Nostalgie - Ou est l'bébé ?

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2187
  • 10 points
20 octobre 2018 à 22:33:01
Yo !!!!!!!!!!!!!!!!

Nouvel extrait de la compile à venir prochainement ! Dj Play Music 2

On vous avait promit d'aller plus loin, dans l'concept, dans l'identité musicale qu'est le scratch, j'espère qu'on a réussi.

Bref un bon vieux son old school teinté de scratch et de trip en tout genre rempli de son subliminal, un bijoux pour les amateurs du genre.

Ecoutez moi ça, ça fait plaisir !!!!

Hors ligne I Sid

  • Habitué
  • **
  • Messages: 604
  • 4 points
22 octobre 2018 à 15:48:20
Yo,

Je suis passé, alors je lache un com', meme si je ne vais pas avoir grand chose à raconter.
L'instru est bien. c'est cool d'ecouter du son un peu "old school". Ca change du trap...
Les scratchs sont bien sympa. C'est du vrai j'espere hein? ^^
Pour la reference, ca m'a fait un peu penser aux interludes des mixtapes IV my peoples

Voila, bien content d'avoir ecouter un peu de son à l'ancienne ;)
I Sid, From Roots music to Ragga-Jungle

Run come follow me now :
Soundcloud
Facebook
Bandcamp
Youtube

Hors ligne desportj

  • Habitué
  • **
  • Messages: 962
  • 5 points
23 octobre 2018 à 11:23:49
Salut :)
Dans le même style que tes récentes compos, c'est pas mal réussi, mais un peu répétitif dans la structure
Les scratchs sont cools, les instruments choisis aussi; ça forme un tout cohérent
Niveau mix, un peu de saturation des fois mais ça dérange pas
Encore une fois faudrait une voix par dessus pour vraiment en voir le potentiel mais la compo est cool

Hors ligne Efilheim

  • Membre
  • *
  • Messages: 27
  • 0 points
28 octobre 2018 à 01:15:53
"Yo"

Tes scratchs sonnent d'enfer ! Le reste est aussi bien riche !
C'est le son de la vieille école, et j'ai pas grand chose à y redire !

Hors ligne neo888

  • Habitué
  • **
  • Messages: 969
  • 370 points
29 octobre 2018 à 22:13:41
Salut,

Il me manque quelque chose sur ta compo. Elle est assez répétitive. J'aurais bien vu un ptit cuivre pour agrémenter le tout voir pourquoi pas une voix (elle était peut-être fait pour...)
Le mixage est propre et le tout sonne vraiment bien.
Même si elle est relativement courte, je reste un peu sur ma faim ;)

A+

En ligne SoundBastoss

  • ¯\_(ツ)_/¯
  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1215
  • 263 points
01 novembre 2018 à 13:28:31
Salut Ross !

Bon .... j'ai une question.... pourquoi tu ne poses pas dessus ?  :chef:  fainéant !!!
On sait pertinemment que tu en es capable !  :chef:  fainéant !!!
Ah il est bon ce son !!  ça c'est clair ;
Un peu répétitif mais c'est normal tu ne veux pas poser dessus !  :chef:  fainéant !!! 
 :lol5:  :lol5:  :lol5:

Bon un peu de sérieux .....
Tout comme mes camarades je trouve les scratchs très bien foutus .
l'ambiance old school est bien au rendez-vous ce qui est selon moi le point fort de cette compo car c'est ce que je préfère .
Ah c'était mieux avant.......
c'est vrai qu'un petit sample de cuivre comme a l'ancienne passerait bien ..
Le mixage est bon .

Manque plus qu'une voix Ross !   :++:
A+
Modifié: 26 novembre 2018 à 14:08:38 par SoundBastoss
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6688
  • 411 points
10 novembre 2018 à 20:54:33
Salamalauxcouilles

Y'a un bon groove. Une petite ambiance dub se dégage qui fait balancer la tête doucement au rythme des samples triturés et hachés tels des grains de café dans un moulin à café Peugeot acheté sur La Redoute.

C'est répétitif, mais ça n'est pas gênant, car malgré le cœur qui se répète, tu as su apporter des petites variations çça et là. Et puis c'est un beat. Les beats c'est répétitif.

A l'image de tout ce que tu fais, c'est pas mal le foutoir niveau mixage. Il y a beaucoup beaucoup de choses qui jouent en même temps, c'est confus. Je me demandais pourquoi jusqu'au jour où j'ai vu la tronche d'un de tes multipistes. Depuis j'y vois plus clair.

Tu ne t'es pas foulé pour l'outro, un fondu au silence, on a connu plus original !

En bref, pour faire simple, en clair, tu maîtrises ton propre style, mais le mixage laisse à désirer. Tu es un peu comme une enseigne flambant neuve et fonctionnelle, avec le paillasson crade à l'entrée.
Ecouter
COBALT COCOA
Sur Youtube !
Ça prend que deux minutes et ça fait plaisir !

Hors ligne Ask One

  • Ne regarde plus, écoute.
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1106
  • 106 points
17 novembre 2018 à 04:18:01
Salut Ross !
C'est toujours du "for reals des 90s" old school ! C'est relax et chaud. Les scratchs donnent bien. J'ai rien contre la répétition, c'est ça le hip-hop  :eek: C'est dans ce groove redondant que le MC pourra monter et distiller ces vannes autrement ça lui laisse pas les champs. Moi de mon compte j'ai déjà essayé de poser des vers...et ça le fait !
J'ai rien à reproché au mix ça paraît propre et prête à l’ambiance voulue d'emblée !
Yeah !
L'univers entier était au menu.
L'art m'a amené dans ce monde.


Mon soundcloud: https://soundcloud.com/MinosBeatz
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCx_3NOtpVWpKBpUivszDn2A
https://youtu.be/eH3BJyaWWtg

Hors ligne Emeti50

  • Habitué
  • **
  • Messages: 101
  • 158 points
24 novembre 2018 à 22:05:54
Jolie instrumentale, à mon goût il manque un petit truc pour qu'elle soit décisive. J'entends par là dans son ensemble, pour que la boucle tourne et qu'elle reste rebondissante.

Le mix est assez fermé, dommage car les scratchs sont bons à faire de ta prod un missile !

FIn moi je suis pas pour l'armement et puis mais en vrai moi j'aime bien les boucles :lol5:
E. compta les loups et se fit manger.

Hors ligne gogopierro

  • Membre
  • *
  • Messages: 15
  • 0 points
03 décembre 2018 à 19:05:57
Salut bonne compo un peu répétitif mais je ne vais pas critiquer car en house je fait pareil lol
les scratch sont intéressant et bien posé
bonne continuation  :plus1:

Hors ligne La Bave Aux Lèvres

  • LBAL
  • Membre
  • *
  • Messages: 83
  • 15 points
06 décembre 2018 à 16:27:14
ça passe! mais il me semble, de mémoire, avoir déjà écouté largement mieux venant de toi ;) le coté répétitif ne me dérange pas habituellement mais la quand même tu t'es pas foulé ^^ :arrow: pas des masses de variantes ni mélodiques ni rythmiques mais bon l’esprit 90's est la et ça... ça fait plaisir aux vieux puristes comme moi :)

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2187
  • 10 points
08 décembre 2018 à 12:26:38
ça passe! mais il me semble, de mémoire, avoir déjà écouté largement mieux venant de toi ;) le coté répétitif ne me dérange pas habituellement mais la quand même tu t'es pas foulé ^^ :arrow: pas des masses de variantes ni mélodiques ni rythmiques mais bon l’esprit 90's est la et ça... ça fait plaisir aux vieux puristes comme moi :)

Salut La Bave aux lèvres !

Alors pour ta 1ere remarque, je t'informerais que je fais de tout et essentiellement du hip hop, j'ai 58 compo à mon actif rien que sur le site c'est pour te dire.....
Le coté répétitif ? Vraiment ? Il me semble que des compos de ce style ont du te faire danser quand tu étais môme sans que ton esprit s'attarde sur un faux défaut trouvé car il n'y avait que ça a dire.....Mais bon...Si t'as repéré l'esprit c'est déjà ça  :lol5:
Merci d'avoir écouté !

Salut bonne compo un peu répétitif mais je ne vais pas critiquer car en house je fait pareil lol
les scratch sont intéressant et bien posé
bonne continuation  :plus1:

Salut gogopierro !

Répétitif, c'est toujours les même remarque en hip hop, et aussi en house  :lol5:
Cool d'être passé  ;)

Jolie instrumentale, à mon goût il manque un petit truc pour qu'elle soit décisive. J'entends par là dans son ensemble, pour que la boucle tourne et qu'elle reste rebondissante.

Le mix est assez fermé, dommage car les scratchs sont bons à faire de ta prod un missile !

FIn moi je suis pas pour l'armement et puis mais en vrai moi j'aime bien les boucles :lol5:

Salut Emeti50 !

Il manque un truc.....ok mais quoi ? N'oublie pas que c'est un extrait d'une compile qui se nommera "Dj Play Music 2" donc c'est une sorte d'interlude entre 2 compo bien plus longue, c'est vrai qu'elle pourrait être le tube de l'été, mais, à la réflexion elle exprime ce qu'on lui demande, un assaut avec des armes qu'on pensait disparu  :lol5:

Merci pour ton écoute  :)

Salut Ross !
C'est toujours du "for reals des 90s" old school ! C'est relax et chaud. Les scratchs donnent bien. J'ai rien contre la répétition, c'est ça le hip-hop  :eek: C'est dans ce groove redondant que le MC pourra monter et distiller ces vannes autrement ça lui laisse pas les champs. Moi de mon compte j'ai déjà essayé de poser des vers...et ça le fait !
J'ai rien à reproché au mix ça paraît propre et prête à l’ambiance voulue d'emblée !
Yeah !

Salut Ask !

Si t'as poser des vers, on peut s'arranger  ;) En tout cas, j'suis ravi que t'es retrouver l'esprit hip hop des années 90, si j'fesais dans le populaire j'y serais jamais arrivé, comme on dit, le temps n'a pas d'amour et l'amour se moque du temps"

Cool d'être passé  :)

Salamalauxcouilles

Y'a un bon groove. Une petite ambiance dub se dégage qui fait balancer la tête doucement au rythme des samples triturés et hachés tels des grains de café dans un moulin à café Peugeot acheté sur La Redoute.

C'est répétitif, mais ça n'est pas gênant, car malgré le cœur qui se répète, tu as su apporter des petites variations çça et là. Et puis c'est un beat. Les beats c'est répétitif.

A l'image de tout ce que tu fais, c'est pas mal le foutoir niveau mixage. Il y a beaucoup beaucoup de choses qui jouent en même temps, c'est confus. Je me demandais pourquoi jusqu'au jour où j'ai vu la tronche d'un de tes multipistes. Depuis j'y vois plus clair.

Tu ne t'es pas foulé pour l'outro, un fondu au silence, on a connu plus original !

En bref, pour faire simple, en clair, tu maîtrises ton propre style, mais le mixage laisse à désirer. Tu es un peu comme une enseigne flambant neuve et fonctionnelle, avec le paillasson crade à l'entrée.

Malocouilles salam  Felknia !

Ravi de savoir ou tu as dénicher ton instrument artisanal sous mes conseils  :lol5:
Un bordel organisé ! C'est a dire une conception qui me fait m'exploser les yeux sur mon p***** d'écran et tout ça pour votre plaisir et le miens bien sur  :lol5: Le fade out est LA référence dans ce genre de son, années 90 oblige  :lol5:
Vu le nombre de personne qui marche dans la boue, j'espère qu'en s'essuyant les pieds ils pourront me faire obtenir un microsystème bio juste a mes pieds  :lol5:
Merci pour ton écoute  :)

Salut Ross !

Bon .... j'ai une question.... pourquoi tu ne poses pas dessus ?  :chef:  fainéant !!!
On sait pertinemment que tu en es capable !  :chef:  fainéant !!!
Ah il est bon ce son !!  ça c'est clair ;
Un peu répétitif mais c'est normal tu ne veux pas poser dessus !  :chef:  fainéant !!! 
 :lol5:  :lol5:  :lol5:

Bon un peu de sérieux .....
Tout comme mes camarades je trouve les scratchs très bien foutus .
l'ambiance old school est bien au rendez-vous ce qui est selon moi le point fort de cette compo car c'est ce que je préfère .
Ah c'était mieux avant.......
c'est vrai qu'un petit sample de cuivre comme a l'ancienne passerait bien ..
Le mixage est bon .

Manque plus qu'une voix Ross !   :++:
A+


Salut Soundbastos !

Alors ok, on peut aussi poser une voix comme l'instru peut poser la sienne, plaisanterie mise à part, ça fait aussi partie d'un trip que j'voulais faire, reprendre le flow des années 90 pour faire de ce son une modernité à l'ancienne si tu vois c'que j'veux dire  :lol5:
C'est clair que c'était mieux avant  :)
Merci d'être passé  :)

Salut,

Il me manque quelque chose sur ta compo. Elle est assez répétitive. J'aurais bien vu un ptit cuivre pour agrémenter le tout voir pourquoi pas une voix (elle était peut-être fait pour...)
Le mixage est propre et le tout sonne vraiment bien.
Même si elle est relativement courte, je reste un peu sur ma faim ;)

A+

Salut Neo 888 !

Des cuivres ? Ah bon...perso elle sonnent bien comme ça et vu le stab inclu, j'trouve que ça rajouterait une confusion, c'est sur qu'une voix surtout dans ce style est un sacré plus mais va savoir, elle aura peut etre un porte parole  :lol5:
Merci pour ton écoute  :)

"Yo"

Tes scratchs sonnent d'enfer ! Le reste est aussi bien riche !
C'est le son de la vieille école, et j'ai pas grand chose à y redire !

Salut Efilheim !

J'aurais dit la même chose  :lol:
Cool que tu es pu passer un bon moment  :)

Salut :)
Dans le même style que tes récentes compos, c'est pas mal réussi, mais un peu répétitif dans la structure
Les scratchs sont cools, les instruments choisis aussi; ça forme un tout cohérent
Niveau mix, un peu de saturation des fois mais ça dérange pas
Encore une fois faudrait une voix par dessus pour vraiment en voir le potentiel mais la compo est cool

Salut desportj !

Niveau conception c'est vrai qu'on retrouve un peu l'identique de mais récente instrus, sonorité mise a part, le fond est là bien vu  :) C'est vrai aussi que le mix est poussé à son maximum à cause de la basse, mais comme toi, je n'y vois aucun inconvénient.
Si vous voulez poser une voix, sans que ça soit obligatoirement la mienne, ou un beuf par exemple, envoyer moi un mp !
Merci pour ton écoute  :)

Yo,

Je suis passé, alors je lache un com', meme si je ne vais pas avoir grand chose à raconter.
L'instru est bien. c'est cool d'ecouter du son un peu "old school". Ca change du trap...
Les scratchs sont bien sympa. C'est du vrai j'espere hein? ^^
Pour la reference, ca m'a fait un peu penser aux interludes des mixtapes IV my peoples

Voila, bien content d'avoir ecouter un peu de son à l'ancienne ;)

Salut I Sid !

Du vrai son ????? Et tu oses poser la question ???? Comment puis je y répondre ? Alors là tu me pose une colle  :lol:
Pas mal la référence, mais c'est un peu l'esprit, une compile du genre est prévu, d’ailleurs c'est marqué dans la présentation.
Merci pour ton passage et ton écoute  :)
Modifié: 08 décembre 2018 à 12:28:48 par RossProd

Hors ligne zidoune

  • Habitué
  • **
  • Messages: 265
  • 0 points
14 janvier 2019 à 18:10:27
c'est agréable à écouter mais trop de scratch tue le scratch, yen a vraiment trop et pas assez de musicalité, le point fort de ton son je dirais que c'est le mixage ça passe vraiment bien à l'oreille, reviens nous avec des mélodies et si tu veux tu peux mettre quelques scratchs par ci par là mais pas sur tout le morceau ça gache tout;

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5825
  • 1228 points
20 janvier 2019 à 15:41:47
Salut !

Exactement le genre de morceau dans lequel la seule chose qui manquerait serait un MC. Certaines des tiennes étaient déjà assez chargées niveau spectre sonore et donc l'apport d'un MC était discutable, mais là, il y a la place d'en mettre un, alors tu attends quoi ? Va pousser la chansonnette (ou la rappette dans ton cas) !

Et aussi, je ne le répéterai jamais assez : il faut une structure, avec une introduction, des thèmes différents, des breaks uniques. Voilà, si maintenant je ne t'ai pas donné tous les ingrédients pour faire une composition d'enfer…

Hors ligne Dj nash

  • Membre
  • *
  • Messages: 2
  • 1 points
02 février 2019 à 11:11:02
bien plus que des pétites sonorités qui réjouisses mes oreilles les variations de scratch
entre les mix sont parfait  :eek:

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2187
  • 10 points
24 mai 2019 à 17:26:02
c'est agréable à écouter mais trop de scratch tue le scratch, yen a vraiment trop et pas assez de musicalité, le point fort de ton son je dirais que c'est le mixage ça passe vraiment bien à l'oreille, reviens nous avec des mélodies et si tu veux tu peux mettre quelques scratchs par ci par là mais pas sur tout le morceau ça gache tout;


Salut Zidoune !

Alors...c'est le but de ce genre de compo à l'image de certains DJ qui ont pu marqué ton enfance, donc la musicalité s'associe mais n'est pas le thème principal, d'ailleurs, comme indiqué dans la préface de mon sujet, les scratch ont un effet d'influance vis a vis du son car il s'en dégage une traduction par des voix qui laisse entendre si on tend bien l'oreille une petite histoire.

J'espère que tu seras là pour acceuillir "DJ Play Music 2" parc'que là toi qui trouve que mes scratchs sont un peu trop présent, la ils sont carrément toujours là  :lol5:

Merci d'être passé  :)

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2187
  • 10 points
24 mai 2019 à 17:33:18
Salut !

Exactement le genre de morceau dans lequel la seule chose qui manquerait serait un MC. Certaines des tiennes étaient déjà assez chargées niveau spectre sonore et donc l'apport d'un MC était discutable, mais là, il y a la place d'en mettre un, alors tu attends quoi ? Va pousser la chansonnette (ou la rappette dans ton cas) !

Et aussi, je ne le répéterai jamais assez : il faut une structure, avec une introduction, des thèmes différents, des breaks uniques. Voilà, si maintenant je ne t'ai pas donné tous les ingrédients pour faire une composition d'enfer…

Salut Voek !

Encore une fois, l'exigence que tu fourni a tes compo est presque aux antipodes du hip hop en général, alors ok, bien sur que les structure sont différentes, et c'est d'ailleurs ça qui les rends attrayantes, bien sur que les idées fusent quand il s'agit de les mettre en oeuvre mais non, cela n'est pas obligatoire, la façon d'introduire le son est typique et non pas conventionnelle, il y a une variation et, non pas des moindre quand à l'utilisation des sonorité des scratch ou il y a une voix de façon subliminale, tout l'artistique de ce son puisque c'est sa particularité. Je pousserais la chansonnette, rassure toi, quand j'aurais fini tous ces projets musicaux entamé il y a déjà trop longtemps pour ne pas en finir en beauté, je te laisse imaginer ce qui se passera dans un temps très proche, que ce soit en terme de composition ou de textes  :lol5:

Merci d'être passé  :)

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2187
  • 10 points
24 mai 2019 à 17:35:03
bien plus que des pétites sonorités qui réjouisses mes oreilles les variations de scratch
entre les mix sont parfait  :eek:

Merci et encore merci pour cet appréciation que je prends de la part d'un connaisseur de ces titres scratchs qui nous ont tellement marqué que ce morceaux (et bien d'autres) naissent encore et encore HIP HOP FOR LIFE  :youpi:

Encore merci de ton passage  :)

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Xiao-sum 12 octobre 2019 à 23:48:04
  • pour etre franc bof ! oui je les utilise en midi ,le probleme c'est le souffle lié a une alimentation foireuse et mal isolé , peu importe l'alim ca souffle , y'a que sur pile que le son est nikel  sinon en utilisation oue c'est cool ,
  • vaut mieux passer une gamme au dessus pour eviter ce type de desagrement
  • on l'entend bien derriere le kick au tt debut sur celle ci [lien]
  • ca fati comme une note carrement , mais normalement y'a que le kick
  • jdonne 6.5/10
  • le souffle est l'unique reel default pour le prix/qualité dommage :/
  • Rawwr ☭ 13 octobre 2019 à 01:37:42
  • Surviving mars
  • Un jeu Paradox Interactive, je vous conseil de vous penchez sur leur jeux de strategie qui sont tout aussi bon ;)
  • principalement Crusader King 2 / Stellaris / Europas universalis / Heart of iron, dans l'ordre d'intéré
  • Amandine 13 octobre 2019 à 05:19:25
  • @Xiao Merci pour le retour!
  • @Rawwr +1! je joue aussi a city skyline, c'est precisement ce que sim city 5 aurais du etre :3
  • Rawwr ☭ 13 octobre 2019 à 16:32:54
  • j'ai acheter Skyline ya 2-3ans mais je l'ai jamais lancer :D
  • Xiao-sum Hier à 02:01:04
  • :salut:
  • Quand je fait pas de musique je ... [lien]
  • :rulaiz:
  • Amandine Aujourd'hui à 05:24:35
  • Sympa! :D
  • Xiao-sum Aujourd'hui à 08:54:42
  • ca defoue :)
  • defoule*
  • Amandine Aujourd'hui à 09:07:05
  • je prefere ca pour me defoulée :
[Musique de Film] 01 octobre 2019 à 23:10:00
[Dancehall] 28 septembre 2019 à 16:15:34
[Hip-Hop] 27 septembre 2019 à 06:54:02
[Dubstep] 21 septembre 2019 à 23:32:27
[Trance] 16 septembre 2019 à 12:45:25
[Acid] 15 septembre 2019 à 23:00:42
  par Alex94100
[Rap] 07 septembre 2019 à 16:07:18
[Ambient] 06 septembre 2019 à 19:37:13
[Dance] 02 septembre 2019 à 17:31:50
[Acid] Hier à 01:58:33
  par dero
[Musique de Film] 09 octobre 2019 à 20:08:22
[Musique de Film] 09 octobre 2019 à 17:17:26
[Metal] 09 octobre 2019 à 17:11:10
[Hip-Hop] 09 octobre 2019 à 12:53:05
[Musique de Film] 09 octobre 2019 à 10:50:16
[Ballade] 08 octobre 2019 à 22:26:57
  par Alex94100
[Rap] 05 octobre 2019 à 10:46:27
[Ambient] 03 octobre 2019 à 12:02:34
[Dancehall] 29 septembre 2019 à 10:42:20