Hb.152

Unixstates

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02 juin 2016 à 18:01:38
Premier son que j'écoute ici.

Le son est vraiment clair et précis comme un scalpel, rien à dire ^^
En plus l'utilisation de la gamme de Cm est vraiment cool.
Côté technique je peux pas dire grand chose, je suis pas un expert, côté créatif, ça m'a fait penser à la fois à l'ambiance tendue de la <<Danse Macabre>> de Camille St Saens et à <<Burn this moment into the retina of my eye>>, de Goreshit.

Seule chose qui m'a laissé sur ma faim, c'est le manque de mouvement mélodique, que je n'ai pas réussi à entendre.


Hors ligne Doc Ed

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02 juin 2016 à 18:05:01
Hello,

ça m'a fait penser à la fois à l'ambiance tendue de la <<Danse Macabre>> de Camille St Saens et à <<Burn this moment into the retina of my eye>>, de Goreshit.

Ce sont 2 artistes qui font parties de mes influences, incontestablement.
Merci pour le passage ;)

A+

Hors ligne Voekoevaka

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12 juin 2016 à 20:03:03
Hoy !

Tiens, j'ai l'impression d'entendre le style de Pandaria, mais en plus lent. Car, en effet, la fusion de la basse et des percussions est parfaite, renforçant un côté très organique, très efficace. J'ai l'impression de sentir plusieurs références aux albums mélangeant classique et IDM de Venetian Snares ; en particuliers les nappes de violons (qui pourraient être légèrement plus humanisées et structurées) et le passage, comme autour de 3:00, où la basse évoque largement la piste "Kétsarkú Mozgalom".

Au niveau de la structure, c'est très désordonne, mais pas problématique : on peut s'attendre à tout de la part de ce style. Même si les transitions pourraient être un peu plus habillées, comme celle à 1:50, lors de chaque partie, je me laisse porter par les ambiances, tantôt aliénantes que thrillantes. Le morceau m'évoque une abduction, puis un "voyage" à travers l'univers dans un vaisseau mélangeant technologie et organes, mon esprit se mettant à ne plus fonctionner de manière correcte, crééant glitchs et pensées absurdes. Il y a aussi une fin qui évoque une certaine accalmie mêlée à de la peur : pourquoi pas un réveil dans le lit ? Mais ce n'est pas fini…

J'ai sueei une autre question, qui me revient assez souvent dans tes compos : les titres ! Sont ils en rapport avec les compos ? D'où viennent ils ? Il y a souvent des suites de chiffres et de lettres, avec un placement de majuscules, d'espaces et de ponctuation qui semble aléatoire… Car là, j'ai l'impression que c'est l'arrière de ton crayon à papier qui t'a inspiré.

Hors ligne F4ke le 🐀 des 🌼

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12 juin 2016 à 20:19:53
Yo!

Bon je vais te le dire, j'ai pas accroché, autant tes compos breakcore à la Igorrr j'aimais bien mais la c'est trop décousu, trop space, je sais pas... Les basses neuro sont là quasiment tout le long du morceau ça m'a un peu dérangé aussi peut être...

Après y a beaucoup de travail et tes glitchs font toujours mouche! Le mixage a l'air impec!

là, j'ai l'impression que c'est l'arrière de ton crayon à papier qui t'a inspiré.

:lol:
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Hors ligne Grossac

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13 juin 2016 à 18:03:32
excellent l'ami ! j'ai passé un excellent moment avec ce morceau !!
pour ma part j'y ai trouvé du chemical brother et du venetian snares ... c'est pas hyper ressemblant non plus mais ca m'est venu en tete au moment de l'ecoute .
par contre qu'est ce que j'aurai voulu que ca parte plus loin avec pourquoi pas des grosses guitares saturées décousues facon electronique ^^ .
ok , petit bémol pour les premieres nappes du tout début ... c'est tres perso comme gout ... mais je les trouves un peu 'cheap' ... j'y aurai super bien vu une ambiance style atmosphere de spectrasonics , y'en a des vraiments sympas ...simple avis perso  ;) .
du coup faut que je me fasse toutes  tes compos ! obligé ! j'ai raté des trucs c'est sur .
Que le cul vous pèle .

Hors ligne Doc Ed

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14 juin 2016 à 10:02:23
Salut,

@Voek
Hoy !

Tiens, j'ai l'impression d'entendre le style de Pandaria, mais en plus lent. Car, en effet, la fusion de la basse et des percussions est parfaite, renforçant un côté très organique, très efficace. J'ai l'impression de sentir plusieurs références aux albums mélangeant classique et IDM de Venetian Snares ; en particuliers les nappes de violons (qui pourraient être légèrement plus humanisées et structurées) et le passage, comme autour de 3:00, où la basse évoque largement la piste "Kétsarkú Mozgalom".

Au niveau de la structure, c'est très désordonne, mais pas problématique : on peut s'attendre à tout de la part de ce style. Même si les transitions pourraient être un peu plus habillées, comme celle à 1:50, lors de chaque partie, je me laisse porter par les ambiances, tantôt aliénantes que thrillantes. Le morceau m'évoque une abduction, puis un "voyage" à travers l'univers dans un vaisseau mélangeant technologie et organes, mon esprit se mettant à ne plus fonctionner de manière correcte, crééant glitchs et pensées absurdes. Il y a aussi une fin qui évoque une certaine accalmie mêlée à de la peur : pourquoi pas un réveil dans le lit ? Mais ce n'est pas fini…

J'ai sueei une autre question, qui me revient assez souvent dans tes compos : les titres ! Sont ils en rapport avec les compos ? D'où viennent ils ? Il y a souvent des suites de chiffres et de lettres, avec un placement de majuscules, d'espaces et de ponctuation qui semble aléatoire… Car là, j'ai l'impression que c'est l'arrière de ton crayon à papier qui t'a inspiré.

Effectivement l'influence Vsnares et là, et particulièrement avec la piste "Kétsarkú Mozgalom", étant donné que j'ai choisi d'utiliser des sonorités acides. Cela dit, ce n'est pas fait exprès :)
Concernant la transition à 1:50 tu n'es pas le premier à faire la remarque, mais c'est comme ça que je la veux.
Enfin, concernant les titres, j'utilise généralement des "titres de travail" et je ne choisi le titre définitif qu'après avoir fini la compo, du coup vous n'avez la plupart du temps que le titre de travail car je poste ici avant d'avoir fini :) Pour cette compo, le titre définitif est "The birds and the sea monster" (et non, le titre de travail n'a rien à voir avec un crayon de papier :)).
J'aime les images qui te sont venu en tête, même si ce ne sont pas les même que les miennes (et heureusement !)
Merci pour le commentaire ;)


@F4ke
Yo!

Bon je vais te le dire, j'ai pas accroché, autant tes compos breakcore à la Igorrr j'aimais bien mais la c'est trop décousu, trop space, je sais pas... Les basses neuro sont là quasiment tout le long du morceau ça m'a un peu dérangé aussi peut être...

Après y a beaucoup de travail et tes glitchs font toujours mouche! Le mixage a l'air impec!

:lol:
Dommage, merci d'avoir fait l'effort quand même ;)
J'espère que la prochaine te plaira plus !


@Grossac
excellent l'ami ! j'ai passé un excellent moment avec ce morceau !!
pour ma part j'y ai trouvé du chemical brother et du venetian snares ... c'est pas hyper ressemblant non plus mais ca m'est venu en tete au moment de l'ecoute .
par contre qu'est ce que j'aurai voulu que ca parte plus loin avec pourquoi pas des grosses guitares saturées décousues facon electronique ^^ .
ok , petit bémol pour les premieres nappes du tout début ... c'est tres perso comme gout ... mais je les trouves un peu 'cheap' ... j'y aurai super bien vu une ambiance style atmosphere de spectrasonics , y'en a des vraiments sympas ...simple avis perso  ;) .
du coup faut que je me fasse toutes  tes compos ! obligé ! j'ai raté des trucs c'est sur .
Les grosses guitares saturées j'en utilise souvent (tu le verra si tu passes sur d'autres compos :petard:) mais ce n'est pas la direction que j'ai choisi de prendre sur ce morceau.
Pour les nappes du débuts, ça rejoint ce que disait Voek : c'est un peu cheap et pas très bien humanisé. J'en ai conscience, j'ai utilisé des .sfz de violon/cello/etc. et malheureusement j'ai rien de mieux en stock ! Mais si je dois éventuellement revenir sur la compo, ça sera probablement sur ce point.
Merci beaucoup pour le commentaire positif :)

Merci à tous !

A+

Hors ligne Grossac

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19 juin 2016 à 11:13:42
"Les grosses guitares saturées j'en utilise souvent (tu le verra si tu passes sur d'autres compos :petard:) mais ce n'est pas la direction que j'ai choisi de prendre sur ce morceau."

gourg ! oui effectivement c'est pas ce qui manque dans tes compos ^^ .
bien cool tes morceaux d'ailleurs  :++:  ... de toute manière dès que c'est tordu ca m'interresse ... alors si y'a du pus avec , c'est encore mieux   :rulaiz:

Hors ligne Switchback

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13 juillet 2016 à 16:28:48
Yep Doc,

Super taf sur les drums, tout en finesse. J'aime bien l'ambiance générale du morceau. Par contre, avant que les violons arrivent vers la fin, je trouve qu'il y a pas mal de parties qui se suivent, mais sans grosses distinctions. Alors que c'est varié, des sons acides, des leads plus mélodiques, un kick hardcore etc. mais je trouve le tout linéaire (ouais, ça parait contradictoire).

À partir de la coupure jusqu'à la fin, c'est parfait, les violons et les chœurs créent de belles nappes. Avec les drums derrière, ça donne une impression de chaos assez sympathique.
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Hors ligne Moraz303

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02 octobre 2016 à 23:56:31
 :eek: extra le morceau ! bon travail  :p on dirais du infected mushroom !!! serieux ta track elle tue !

Hors ligne dot.musique

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19 mars 2017 à 01:17:24
Hello,


Alors rythmiquement c'est ua top !  :++:
Les infrabasses sont dosées juste comme il faut.
Le changement à 1:49 est probablement trop radical. Le changement manque de liant. Idem vers 3:16.
Un autre bémol : je trouve que les cordes/choeurs ne s'intègrent pas tellement. Elles ne semblent pas tellement calées sur le rythme. En fait le rythme et les cordes semblent évoluer chacun de leur côté sans top se soucier l'un de l'autre.
Mis à part ça, c'est quand même du high-level !  ;)


@ + !

N.

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"I must be on my way before i turn into a tear."
"
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