Moonrise Sanctum

Hors ligne Babasmas 🐢

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06 juillet 2018 à 11:46:22
Hey,

nouvelle composition Electro-House.

Elle est parfaite, rien à dire. Même Fat Cat l'a dit ¯\_(ツ)_/¯

Le lien sc : https://soundcloud.com/babasmasmoosic/moonrise-sanctum

PS : Grand Merci à Felk pour les accords et à Cat pour l'harmonie ♥
Modifié: 07 juillet 2018 à 12:03:10 par Babasmas 🐢
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...

Hors ligne HeartQuake

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06 juillet 2018 à 18:01:29


C'est simple mais efficace ! c'est très chargé peut être 1 min de plus aurait fais plus respirer la track mais je pinaille !

Du bon taff ! :plus1:

Hors ligne Voekoevaka

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06 juillet 2018 à 19:30:00
Salut !

Je trouve ta progression d'accords un peu moins conventionnelle que sur ta dernière, ce qui est une bonne nouvelle. D'autant plus que ceux-ci ne durent pas tous le même nombres de pulsations, et que la rythmique que tu emploies va puiser pas mal du côté de la polyrythmie, ce qui créée un groove assez particulier.

Les mélodies fonctionnent bien, avec une petite mélancolie. Je trouve que la mieux construite est celle qui est jouée avec une sorte de glockenspiel, qui se cadre parfaitement bien par rapport aux acompagnements, dans les fins de boucles et qui induit efficacement un retour au début de celle-ci grâce à sa dernière note, qui est tonique. J’adresse aussi une mention spéciale à l'accord de 2:05 qui sort de l'ordinaire (mais je pense que Caturday à tout de suite détecté l'emprunt dorien).

Au niveau des sonorités, il y a quelques instruments avec un grain et une dynamique que j'apprécie, comme les crescendo de synthé vibratosé qu'il y a à partir du break central. Par contre, il y a quelques autres aspects que je n'arrive pas à cautionner à cause de mes goûts musicaux : les risers (franchement, les musiciens n'avaient pas pu imaginer un procédé plus subtil que ça pour induire une mise en pression musicale ? Parce que là, pour induire une montée, on met une note… qui monte. Mais bon on n'y peut rien si c'est devenu à la mode) et la petite wooble bitcrushée de 3:21 que j'ai l'impression d'entendre dans tous les morceaux dubstep quand j'écoute des productions de MAO.

Au niveau de la structure, là aussi tu as réussi à trouver un équilibre très correct entre les variations et entre la redondance. On n'est pas perdu et on ne s'ennuie pas.

Hors ligne Babasmas 🐢

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07 juillet 2018 à 01:53:46

C'est simple mais efficace ! c'est très chargé peut être 1 min de plus aurait fais plus respirer la track mais je pinaille !

Du bon taff ! :plus1:
Merci de ton passage !

Salut !

Je trouve ta progression d'accords un peu moins conventionnelle que sur ta dernière, ce qui est une bonne nouvelle. D'autant plus que ceux-ci ne durent pas tous le même nombres de pulsations, et que la rythmique que tu emploies va puiser pas mal du côté de la polyrythmie, ce qui créée un groove assez particulier.

Les mélodies fonctionnent bien, avec une petite mélancolie. Je trouve que la mieux construite est celle qui est jouée avec une sorte de glockenspiel, qui se cadre parfaitement bien par rapport aux acompagnements, dans les fins de boucles et qui induit efficacement un retour au début de celle-ci grâce à sa dernière note, qui est tonique. J’adresse aussi une mention spéciale à l'accord de 2:05 qui sort de l'ordinaire (mais je pense que Caturday à tout de suite détecté l'emprunt dorien).
L'emprunt au dorien vient de Caturday. Il m'avait dit que si j'avais besoin d'aide j'pouvais lui demander. Ce que j'ai fait sur toute cette compo. La rythmique vient de moi et les premières notes. Felk a harmonisé et créer un vrai accord avec et Cat m'a aidé à les faire varier. (Sur ma volonté mais avec ses connaissances)

Au niveau des sonorités, il y a quelques instruments avec un grain et une dynamique que j'apprécie, comme les crescendo de synthé vibratosé qu'il y a à partir du break central. Par contre, il y a quelques autres aspects que je n'arrive pas à cautionner à cause de mes goûts musicaux : les risers (franchement, les musiciens n'avaient pas pu imaginer un procédé plus subtil que ça pour induire une mise en pression musicale ? Parce que là, pour induire une montée, on met une note… qui monte. Mais bon on n'y peut rien si c'est devenu à la mode) et la petite wooble bitcrushée de 3:21 que j'ai l'impression d'entendre dans tous les morceaux dubstep quand j'écoute des productions de MAO.

Au niveau de la structure, là aussi tu as réussi à trouver un équilibre très correct entre les variations et entre la redondance. On n'est pas perdu et on ne s'ennuie pas.
Pour ce qui est des sons comme les risers où le wobble, c'est un choix artistique complètement assumé. Vieux son datant des premiers sons Dubstep de 2009-2012. Après, je suis d'accord sur la simplicité. J'ai travaillé d'ailleurs sur une alternative. Je pense avoir trouvé des idées mais cette compo était déjà trop loin pour que j'ai envie de revenir dessus. Ce qui est sur, c'est que le riser sera toujours là mais sous une autre forme.

Je te remercie de ton passage. (ça me rend heureux que tu n'ai pas retrouvé plus à redire. j'me souviens encore de tes premiers com' sur mes compos :p)

Hors ligne Voekoevaka

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07 juillet 2018 à 12:23:07
Je te remercie de ton passage. (ça me rend heureux que tu n'ai pas retrouvé plus à redire. j'me souviens encore de tes premiers com' sur mes compos :p)
Je pense que c'est tout à fait normal qu'avec l'expérience en composition, on finisse par trouver ce juste milieu entre trop et pas assez, entre le répétitif et l'incohérent.

Hors ligne Doc Ed

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08 juillet 2018 à 17:13:35
Salut !

ça tape bien !
J'apprécie particulièrement les variations rythmique :) mais mélodiquement et harmoniquement c'est cool aussi, j'ai pas grand chose à redire en fait ! Dans son genre c'est bien fait :)
Au niveau du mix, pour le genre c'est très chargé je trouve, m'enfin c'est un choix qui fonctionne bien :)

bravo !

Hors ligne dot.musique

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11 juillet 2018 à 00:53:45
Elle est parfaite, rien à dire. Même Fat Cat l'a dit ¯\_(ツ)_/¯
Ah oui ?  :ruse:
PS : Grand Merci à Felk pour les accords et à Cat pour l'harmonie ♥
Ah ben forcément, si tu ne fais pas les choses toi même.  :lol2:

Non mais en effet, elle est parfaite. Enfin jusqu'à 1:07.
J'aime bien les accords.  :D J'aime bien les sons.  :D
À partir de 1:07 il y en a trop. Trop de son, trop rythmiques...  :mwais:
Il y aurait quelque chose à faire en terme de mixage pour aérer tout ça, j'en suis sûr.
Il n'y a pas un truc qui pompe un peu aussi ?  :gratte:


N.


"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
(Moondog)

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Hors ligne Caturday

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12 juillet 2018 à 16:02:28
Salut Babas, je vais essayer de commenter ta compo.
Je ne vais volontairement pas m'attarder sur le voice leading, l'écriture ou l'harmonie, pour des raisons évidentes, mais je vais quand même humblement essayer d'apporter quelques petits commentaires.

Pour commencer, je trouve ton riser de l'introduction un peu long, et la coupure à 00:51 est très bizarre. Je dis coupure, mais ça ressemble plus à un filtre, en tout cas, la continuité du son est brisée. C'est pas forcément super fluide, et ça me fait dire que le riser aurait pu débuter à 00:51 directement.

À 1:32 attention, l'utilisation de la progression i -> III est idiosyncrasique du dorien (comme tu l'as fait plus tard), retomber sur un iv plutôt qu'un IV n'est pas très adroit. Je sens bien que tu as voulu varier ta progression d'accord (ce qui est un bon point pour moi), mais quitte à le faire, autant utiliser des mouvements plus corrects (passer du premier au troisième degré c'est souvent délicat, ici dans ce que tu as fait tu as été obligé d'introduire quinte et octave parallèles). Je te suggère d'utiliser des mouvements plus caractéristiques de ton mode. Ici on est en éolien, donc tu aurais pu partir sur un degré VI, par exemple. Ou si tu tiens vraiment à ton III, lui faire succéder un IV majeur, pour le dorien ;)

À 1:38 : le choix du son pour le lead est étonnant, ça sonne très cheap par rapport aux restes des instru un peu plus modernes (surtout tes yoy à la fin)  de la track ; le son n'est pas moche en soi, mais ça vient un peu briser la cohérence de "l'orchestration".

À 2:45 : la piano est vraiment trop cheap. Un minimum aurait été de jouer sur les velocity pour apporter un peu plus de momentum à ce passage, en particulier quand deux notes identiques se succèdent dans la mélodie. Ici, les attaques sont statiques, le son est figé, et le thème qui aurait pu sublimer ta progression la cristallise dans les neiges éternelles du purgatoire des mélodies ratées.

Sinon globalement, c'est très agréable à écouter, la structure est correcte et concluante, et la fin est réussie (ce qui est loin d'être évident).



Je sais que tu as fait pas mal appel à des amis pour t'aider dans la constructions de certaines idées musicales de cette compo, et je n'ai aucun problème avec ça (au contraire, le partage de connaissance et de compétences c'est bien) mais reste à voir ce que tu en as tiré, sur le plan personnel. Est-ce que tu penses avoir appris des conseils et des exemples qui t'ont été proposé ? Cela t'a-t-il permis de prendre du recul vis à vis de ce que tu as écrit auparavant ? Qu'est-ce que tu retiens de cette "collaboration" ? Autant de questions qui me brûlent les lèvres. Et c'est pour cela que j'attends avec impatience tes prochaines compositions.

Reste motivé, et continue à composer. Tu as un talent fou.
"Finalement, une cadence parfaite en harmonie négative c'est une vidéo de chat mignon !"
   - un élève à un de mes cours d'harmonie, qui avait tout compris.

Hors ligne verrox

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13 juillet 2018 à 18:18:04
salut
ton track est cool du fait que c'est complet
ta structure est bonne et le coté répétitifs intervient moins que les autres tracks que j'ai commenté avant c'est super cool notamment le drop qui me fait penser a de la future basse
ton track ne peut pas être parfait parce que a vue de nez c'est un gros projet et au niveau des automation ça doit bien être chiant (pour le drop notamment)
pour moi tu pourrais améliorer le mixage aux niveau des lead drops
pour les basse j'ai rien à dire elle aparaissent au bon moment et les drums sont cool et simple
salut et bon courage

Hors ligne Bluelama

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13 juillet 2018 à 19:23:05
Yo!
Super compo déja.
J'aime bien l'intro sa sort un peu des normes.
Le riser j'aime vraiment pas sa vient un peu gâcher l'intro.
Le drop, bien originale, mais c'est un petit peu le bordel je trouve. Il y as des sons de partout et c'est pas assez aéré a mon gout. De plus je trouve que le kick et surtout le clap (clap que je ne trouve pas vraiment adapté a la compo, mais bon, c'est subjectif  sa) sont pas assez présent ils ce font un peu bouffé par tout les autres instrus.
Le break est pas mal, il ressemble pas mal a l'intro jusqu’à l'arrivé du piano. (piano qui sonne un peu cheap je trouve ) Un autre riser pas ouf et le 2ieme drop arrive.
Je préfère ce drop au premier il a une structure plus clair je trouve. Sa me fait un peu penser a Overwerk si tu connais. Encore la même chose sinon, le kick et le clap qui sont pas assez présent.
L'outro est pas extraordinaire mais elle fait le travail.
Beau boulot  :) !

Modifié: 17 juillet 2018 à 22:57:59 par Bluelama

 

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