Pharaon

Hors ligne Doc Ed

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11 juillet 2018 à 18:56:53
Salut à tous !

J'appelle à vos conseils pour le mix catastrophique de cette petite compo IDM. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème, mais j'aime bien le morceau et j'ai le sentiments qu'il ne faut que quelques retouches pour arriver à un résultats satisfaisant. Je compte sur vous :++:

Niveau VST il y a surtout :
- de la synthèse granulaire avec Granite
- de l'acid avec ABL2
- de la drum avec Addictive Superior 2
- du growl avec Sytrus

Pour les disto (et il y en a pas mal sur ce morceau), j'utilise à la place un ampli de guitare : "emissary", c'est free et ça fonctionne bien ;) d'ailleurs je recommande tout les VST que je viens de citer !
Le reste c'est quasiment que du natif.

Merci d'avance !

Hors ligne dot.musique

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14 juillet 2018 à 00:34:52
Wouah !  :fan:

C'est super.
Ça a un côté dubby qui me fait penser à Ez3kiel plus qu'à de l'IDM. Quand j'ai lu IDM j'ai pensé à AFX et Squarepusher mais ta compo est bien plus proche d'un Ez3kiel, imho.
C'est 3:14 parfaitement remplies. La structure est top, les variations tombent pile au bon endroit. J'aime tous tes instruments.
L'intro ne m'a pas vendu du rêve mais l'arrivée de la batterie et de la basse vers 0:27 a aplani mes doutes d'un coup.
Si je devais dire quelque chose du mixage, puisque tu le demandes, je dirais que la batterie manque un peu de punch et de clarté, surtout le snare. La basse est un peu transparente aussi. Je m'attendrais à quelque chose de plus tellurique dans les basses. Un truc qui fasse trembler les murs !


@ + !

N.
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"I must be on my way before i turn into a tear."
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(Moondog)


Hors ligne mecsympa490

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14 juillet 2018 à 18:09:09
Super cool mec!

Hors ligne SoundBastoss

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14 juillet 2018 à 20:31:24
Salut !

Très bonne composition , on ne s'ennuie pas une seule seconde.
C'est vraiment bien mené du début à la fin .
Avec une mélodie simple que tu as réussi a retourner dans tous les sens , avec ces changements de rythme et ce mélange de sonorité electro/acoustique que j'aime tout particulièrement .
Tu nous a sortie un chouette truc là,bravo !!
Je rejoins Dot en ce qui concerne la batterie et la basse,  ça manque un peu de punch !
A mon sens il ne manque pas grand choses pour que ce soit parfait !
superbe composition !!!  :++:
bien joué !
a +  ;)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne Doc Ed

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16 juillet 2018 à 19:23:06
Salut !

Ça a un côté dubby qui me fait penser à Ez3kiel plus qu'à de l'IDM. Quand j'ai lu IDM j'ai pensé à AFX et Squarepusher mais ta compo est bien plus proche d'un Ez3kiel, imho.
Tout à fait d'accord avec toi (quoique l'influence Squarepusher était pas si loin ;))
Mais si j'avais posté cette compo dans "Dub", la moitié des commentaires aurait commencé par "ce n'est pas du dub".
Pour moi la compo est à mi-chemin entre dub et idm, il fallait faire un choix :)

Si je devais dire quelque chose du mixage, puisque tu le demandes, je dirais que la batterie manque un peu de punch et de clarté, surtout le snare.
Je pense que tu as raison, je vais jeter un oeil de ce coté là ;)

La basse est un peu transparente aussi. Je m'attendrais à quelque chose de plus tellurique dans les basses. Un truc qui fasse trembler les murs !
Ah je suis surpris de cette remarque, je m'attendais plutôt à l'inverse. J'ai l'impression qu'elle prend trop de place, trop "baveuse"

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Très bonne composition , on ne s'ennuie pas une seule seconde.
C'est vraiment bien mené du début à la fin .
Avec une mélodie simple que tu as réussi a retourner dans tous les sens , avec ces changements de rythme et ce mélange de sonorité electro/acoustique que j'aime tout particulièrement .
Tu as l'oreille, finalement il n'y a qu'un seul riff sur ce morceau mais il est déconstruit et reconstruit :)



Merci pour vos passages !
Je suis étonné de vos compliments, mais merci :petard: bon j'espère que les prochains seront plus critiques :arme:

A+

Hors ligne Voekoevaka

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16 juillet 2018 à 20:33:40
Salut !

Vu tes remarques, je m'attendais à quelque chose de vraiment terrible en mixage, à une vraie tambouille sonore. Fort heureusement c'est loin d'être le cas, et je trouve que l'on peut facilement démarquer tous les instruments. Je pense que si tu veux améliorer le tout, il y a deux pistes à suivre :
- Premièrement, pour avoir un peu plus de punch, je pense que tu pourrais attribuer plus de valeur au haut du spectre, surtout au niveau de la batterie. Je pense que le rythme en serait d'autant plus claquant.
- Et aussi, il y a encore à creuser au niveau de la spatialisation. Tu as utilisé deux basses, une orientée vraiment dans la sub, et l'autre qui sert de growl. À mon avis, l'un des défaut de clarté à ce niveau là est que les deux basses sont centrées. Tu devrais garder la sub centrée et faire en sorte que les growls entoure l'espace sonore, en essayant de différencier légèrement le canal droite et gauche. Je pense que cela apportera beaucoup de volume à ta composition qui est majoritairement centrée, et cela apportera de la valeur à ce synthé.

Maintenant, passons à la composition. Je vois celle-ci comme une sorte de dub malsain (avec le nombre de dub qui nous proposent des skanks dissonants, ça devient presque un pléonasme) mais en encore plus difforme. On retrouve quelques aspects très dub, comme la skank, la basse et la batterie, mais tu t'es fait vraiment plaisir sur les woobles et sur le côté effréné du skank.

Il y a une très bonne complétion entre les instruments, et c'est chargé dans le bon sens : l'espace est bien rempli et on ne s'ennuie pas. Il y a toujours quelque chose qui se passe, dans toutes les directions et toutes les dynamiques et c'est très riche. Je pourrais même dire qu'il y a une certaine émulation dans la manière à laquelle les instruments se répondent : j'ai l'impression d'avoir affaire à des instruments qui se parlent et j'aime ce rendu.

L'harmonie est efficace, et je trouve que le break dans lequel il reste la sorte de cloche est réussi. D'ailleurs, c'est un instrument qui apporte une couleur au morceau, le genre de petit détail qui fait partie de la personnalité d'une composition. Je pense qu'avec le côté dub, c'est lui qui contribue à la connotation Ez3kélienne de ta composition, entre "B4rbary" et "Equalize It". C'est dommage que tu lui aies mis un delay si important, car j'ai toujours trouvé cet effet très kitch et a manipuler avec précaution. Sans lui, je pense que l'effet d'épouvante aurait été plus puissant.

Tu as su trouver une structure qui fonctionne, avec une introduction progressive, une première partie, un petit break pour mieux redécoller et s'arrêter net pour mieux laisser la tempête sonore résonner dans la tête de l'auditeur. Mais je trouve que pour aller plus loin, il faudrait y mettre une mélodie reconnaissable, avec lequel tu ferais des variations, parce que celle que tu as mise (que l'on entend dans l'introduction) sautille trop est est trop virevoltant pour être vraiment palpable. Je pense que parfois il faut rester avare en notes pour que chacune puisse avoir la meilleure efficacité possible.

Hors ligne Doc Ed

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23 juillet 2018 à 10:51:06
Yo voek !

- Premièrement, pour avoir un peu plus de punch, je pense que tu pourrais attribuer plus de valeur au haut du spectre, surtout au niveau de la batterie. Je pense que le rythme en serait d'autant plus claquant.
C'est noté ;)


- Et aussi, il y a encore à creuser au niveau de la spatialisation. Tu as utilisé deux basses, une orientée vraiment dans la sub, et l'autre qui sert de growl. À mon avis, l'un des défaut de clarté à ce niveau là est que les deux basses sont centrées. Tu devrais garder la sub centrée et faire en sorte que les growls entoure l'espace sonore, en essayant de différencier légèrement le canal droite et gauche. Je pense que cela apportera beaucoup de volume à ta composition qui est majoritairement centrée, et cela apportera de la valeur à ce synthé.
A vrai dire il y a déjà un chorus sur les basses growl, je vais revenir dessus pour élargir encore un peu plus la stéréo ;)

Je pourrais même dire qu'il y a une certaine émulation dans la manière à laquelle les instruments se répondent : j'ai l'impression d'avoir affaire à des instruments qui se parlent et j'aime ce rendu.
Effectivement les instruments se répondent classique mais efficace :)

L'harmonie est efficace, et je trouve que le break dans lequel il reste la sorte de cloche est réussi. D'ailleurs, c'est un instrument qui apporte une couleur au morceau, le genre de petit détail qui fait partie de la personnalité d'une composition. Je pense qu'avec le côté dub, c'est lui qui contribue à la connotation Ez3kélienne de ta composition, entre "B4rbary" et "Equalize It". C'est dommage que tu lui aies mis un delay si important, car j'ai toujours trouvé cet effet très kitch et a manipuler avec précaution. Sans lui, je pense que l'effet d'épouvante aurait été plus puissant.
Bien d'accord avec toi, je vais revenir sur le delay pour l'attenuer

Tu as su trouver une structure qui fonctionne, avec une introduction progressive, une première partie, un petit break pour mieux redécoller et s'arrêter net pour mieux laisser la tempête sonore résonner dans la tête de l'auditeur. Mais je trouve que pour aller plus loin, il faudrait y mettre une mélodie reconnaissable, avec lequel tu ferais des variations, parce que celle que tu as mise (que l'on entend dans l'introduction) sautille trop est est trop virevoltant pour être vraiment palpable. Je pense que parfois il faut rester avare en notes pour que chacune puisse avoir la meilleure efficacité possible.
Je pense que je vais revenir sur l'intro pour améliorer la mélodie, qu'elle reste plus en tête. Et je pense modifier la fin aussi, pour y faire revenir la mélodie ;)


Merci beaucoup pour ton commentaire qui me sera bien utile !

Hors ligne Doc Ed

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24 juillet 2018 à 19:00:04
MAJ du morceau en fonction de vos retours, le résultat me plait déjà mieux ;) merci encore !

Hors ligne neo888

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24 juillet 2018 à 22:12:33
Salut!

J'avais eu l'occasion d'écouter ta première version mais comme c'était il y a quelques jours, je ne pourrais pas te dire si différence il y a! mais je me doute que oui ;)
Déjà je trouve le tout vraiment très propre. Je ne suis pas adepte du tout du style, le seul endroit où j'en écoute c'est ici et sur la tienne je n'éprouve pas le besoin de faire d'effort tellement elle s'écoute bien.
Au final je l'ai même trouvé trop courte!
Ca me fait pensé dans le rythme à du dub (alors est-ce pour ça que j'ai plus de facilité à l'écouter?) mais elle fait dans sa conception très multi styles. ça la rendrait presque universelle alors que ce style justement est peut-être plus tranché, je ne sais pas trop.
Bref Une très bonne compo où je n'ai rien à dire d'autre à part qu'elle est aboutie et réussie!

A la prochaine!

Hors ligne Felknia

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11 août 2018 à 16:15:28
Salut Doc !

Déjà j'adore le fait que tu aies utilisé une batterie acoustique pour les drums, ça change de la boîte à rythme habituelle de la musique électronique. Ça donne un côté beaucoup plus organique à ta musique.

Tu nous épates encore avec ton sound design aux petits oignons, j'adore ! L'écriture est très sympa, j'aime beaucoup les petits arpèges qui vont de droite à gauche, le tout soutenu par des grosses basses bien sales, ça dépote.

L'outro rend bien, la compo rend bien en général. Bien joué !

Hors ligne Ssevi

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06 novembre 2018 à 03:49:50
Bon pour ma part,2e écoute et 2e téléchargement donc je crois bien que je suis fan de ce que tu produis,cette sensation hybride entre 2 genres voire 3 qui est parfaitement maîtrisé,coupe le souffle et me laisse k.o par tant de technique et tu restes modeste,bravo...
Je suis nouveau donc félicitations en retard,content de connaître ton son.

 

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