fade out et laisser se finir cette compo avec seulement le violon qui joue sa dernière note.

Très bon en tout cas, comme à ton habitude.

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • RossProd 18 mars 2019 à 16:58:29
  • de plus les voxengo sont en free depuis un moment mossieur
  • :lol5:
  • Pateus 18 mars 2019 à 23:47:21
  • oui tout à fait , çà fait logntemps que je les ai .
  • mais ils en sortent quand même des nouveaux
  • seul bemol , il y a pas d'alerte pour les update
  • parceque franchement j'y pense jamais .. heureusement ya kvr qui te prévient
  • asnaise 19 mars 2019 à 18:59:18
  • Yo! La radio ne fonctionne pas chez moi.
  • RossProd 19 mars 2019 à 20:22:48
  • t'es sur mozilla ou google ?
  • chez moi c'est google et ça marche
  • asnaise 19 mars 2019 à 20:33:00
  • chrome
  • RossProd Hier à 02:00:02
  • bizarre ça, mais elle s'affiche ? Parc'que moi j'ai pas le son sur mon ordi
  • mais elle s'affiche
  • tant chez toi il la fabrique pas pareil
  • :lol:
  • asnaise Hier à 17:33:42
  • Depuis au moins hier soir j' ai ça d'affiché: Radio Smoothie - Soir - 2 (2017)  Jingle
  • Rawwr ☭ Hier à 18:22:29
  • Vite ton cache jeune fou
  • vide*
  • RossProd Hier à 18:31:53
  • ah ben moi aussi j'ai ça d'afficher, et j'm'en balek Rawwr
  • :lol:
  • salut les fruity loopiens
[Inclassable] 19 mars 2019 à 22:25:27
[House] 13 mars 2019 à 23:53:21
[Orchestral] 12 mars 2019 à 09:48:20
  par Caturday
[Ambient] 08 mars 2019 à 01:05:29
[Trap] 01 mars 2019 à 16:12:45
  par Med-L
[Dub-Reggae] 01 mars 2019 à 13:04:12
  par Divady
[Pop] 27 février 2019 à 18:09:47
[Trap] 22 février 2019 à 02:22:22
[Inclassable] 19 mars 2019 à 22:25:27
[Ambient] 17 mars 2019 à 16:34:59
  par Beezea
[Trap] 17 mars 2019 à 15:17:12
[House] 17 mars 2019 à 12:06:16
[Ballade] 16 mars 2019 à 23:26:39
  par Skwo
[Trap] 16 mars 2019 à 19:36:20