Voekoevaka - Communicating with You

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2015 à 18:25:15
Salut ! Je viens partager avec vous les bienfaits du fa dièse mineur !

Voici un morceau, on peut dire très spécial, qui a le rôle de l'introduction de mon album "Abuela Conmigo".

Alors, ne vous attendez pas à quelque chose de facile à écouter :  ce morceau est totalement orthogonal à la notion de structure que l'on voit en musique : il y a un enchainement de parties apparemment sans vraie logique (mais ce n'est pas le cas et je vais vous l'expliquer plus tard), certaines ont l'air de partir de rien, d'autres ont l'air avortées...

En fait, il s'agit d'un texte écrit en solidago, et transformé en musique grâce à un procédé assez équivalent au "une lettre → une mélodie", mais un peu plus complexe, du à la structure du moyen de communication utilisé.


Instrumentation (ordre d'apparition) :

♦ Orgue de Barbarie
♦ Ensemble de cervelas
♦ Duduk
♦ Accordéon
♦ Tympanon
♦ Surdo
♦ Contrebasson
♦ Cornemuse
♦ Tambourin
♦ Vielle à roue
♦ Darbuka





Contexte et explications :

Ici, j'ai renversé totalement mes habitudes de composition ! Attendez vous à quelque chose de plus conceptuel que musical.

C'est un projet qui a germé trois ans auparavant dans mon esprit : lier entre eux musique et langage. Le solidago (le code que j'ai inventé), n'est que structurel, donc il peut s'adapter à n'importe quel support, donc ici la musique. Ce code est constitué de 144 différentes unités de sens, et donc réparties sur une grille de 12x12 : et donc, chaque case de cette grille correspond à l'association d'une mélodie et d'une rythmique.

Pour ceux qui ne connaissent pas le solidago (donc tout le monde), il y a toujours dans le message une partie qui s'appelle la clé, et qui sert à énoncer successivement les differentes "lettres" afin de décoder. Dans le morceau, elle se situe entre 1:57 et 2:33 (la mélodie à 2:27 n'est plus jamais réutilisée).

Le solidago possède une structure où les différentes parties s'imbrique les unes dans les autres, et il a fallu réfléchir à trouver une correspondance entre les "lettres" et les mélodies qui puisse donner quelque chose intelligible.

Dans la partie principale où se situe le message (à partir de 3:09), la variation entre les différents instruments correspond aux différents acteurs de texte : le narrateur est représenté par la texture nonchalante et moqueuse de l'ensemble de cervelas, l'interlocuteur par la mécanique subtile de l'orgue de Barbarie, et tout autre objet par la froideur et la solennité de tympanon. Mais aussi, les differentes parties du messages sont différenciées pas le support du contrebasson (qui vient remplacer la basse qui était jusque là un accordéon géant), et les accompagnementk.

Les parties sont aussi séparées par des longues notes progressives décorées de solos de duduk.

Hors ligne razorback2

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2168
  • 521 points
15 février 2015 à 19:48:46
salut voek

un belle univers musical est tres typé celtique !!!une musique qui me rapelle une procession!! on a beaucoup de musique de ce style au pays basque  ( qui je rapelles viennes surement des celtes )
tres sympa

tien un style qui va teplaire de chez moi
Ez bedi galdu euskara (Gontzal Mendibil)

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2015 à 20:36:47
salut voek

un belle univers musical est tres typé celtique !!!une musique qui me rapelle une procession!! on a beaucoup de musique de ce style au pays basque  ( qui je rapelles viennes surement des celtes )
tres sympa

tien un style qui va teplaire de chez moi
Ez bedi galdu euskara (Gontzal Mendibil)

Yo ! Merci pour tin passage !

Par rapport à ton morceau, il y a sans doute un rapprochement par rapport à certaines mélodies, mais le style est complétement différent.

Il y a une sacré ambiance dans cette compo!

Merci !
Juste un petit souci sur la cornemuse, elle sonne bizarrement mais peut être que ça vient de moi.

Ah bon ? En quoi ?
J'aime beaucoup la structure du morceau qui prend le temps de se construire, presque de se détruire elle même pour aller ailleurs tout en gardant une homogénéité.
Je comprends en lisant ta description ta manière de travailler et du coup on ressent à l'écoute ou tu vas et comment tu y vas.

Oui, j'ai cherché à placer un contraste entre les parties mélodiques porteuses de sens, et les interludes harmoniques qui servent de transitions, de pauses et de liant.
Et c'est bien là le problème pour moi. Autant je suis admiratif de ta recherche musicale scientifique et l'explication me plaît autant à partir du moment ou tu te sens obligé d'expliquer ta musique elle s'éloigne de l'art à proprement parler.

Un poète, un sculpteur, un peintre n'explique rien. Il donne à réfléchir avec une oeuvre et un titre. Si l'auteur me donne l'explication avant même de voir l'oeuvre mon imaginaire ne fonctionne plus. Et c'est ce qu'il se passe sur tes compos postées sur fruity club. Si j'avais écouté ce morceau sur Soundcloud je me serais posé des questions ou je t'aurais posé des questions sur le comment du pourquoi.

Je n'ai pas le même avis que toi sur ce point là. Je sais qu'il y a plusieurs catégories d'avis : ceux qui veulent connaître impérativement les tenants et les aboutissants des œuvres qu'ils côtoient car cela permet pour eux de s'approprier le message, et ceux qui veulent garder le mystère, qui sont aussi ceux qui disent "de toute façon, tout dans le ressenti d'un travail, c'est personnel".

Je ne suis d'aucune des deux catégories, et je pense que c'est par rapport aux œuvres que se joue la différence : certaines sont plus aptes à se prêter au jeu de l’interprétation et d'autres ont un message fixe à délivrer. Et il y a tous les entre deux, tout cela dépend de la recherche de l'artiste.

Dans mon cas, je fais un équilibre entre les deux, et saches que si j'ai l'air de beaucoup expliquer de choses, je garde encore la plus grande part pour moi. Et je préfère donner des pistes d’interprétation aux auditeurs que de les laisser imaginer un message que je n'ai pas voulu passer (car oui, généralement, les morceaux que je fais, je leur donne un sens défini). Et cela n'empêche pas l'imaginaire de fonctionner, cela le laisse juste aller dans une direction où je préfère plus le voir aller ^^
Il faut faire attention à cela. Laisser venir le spectateur à toi et ne pas t'étaler devant lui.

Dans mon cas, je préfère qu'il y ait un minimum d'explication. Le "venez écouter mon dernier son les amis", ça ne m'attire pas du tout. Au contraire, ça me donne l'impression d'une œuvre non réfléchie.
Donc niveau technique c'est parfait y a rien à dire mais côté artistique même si la démarche est vraiment louable je trouve que tu perds en mystère. C'est fort dommage parce que tu as un potentiel vraiment énorme.

Alors, essayes de déchiffrer !
Mon avis n'est pas négatif. Je pense vraiment que tu peux te faire un om dans le milieu en gardant ta méthodologie comme point culminant de l'oeuvre.

Un om ? C'est quoi ?

Et la méthodologie, je ne la néglige pas, c'est même la base. C'est juste que je la délivre en partie...
Voir une compo dans ce sens: "ouah! c'est intriguant et puissant comme morceau. C'est quoi le titre? Ha ouaip ca me parle vachement, j'y vois cela et cela et encore cela...  C'est qui l'auteur? Voek.. voek quoi? C'est qui? Ha ouaip. Ok. Comment il taffe le mec? ha ouaip ok... Vois le niveau du mec.. Il a fait d'autres trucs? ok j evais voir ça"

Tout le monde ne pense pas comme ça.
Et là t'as tout gagné. ( à moins que tu fasses déjà tout ça ailleurs et que l'explication n'est destinée qu'aux forumeurs de fruity club. Dans ce cas, mon conseil n'a pas lieu d'être)

L'explication la plus garnie que je fait est toujours celle du FC, qui rappelons-le est un site d'entraide. C'est dans ce but que j'expose ma construction et mon moyen de procéder.
Sinon. Rien à dire de plus. J'ai hâte d'entendre la suite.

Elle arrivera... Lentement mais sûrement !
Modifié: 15 février 2015 à 20:39:49 par Vœkœvaka

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2015 à 21:19:28
Bonjour Voekoevaka.
C'est de la belle musique, qui fait penser un peut au fête dans les villages de l'ancien temps très beau a écouter d'ailleurs.
On ressent tout de suite l’environnement dans les grandes pleines verdoyantes, le long des bords de mer ou tu as de légère pentes avec des petit rochers par ci et par la.
C'est tout de suite un environnement ou l'on a envie de retrouver, merci de se si beau voyage qui fait changer d'air même sans bouger de chez sois.
Bravo pour ton travail remarquable le choix des instruments et précis et les sons sont propre et vraiment bien mixer
Ce n'est pas le thème du morceau (quoi que ^^) mais heureux que tu aies apprécie ! Merci pour être passé ici !

Et cool pour le mixage, je doute beaucoup à ce sujet moi.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 février 2015 à 21:54:28
Pour la cornemuse, comme je disais ça doit venir de moi. Il faudrait que j'écoute un morceau à base de cet instrument pour expliquer.
Bah, il y a une cornemuse d'un côté et de l'autre c'est une vielle à roue. Les gens confondent souvent ces deux instruments, le problème vient sûrement de là.
pas "om" mais "nom dans le milieu" même si j'ai bien compris que ce n'était pas ton but.
Oui, c'est pas mon but. Je préfère faire de la recherche pour moi et en faire profiter des proches qui suivent la démarche que de m'exposer à un grand public inconnu.
Pour la méthodologie c'est exactement ce que je dis. Je ne sous entend pas que tu la négliges, loin de là. c'est qu'en plus du morceau terminé il y a un vrai travail derrière et une recherche assez incroyable. De nombreux artistes n'ont pas tout ce travail de recherche et se contentent de faire du réchauffé "qui plaît à tout le monde".
Et c'est déplorable !
" Venez écouter mon dernier son mes amis"... Je ne sous entends pas cela du tout. Quand je dis laisser venir le spectateur c'est sur le contenu, le sens du morceau etc. Le fond de l'oeuvre.
Peut être que je ne passe pas assez de temps sur les discussions ou les forums, du coup on ne se connaît pas beaucoup mais je ne pense pas l'art dans le sens "m'as tu vu". Je déteste ça. J'aime les bosseurs et ceux qui ont quelque chose à raconter.
C'est pour ça que je donne des pistes par rapport à ce qu'il y a à raconter, pour que ceux qui écoutent savent à peu près ce que ça signifie.

Par exemple, le commentaire de Gremlins ne va pas dans le sens que j'ai donné au morceau. Attention, je ne dis pas du tout qu'il ne m'a pas fait plaisir ! Au contraire, il m'a conforté dans mon mixage et ça m'a bien aidé de l'apprendre. Mais dans ce morceau, c'est plutôt l'idée d'un Veldaki des années 150 que j'ai voulu donner, avec, sous les rumeurs de spectres et de chimères qui courraient ces temps là, une impression que les dieux allaient reprendre l'univers et qu'il fallait le rendre "propre".
Sur mon avis au sujet de l'explication d'une oeuvre ou non, j'explique bien que cet avis m'appartient. Nous avons le droit de ne pas être d'accord. Malgré cela, même un message fixe à délivrer ne le sera jamais aussi clairement avec un point final. Il y a toujours matière à réfléchir sur une oeuvre. Je ne connais aucune oeuvre assez définitive pour être expliquée en une phrase sans y descendre en profondeur.
Oui, tout n'est pas noir, ni blanc. Mais il y a toujours une signification, que l'on aimerait voir dans le recoupement des avis, mêmes différents.
Pour le déchiffrage en revanche. Je laisse cela à ceux qui veulent jouer le jeu. Je ne possède pas les clés qu'elles soient musicales ou de déchiffrage à proprement parler.
 Et je n'ai pas eu besoin de chercher à déchiffrer pour apprécier le morceau (on en revient à l'affect subjectif que crée l'oeuvre sur le spectateur.) même si effectivement j'ai fait attention aux temps que tu as donné dans l'explication.
Fais comme tu veux !
Tout le monde ne pense pas comme ça mais c'est quand même le principe du bouche à oreilles même si je le porte à un niveau d’intérêt et culturel au dessus de la moyenne. J'accorde que souvent c'est plutôt: "ha ouais c'est vachement bien"... point barre.
Il en faut plus pour accrocher aux gens, comme s'intéresser à eux d'abord.
Pour le site FC, je me posais la question puisque c'est bien pour l'entraide que l'on y trouve que j'ai choisi d'y venir poster mes compos. Tu auras pu d'ailleurs voir que c'est en partie grâce à tes analyses que je me remets au travail. :)
Oui, et au début, ça m'a bien aidé aussi !
Voilà... Mon analyse n'a rien de péjoratif ou négatif. Bien au contraire.
Merci à toi en tout cas, ce genre de discussions, c'est toujours intéressant !

Hors ligne Doc Ed

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 4562
  • 192 points
16 février 2015 à 17:36:10
En voilà un morceau étrange !

Les harmonies sont intéressantes. Le choix des instruments est pertinent car il rend cohérente les dissonances. Ils participent aussi à l'effet hypnotisant du morceau.
Sinon, le concept même de la musique est génial :++:

Merci pour le voyage,

A+

Hors ligne ricsun

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2737
  • 102 points
16 février 2015 à 18:18:54
voila un tres beau voyage entre musique medievale et celtique avec des instruments toujours aussi interressant , et peu utilisés en mao comme par ex l'orgue de barbarie , un morceau tres bien construit , ça sort totalement des sentiers battus , meme si c'est pas le genre de musique que j'écoute , c'est tres interressant et tres beau.
derniere en ligne

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2015 à 18:33:53
En voilà un morceau étrange !

Les harmonies sont intéressantes. Le choix des instruments est pertinent car il rend cohérente les dissonances. Ils participent aussi à l'effet hypnotisant du morceau.
Sinon, le concept même de la musique est génial :++:

Merci pour le voyage,
L'étrange, ça commence à devenir mon dada ! Merci pour ton passage !
En effet, j'ai commencé à me lasser de la composition "je fais ce que j'ai envie de faire sur le moment à l'oreille" et je suis à la recherche de nouveaux procédés. Et comme tout fan de codes secrets et de cryptographie, j'ai pris mon pied à "coder" ce morceau.

voila un tres beau voyage entre musique medievale et celtique avec des instruments toujours aussi interressant , et peu utilisés en mao comme par ex l'orgue de barbarie , un morceau tres bien construit , ça sort totalement des sentiers battus , meme si c'est pas le genre de musique que j'écoute , c'est tres interressant et tres beau.
Merci Ricsun !

C'est vrai qu'il ne m'a pas semblé voir un orgue de barbarie dans le coin, mais de plus en plus, en plus de l'aspect mélodique de la musique, le coté évocateur de la mécanique de l'instrument me touche. Un crissement de clé, un son de bielle, un marteau qui frappe, c'est pour moi des petits détails qui changent tout dans la composition même. Certains opposent le côté mécanique et le côté émotionnel dans la musique, mais moi, je trouve que ces notions vont de paire : et c'est leur association qui me permet de vraiment ressentir la musique pleinement comme alliance d'une science et d'un état d'esprit.

Hors ligne Navy Aurocen Enzzul

  • Habitué
  • **
  • Messages: 483
  • 153 points
16 février 2015 à 21:43:53
Salut Voekoevaka,

J'ai bien aimé le début car la musique arrive lentement et je trouve qu'il y a une part de mélancolie, tout en gardant cette atmosphère plutôt pesante.

Le duduk est très réaliste et apporte un très joli son et ça a tendance à adoucir l'ambiance donnée, j'ai l'impression.
L'association des instruments, avec la vielle à roue (si je ne me trompe pas), donne une effet de tout un ensemble de machines anciennes.

La mélodie principale qui arrive sait se faire entendre au point que ça rentre dans la tête après ! La sitar est super, elle s'accompagne bien à cet univers qui me parait "cuivré".

L'évolution par la suite, laisse quand même une impression d'étrangeté et de mystère, il y a des moments qui paraissent indescriptibles.

Ce qui est incroyable aussi, c'est qu'il y a des instruments qui refroidissent mais d'autres (notamment des percussions) qui réchauffent l'atmosphère.

Très beau travail ! :++:

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2015 à 22:00:19
J'ai bien aimé le début car la musique arrive lentement et je trouve qu'il y a une part de mélancolie, tout en gardant cette atmosphère plutôt pesante.
Mon but a été de faire quelque chose de rempli avec une ambiance qui nous rentre déjà dans la tête, afin de créer une entrée en matière efficace.

Le duduk est très réaliste et apporte un très joli son et ça a tendance à adoucir l'ambiance donnée, j'ai l'impression.
L'association des instruments, avec la vielle à roue (si je ne me trompe pas), donne une effet de tout un ensemble de machines anciennes.
C'est exactement ça ! Ça me fait plaisir qu'on remarque exactement un point sur lequel j'ai travaillé !

En fait, en ce moment, comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente, j'essaie d'associer la mécanique et l'émotion dans la même "matrice".
La mélodie principale qui arrive sait se faire entendre au point que ça rentre dans la tête après ! La sitar est super, elle s'accompagne bien à cet univers qui me parait "cuivré".
Par contre, il n'y a ni sitar, ni cuivre. C'est un tympanon et un contrebasson. C'est à quel moment ?
L'évolution par la suite, laisse quand même une impression d'étrangeté et de mystère, il y a des moments qui paraissent indescriptibles.
La encore, ça me fait plaisir. Je cherche à amener les auditeurs dans des ambiances qui ne sont pas habituelles, et je suis heureux que ça marche.
Ce qui est incroyable aussi, c'est qu'il y a des instruments qui refroidissent mais d'autres (notamment des percussions) qui réchauffent l'atmosphère.
Tu veux dire quoi par là ?
Très beau travail ! :++:
Merci beaucoup à toi !

Hors ligne Navy Aurocen Enzzul

  • Habitué
  • **
  • Messages: 483
  • 153 points
16 février 2015 à 23:39:55
Par contre, il n'y a ni sitar, ni cuivre. C'est un tympanon et un contrebasson. C'est à quel moment ?
Moi, je parle de l'instrument qui revient souvent, par exemple à 4:49. Oui, j'ai dis sitar, sans savoir, mais j'aime beaucoup cet instrument.
Sinon quand je parle de "cuivre", je ne parle pas de l'instrument mais de la matière, l'impression que donne la musique.


Tu veux dire quoi par là ?
Je veux dire que l'impression de froideur que tu as voulu réaliser est bien présente mais qu'en même temps, dans cette ambiance froide et pesante, il y a des instruments qui apportent du soleil et une ambiance plus réchauffée, voire désertique.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
16 février 2015 à 23:56:39
Moi, je parle de l'instrument qui revient souvent, par exemple à 4:49. Oui, j'ai dis sitar, sans savoir, mais j'aime beaucoup cet instrument.
Sinon quand je parle de "cuivre", je ne parle pas de l'instrument mais de la matière, l'impression que donne la musique.
4:49, c'est bien le tympanon.

Ah Ok ! C'est quoi une impression de cuivre ?

Je veux dire que l'impression de froideur que tu as voulu réaliser est bien présente mais qu'en même temps, dans cette ambiance froide et pesante, il y a des instruments qui apportent du soleil et une ambiance plus réchauffée, voire désertique.
Ah oui, je comprends !

Hors ligne Navy Aurocen Enzzul

  • Habitué
  • **
  • Messages: 483
  • 153 points
17 février 2015 à 00:24:46
Une impression de cuivre ? L'impression d'y voir une texture !

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
17 février 2015 à 19:03:01
En écoutant à nouveau et en oubliant notre discussion d'hier. Il est quand même vraiment énorme ton morceau.
T'arrives à mettre de la puissance quand tu veux et, on dirait, avec une telle facilité. C'en est déconcertant.
Merci encore !

C'est pas facile, j'ai passé beaucoup de temps à imaginer quelles seraient les notes qui pourraient correspondre.
EPour le code. J'ai l'impression d'entendre ce qu'il faut mais pas moyen de comprendre. hé hé hé
Ah bon, tu entends quoi ?

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
17 février 2015 à 19:59:12
Alors dans le casque, à droite j'entends une série de sons un peu en retrait que je n'avais pas entendu avant. J'écouterai à nouveau ce soir parce que ca ressemble plus à un langage qu'à une mélodie.
Côté cornemuse ou vielle à roue ?

Tu as éveillé ma curiosité hier soir avec ton len vers la langue.
Maintenant ca devient un jeu finalement.
Je commence à comprendre ton intention.
Après ton langage est très complexe donc je vais devoir réfléchir.
J'aime la cryptographie, c'est aussi un jeu pour moi.

Tu connais le Dubliners à Toulouse ?

Hors ligne razorback2

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2168
  • 521 points
17 février 2015 à 20:57:01
elle est tres sympa ta compo voek !! ma preference va au pianio puisque c est mon instrument cherie que je pratique s
c est tres loint d etre repetitif 
par contre c est quoi c est souffles !!comme des coup de pedale d ettouffement de notes au piano !!elles sont tres fortes

beau travail bien joué :plus1:

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6631
  • 445 points
17 février 2015 à 22:13:46
Aloha.

Encore une fois ça sonne mieux que sur Mumble ! Très cool les instruments celtiques, j'adore.

Je baisse mon chapeau pour ta recherche sur cette compo. très original comme manière de travailler.

La compo en elle même est très bien, les instruments sont très bien travaillés mais ça tu nous y as habitués. Je ressens tout de même une certaine monotonie, certains passages mélodiques sont beaucoup répétés. Il faudra que je laisse mûrir le morceau dans mon esprit, ça finira par ne plus me déranger.

L'ambiance dégagée est très pesante. Je ne sais pas ce que tu as voulu exprimer, mais ça m'a pas l'air très gai !

Continue comme ça, vivement l'album !

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
17 février 2015 à 22:43:15
Encore une fois ça sonne mieux que sur Mumble ! Très cool les instruments celtiques, j'adore.
Y'a pas que du celtique comme instruments... De celtique, il y en a qu'un en fait ! Vu le son qu'il y avait sur ton deuxième mouvement, par rapport à ce que j'ai entendu sur twitch, j’ose même pas imaginer le son que tu as eu !

Je baisse mon chapeau pour ta recherche sur cette compo. très original comme manière de travailler.
J'expérimente, et je suis heureux que tu salues cette démarche.
La compo en elle même est très bien, les instruments sont très bien travaillés mais ça tu nous y as habitués. Je ressens tout de même une certaine monotonie, certains passages mélodiques sont beaucoup répétés. Il faudra que je laisse mûrir le morceau dans mon esprit, ça finira par ne plus me déranger.
Il n'y a que 12 mélodies, et certaines reviennent souvent dans le même ordre, car elles suivent les structures grammaticales du solidago. C'est un gros risque que j'ai pris mélodiquement, et c'est normal de ne pas pouvoir le voir directement car on n'est pas habitués.

Mais tu me diras comment ça évoluera après plusieurs écoutes !
L'ambiance dégagée est très pesante. Je ne sais pas ce que tu as voulu exprimer, mais ça m'a pas l'air très gai !
C'est ni gai, mais ni triste pur moi.... J'ai plutot essayé de faire quelque chose de vaste et solennel.
Continue comme ça, vivement l'album !
Merci à toi pour ton passage ! Il arrivera, mais j'ai encore besoin de beaucoup de travail !

Hors ligne morto

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2177
  • 71 points
20 février 2015 à 08:31:01
Salut,

tu as vraiment la technique pour faire bien sonner des instruments difficiles à utiliser comme la cornemuse. la mélodie retranscrit parfaitement ton idée d'une réminiscence d'un passé révolu.

Vivement l'album

davidp4201

  • Invité
22 février 2015 à 13:03:33
Salut, moi j'aime bien bravo pour la technique on sent la maitrise niveau mix niveau aussi qualité des instruments !  C'est vrai que c'est un univers à part mais moi il m'inspire au voyage et j'aime ! Je ne suis pas du tout connaisseur de ce genre de musique mais en musique d'ambiance j'écouterai bien.

Bonne chance pour ton album et bonne continuation

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
22 février 2015 à 15:08:14
Salut,

tu as vraiment la technique pour faire bien sonner des instruments difficiles à utiliser comme la cornemuse. la mélodie retranscrit parfaitement ton idée d'une réminiscence d'un passé révolu.

Vivement l'album

C'est pas l'instrument le plus dur à émuler, une cornemuse. Il suffit juste de connaitre un minimum le principe.

Merci à toi !



Salut, moi j'aime bien bravo pour la technique on sent la maitrise niveau mix niveau aussi qualité des instruments !  C'est vrai que c'est un univers à part mais moi il m'inspire au voyage et j'aime ! Je ne suis pas du tout connaisseur de ce genre de musique mais en musique d'ambiance j'écouterai bien.

Bonne chance pour ton album et bonne continuation

Merci à toi pour ton passage !

Hors ligne Insiaga

  • Habitué
  • **
  • Messages: 311
  • 56 points
01 mars 2015 à 13:05:39
Hey !

J'ai beaucoup aimé ta musique, l'ambiance, l'univers dégagé.
On sent que tu as dû y consacrer plusieurs neurones^^

Jolie travail ;)

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4924
  • 9 points
02 mars 2015 à 20:02:17
Re Voek !

Déjà...merci......D u Duduk ! Le plus beau et mélancolique instrument ! ça  me coupe le souffle à chaque fois que j'entends cette "flûte" arménienne.
Une ambiance étonnante mélant des sonorités celtiques, moyen âgeuse et d'europe de l'Est. Et ça marche magnifiquement.
Je vais pas faire mon couplet habituel sur ta gestion géniale des lignes mélodiques, tes structures fines et complexes et ton bluffant travail d'humanisation des instruments mais bon.........t'es puant de talent mon cher Voek !  :lol:
Encore un voyage superbe qui donne envie d'écouter le prochain album.
Je suis venu, j'ai vu, je suis convaincu.

Un vrai travail de pro à classer dans les ptits bijoux du FC.  Aller hop......on se la remet...

 :salut:

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
02 mars 2015 à 23:01:06
Déjà...merci......Du Duduk ! Le plus beau et mélancolique instrument ! ça  me coupe le souffle à chaque fois que j'entends cette "flûte" arménienne.
Oui, je me disais qu'il fallait que je fasse un truc avec le duduk (ça rime ^^). Par contre, c'est pas une flute, c'est un bois, techniquement !

Une ambiance étonnante mélant des sonorités celtiques, moyen âgeuse et d'europe de l'Est. Et ça marche magnifiquement.
Merci !

Je vais pas faire mon couplet habituel sur ta gestion géniale des lignes mélodiques, tes structures fines et complexes et ton bluffant travail d'humanisation des instruments mais bon.........t'es puant de talent mon cher Voek !  :lol:
Encore un voyage superbe qui donne envie d'écouter le prochain album.
Trop tard !
Bon alors là, tu as sans doute remarqué quelque chose d'étrange dans la construction des mélodies. Mais bon, c'est expliqué dans la description !

L'album mettra vraiment du temps à venir par contre !

Un vrai travail de pro à classer dans les ptits bijoux du FC.  Aller hop......on se la remet...
Merci à toi !



Hey !

J'ai beaucoup aimé ta musique, l'ambiance, l'univers dégagé.
On sent que tu as dû y consacrer plusieurs neurones^^

Jolie travail ;)
Merci à toi !

Tu comptes en neurones ?

LoucTec

  • Invité
18 janvier 2018 à 00:59:01
De la grande musique :-)

Très beau morceau, j'ai bien voyagé chez les Hobbits, j'ai magné Excalibur, j'ai... Bref j'ai voyagé super moment merci!

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • RossProd 18 mai 2019 à 17:52:40
  • J'espère que le prochain concours s'organisera vite
  • Merci pour ton com Felknia, j't'ai répondu d'ailleur
  • Rawwr ☭ 18 mai 2019 à 21:25:15
  • :)
  • RossProd 18 mai 2019 à 21:28:17
  • Bienvenue à la soirée DJ Play Music !
  • le 2e volume disponible le 7 juillet 2019
  • et Welcome to hill street
  • Carl ❤️ 19 mai 2019 à 02:25:55
  • ON A PAS GAGN2
  • RossProd 19 mai 2019 à 10:33:15
  • ah si, 5à 2
  • asnaise 19 mai 2019 à 19:27:42
  • Les lyonnaises ont gagné la C1 en battant le Barça 4-0
  • RossProd 19 mai 2019 à 19:31:53
  • bravo les filles !!!!!
  • a quand une équipe de France (entre autre) mixte
  • pensez y bande sexiste
  • :lol5:
  • et welcome to "hill street"
  • dot.musique 20 mai 2019 à 22:27:52
  • Xiao-sum Hier à 19:33:39
  • wesh alors !
  • :troll:
  par Divady
[Ballade] 19 mai 2019 à 21:37:39
[Ballade] 19 mai 2019 à 21:35:15
[Hip-Hop] 18 mai 2019 à 11:42:43
[Hip-Hop] 17 mai 2019 à 15:40:49
[Inclassable] 14 mai 2019 à 17:02:54
[Musique de jeu-vidéo] 12 mai 2019 à 23:47:52
[Trap] 12 mai 2019 à 16:51:44
[Trap] 10 mai 2019 à 04:03:16
[Techno] 08 mai 2019 à 16:22:30
[Alternative] Hier à 13:05:39
[Inclassable] 20 mai 2019 à 22:25:41
[Hip-Hop] 20 mai 2019 à 22:17:54
[Trap] 19 mai 2019 à 23:49:15
  par Divady
[Ballade] 19 mai 2019 à 21:37:39
[Ballade] 19 mai 2019 à 21:35:15
[Trip-Hop] 17 mai 2019 à 21:23:08
[Trap] 17 mai 2019 à 16:34:15
  par 199324
[Trap] 17 mai 2019 à 16:14:27