Voekoevaka - Chromosome et Datura

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
08 juin 2016 à 17:16:16
Voici le morceau qui vient clore l'album "Abuela Conmigo". C'est un morceau de tango, même si la durée d'un tango classique n'excède jamais les trois minutes. Disons que ce tango pourrait remplir tout l'espace entre deux cortinas. Mais le style de ce morceau vient aussi se rapprocher de la musique de Danny Elfman, l'un de mes péchés mignons. Par contre, pas de texte en espagnol cette fois ci, mais j'ai ressorti la langue de Molière !

La seconde voix que l'on peut entendre vers la fin est faite par mon petit frère, Hugo. Bonne écoute !


L'histoire :

Une histoire que l'on raconte aux enfants, dans les villages reculés des contrées forestières de Mildake. Elle met en scènes deux personnages : la datura, fleur empoisonnée, trompeuse, et le chromosome, qui, dans le silence, orchestre la vie. Mais nos deux personnages vont aussi revêtir les rôles de l'insomnie et des rêves, de l'ennui et de la création.

Les deux vont se confronter à plusieurs reprises, et la fin est incertaine : le rêve finit par arriver, mais on reste sans savoir si celui-ci est un bon rêve. L'histoire est une mise en garde pour ces enfants, par rapport à la vie qui va arriver.

En effet, dans ces foret mildakiennes, les villages ont la vie dure, entre le peu de récoltes et les guerres incessantes. Pendant le début de l'enfance, ils sont loin d'imaginer quelle sera la vie qu'ils vont mener, entre saisons rudes et travail incessant, ou armées et marches longues.


Paroles :

Il est une vie, terrible, horrible
Où chaque seconde, plus moribonde
Ressasse l'instant, présent, absent
Du sombre monde.
Notre valet, sage et dévoué
Proposa son aide, humble remède
Pour chasser l'ennui, peindre la nuit
La porte cède.

Immobilisme et mouvement
Dans un terrible acharnement
S'affrontent avec fracas
Se dérobent devant moi.
Ils mélangent leurs humeurs
Et échangent leurs couleurs
Comme Chromosome et Datura
L'un trône dans de beaux draps
Attend ses proies perfidement
Et les piège en brillant.
Et puis l'autre valet
Toujours voulant aider
Se fraye un chemin
Parmi de cruelles mains
Écrit une symphonie
L'orchestre de la vie.

Qui a gagné, gloire et trophée
Un riche lendemain, sombre dessein
Et qui a perdu, déçu, vaincu
Un jeu en vain.
Devrais-je rester un prisonnier
Détacher mes bras, vil apparat
Nouer des ficelles, couper mes ailes
Pourquoi ?

Des loups-garous, des araignées
Et créatures endiablées
Leurs yeux qui brillent dans le noir
Chuchotent les ombres et les cauchemards.
Démystifie l'impondérable
Jusqu'à compter les grains de sable
Amène à lui l'étrange idée
D'avoir pu se tromper
Se rappelle de la chance
D'être entré dans la danse.
Et puis, l'autre valet
Qu'on avait oublié
Des souvenirs apporte
Cachés derrière la porte
Un monde de plaisirs
Le pire est à venir.

Qui aurait cru, souvenir déchu
Cette vision de rêve, ultime trêve
Afin d'oublier, se réveiller
Le vent se lève.
Il est une vie, terrible, possible
Remplie d'imprévu, inattendu
Où trône l'étrange, même le monde change
N'en parlons plus…


Instrumentation (ordre d'apparition) :

♦ Violoncelle (Solo et Orchestre)
♦ Guitare
♦ Bandonéon
♦ Violon (Solo et Orchestre)
♦ Piano
♦ Bass Drum
♦ Contrebasse
♦ Binzasara
♦ Glassharp
♦ Kalimba




Contexte et explications :

Une compo vieille de trois ans, ayant germé après l'une des nombreuses séances de tango que j'ai eues. J'ai décidé d'associer ce style avec un titre qui m'était apparu plus tôt pendant que je travaillais, "Chromosome et Datura".

Lorsque je passais dans les sessions "Zero Sono" organisées par Monika à Marseille, il y avait un joueur de guitare, nommé Gaby, qui avait composé un morceau de tango en français, et je pense que ce morceau n'y a pas été pour rien dans l'inspiration des mélodies. Du coup, certains airs étaient déjà dans ma tête (celui à 2:29 par exemple), ainsi que certaines bribes de paroles qui y étaient rattachées. La structure du morceau, elle, était encore improbable : je savais qu'il y aurait une intro, différentes parties, mais rien de très concret.

Alors la deuxième mélodie me fut venue alors que j'attendais sur le Eyre Square de Galway ; c'est le thème qui vient avec l'arrivée de la voix, et ses accords hésitants. Le tout devenait plus clair dans ma tête : l'intro, puis un thème, puis l'autre, puis un thème, puis l'autre et on retourne sur le premier thème. Les autres parties instrumentales, comme le solo à 3:22, et la plongée orchestrale à 6:06, imaginée plus tôt (pendant une douche, même), mais encore implacée dans la composition.

Une grande partie du morceau est basé sur des accords mineurs avec le sixième degré augmenté ajouté. Merci à Elfman qui m'a appris à travers sa musique l'importance et la puissance de ces accords, exprimant aussi bien l'étrange que l'indécis, la mélancolie que l'amertume. Les descentes, principalement chromatiques, sont aussi de mise, et enfin, l'accord du second degré, mais joué en majeur, permet de soulever les fins de phrases musicalement (mon frère m'a fait remarquer que cet enchainement existait dans le thème principal de Zelda, et il avait raison). Aucune idée si ce genre de cadence à un nom, ou non.

Au niveau du rythme, on alterne entre passages rapides, et passages lents, tout en gardant la même pulsation dans presque tout le morceau, afin d'accentuer les contrastes et de rendre le morceau vivant (c'est bien le minimum en tango). Enfin, la voix et le bandonéon, sur certains passages, viennent presque faire des jeux de questions réponses, avant de reprendre les mélodies en chœur !

Enfin, en ce qui concerne l'outro, les chœurs ont été enregistrés après un apéro chez moi. Il y a là dedans un couple d'amis : Emilie David et Josselin Algans, puis ma mère, mon père, et enfin mon petit frère et moi.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
08 juin 2016 à 17:34:05
Merci à toi pour ce retour positif !

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 951
  • 354 points
08 juin 2016 à 20:55:48
Salut Voek,

Franchement BRAVO!
Niveau technique je me targuerais bien de dire quoique ce soit. Je trouve que tu exploites à merveille ce genre précisément.  Même si j'avais adoré ta version de "the microphone on the trees", je trouve que tu as franchis quelque chose de plus avec celle-ci. Tu as ton univers avec tes sonorités si particulières sur ce forum qu'il y a juste à écouter et à apprécier ou non.
En l'occurrence, j'ai tout apprécié, du soin apporté aux détails exprimés dans le "synopsis" de ta musique concernant tes influences, la façon dont t'es venu la création...
Ensuite il y a les paroles que je trouve fluides, les mots (bien trouvés) glissants les uns après les autres.
Ta voix qui en plus d'être juste si prête plutôt bien ma foi.
Et cette mélodie qui exploite parfaitement cette incertitude voire inquiétude voulue.
ces petites notes de bandonéon...
Bref je n'ai pas vu les quasi 11 minutes passées! Ca fait du bien!
 :plus1:

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
08 juin 2016 à 21:52:24
Merci aussi à toi !

Hors ligne M.B

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1252
  • 147 points
09 juin 2016 à 01:22:18
Rebonjour Voevakoeka,

Alors effectivement quel univers. J'aimerai lâcher un pavé qui détaillerait tout mais très franchement je ne me sens pas du tout assez avisé pour juger d'un pareil travail, n'ayant d'une part jamais tenté quoi que ce soit dans ce genre là et n'ayant d'autre part que trop peu de références dans cet univers musical. Je me dis en tout cas qu'une pareille chanson ferait grand bien à l'actuelle chanson française. Il s'agit là de musique, de vrai, avec ses mouvements, ses pauses, son lot de subtilités et d'émotions qui chez moi seront passées. Comme un acheminement réfléchi, fruit de partage, de choses vécues et d'une solide expérience musicale. Sur le plan technique donc, je ne me permettrai que de dire qu'en terme d'humanisation c'est du costaud. Je ne peux dire s'il s'agit d'enregistrements de vrais instruments ou si c'est numérique. Dans les deux cas, résultat de haute volée en terme de réalisme. Les 11 minutes passent à toute allure, on relance sans hésiter. Mes miels pops sont mous, je les ai oublié et délaissé, trop captivé par ce travail. Ta voix est absolument en phase, selon moi, avec tout ce qui compose ton morceau. Elle communique avec les instruments qui eux même lui répondent avec le même réalisme, le tout donnant lieu à une alchimie assez rare me semble t'il. Dommage que ce soit si répétitif, petite blague pas drôle à la blag'man, c'est au contraire en constant mouvement, variations perpétuelles et pourtant cohérence et unité totalement de mise. J'ai parlé de ta voix puisqu'elle est en position dominante, rapport à son temps de jeu, mais les autres voix qui viennent sont elles aussi en excellente phase. Du très lourd. Venant d'un membre qui a plutôt l'habitude d'écouter de la musique électronique somme toute souvent simpliste voir même carrément bateau, dont l'objectif est souvent de nous faire nous trémousser assez bêtement sans trop réfléchir dans des boîtes sombres, objectivement insupportables pour un esprit pas trop abîmé et où de facto on est poussé a se cramer la tête. Durant mon année à Bruxelles, j'assistais chaque vendredi soir à un nouveau concert dans une petite salle associative, cela m'a donné une sensibilité aux instruments et à la chanson que je n'avais plus développée depuis l'enfance. J'y ai entendu des choses bonnes et moins bonnes, certaines choses très bonnes, d'autres tout à fait inintéressantes. Ton morceau dans cette salle aurait fait régner, je pense, un silence absolu durant toute sa durée, regards contemplatifs, attentifs, fusion, osmose.
Je ne vais pas te mentir, j'ai pris mon temps pour écrire ce commentaire, puisque par trois fois j'ai relancé ton morceau, 44 minutes d'écoute donc. Je n'ai pas parlé des paroles, sans doute quelles sont belles et raisonnées, fluides et bien chantées.

Bravo !

:salut:

Hors ligne Maxsowento

  • Sowstyle
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 531
  • 109 points
09 juin 2016 à 12:15:55
Salut Voevakoeka !

Alors je ne m'attendais pas du tout à tomber sur ce style de musique je crois que c'est la première fois que j'écoute une de tes compos enfaite !

Vraiment je suis totalement sous le charme la stereophonie est tellement parfaite chaque instrument à ça place sur mes monitors ça donne un effet de fou c'est magnifique !

Je suis pas habitué a écouter du Tango mais franchement c'était un moment super agréable je ne sais pas pourquoi je m'imaginais être au début du 20éme siécle en plein de coeur de Paris à la belle époque.
Aussi quand tu chantes t'as façon de chanter et t'as voix ça m'a fait penser à des genres de films musicaux comme Marry Poppins ( bon je suis pas sur que ce soit une bonne référence mais c'est celle de mon enfance ^^ )

Breff en tout cas j'ai passé un vrai bon moment et bravo pour ton ENORME travail.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
09 juin 2016 à 12:21:21
Alors effectivement quel univers. J'aimerai lâcher un pavé qui détaillerait tout mais très franchement je ne me sens pas du tout assez avisé pour juger d'un pareil travail, n'ayant d'une part jamais tenté quoi que ce soit dans ce genre là et n'ayant d'autre part que trop peu de références dans cet univers musical.

Et pourtant, tu as quand même réussi à faire un pavé ! La preuve qu'il est toujours possible de s'éloigner de son domaine de confort musical.

Je me dis en tout cas qu'une pareille chanson ferait grand bien à l'actuelle chanson française. Il s'agit là de musique, de vrai, avec ses mouvements, ses pauses, son lot de subtilités et d'émotions qui chez moi seront passées. Comme un acheminement réfléchi, fruit de partage, de choses vécues et d'une solide expérience musicale.

Cela dépend de quelle chanson française tu parle; Il y a pas mal d'artistes qui sont là avec un très haut niveau, mais c'est dommage qu'ils ne passent pas sur RFM. Si tu as l'impression d'un cheminement, c'est parce que j'ai l'habitude de construire dans ma tête les compos pendant plusieurs années avant d'écrire quoi que ce soit.

Sur le plan technique donc, je ne me permettrai que de dire qu'en terme d'humanisation c'est du costaud. Je ne peux dire s'il s'agit d'enregistrements de vrais instruments ou si c'est numérique. Dans les deux cas, résultat de haute volée en terme de réalisme.

Alors, je vais ressortir ma liste en te donnant lesquels sont enregistrés, et lesquels sont des presets DirectWave que j'ai construits :
♦ Violoncelle : enregistré
♦ Guitare : enregistrée
♦ Bandonéon : numérique (banque kontakt tweakée sur DW)
♦ Violon : enregistré
♦ Piano : numérique (Sonatina Symphonic Orchestra)
♦ Bass Drum : numérique (Sonatina Symphonic Orchestra)
♦ Contrebasse : numérique (Samples de Carlos Vaquero sur Freesound)
♦ Binzasara : numérique (son piqué sur une démo de l'instrument sur Youtube)
♦ Glassharp : numérique (Samples de Dr. Zoom sur Freesound)
♦ Orchestre de cordes : numérique (Sonatina Symphonic Orchestra)
♦ Kalimba : enregistré

Les 11 minutes passent à toute allure, on relance sans hésiter. Mes miels pops sont mous, je les ai oublié et délaissé, trop captivé par ce travail. Ta voix est absolument en phase, selon moi, avec tout ce qui compose ton morceau. Elle communique avec les instruments qui eux même lui répondent avec le même réalisme, le tout donnant lieu à une alchimie assez rare me semble t'il.

Merci à toi ! J'utilise relativement ma voix sur mes compos. Si tu as le courage d'aller écouter (oui, pub éhontée), je t'invite à passer par ici :
http://www.fruityclub.net/folk/abuela-conmigo/
http://www.fruityclub.net/inclassable/sator-arepo-tenet-opera-rotas/

Dommage que ce soit si répétitif, petite blague pas drôle à la blag'man, c'est au contraire en constant mouvement, variations perpétuelles et pourtant cohérence et unité totalement de mise. J'ai parlé de ta voix puisqu'elle est en position dominante, rapport à son temps de jeu, mais les autres voix qui viennent sont elles aussi en excellente phase. Du très lourd.

Les polyphonies vocales commencent à me hanter de plus en plus. Un jour je ne m'en passerait plus en compo !

Venant d'un membre qui a plutôt l'habitude d'écouter de la musique électronique somme toute souvent simpliste voir même carrément bateau, dont l'objectif est souvent de nous faire nous trémousser assez bêtement sans trop réfléchir dans des boîtes sombres, objectivement insupportables pour un esprit pas trop abîmé et où de facto on est poussé a se cramer la tête.

C'est ce qui m'a pas mal lassé de la musique électronique. Heureusement que des braves gens comme Amon Tobin sont là pour sortir des morceaux qui ont un niveau d'originalité plus haut que 9001.

Durant mon année à Bruxelles, j'assistais chaque vendredi soir à un nouveau concert dans une petite salle associative, cela m'a donné une sensibilité aux instruments et à la chanson que je n'avais plus développée depuis l'enfance. J'y ai entendu des choses bonnes et moins bonnes, certaines choses très bonnes, d'autres tout à fait inintéressantes. Ton morceau dans cette salle aurait fait régner, je pense, un silence absolu durant toute sa durée, regards contemplatifs, attentifs, fusion, osmose.

Tu y as vu quoi ? Cela m'intrigue… Quels genre de groupes, tu as aimé quoi, tu as trouvé quoi de moins bon ?

Je ne vais pas te mentir, j'ai pris mon temps pour écrire ce commentaire, puisque par trois fois j'ai relancé ton morceau, 44 minutes d'écoute donc. Je n'ai pas parlé des paroles, sans doute quelles sont belles et raisonnées, fluides et bien chantées.

Merci à toi pour ce retour détaillé et positif !

Hors ligne M.B

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1252
  • 147 points
09 juin 2016 à 12:40:35
Tu y as vu quoi ? Cela m'intrigue… Quels genre de groupes, tu as aimé quoi, tu as trouvé quoi de moins bon ?
Merci à toi pour ce retour détaillé et positif !

Pas facile d'être précis, mais certains groupes parvenaient à me transmettre des émotions, alors que d'autres non. Je remarquais souvent que les zikos apparemment humbles et calmes me transmettaient plus d'émotions, alors que ça fonctionnait moins avec d'autres plus arrogant  C'était globalement des groupes composés de guitares sèches, électriques, batterie, xylo, saxo, le plus souvent avec un ou plusieurs chanteurs, parfois accompagnés par des instru préalablement enregistrées, parfois des synthés, etc... j'ai le souvenir d'un groupe où j'avais trouvé que ça avait vachement bien fonctionné et eux disposaient de violons et même d'un tuba si mes souvenirs sont bons, ils étaient d'origine espagnole et en fouinant un peu je pourrai peut être retrouver leur trace sur internet auquel cas je te tiendrai informé. Pour couronner le tout, il y avait un dessinateur belge qui chaque fois dessinait les membres qui composaient les groupes ainsi que les spectateurs, avec des petites légendes très fines. Je viendrai écouter les liens que tu m'as transmis dans la semaine. Dans l'immédiat, je vais me préparer pour aller bosser en tant qu'extra pas loin de chez moi jusqu'à très tard ce soir  :|

:salut:

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
09 juin 2016 à 12:52:12
Vraiment je suis totalement sous le charme la stereophonie est tellement parfaite chaque instrument à ça place sur mes monitors ça donne un effet de fou c'est magnifique !
Merci à toi pour ton avis positif !



Pas facile d'être précis, mais certains groupes parvenaient à me transmettre des émotions, alors que d'autres non. Je remarquais souvent que les zikos apparemment humbles et calmes me transmettaient plus d'émotions, alors que ça fonctionnait moins avec d'autres plus arrogant  C'était globalement des groupes composés de guitares sèches, électriques, batterie, xylo, saxo, le plus souvent avec un ou plusieurs chanteurs, parfois accompagnés par des instru préalablement enregistrées, parfois des synthés, etc... j'ai le souvenir d'un groupe où j'avais trouvé que ça avait vachement bien fonctionné et eux disposaient de violons et même d'un tuba si mes souvenirs sont bons, ils étaient d'origine espagnole et en fouinant un peu je pourrai peut être retrouver leur trace sur internet auquel cas je te tiendrai informé. Pour couronner le tout, il y avait un dessinateur belge qui chaque fois dessinait les membres qui composaient les groupes ainsi que les spectateurs, avec des petites légendes très fines. Je viendrai écouter les liens que tu m'as transmis dans la semaine. Dans l'immédiat, je vais me préparer pour aller bosser en tant qu'extra pas loin de chez moi jusqu'à très tard ce soir  :|
Tiens tiens, je n'imaginais pas que le niveau musical pouvait être inversement proportionnel à l'arrogance. Bon courage pour aujourd'hui !

Unixstates

  • Invité
09 juin 2016 à 13:04:44
C'est surprenant, c'est chaleureux et je me croyais presque sur la place du village à écouter le folklore du coin.
J'ai trouvé l'accordéon, le piano, le violoncelle vraiment au top du top, on les entends vraiment très bien, ils sont en harmonie totale lol.

J'ai trouvé vraiment dommage que la voix soit aussi faible et ne perce pas assez. Du coup j'ai eu l'impression que le son était comme... comprimé.

Sinon musicalement parlant j'ai adoré, c'était beau, même si pardois j'ai cru entendre des accords "très" discordants, qui m'ont fait me dire <<mmm là, tu me déçois chopin>>

GG c'est une très belle musique acoustique dans sa globalité, on le ferait jouer sans problème au bal de la reine Elisabeth.  :++:

Hors ligne Babasmas 🐢

  • I like turtles!
  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1047
  • 171 points
09 juin 2016 à 13:23:20
Salut Voek,

Tout d'abord, l'intro a beaucoup joué dans le fait que j'ai écouté tout en une fois. J'aime beaucoup le bandonéon. Les voix sont super entraînante aussi. Les paroles sont assez amusante à écouter. On sent bien l'histoire qui s'en dégage. La progression des accords est super cool.

l'ambiance du 2e couplet (pas sûr que ça soit le 2e, enfin c'est peut-être aussi le 2e refrain, j'arrive pas trop à distinguer.), est géniale. Les verres de crystal, c'est super kiffant comme son. :D Je suis assez bluffé l'utilisation que t'en fais est parfaite. ça me fait penser un peu à ces artistes qui arrivent à faire de la musique avec des tuyaux, assiettes, casseroles, etc...  ça rends la composition super humaine.

Amener la seconde voix donne juste super bien. ça approfondis la fin. ça la rend un peu plus triste. J'ai beaucoup aimé. La sorte de chorale à la fin est géniale.

bref, j'ai beaucoup aimé la compo ici. J'ai eu aussi beaucoup plus facile à la commenter par rapport au reste des tes compos étrangement.

Bonne continuation à toi

Babasmas
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
09 juin 2016 à 16:12:00
C'est surprenant, c'est chaleureux et je me croyais presque sur la place du village à écouter le folklore du coin.
J'ai trouvé l'accordéon, le piano, le violoncelle vraiment au top du top, on les entends vraiment très bien, ils sont en harmonie totale lol.
Merci à toi ! Tu as souvent des folklores aux coins de tes villages ?

J'ai trouvé vraiment dommage que la voix soit aussi faible et ne perce pas assez. Du coup j'ai eu l'impression que le son était comme... comprimé.
Un sentiment que j'ai toujours en écoutant de la musique chantée : je trouve que la voix est toujours trop mise en avant. Je sais que c'est très vendeur, mais personnellement je trouve ça acoustiquement absurde. Du coup, par gout personnel, je laisse un peu la voix se faire inonder par les autres instruments, comme si tout était joué en acoustique, sinon je ne saurais apprécier ma propre musique. Tu n'es pas le seul à me faire remarquer ça, mais c'est un choix personnel.

Sinon musicalement parlant j'ai adoré, c'était beau, même si pardois j'ai cru entendre des accords "très" discordants, qui m'ont fait me dire <<mmm là, tu me déçois chopin>>
Oui, je suis allé chercher certains accords très loin (par exemple jouer un mi majeur au lieu d'un la mineur dans une compo en mi mineur). C'est la aussi normal, et j'ai fait bien pire en dissonances !



Tout d'abord, l'intro a beaucoup joué dans le fait que j'ai écouté tout en une fois. J'aime beaucoup le bandonéon. Les voix sont super entraînante aussi. Les paroles sont assez amusante à écouter. On sent bien l'histoire qui s'en dégage. La progression des accords est super cool.

l'ambiance du 2e couplet (pas sûr que ça soit le 2e, enfin c'est peut-être aussi le 2e refrain, j'arrive pas trop à distinguer.), est géniale. Les verres de crystal, c'est super kiffant comme son. :D Je suis assez bluffé l'utilisation que t'en fais est parfaite. ça me fait penser un peu à ces artistes qui arrivent à faire de la musique avec des tuyaux, assiettes, casseroles, etc...  ça rends la composition super humaine.

Amener la seconde voix donne juste super bien. ça approfondis la fin. ça la rend un peu plus triste. J'ai beaucoup aimé. La sorte de chorale à la fin est géniale.

bref, j'ai beaucoup aimé la compo ici. J'ai eu aussi beaucoup plus facile à la commenter par rapport au reste des tes compos étrangement.
Merci à toi pour ce retour !

Hors ligne JP5

  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 3899
  • 607 points
09 juin 2016 à 18:54:12
Voevakoeka ....Que se passe t-il , tu te fourvoies dans le tango ?..... :lol5:

Les loups-garous nous ramènent à une époque ou les instruments utilisés étaient rois ....

Ta compo ressemble à un court-métrage , on se laisse entraîner par ces paroles d'un autre âge.

Mention bien pour le chant , les choeurs , le texte et la musique bien sur . :++:

Ton bando a parfois des couleurs argentines ( achh Astor....)

Du très bon travail , original à souhait , je n'ose imaginer les heures passées sur cette compo.
Heureusement , ce genre de compos existe .
Mille bravos!

jp

Hors ligne HeartQuake

  • Habitué
  • **
  • Messages: 523
  • 219 points
09 juin 2016 à 21:45:42
Waow je me souviens des ces longues session twitch ou on parlais de cette harmonica de glace et la enfait javais pas remarqué que c'était cette compo et tout est revenu  d'un coup !!! ça me rapelle vraiment les film de Hayao Miyazaki <3

Franchement voek je ne peut que t’applaudir cest très beau !!!!

Alors oui ça change des mes comm de 60 lignes mais la merde quoi il ne faut que ce taire et écouter :)

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
09 juin 2016 à 23:06:00
Voevakoeka ....Que se passe t-il , tu te fourvoies dans le tango ?..... :lol5:
Ça fait quatre ans déjà que je le danses, il fallait bien un jour que je me mettes à en composer, avec toutes ces soirées où des airs se construisaient dans ma tête au sortir de bals milongas.

Les loups-garous nous ramènent à une époque ou les instruments utilisés étaient rois ....
J'aimerais une explication sur cette phrase ^^

Mention bien pour le chant , les choeurs , le texte et la musique bien sur . :++:
Oui, les chœurs enregistrés après un apéro, en ayant la tête qui tourne !

Ton bando a parfois des couleurs argentines ( achh Astor....)
Oui, je prépares prochainement une reprise de Piazzolla. Mais sur celle ci, c'est plutôt Osvaldo Pugliese qui m'a inspiré, avec ses envolées lyriques et ses changements rythmiques.

Du très bon travail , original à souhait , je n'ose imaginer les heures passées sur cette compo.
Heureusement , ce genre de compos existe .
Mille bravos!
Toutes les compos existent et tant mieux.



Waow je me souviens des ces longues session twitch ou on parlais de cette harmonica de glace et la enfait javais pas remarqué que c'était cette compo et tout est revenu  d'un coup !!! ça me rapelle vraiment les film de Hayao Miyazaki <3
Ah les Ghibhi… Finalement, j'ai pas mal de compo qui en étaient inspirées.

Franchement voek je ne peut que t’applaudir cest très beau !!!!
Merci à toi !

Alors oui ça change des mes comm de 60 lignes mais la merde quoi il ne faut que ce taire et écouter :)
D'habitude, c'est moi qui les fais, les commentaires de 60 lignes !

En ligne Antek

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 1462
  • 71 points
10 juin 2016 à 03:39:56
Hey Voek,

Un morceau bien construit. Je ne suis pas fan du genre mais ça n'impacte pas le gros travail sur cette compo.
Je crois entendre parfois de grosse inspiration de L'étrange Noel de Mr Jack :q

Les instruments sont bien ficelé et spatialisé. J'ai beaucoup de mal avec les paroles française, j'aurais préféré limite avec ta langue personnelle. Je trouve ça aussi un poil long. J'aurais raccourci l'intro.

Tu as su mettre ton style dedans, que tu maîtrises toujours bien.

Good Job =)

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
10 juin 2016 à 16:26:07
Un morceau bien construit. Je ne suis pas fan du genre mais ça n'impacte pas le gros travail sur cette compo.
Je crois entendre parfois de grosse inspiration de L'étrange Noel de Mr Jack :q
Oh ! Un commentaire d'Antek ! Ce n'est pas tous les jours que ça se produit ! Je pense qu'à notre époque ce n'est plus un genre qui court les rues. L'étrange noël est totalement assumé, je l'ai même précisé deux fois dans la description !

Les instruments sont bien ficelé et spatialisé. J'ai beaucoup de mal avec les paroles française, j'aurais préféré limite avec ta langue personnelle. Je trouve ça aussi un poil long. J'aurais raccourci l'intro.
Pourquoi beaucoup de gens ont du mal avec la chanson française ? C'est un peu notre langue natale…

Tu as su mettre ton style dedans, que tu maîtrises toujours bien.
Merci à toi pour ton retour !

Hors ligne F4ke le 🐀 des 🌼

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 7040
  • 113 points
11 juin 2016 à 05:44:49
Yo Voek!

Une compo familiale c'est cool! ^^ Encore une super bonne compo! Chanson française/Tango maintenant! ^^
Le début en pure Tango m'a fait énormément pensé à une musique de Tango très connue dont malheureusement je ne connais pas le nom. Cette fois ci j'ai aimé ta voix peut être parce que le tout est super bien mixé, tu chantes juste et très bien. Le GlassHarp dans le break c'est cool c'est original! (d'ailleurs t'as vu la vidéo que j'ai mise dans "qu'est-ce que tu regardes" le mec fait un truc magnifique avec!)...
La structure est impec, la stéréo et le mixage aussi et puis tout le reste y a du gros taf comme d'hab! Et ça a déjà été dit mais c'est vrai les 11 min je les ai pas vu passées et j'ai bien aimé!

Bravo l'artiste!

:++:
SOUNDCLOUD
https://soundcloud.com/f4ke47


Mes compos Techno/house/Electro/Club/Trance/Trap... sur le site
http://www.fruityclub.net//?page=compos_par_auteur&auteur=59566&list=all;u=59566


Hors ligne ricsun

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2737
  • 102 points
12 juin 2016 à 13:57:51
je ne dirais que ceci, magnifique , c'est vivant , le chant est parfait ,
c'est une reussite, pour moi , aucuns defaults ,
derniere en ligne

Hors ligne desportj

  • Habitué
  • **
  • Messages: 956
  • 2 points
12 juin 2016 à 14:55:39
Salut :)
En effet c'est du très haut niveau
Je connais pas vraiment le style mais pour moi ça sonne pro
J'adore comment le violon suit la voix dans les couplets
Très varié également, les parties s’enchaînent de façon cohérente sans forcément se ressembler
Par contre je trouve que la voix est parfois un peu "au milieu" des autres instruments, ça rend bien mais il faut parfois se concentrer dessus pour comprendre les paroles (mais c'est un détail)
Je l'ai écouté plusieurs fois, très bon boulot :)


Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
12 juin 2016 à 15:01:09
Une compo familiale c'est cool! ^^ Encore une super bonne compo! Chanson française/Tango maintenant! ^^
Oui, je referai des compos familiales plus souvent !

Le début en pure Tango m'a fait énormément pensé à une musique de Tango très connue dont malheureusement je ne connais pas le nom. Cette fois ci j'ai aimé ta voix peut être parce que le tout est super bien mixé, tu chantes juste et très bien. Le GlassHarp dans le break c'est cool c'est original! (d'ailleurs t'as vu la vidéo que j'ai mise dans "qu'est-ce que tu regardes" le mec fait un truc magnifique avec!)...
Oh, jene vais jamais dans ce thread. Il faudrait que j'y passe parfois ! Merci à toi !

La structure est impec, la stéréo et le mixage aussi et puis tout le reste y a du gros taf comme d'hab! Et ça a déjà été dit mais c'est vrai les 11 min je les ai pas vu passées et j'ai bien aimé!
Merci à toi pour ce retour !



je ne dirais que ceci, magnifique , c'est vivant , le chant est parfait ,
c'est une reussite, pour moi , aucuns defaults ,
Merci !

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
12 juin 2016 à 15:10:36
En effet c'est du très haut niveau
Je connais pas vraiment le style mais pour moi ça sonne pro
J'adore comment le violon suit la voix dans les couplets
Très varié également, les parties s’enchaînent de façon cohérente sans forcément se ressembler
Par contre je trouve que la voix est parfois un peu "au milieu" des autres instruments, ça rend bien mais il faut parfois se concentrer dessus pour comprendre les paroles (mais c'est un détail)
Je l'ai écouté plusieurs fois, très bon boulot :)
Merci à toi pour ce retour !

Il n'y a pas vraiment de couplet, ni refrain dans ce morceau car les paroles ne se répètent pas. Il y a juste deux thèmes qui s'alternent pour les paroles.

En ce qui concerne la voix, je ne la mets jamais en devant, je trouve que c'est pas naturel.

Hors ligne Unckle-benz

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • 63 points
12 juin 2016 à 16:50:23
C'est bon ça !

Hors ligne Paradisecity1996

  • Habitué
  • **
  • Messages: 109
  • 64 points
12 juin 2016 à 17:26:49
Propre ! c'est impressionant ! Les instrus c'est de l'enregistrement direct ? c'est pas des VST ? apres c'est un style dont je suis pas fan mais bon c'est autre chose ! beau taff. Bonne continuation

Hors ligne razorback2

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2168
  • 521 points
14 juin 2016 à 21:46:29
salut voek
le maitre a encore fait du boulot
ben il n y a pas grand reproche a faire du gros boulot quoi
les instru sont tres realiste comme d hab avec toi
le seul hic ! c est je comprend pas ? dans le troisieme refrain quant tu dis : le vent se leve
c est par rapport a quoi je vois pas le rapport avec le reste et cela m intrigue :lol2:

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Caturday 23 mars 2019 à 19:02:32
  • xiao-sum ! go sur le discord de l'évent du concours !
  • RossProd 23 mars 2019 à 19:13:38
  • alors qui sera le ma momie mousse du mois voir de l'année dernière ?
  • va sur le discord pour le savoir
  • :lol:
  • Are you ready pour la soirée Dj Play Music only ????!!!!!
  • asnaise 23 mars 2019 à 22:58:24
  • Je ne sais pas et toi?
  • RossProd 23 mars 2019 à 23:04:28
  • moi j'dis j'prépare le 2
  • et là c'est sur
  • t'es offside !!!
  • :lol5:
  • Xiao-sum Hier à 10:34:59
  • yes je vais y passer :)
  • Caturday Hier à 12:46:54
  • dépèche toi :) tes mates t'attendent !
  • Xiao-sum Aujourd'hui à 02:52:57
  • en attendant ! [lien]  :dingue2:
  • Felknia Aujourd'hui à 21:01:03
  • Sur les chevaux du temps
  • Dans la poussière d'étoile
  • Je suis monté trop haut
  • Allé trop loin
  • Je ne veux plus retourner d'où je viens
  • Elyris Aujourd'hui à 23:17:59
  • Je viens de tomber ssur ca [lien] c'est nouveau apparement. 500 boules n'empeches, ya un revendeur à coté de chez moi j'irai le test
[Trap] 22 mars 2019 à 07:41:38
[Inclassable] 19 mars 2019 à 22:25:27
[House] 13 mars 2019 à 23:53:21
[Orchestral] 12 mars 2019 à 09:48:20
  par Caturday
[Ambient] 08 mars 2019 à 01:05:29
[Trap] 01 mars 2019 à 16:12:45
  par Med-L
[Dub-Reggae] 01 mars 2019 à 13:04:12
  par Divady
[Pop] 27 février 2019 à 18:09:47
  par Med-L
[Dub-Reggae] Hier à 23:31:00
[Trap] Hier à 13:43:55
[Trance] Hier à 10:00:22
  par ich1
[Ambient] 23 mars 2019 à 23:36:17
  par Man_Ya
[Trap] 23 mars 2019 à 20:18:04
[House] 23 mars 2019 à 14:52:33
[Trap] 23 mars 2019 à 13:46:32
[Hip-Hop] 23 mars 2019 à 13:43:21
  par Skwo
[Acid] 23 mars 2019 à 13:38:39