A Song In My Head

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2489
  • 160 points
07 mai 2022 à 16:53:33
Oyez ! Oyez ! Chers fruityclubbers !
Je crois que je tiens là une de mes meilleurs compo depuis un moment. Enfin, p'têtre que ça ne vous plaira pas. :D
En tout cas, je la trouve cool. Et puis je suis plutôt content de mon mixage. Et puis aussi, je suis enfin parvenu à faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : une compo avec du chant ! Au passage, un grand merci à TM d'avoir chanté mes petites paroles simplettes.
Vous verrez la compo est formée de deux parties d'une durée quasiment égale. La première est pop avec synthétiseurs et cowbell et la seconde est censée nous emmener gentiment sur le dancefloor avec cordes et percus.
Bonne écoute !

Modifié: 07 mai 2022 à 17:01:27 par dot.musique
"A snowflake settled on my hand and said, as if in fear,
"I must be on my way before i turn into a tear."
"
(Moondog)


Hors ligne Xiao-sum

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1790
  • 146 points
09 mai 2022 à 11:23:12
Salut Dot.musique

très belle construction ! et le vocal est bien cool !
c'est vraiment dans un esprit un peu daft punk je trouve

apres je trouve que le mixage est un poil "brut" meme si il ne l'est pas totalement!
je sais pas trop comment l'expliquer , on entend tres bien les instruments , la spacialisation est bonne , c'est juste que peut-etre ca manque d'effets un peu plus moderne sur la voix comme sur les instruments  parfois la ca sonne un peu old school, difficile a dire !

par contre vraiment la construction dechire vraiment ! y'a toute l'essence de la pop comme je l'imagine ! apres j'en ecoute sans doute pas assez et c'est peut-etre pour ca que je trouve le mixage un peu retro ! mais ca swing , y'a pas de longueur , le vocal colle bien a l'esprit et tou
 y'a de quoi etre satisfait , c'est du tres bon boulot !

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2489
  • 160 points
10 mai 2022 à 22:54:30
Merci Xiao.  :D
J'ai testé l'ajout de plus de reverb sur la voix hier. J'aimerais régler 2 ou 3 trucs supplémentaires et je vous posterai une nouvelle version.

Hors ligne YouTurn

  • Musicien par intérim
  • Habitué
  • **
  • Messages: 560
  • 25 points
11 mai 2022 à 20:46:00
Salut Dot!

Eh bien le voilà ce vocal ! Quelle voix sensuelle 😁
Eh bien j'aime tout dans ta compo, la construction, les sons ( l'arpège a la Moroder 🤗), le feeling et la qualité du mix. Comme Néo, j'aurais mit un petit effet sur la voix, quel genre? J'en ai aucune idée là comme ça, peut être un léger chorus avec un poil de reverb? Ou augmenter le vocal de TM?
En tout cas bravo c'est super bien amené , ça respire le soleil ! Surtout a la deuxième partie. Ça te met dans un bon mood donc merci !

Bravo Monsieur Dot , une bien belle compo de votre crû !
"Une nation de moutons engendre un gouvernement de loups"

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2489
  • 160 points
12 mai 2022 à 01:09:49
Merci ich1.  :D
Pour la voix je suis en train de faire des tentatives avec de la reverb.

Hors ligne Divady

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 4312
  • 523 points
12 mai 2022 à 20:44:05
hey
mais c'est excellent ce son...retro mais vraiment cool..la vocal va super bien...

j aime bien le refrain ..mais avis perso il manquerai des pads ou strings sur ce superbe refrain...ca apporterai encore une athmosphere riche...( pour moi encore )

sinon , si tu connais raum en reeverb? elle donne vraiment de la profondeur...

sinon j'ai vraiment apprécié ce morceau..

bravo
Fan D'electro club / dance..commercial.. SIA ,Guettapan ,Alesso, Avicii, Martin Garrix,Nicky Romero ,SWHM, Mike Candy's, Basto, Will I Am, Ocean Drive , ShowteK, Tiesto, Hardwell,  PitBull ,AfroJack,Calvin Harris, J3NSON, MuttonHeads, Flo Rida, et Fun Radio !!

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2489
  • 160 points
13 mai 2022 à 01:22:11
Merci Divady.
Je ne connaissais pas Raum.  :++:

Hors ligne Zizola

  • Membre
  • *
  • Messages: 2
  • 2 points
19 mai 2022 à 19:19:49
Vends la pour un film ou une pub c ouf et c'est super clean !

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2489
  • 160 points
21 mai 2022 à 01:11:03
Merci Zizola pour ce commentaire enthousiasmant.  :D
Cette compo n'est pas parfaite. Je lui trouve des défauts. Mais j'ai bien envie de la faire masteriser puis de la mettre sur ma page Soundcloud en téléchargement libre. Et si jamais un jour, par chance, ça intéresse quelqu'un pour faire autre chose, eh bien, j'aviserai à ce moment-là. 

Hors ligne shest

  • Membre
  • *
  • Messages: 73
  • 11 points
31 mai 2022 à 18:51:45
Salut,
Tu peux être satisfaite le rendu est super ! Au delà du fait que j'aime bien le style, je trouve que c'est bien fait, ça sonne bien, c'est entrainant., ça fonctionne! C'est un peu long, mais c'est le prix du concept double ambiance.
3:34 j'adore la reprise :)
3:41 je me demande si les notes qui montent (les coups de violon) ne montent pas trop à un moment, pê que je répèterais la troisième note en partant de la fin trois fois. J'ai l'impression d'une légère dissonance, mais c'est pê une grosse connerie :p

Je débarque un peu mais je me demande d’où viennent les voix ?

J'ai bien kiffé, merci pour le partage!
"Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible".
Shest

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2489
  • 160 points
14 juin 2022 à 12:12:32
Merci pour tes commentaires shest.
Je débarque un peu mais je me demande d’où viennent les voix ?
C'est quelqu'un que je connais. Je lui ai filé les paroles que j'ai écrites et la mélodie vocale. Le résultat est mieux que ce que j'imaginais puisque cette personne a modifié la mélodie par endroit et que ça rend bien.

Hors ligne shest

  • Membre
  • *
  • Messages: 73
  • 11 points
26 juillet 2022 à 12:05:41
Merci pour tes commentaires shest.C'est quelqu'un que je connais. Je lui ai filé les paroles que j'ai écrites et la mélodie vocale. Le résultat est mieux que ce que j'imaginais puisque cette personne a modifié la mélodie par endroit et que ça rend bien.

Comme quoi il ne faut jamais tout prévoir, l'art c'est aussi de l'impro, au du moins du spontané !
 :++:

 

* Mon Compte


Soutenez l'Association FruityClub et devenez V.I.P !

En donnant pour l'association FruityClub, vous permettez la continuité de son développement.

FAIRE UN DON

Advertisement


*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • morto 22 mai 2023 à 15:10:20
  • le struc c'est qu'il n'y a bien qu'ici que l'on puisse trouver une certaine emulation; que l'on puisse deviner au delà de l'image un tant soi peu de la personalité de chacun, que l'on puisse se marrer un peu sans être atrophier au nombre de like ou de vues; c'est ce qui de me mon point de vue fait le charme du fruity club et je trouve bien dommage que si peu n'y trouvent leur compte, question de génération peut être...
  • Carl ❤️ 22 mai 2023 à 15:39:27
  • le FC est à l'image de l'internet qui l'a vu naître, internet a changé, le FC tire sa révérence. C'est pas un aveu d'échec (si ce n'est celui de ne pas avoir réussi à développer une version modernisée), c'est un constat qu'on doit dépassionner à présent
  • morto 22 mai 2023 à 15:51:27
  • le fait est que bon nombre y sont encore attachés, ce site fut un moment de ma vie mine de rien, sans demeurer un gros geek, travail, femme et enfants, j'y ai fait de belles découvertes à tout point de vue et je garde un profond attachement à ces pseudos colorés sur fond noir qui me régalent parfois de créations sonores vis à vis desquelles je continue à me sentir tout petit
  • j'y vois toujours un espace de liberté loin des autocensures que l'internet actuel nous impose insidieusement par la course au like et au nombre de vues
  • j'ai bon nombre de compo qui me restent en tête , bon nombre de membres qui ont fait evoluer mes connaissances et l'univers des possibles et je vous en remercie tous ! des sons à la lordindus, pyrhon, dric, okipa, afrodreams, kmoog, les sounds , space monkey etc..tous les admins, ceux qu j'ai déjà cité et chaque inscrit qui vient avec son propre univers nous faire partager un peu de son imaginaire ! c'est ça pour moi la force du site, une certaine impression d'intimité et de partage de mondes variés
  • un îlot d'anarchisme musical, un projet politique réalisé et c'est pourquoi il ne faut pas que ça disparaisse à mon sens
  • Carl ❤️ 22 mai 2023 à 18:03:53
  • je ne peux que rejoindre tout ce que tu dis, on s'y est fait aussi des amitiés durables IRL. Le site est voué inexorablement à devenir une archive, un morceau d'internet pétrifié dans l'état qui sera le sien quand les protocoles tomberont définitivement dans l'obsolescence. On sera tristes, un peu, et puis comme toute rupture on passera à autre chose, et on y repensera tous les dix ans avec une petite pointe au coeur
  • en tout cas et j'insiste sur ce point : l'équipe admin n'a aucun regret, on a fait tout ce qu'on a pu pour remettre la communauté à flots, vous n'avez rien vu hélas du boulot abattu et de l'énergie qu'on a mis dedans. Ce site est titanesque. Des centaines de milliers de threads, compos, tutos, ressources, membres. Ce site est devenu tentaculaire au fil des années, il est devenu ingérable et on a pas les moyens d'embaucher des gens pour faire un travail qui mérite des mois de travail temps plein
  • Xiao-sum 22 mai 2023 à 20:34:36
  • Allegro molto vivace
  • morto 24 mai 2023 à 09:13:06
  • evolution de la mouche...
  • dot.musique 24 mai 2023 à 22:19:13
  • Merci d'avoir prolongé l'existence du site d'un an !
  • On se fait une teuf le jour où on l'enterrera ?
  • Xiao-sum 25 mai 2023 à 01:20:43
  • :party2:
  • Carl ❤️ 25 mai 2023 à 09:12:21
  • on peut mais c'est toi qui organises dot
  • on a 100 balles de budget :D
  • Peydge 25 mai 2023 à 13:46:13
  • Bonjour
  • morto 25 mai 2023 à 16:20:57
  • bonjour
  • Amandine Hier à 16:36:31
  • 125 exactement :3
  • Xiao-sum Hier à 23:16:00
[Techno] 13 mai 2023 à 19:07:13
[House] 07 mai 2023 à 18:13:24
[Electro-Pop] 09 avril 2023 à 19:05:47
[Hip-Hop] 27 mars 2023 à 10:34:15
[Metal] 21 mars 2023 à 14:24:58
[Trance] 09 mars 2023 à 05:12:45
[Inclassable] 08 mars 2023 à 09:45:27
[Electro-House] 05 mars 2023 à 00:44:13
[Trance] 24 février 2023 à 19:28:02
[Techno] 16 mai 2023 à 11:56:40
[Tek-House] 15 mai 2023 à 09:50:30
  par Møski
[Tek-House] 15 mai 2023 à 09:39:08
[Goa] 13 mai 2023 à 13:53:18
  par Møski
[Goa] 13 mai 2023 à 13:43:07
  par Møski
[Acid] 13 mai 2023 à 13:33:45
  par Møski
[Acid] 13 mai 2023 à 13:24:55
  par Møski
[Acid] 13 mai 2023 à 13:14:27
[House] 13 mai 2023 à 12:59:31