Voekoevaka - Hundred Tales of Veldaki

Hors ligne Voekoevaka

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27 octobre 2016 à 00:03:11
Encore une autre expérience musicale se rapprochant de l'animation, mais dans un style différent, joué par un orchestre classique étendu. Les voix sont de Keshika et de moi-même, et celles-ci sont modulées par les changements de pitch, pour donner cette impression de nombreux personnages.

C'est aussi dans cette composition là que je vais présenter de manière très directe beaucoup de personnages et de faits de Veldaki, comme le titre le laisse le sous-entendre.


L'histoire :

Cette chanson est un délire concernant mon univers imaginaire, que l'on peut désigner sous le nom de Veldaki. Ici, le monde vient de disparaître (l'apocalypse est survenue) et du coup, les habitants, perdus et sans repères, se retrouvent face à des esprits (voire même des dieux), qui leur expliquent leur rôle et les forces puissantes qui gouvernent le monde.

On peut imaginer que chacun d'entre eux (où chaque groupe) vient sur la scène à tour de rôle, amenant avec eux leurs thèmes, et leurs ambiances.

Okta est le nom donné par certains au grand dieu du monde. On lui attribue le rôle de créateur de l'univers et d'architecte des mondes. Ici, il se montre très arrogant avec les nouveaux venus, puis très ouverts à la fin de la chanson quand les mystères leurs ont été révélés.

Puis viennent des membres d'une grande association nommée Arkan, association qui a souvent œuvré pour laisser une part d'obscurantisme parmi les peuples. Ils limitent ainsi les transferts entre les mondes, l'accès à l'espace, et à certaines information.

Le Madezaane est un groupuscule très mystérieux de membres immortels, occupant tour à tour différents corps. C'est eux qu'il faut contacter pour réussir à entrer en communication avec les éléments inanimés.

Puis, ensuite viennent sur scène les Sedyomas, présentés comme des personnages bipolaires. L'une des parties est un ancien esprit inspirant l'autre à créer toutes sortes de choses. Ces gens ont alors été des précurseurs de beaucoup de mouvements. Des personnages de ce type ont été déjà rencontrés dans ces compos :

- Munero Kamisola
- Silvahne Kaene et Kilori Daela

Le Khazarinthe est l'association des grands gouvernants, et chaque peuple (il en existe 12, formés progressivement à partir de l'an 6000 sous cette forme là) en a un à sa tête.

Le Pylor est un concept qui réunit le mal en un être (c'est l'équivalent de Satan). Il est survenu en prenant possession d'un nouveau né près de la vile de Denoveï. Cette autre composition lui a été en partie consacrée :

- Ô terrible esprit de la douleur, rends-moi mon enfant, je t'implore ! Ô grand arbre gris, je t'en prie ! J'aspire à savoir le moment où ton règne finira. Un jour prochain, dans le flot de nos us et coutumes.

Le Lydan est le mouvement antagoniste à l'Arkan. Ils permettent la communication entre chacun, les voyages dans l'espace et des réseaux de transports performants. De plus, ils ont bâti de nombreuses bibliothèques.


Paroles :

Here we are, silver cube in silent dawn. Here we are, Okta will take your souls dry. You've been all your life wandering and roaming on nonsense, and praying to absence. Your things are sins and your thoughts are nought, 'cause your eyes are blind and your ears bland. But, you won't admit it that you necessitate it, forget the life 'cause I never die ! I am the start and I am the end, I am the mind of the Eternal Student ! And do you think you can resist to me ? No !!! So swallow your pride and don't be so blind, the team of the powers will explain you the levers.

Listen to me, you, my dear enemy, I'm Datinenim Bokoli
Let me present Arkan, the principle of division.
First of all, the Mighty Trio, everywhere and invisible
We cut the bridges, we crush the tunnels, we own the keys of the diagonals.
And the one that we keep in our claws, is the map of the world.
And the one, that you will never know, it the old history.
From the sun, to the far, frozen lands, travelling will be hard.
And the hearts of the twelve elements, will be out of our yards.
Look at that ! Never cross the borders we sat !

All of us is a face of the prism, Madezaane, which any rotation can turn us into anyone.
We are, us, skinny members, like stars, shining everywhere. Like wavelets in the sky, sailing through the celestial sphere, joining our limbs to the other side, to embrace the universe wide.
We are, the gate, between the language of the mortals, and the language of the cosmos.

Half of me is a creator of something here
A new art, a new theory, a new city
The other half walked on this ground many years ago
At a time where people were gods only I know.
We're : 2, 4, 2, 4, 9, 2, 9, 2, 4 and 12
Our mother Silvanhe, the enemies Kenati and Mehngolu, and our wife Miki
Then cames the logic, the natural and the wise, and the crazy
Then the little ones will spread our ideas to serve.

All together we go, with the twelve people
Clouds, Forests, Earth and Horizons
Melt our sacred kingdoms in powerful factions
Fire, Silence, Bloodmen and War
Our spiritual master is our beloved Khazard
Starlight, Spirits, Wisdom and Sky
The sense of our history is the message that we
Brandish, display, strong, proud and high
Oooooh...

Down here came the Pylor, born under a grey tree
I just give a laughter, 'bout all the suffering
Concentrate the pure evil into an hard dense spectrum
Dissolve me in your habits, do a lap and restart it.

Hello my friend, I'm Laad from the Partika Dezedovina
Here is the end, and the people from the Lydan will help you get out of that.
And in the world, we played the role of the body guard of the knowledge
We know it's hard, but we keep on recarving tunnels and rebuilding bridges.
And we made secret ways in the sky to connect the planets.
And the feet of our great magic horses will bring you in the space.
And we built gigantic libraries where lied forbidden books.
Nobody will remain unaware at the rules that we look.

Oh yeah, that's all folks, my friend, thank you for following all 'till the end. Now that light have gained you and burden have left you, you can follow the way. Even Kohpanova is not enough to mention how high you became. And there's a sort of warmth that covers the world, and there's a sort of Teacher hanging over there saying something like good night then Mildaky, the whole Laad Glatt and the other lands go deep in slumber. But, a lant time my friends, come closer and take care, I wish you all the best and be happy forever.


Instrumentation

Contexte et explications :

Il y avait il y a trois ans de cela une idée vague de morceau dans ma tête. Un morceau dans lequel se succèderaient des parties différentes où chaque personnage se présenterait. L'idée de musique que j'avais en tête était celle-là (dans le concept, pas dans le style) :

https://www.youtube.com/watch?v=pzeaz-yWO90

Dans le style, j'ai voulu puiser du côté de la musique d'animation (où les personnages sont dans la frontière entre le parlé et le chant) et de certaines ambiances d'opéra (vous reconaitrez Carmina Burana).

Les mélodies se sont ajoutées une à une, puis se sont déclinées et harmonisées, pour avoir un ensemble de mélodies disparates mais possedant des points communs. Tandis que les parties parlées commencèrent à ressembler à du hip-hop, des chœurs sont venus ponctuer les mélodies orchestrales.

Hors ligne Babasmas 🐢

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27 octobre 2016 à 19:28:39
Salut Voek,

Ok Premièrement, mon cerveau a explosé au moment ou j'ai vu que c'était dans Hip-Hop. Donc ma curiosité a été attisée x10000. Ensuite, Calmos Miyazaki là hein !  :siffle: J'entend Hisachi au début sur une des mélodies. (Enfin pas que au début même dans les couplets des fois, c'est magique)

Bon, sinon plus sérieusement, dans l'aspect technique, bien que je n'écoute pas énormément de Hip-Hop, j'comprends pas la classification du morceau. Où est le rythme Hip-Hop, ses batteries immonde couplée à ces fausses basses ? La répétition de la même ligne mélodique ? Rien ne m'a fait pensé à un morceau Hip-Hop. Alors, rien du tout ne m'a laissé pensé que ce morceau devrait être dans cette section.

Sinon dans l'aspect plus artistique, putain, j'ai kiffé ma mère. Tu veux faire comprendre que plusieurs personnages s'introduisent, c'est chose faite. L'ensemble est génial. Les voix pitchées, retouchées sont toutes énormes. Mon passage préféré est à 5:33. J'sais pas pourquoi mais il respire la nostalgie. C'est incroyable les sentiments que j'ai eu, rien qu'en écoutant ce morceau. (D'ailleurs cette mélodie me parle, mais j'sais pas d'où...)

Bref, gros boulot  :++: mais j'comprend pas pourquoi Hip-Hop.
++
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...

Hors ligne Voekoevaka

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27 octobre 2016 à 20:08:02
Ok Premièrement, mon cerveau a explosé au moment ou j'ai vu que c'était dans Hip-Hop. Donc ma curiosité a été attisée x10000. Ensuite, Calmos Miyazaki là hein !  :siffle: J'entend Hisachi au début sur une des mélodies. (Enfin pas que au début même dans les couplets des fois, c'est magique)

Bon, sinon plus sérieusement, dans l'aspect technique, bien que je n'écoute pas énormément de Hip-Hop, j'comprends pas la classification du morceau. Où est le rythme Hip-Hop, ses batteries immonde couplée à ces fausses basses ? La répétition de la même ligne mélodique ? Rien ne m'a fait pensé à un morceau Hip-Hop. Alors, rien du tout ne m'a laissé pensé que ce morceau devrait être dans cette section.
J'ai pensé que l'esprit du morceau, dans son concept, se rapproche beaucoup du hip-hop, étant un battle entre différents personnages. Après j'ai posté dans pas mal de sections différentes, et du coup je me suis permis de me répandre dans une autre section.

Sinon dans l'aspect plus artistique, putain, j'ai kiffé ma mère. Tu veux faire comprendre que plusieurs personnages s'introduisent, c'est chose faite. L'ensemble est génial. Les voix pitchées, retouchées sont toutes énormes. Mon passage préféré est à 5:33. J'sais pas pourquoi mais il respire la nostalgie. C'est incroyable les sentiments que j'ai eu, rien qu'en écoutant ce morceau.
Merci à toi pour ce retour ! Ce passage est en retour du thème du début du morceau. Normal qu'il soit associé au souvenir.

(D'ailleurs cette mélodie me parle, mais j'sais pas d'où...)
Ah j'aurai encore pompé par mégarde une mélodie existante ? Dis le moi si ça te revient !

Hors ligne YoYoMusic

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28 octobre 2016 à 15:25:44
Salut !

A vrais dire, je suis un peu trop dans le format que l'on peut appeler de commercial.
C'est un format donc très long pour moi, mais cela révèle plusieurs choses te concernants.
Je ne vois pas pourquoi cette composition est dans la catégorie HIP-HOP, effectivement je trouve que ta composition n'a pas de quoi être dans la section HIP-HOP, Le rythme ? Les grosses caisses ?

Cependant il faut avouer que ce que tu as fais est génial au niveau artistique mais aussi au niveau technique !
La preuve pour faire un morceau de 10 minutes il en faut de la technique mais aussi une grosse imagination !
J'aime bien les airs qui me font vraiment penser à l'univers que tu décris, les instruments sont vraiment super bien maitrisé et on ressent ton monde à travers ta composition !

Voilà c'est génial, mais seul problème la catégorie dans laquelle tu l'as mises, pour moi il n'y a pas de style, juste de la musique !

Bonne continuation et très bon boulot !

Hors ligne carnicera

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28 octobre 2016 à 18:39:19
Excellent bravo, mais je suis d'accord pourquoi hip hop, sauf peut être un peu au début.
J'ai plus l'impression d'un megamix, je m'explique :
Voilà comment je ressens ton morceau :
( par ordre d'apparition )
- Du classique ( du début à 1:20 )
- Java ( 1:20 à 3 )
- Les têtes raides ( 3 à 5:30 )
-  les chœurs de l'armée rouge ( 5:30 à 7 )
- Carmina burana ( 7 à 8:40 )
- Loïc l'Antoine ( 8:40 à 9:30 )
- Re du classique ( 9:30 à la fin )
Très très bon morceau

Hors ligne Huve

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28 octobre 2016 à 23:52:07
Bon me revoilà pour donner un petit avis sur tes musiques qui me surprennent toujours! :)

Je vois les gens qui critique de "pourquoi tu as mis dans hip-pop", D'après moi tout dépend du point de vue, il y a tellement de genre en une musique. Je pense que ta musique est surtout une musique de film ou plutot d'un bon vieux dessin animé Disney! franchement tu me mettrai ta musique dans un animé de ce type, je serai tout à fait séduit !! :)

Les +++

-Le réalisme de tes chanson que ce soit la voix ou l'instrumental est toujours au rendez vous et participe énormément à l'entrée de cette univers "Disney"!
-De très belle mélodies originales et entrainantes avec des paroles qui tiennent la route rythmiquement et aussi dans le sens! (et franchement c'est ce qui m'a le plus épaté)
-Toujours cette magnifique instrumentalisation! :)

Les ---

-Un morceau regroupant trop de genre à la fois en une seul musique...  Tu as associé d'un part une musique classique issu plus d'un conte et une musique "battle de rap" se rapprochant des animé des année 80 et 90... et quelque fois on s'y perd, tu passe d'un univers à un autre sans qu'il y est de pause. Techniquement elles vont très bien ensemble mais je ne vois pas le rapport entre les deux car elles font parti de deux genres différent (et on peut pas vraiment comparer les émotions de deux genres différents). J'espère que tu m'as compris! ^^ (c'est dur à expliquer...)
-  la voix de la fille sature un peu trop dans les aiguës
 
Bilan:

Comme d'habitude un petit chef d’œuvre ou plutôt devrais je dire plein de petit chef d’œuvre qui hélas n'ont pas les même rapports mais qui  m'ont fait revivre mon enfance! :p

Question: Toutes ces paroles... qui ont un sens et en plus et respecte la rytmique, je suis juste admiratif, c'est toi qui les écrit seul ou tu es aidé? et combien de temps tu met ((ou vous mettez?)
Coucou

Hors ligne Beezea

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29 octobre 2016 à 14:38:40
Bon je passe vite fait pour dire que j'ai été bluffé par la qualité des instruments !
Les notes/accords étaient particulièrement bien enchaînés dans les différentes parties. Il est vrais que les voix font penser à Disney, c'était vraiment agréable d'entendre une musique pareille.

Bonne continuation !
Sans la musique la vie serait une erreur - Nietzsche

Dernière compos :
https://soundcloud.com/beezea-onthebeat/sets/young-and-nostalgic-ep
Mon Soundcloud (Compos exclusives !!) :
https://soundcloud.com/beezea-onthebeat

Hors ligne JP5

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29 octobre 2016 à 15:50:30

bonjour Voeko , ;)

tu es en verve actuellement ... :o :lol5:

Très belle intro , ce violoncelle a de l'étoffe . :++:

Tu flirte plus outre-atlantique qu'à Budapest par exemple (cqvd : influences new orléans ).

Pourquoi tes textes sont-ils en anglais ? ...

Les voix sont bien "prises" , bravo .
Petit break à la trompette , chouette !

J'aime un peu moins la fin qui est d'une autre veine ..... :| :roll:

Globalement encore un tour de force car tu as du passer des heures sur cette compo .
Coup de coeur pour les choeurs en général .
Chouette compo au style très personnel. :++: :++:

a bientôt ;)

jp

Hors ligne Voekoevaka

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31 octobre 2016 à 13:05:40
A vrais dire, je suis un peu trop dans le format que l'on peut appeler de commercial.
C'est un format donc très long pour moi, mais cela révèle plusieurs choses te concernants.
Je ne vois pas pourquoi cette composition est dans la catégorie HIP-HOP, effectivement je trouve que ta composition n'a pas de quoi être dans la section HIP-HOP, Le rythme ? Les grosses caisses ?
J'ai déjà dit, le morceau se rapproche du hip-hop dans l'esprit et non dans la forme. Le rythme que l'on retrouve plusieurs foisn'est pas si distant du hip-hop, avec la grosse caisse sur les contretemps.

Cependant il faut avouer que ce que tu as fais est génial au niveau artistique mais aussi au niveau technique !
La preuve pour faire un morceau de 10 minutes il en faut de la technique mais aussi une grosse imagination !
J'aime bien les airs qui me font vraiment penser à l'univers que tu décris, les instruments sont vraiment super bien maitrisé et on ressent ton monde à travers ta composition !
Merci à toi pour ce retour !

Voilà c'est génial, mais seul problème la catégorie dans laquelle tu l'as mises, pour moi il n'y a pas de style, juste de la musique !
Mais cette section n'existe pas sur le forum, par souci de simplification. La section inclassable finalement perd son sens car il y a vraiment de tout à l'intérieur.



Excellent bravo, mais je suis d'accord pourquoi hip hop, sauf peut être un peu au début.
J'ai plus l'impression d'un megamix, je m'explique :
Voilà comment je ressens ton morceau :
( par ordre d'apparition )
- Du classique ( du début à 1:20 )
- Java ( 1:20 à 3 )
- Les têtes raides ( 3 à 5:30 )
-  les chœurs de l'armée rouge ( 5:30 à 7 )
- Carmina burana ( 7 à 8:40 )
- Loïc l'Antoine ( 8:40 à 9:30 )
- Re du classique ( 9:30 à la fin )
Très très bon morceau
Merci à toi pour ton passage et ton commentaire !



Je vois les gens qui critique de "pourquoi tu as mis dans hip-pop", D'après moi tout dépend du point de vue, il y a tellement de genre en une musique. Je pense que ta musique est surtout une musique de film ou plutot d'un bon vieux dessin animé Disney! franchement tu me mettrai ta musique dans un animé de ce type, je serai tout à fait séduit !! :)
La musique de film est, pour moi, de la musique faite… pour des films. Ici c'est juste une musique pour imaginer des scènes, se faire des films.

-Le réalisme de tes chanson que ce soit la voix ou l'instrumental est toujours au rendez vous et participe énormément à l'entrée de cette univers "Disney"!
Merci ! Beaucoup des instruments sont des vrais, du coup ça apporte beaucoup !

-De très belle mélodies originales et entrainantes avec des paroles qui tiennent la route rythmiquement et aussi dans le sens! (et franchement c'est ce qui m'a le plus épaté)
Merci à toi ! Le morceau est fait pour rendre le tout cohérent et équilibré.

-Un morceau regroupant trop de genre à la fois en une seul musique...  Tu as associé d'un part une musique classique issu plus d'un conte et une musique "battle de rap" se rapprochant des animé des année 80 et 90... et quelque fois on s'y perd, tu passe d'un univers à un autre sans qu'il y est de pause. Techniquement elles vont très bien ensemble mais je ne vois pas le rapport entre les deux car elles font parti de deux genres différent (et on peut pas vraiment comparer les émotions de deux genres différents). J'espère que tu m'as compris! ^^ (c'est dur à expliquer...)
C'est le but de cette musique. Elle est, dans les styles utilisés, il y a majoritairement du classique. Après, c'est surtout les voix qui viennent colorer les styles. Ces mélanges sans transitions font partie du but de la compo !

-  la voix de la fille sature un peu trop dans les aiguës
Ah bon ? À quel moment ?
 
Comme d'habitude un petit chef d’œuvre ou plutôt devrais je dire plein de petit chef d’œuvre qui hélas n'ont pas les même rapports mais qui  m'ont fait revivre mon enfance! :p
Quels souvenirs d'enfance te sont ils revenus ?

Question: Toutes ces paroles... qui ont un sens et en plus et respecte la rytmique, je suis juste admiratif, c'est toi qui les écrit seul ou tu es aidé? et combien de temps tu met ((ou vous mettez?)
Il m'a fallu quelques semaines à raison de quelques heures par semaines pour remplir l'intégralité des paroles. Elles se construisent petit à petit sur le papier où dans ma tête.



Bon je passe vite fait pour dire que j'ai été bluffé par la qualité des instruments !
Les notes/accords étaient particulièrement bien enchaînés dans les différentes parties. Il est vrais que les voix font penser à Disney, c'était vraiment agréable d'entendre une musique pareille.

Bonne continuation !
Merci pour ton passage et ton commentaire !



tu es en verve actuellement ... :o :lol5:
La verve ? C'est à dire ?

Très belle intro , ce violoncelle a de l'étoffe . :++:
Bach m'a bien inspiré sur ce coup là !

Tu flirte plus outre-atlantique qu'à Budapest par exemple (cqvd : influences new orléans ).
Oui ! Les influences multiples font vivre la musique, et j'aime beaucoup ce côté déluré des musique de cet endroit et de cet époque.

Pourquoi tes textes sont-ils en anglais ? ...
C'est la langue avec laquelle ce morceau a évolué dans ma tête.

Les voix sont bien "prises" , bravo .
C'est une bonne nouvelle pour moi.

Petit break à la trompette , chouette !
C'est un saxophone, hibou !

J'aime un peu moins la fin qui est d'une autre veine ..... :| :roll:
Elle te fait quoi cette fin ?

Globalement encore un tour de force car tu as du passer des heures sur cette compo .
C'est à peu près ça…

Coup de coeur pour les choeurs en général .
Le jeu de mot ! Merci pour ton passage et ton commentaire !

Hors ligne GGG

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31 octobre 2016 à 14:14:05
Salut ! Très belle compo, je suis toujours impressionné par la quantité d'instruments que tu arrives à faire jouer si naturellement. L'idée des voix est très intéressante, j'ai mieux compris la classification "hip hop" en lisant tes commentaires. C'est une belle histoire tout au long de la musique, vraiment bon ! :++:

Hors ligne Voekoevaka

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31 octobre 2016 à 15:53:52
Salut ! Très belle compo, je suis toujours impressionné par la quantité d'instruments que tu arrives à faire jouer si naturellement. L'idée des voix est très intéressante, j'ai mieux compris la classification "hip hop" en lisant tes commentaires. C'est une belle histoire tout au long de la musique, vraiment bon ! :++:
Merci à toi !

Hors ligne JP5

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31 octobre 2016 à 16:46:41


La verve ? C'est à dire ? je n'ai pas dit verge mais verve , inspiré si tu préfères
Bach m'a bien inspiré sur ce coup là !
Oui ! Les influences multiples font vivre la musique, et j'aime beaucoup ce côté déluré des musique de cet endroit et de cet époque.
C'est la langue avec laquelle ce morceau a évolué dans ma tête.
C'est une bonne nouvelle pour moi.
C'est un saxophone, hibou ! chou genou ....exact mais Miles Davis savait donner des intonations de saxo à sa trompette et toc !..... ce n'est pas vrai mais je suis vexé d'avoir confondu  :mwais: :lol5: :lol5:
Elle te fait quoi cette fin ? la fin est gentille , pas dans le style du reste , j'aime moins na!
C'est à peu près ça…
Le jeu de mot ! Merci pour ton passage et ton commentaire !

Hors ligne HeartQuake

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31 octobre 2016 à 20:29:40
Salut Voek ^^ Après que tu aies trouvé les ficelles de mes accords 7 x) je me devais de commenter cette compo ... pourquoi ? Parceque MERDE Voek qui fais du HIP HOP ! Je suis comme un gosse !

Alors Oui et Non pour ta compo ^^ d'abord... Je dois juste souligner la cohérence instrumentale dont tu fais preuves ! Les ambiances, la manière d'utiliser les instruments etc... je suis impressionné  ! derailleur ton piano me fais baver  :arf2: c'est toi qui joues ?

Bref, artistiquement c'est irréprochable et d’ailleurs comme d'hab ça me fais un petit peut penser au BO des films Miyazaki je sais pas pourquoi chez toi, dans chaque compo ya quelque chose ^^ 

Après je vais arrivé a la partie ou, si tu ne m'avais pas vendu cela comme du hip tout ça n'aurais pas lieux d'être.

Alors oui, je comprends très bien le fond, mais la forme n'est pas la. Je m'explique ^^

Enfait je ne sait pas si c'est ça la première fois que tu fais du Hip Hop ( je penses pas ) mais j'ai cette sensation : Tu as compris le hip hop mais pas dans sens " mouvement "

c'est vraiment dur à expliquez x) Ya beaucoup de choses qui rappelle le Hip Hop ; Les cordes, Les instrumentations très riches  et ta caisse claire ... Mais il manque le kick, les basses, les sauts, les rythme complexes et variés etc etc....
Surtout que l'essence du hip hop c'est de ne pas perdre l'auditeur avec trop d'instrumentation lors des couplets ^^ mais la c'est dur d'un coté on veut se concentrer sur l'instru mais sur les paroles etc etc etc et c'est frustrant parce que j'ai du écouter ta compo une dizaine de fois avant de commenter ^^

Alors ouai objectivement c'est bien mais Hip-Hopement c'est pas top ^^ Mais franchement j'aim ce que tu expérimentes pour l'instant :D
Continue explore j'ai vraiment hate d'écouter tes nouveaux projet peut être bientôt de la Dubstep et de la Club house ?  :fuck2:  :troll: non sérieusement x) hate de te voir experimenter plus :D !

PS : oui j'ai l'impression que la voix sature dans les aiguës aussi
et ya un theme qui me rappelle trop quelque chose mais je sais pas d'ou ça viens XD

Allez Ciao  ( dsl pour l'orthographe :( ) :D

heartQuake :p

Re PS : je sais pas si tout était claire dans mon retour et j’espère pas que tu le prendras mal x) ^^

 

Hors ligne Voekoevaka

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31 octobre 2016 à 23:51:26
Alors Oui et Non pour ta compo ^^ d'abord... Je dois juste souligner la cohérence instrumentale dont tu fais preuves ! Les ambiances, la manière d'utiliser les instruments etc... je suis impressionné  ! derailleur ton piano me fais baver  :arf2: c'est toi qui joues ?
J'aimerais bien avoir un piano ! Mais je dois me limiter à DirectWave.

Bref, artistiquement c'est irréprochable et d’ailleurs comme d'hab ça me fais un petit peut penser au BO des films Miyazaki je sais pas pourquoi chez toi, dans chaque compo ya quelque chose ^^ 
Miyazaki pourquoi pas ! C'est un style très cinématique… En tout cas merci pour ce retour !

Après je vais arrivé a la partie ou, si tu ne m'avais pas vendu cela comme du hip tout ça n'aurais pas lieux d'être.

Alors oui, je comprends très bien le fond, mais la forme n'est pas la. Je m'explique ^^

Enfait je ne sait pas si c'est ça la première fois que tu fais du Hip Hop ( je penses pas ) mais j'ai cette sensation : Tu as compris le hip hop mais pas dans sens " mouvement "
Effectivement si tu t'attendais à du hip-hop normal, ce que tu entendrais serait très loin de tes expectations ! Si je fait une compo de hip-hop, il ne faut pas s'attendre à du hip-hop. J'ai bien dit que j'ai prélevé dans le fond mais pas dans la forme.

c'est vraiment dur à expliquez x) Ya beaucoup de choses qui rappelle le Hip Hop ; Les cordes, Les instrumentations très riches  et ta caisse claire ... Mais il manque le kick, les basses, les sauts, les rythme complexes et variés etc etc....
Ce sont des éléments de la forme.

Surtout que l'essence du hip hop c'est de ne pas perdre l'auditeur avec trop d'instrumentation lors des couplets ^^ mais la c'est dur d'un coté on veut se concentrer sur l'instru mais sur les paroles etc etc etc et c'est frustrant parce que j'ai du écouter ta compo une dizaine de fois avant de commenter ^^
Le hip hop peut être plus complexe que d'habitude. Il suffit d'aller écouter Grems pour trouver du hip hop très complexe.

Alors ouai objectivement c'est bien mais Hip-Hopement c'est pas top ^^ Mais franchement j'aim ce que tu expérimentes pour l'instant :D
Continue explore j'ai vraiment hate d'écouter tes nouveaux projet peut être bientôt de la Dubstep et de la Club house ?  :fuck2:  :troll: non sérieusement x) hate de te voir experimenter plus :D !
Dubstep ? C'est à dire ? Club house ? C'est à house ?

PS : oui j'ai l'impression que la voix sature dans les aiguës aussi
Ah, à quel moment ?

et ya un theme qui me rappelle trop quelque chose mais je sais pas d'ou ça viens XD
Quel thème ?

Hors ligne Alil0xx Prods.®

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01 novembre 2016 à 00:10:54
Yeeeeah big job dude !

Y'a de tout là-dedans ! Du classique du hiphop et même un côté jazzy sometimes ! Mais je sais pas si c'est Halloween mais y'a quelque chose de Crowleyen là-dedans bouhhh.

Bon vu tout le boulot et le temps que ça a dû coûter ça se passe de critique. Laissons l'oeuvre telle quelle.

Mieux vaut apprendre à pêcher que demander du poisson.

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Hors ligne Voekoevaka

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01 novembre 2016 à 10:51:34
Yeeeeah big job dude !

Y'a de tout là-dedans ! Du classique du hiphop et même un côté jazzy sometimes ! Mais je sais pas si c'est Halloween mais y'a quelque chose de Crowleyen là-dedans bouhhh.

Bon vu tout le boulot et le temps que ça a dû coûter ça se passe de critique. Laissons l'oeuvre telle quelle.
Merci à toi ! Par contre, je ne vois pas le lien avec Crowley. Peux tu m'l'expliquer ?

Hors ligne 2ea2mau5

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01 novembre 2016 à 15:38:15
C'est une belle maitrise des instruments que tu démontres dans cette compo, mes remarques seront surement de l'ordre du gout personnel :

j'ai noté peut être quelques fautes d'accords et de rythme sur les instruments mais très légers

il y a des vocales avec lesquels tu as très bien su jouer notamment vers 1:30, par contre il y en a d'autres qui ne m'ont pas emballés du tout.

Voilà voilà !

Hors ligne Voekoevaka

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01 novembre 2016 à 20:07:38
C'est une belle maitrise des instruments que tu démontres dans cette compo, mes remarques seront surement de l'ordre du gout personnel :
Merci à toi !

j'ai noté peut être quelques fautes d'accords et de rythme sur les instruments mais très légers
A quel moment ? Attention c'est peut être fait exprès !

il y a des vocales avec lesquels tu as très bien su jouer notamment vers 1:30, par contre il y en a d'autres qui ne m'ont pas emballés du tout.
Ce doit être une question de gouts.

Hors ligne Alil0xx Prods.®

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01 novembre 2016 à 23:04:58
Yeeeeah big job dude !

Y'a de tout là-dedans ! Du classique du hiphop et même un côté jazzy sometimes ! Mais je sais pas si c'est Halloween mais y'a quelque chose de Crowleyen là-dedans bouhhh.

Bon vu tout le boulot et le temps que ça a dû coûter ça se passe de critique. Laissons l'oeuvre telle quelle.



C'est dans le ressenti, c'est purement subjectif ;-)

Hors ligne neo888

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02 novembre 2016 à 18:43:14
Salut Voek!

tu tiens l'inspiration en ce moment!
En tout cas sur celle là tu m'as réconcilié avec les musiques de plus de 10 min!  :youpi:
c'est du bon boulot. J'apprécie particulièrement les voix (sauf celle à 8.13 de Keshika qui apparait être comme un ovni parmi le reste). Les timbres s'y prêtes très bien. Il y a aussi ces cordes bien maitrisées. Musique très douce au final. les violons amènent de l'émotion .
Je n'ai rien de négatif à dire. Il y a juste à écouter. Bravo à vous pour les voix et ton travail de pitch!

A la prochaine!

Hors ligne Voekoevaka

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04 novembre 2016 à 15:47:16
tu tiens l'inspiration en ce moment!
En tout cas sur celle là tu m'as réconcilié avec les musiques de plus de 10 min!  :youpi:
Tant mieux car cela continuera !

c'est du bon boulot. J'apprécie particulièrement les voix (sauf celle à 8.13 de Keshika qui apparait être comme un ovni parmi le reste).
Ce passage présente des personnages très particuliers, fébriles mais puissants. La voix convient à l'idée. De toute façon, en partant de ce principe, tout le morceau est un ovni.

Les timbres s'y prêtes très bien. Il y a aussi ces cordes bien maitrisées. Musique très douce au final. les violons amènent de l'émotion .
Pour réussir à faire ces cordes, j'ai du enregistrer 3 fois l'instrument et doubler avec des samples de sonatina. Cet effet donne un effet de réalisme saisissant par sa dynamique, sa puissance et ses irrégularités.

Je n'ai rien de négatif à dire. Il y a juste à écouter. Bravo à vous pour les voix et ton travail de pitch!
Merci à toi pour ton retour !

Hors ligne Huve

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05 novembre 2016 à 16:27:26
Quand j'étais enfant, tout les mercredi après-midi c'était le moment dessin animé et cette musique, elles me fait pensé à ce moment là car elles correspondent à un univers très imaginaires!

Sinon pour la voix de la femme, j'avais écouté ta musique avec un casque qui aime pas trop certaine haute fréquence (pour info, ca saturé vers 2:30 mais c'est surtout dû au volume qui est peut être trop fort ^^)

En faites ce qui m'a "choqué" c'est pas du tout les voix qui sont dans le style mais certaine transition comme celle à 7:00 ou ya un morceau jazz certes beau mais que je ne comprends pas trop pourquoi il est là ^^

Hors ligne M.B

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07 novembre 2016 à 11:58:21
Bien l'bonjour Voekoevaka !

Très belle intro, je reconnaîs une mélodie qui nous a tant bercé... Ici je suis touché par ton thème, sensible, fin... voici une voix qui vient ! Bien ancrée ! Me rendant une fois encore penaud de ne rien comprendre à cette langue. Mais je me laisse bercer par ton univers, riche et très inspiré. Une voix de femme arrive à son tour, un peu fort au tout début il m'a semblé, là on retrouve clairement ta patte artistique que je ne connais que chez toi ! La rythmique est assez sobre mais efficace. De belles textures venant d'un peu partout, très bien dosées, minutieusement polies. Je dirais que j'en suis à un break. Tout continu de couler de manière exemplaire. Roulement de piano, diablement réaliste. J'en suis vers 5:00. La mélodie de l'intro revient, je ne me souviens plus de quoi il s'agit mais je suis embarqué direction émotions. Je n'avais pas été hyper emballé par ta précédente artistiquement, ici je suis complètement dedans. Ce sax est très beau lui aussi. Tiens, changement vers 7:20, j'aime beaucoup les cordes qui jouent. Comme souvent avec tes morceaux, je ressens une véritable démarche artistique qui s’étale dans le temps afin d'être mûrie mentalement puis exécutée. Un peu à l'image de ta façon très perfectionniste de commenter les compos des autres et de présenter les tiennes.  Voilà la fin qui arrive paisiblement.
Un très bon moment passé ici ! Je déplore généralement les formats de plus de 7 ou 8 minutes, mais ici, le temps ne se fait pas sentir.
Du tout bon !
Bien joué !

:salut:

Hors ligne Ignatius

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08 novembre 2016 à 16:39:14
Salut,
Trés jolie morceau plein d'entrain avec son petit coté comedie musicale made in brodway. J'admire l'humanisation de tes instrus et surtout la qualité de la partie vocale formé par ce duo  qui entremele leurs chant avec grace. Mention speciale d'ailleurs a la voix feminine plein de caractere . Tout ici  me semble d'une grande coherence
On retrouve tous ton savoir faire en terme de richesse melodique et d'arragement et le morceau mute peu à peu vers des univers musicaux different.  Perso ma partie prefére commence vers 8:00 et culmine magnifiquement jusqu'à 8h40 avec un une monté de toute beauté.
Bref que des louanges!

Hors ligne Voekoevaka

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08 novembre 2016 à 20:49:42
Très belle intro, je reconnaîs une mélodie qui nous a tant bercé... Ici je suis touché par ton thème, sensible, fin... voici une voix qui vient ! Bien ancrée ! Me rendant une fois encore penaud de ne rien comprendre à cette langue. Mais je me laisse bercer par ton univers, riche et très inspiré. Une voix de femme arrive à son tour, un peu fort au tout début il m'a semblé, là on retrouve clairement ta patte artistique que je ne connais que chez toi ! La rythmique est assez sobre mais efficace. De belles textures venant d'un peu partout, très bien dosées, minutieusement polies. Je dirais que j'en suis à un break. Tout continu de couler de manière exemplaire. Roulement de piano, diablement réaliste. J'en suis vers 5:00. La mélodie de l'intro revient, je ne me souviens plus de quoi il s'agit mais je suis embarqué direction émotions. Je n'avais pas été hyper emballé par ta précédente artistiquement, ici je suis complètement dedans. Ce sax est très beau lui aussi. Tiens, changement vers 7:20, j'aime beaucoup les cordes qui jouent.
Merci à toi pour toutes ces impressions retournées !

Comme souvent avec tes morceaux, je ressens une véritable démarche artistique qui s’étale dans le temps afin d'être mûrie mentalement puis exécutée. Un peu à l'image de ta façon très perfectionniste de commenter les compos des autres et de présenter les tiennes.  Voilà la fin qui arrive paisiblement.
Un très bon moment passé ici ! Je déplore généralement les formats de plus de 7 ou 8 minutes, mais ici, le temps ne se fait pas sentir.
Du tout bon !
Bien joué !
C'est comme ça que je fonctionne. Je ne commence pas la réalisation d'une composition avant de savoir dans ma ête ce qu'il y aura. Ma mémoire joue alors le rôle de filtre et j'ai le temps de réfléchir à la structure.



Trés jolie morceau plein d'entrain avec son petit coté comedie musicale made in brodway. J'admire l'humanisation de tes instrus et surtout la qualité de la partie vocale formé par ce duo  qui entremele leurs chant avec grace. Mention speciale d'ailleurs a la voix feminine plein de caractere . Tout ici  me semble d'une grande coherence
On retrouve tous ton savoir faire en terme de richesse melodique et d'arragement et le morceau mute peu à peu vers des univers musicaux different.  Perso ma partie prefére commence vers 8:00 et culmine magnifiquement jusqu'à 8h40 avec un une monté de toute beauté.
Bref que des louanges!
Merci alors à toi pour ces louanges !

 

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