Compte-rendu public des assemblées générales

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
11 novembre 2017 à 13:51:02
Bonjour tous,

A la demande pertinente d'Asnaise, on mettra ici les compte-rendus des assemblées générales. Organisées à raison d'une fois par mois environ, réunissant modos et admins, elles consistent à faire avancer les projets et à organiser l'administration de votre site préféré. Evidemment toute discussion ne peut être rendue publique, mais ce compte-rendu pourra permettre de faire le lien entre vous et nous !

J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à compétences, si certains d'entre vous ont des connaissances en codage de site internet, du temps et l'envie de s'investir dans le FC, proposez votre candidature !

J'en profite également pour rappeler que nous sommes tous bénévoles. Si vous voyez que les projets n'avancent pas, c'est qu'on ne peut pas faire autrement ! On aimerait bien trouver un mec à payer un mi-temps pour s'occuper de tout mais on n'a pas de sous !
Modifié: 11 novembre 2017 à 14:24:14 par Carl M.

Hors ligne Switchfat (plus fat que switch et presque banni)

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2185
  • 374 points
11 novembre 2017 à 14:09:07
Super initiative ! :++:

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
11 novembre 2017 à 14:10:29
COMPTE-RENDU DE L'AG11 (22 octobre) :

RADIO :
- La radio programmée par Voekoevaka est d'excellente qualité, mais elle est peu écoutée. On pense que c'est dû à deux choses : une programmation trop centrée sur les genres alternatifs d'une part, pas assez représentative de la diversité de la production sur le FC, d'autre part le manque de communication faite dessus.
- Voekoevaka doit donc se charger de contacter une équipe de sélection des compos EDM, TRAP etc, qui sélectionnera des compos pour alimenter la radio. Des créneaux plus généreux seront accordés à ces genres (dans l'absolu ça serait bien que les 17 soient représentés).

STAFF :
- Felknia devient le nouveau community manager, Babasmas quitte le staff. Un agenda hebdomadaire est mis en place pour le FB et le YT.
- Virez s'occupe désormais des concours.

LABEL :
- Un projet dont vous avez peut-être entendu parler. Cela fait plusieurs années qu'on essaie de produire une plateforme de distribution d'albums produits par les auteurs du FruityClub. A terme, les albums sont censés remplacer la donation VIP sans contrepartie. Cette plateforme permet aux auteurs de gagner en visibilité qu'une auto-production sur des plateformes telles que BandCamp ne permettent pas. La question de la rémunération (ou pas) des auteurs est en débat. Hélas, il nous manque des forces vives pour coder le site en question.
- Amandine planche actuellement sur l'adaptation d'un wordpress.

LE SITE :
- Après la perte de données entre avril et juin derniers, il est urgent de reconsidérer les abonnements de backup.
- On doit mettre à jour des statuts de l'association FruityClub en préfecture.
- Un système de géolocalisation (manuel) est étudié pour favoriser les rencontres IRL entre membres.
- Un système de "like" et de "dislike" sur les commentaires de compo et (séparément) les réponses au forum est étudié. Le premier permettra de gagner un point compo tous les 5 likes (ou d'en perdre), le deuxième constitue un compteur de "karma" positif ou négatif. Cela permettrait à la fois de gagner en fun, mais surtout de responsabiliser les commentateurs sur la pertinence de leur propos.
- Le groupe "membre mute" est créé pour les relous du chat, vous voilà prévenus.
- Les liens invalides en ressources sont régulièrement mis à jour ou supprimés.

LES COMPOS :
- Deux nouveaux styles de musique sont apparus dans la section Compos : Musique de chambre et Musique de jeu-vidéo.
- Deux nouveaux genres ont été créés : Musique Classique, qui regroupe Musique de chambre et Orchestral, et OST, qui regroupe Musique de films et Musique de Jeu-vidéo.
Modifié: 11 novembre 2017 à 14:18:08 par Carl M.

Hors ligne asnaise

  • Je déteste les pleurniches et la pleurnicherie de manière générale. Faut pas s' étonner d'avoir mal au cul lorsqu'on a mangé un pot de confiture de piment au préalable.
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 825
  • 145 points
11 novembre 2017 à 15:19:52
Bien vu la géolocalisation  :plus1:
Je me sent un peu seul fruity user dans le LANDES  :'( Peut-être que mes voisins pourront dire : " L'autre illuminé et ses potes."   :youpi:

Bonne route à Babasmas.

Pour la question du label, c'est un projet que je trouve intéressant. Mais bon, c'est moi que j'ai eu mon bac pro bois CAB le jour de FRANCE-CROATIE  en 1998 niveau codage, c'est mort. Toutefois, si je peux soulager certaines tâches sur le projet, n' hésitez pas...  :gratte:



Parfois, j'ai envie de tout plaquer, faire l' ermite, et fabriquer du beurre au lait d' couilles.

https://soundcloud.com/asnaise

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1955
  • 97 points
11 novembre 2017 à 15:43:42
Yo !

Alors j'ai plusieurs suggestions à faire pour complémenter ce qui a été dit :

Pour la radio d'abord, je ne pense pas que donner la priorité a certains styles soit une bonne idée, c'est déjà ce que font certaines radio, et je trouve que ce concept a bien des failles, mais bon....je ne suis pas le décideur.
Toutefois, et comme l'avenir le laisse présager, je pense qu'il va falloir en arriver a tomber dans le format dit de la radio, en effet, une interactivité a base de direct, de live, voir de vidéo se servant de webcam ou autre matériel pourrait apporter à la radio ce qui lui manque : LE DYNAMISME
L'investissement des membres qui pourraient y participer sera bien sur obligatoire, certains y verront une contraintes d'autres une opportunité mais dans tout les cas, on a tous a y gagner.

Pour le Label et son développement la aussi une contribution de la part des membres qui se servent de se forum comme un tremplin ou autre forme de réputation est a prévoir, si chacun est capable d'une manière financière ou artistique d'amener quoique se soit ça sera déjà un moindre mal, car comme vous l'avez dit, certains aspect pour le bon fonctionnement du site passe par l'INVESTISSEMENT.
Pour lancer un label, mis a part le coté publicitaire il y a aussi le coté artistique et donc musical, je m'explique : La création de compilation regroupant plusieurs membres (ACTIF bien sur) du forum qui pourraient rentrer en contact pour son élaboration serait un bon moyen pour commencer (cela a été fait et se fait pour les concours) et en tant que membres, j'ai été ravis de voir et surtout d'écouter certains artistes dans un domaine ou sujet précis. Que se soit le travail sur les pochettes ou sur le mix global par un groupe de travail a contribué à un certains succès.

Enfin et dernier point pour ma part, au niveau du site, il est clair que la notation sauvage de certaines personnes est a pénaliser, bon nombre d'artistes se sont vu noté d'une telle manière, que d'autres y on vu là une forme de vengeance ou un jugement au delà de toutes réflexions minimum, ej pense à certaines compo qui récemment qui ont fait l'objet d'un discussion de la part de certains membres pour dénoncer cette sauvagerie !
Je conseille (et c'est personnel) en ce qui concerne les ressource ou autre tutoriel de rentrer en contact avec des forums qui ont prit pour sujet principal le daw qu'est FRUITYLOOPS afin d'apporter tout le savoir possible ainsi que leur dévouement en faveur de notre soft favori.

Il y a d'autre suggestion que j'avais envoyé par MP à Felknia pour d'autres développement en ce qui concerne le site, mais je suis sur que les choses ne peuvent pas se faire du jour au lendemain et que petit a petit nous arriverons a faire de ce site un endroit ou se regroupe tout les passionnée de son ou autres.
Vous pouvez compter sur mon investissement en tout cas en ce qui concerne les sujets évoqué u autres, vous n'aurez qu'a sonner  :lol5:

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4854
  • 3 points
11 novembre 2017 à 16:26:58
Yo Ross !

Sur la radio, Je partage plutôt ton avis. Mais il y a un moment ou il faut être réaliste. peu de gens l'écoutent. Et par dessus, on a reçu quelques critiques sur "l'élitisme" de la programmation.
Bref. il y a un moment ou il faut savoir bouger les lignes. Actuellement, la situation est clairement insatisfaisante par rapport à l'investissement mis notamment par Voek sur la radio.
Quant à la re-dynamisation de celle-ci, on a déjà fait appel à la bonne volonté des membres....qui est restée lettre morte.
C'est d'autant plus frustrant qu'on y intègre déjà des interviews, des chtites émissions thématiques, des jingles variés...bref...Il y a un moment ou on peut pas faire tout nous même. ;)

Pour le label, on a une idée précise de ce que l'on veut faire avec. mais encore une fois, on a besoin de codeur pour la mise en place du bousin. On a fait d'ailleurs différents appels d'aide..laissés eux aussi lettre morte.
Bref. Moi j'y crois perso en cette idée. ça peut être un super outil. Mais sans aide...ça prendra beaucoup de temps.


Pour conclure, le staff du Fc a plein d'idées. Mais on pourra jamais les mettre en application sans un certain soutien de la communauté. On est tous bénévole, avec des vies bien remplies et des compétences diverses. Et à chaque fois qu'on a ouvert des tâches aux membres.....et bien ça a rien donné.



Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1955
  • 97 points
11 novembre 2017 à 16:53:53
J'suis d'accord Sound, c'est bien pour ça que j'ai parlé D'INVESTISSEMENT de la part de membres plus authentique de part leur disponibilité ainsi que leur présence qui n'est pas dans le seul objectif de faire de la publicité sur leurs oeuvre.
Bien sur que je prends en compte le contexte familial et personnel de toutes ces personnes qui ne peuvent s'impliquer plus que c'qu'ils ne s'impliquent mais pour autant, je pense aussi qu'il est important de laisser du "pouvoir" ou une plus grandes marge de manœuvre a ceux qui sont volontaire pour s'investir (corps et âme) dans le développement du site.
Donc, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.....

Hors ligne Switchfat (plus fat que switch et presque banni)

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2185
  • 374 points
11 novembre 2017 à 22:08:00
J'ai peur que l'insuccès de la radio découle plus d'une habitude que de sa prog.
Par exemple quand je me connecte – et j'imagine que je suis pas le seul – bien souvent j'écoute déjà de la musique, et puis je reste pas toujours longtemps.
(Après ça m'empêche pas d'écouter de temps en temps et je trouve la prog très bonne, sans parler des interviews des membres, de la chronique de Carl, et de Dodékarmonia. Vœk gère tout ça d'une main de maître :++: ).

Ce qui me chiffonne le plus, c'est la vie du forum.
Le manque de sujets intéressant, où chacun peut donner son avis, et de débats enflammés se fait sentir je trouve.
Je dis pas non plus que c'est la mort et qui se passe rien, attention :lol:
En plus, je suis plus trop actif donc je fais partie du problème.
Par contre, j'ai entendu parler ici et là de se rapprocher du format réseau social, à mon avis, c'est un mauvais pari. Du moins c'est pas comme ça qu'on va rendre le forum plus intéressant selon moi.

Concernant le manque d'investissement.
Y a un noyau d'anciens membres, assez soudés. Mais pour le reste j'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie communauté. Je me demande si le manque d'investissement viendrait pas de là. La fameuse opposition entre les élitistes et les autres y a peut-être joué. Moi ça me dérangerait pas qu'on soit encore plus élitiste.
Je veux dire, si on écrit en première page "fC, le forum des utilisateurs de Fl studio qui pensent que l'ultra-codification de la musique est une connerie sans nom", ça donne tout de suite une identité plus forte que "fC, le forum des utilisateurs de Fl Studio" :lol:
Bon c'est un exemple, hein :lol: mais dans tous les cas, je me demande s'il faudrait pas penser à trouver une identité au forum pour avoir une communauté réunie sur quelques idées (élitiste ou non, je trollais à moitié). Ça réunirait peut-être plus de forumeur motivés.
Modifié: 11 novembre 2017 à 22:12:09 par Switchback

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6144
  • 404 points
11 novembre 2017 à 23:17:23
STAFF :
- Felknia devient le nouveau community manager, Babasmas quitte le staff. Un agenda hebdomadaire est mis en place pour le FB et le YT.

Promis je m'y mets demain :petard:

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
11 novembre 2017 à 23:47:03
Pour la radio d'abord, je ne pense pas que donner la priorité a certains styles soit une bonne idée, c'est déjà ce que font certaines radio, et je trouve que ce concept a bien des failles, mais bon....je ne suis pas le décideur.
Toutefois, et comme l'avenir le laisse présager, je pense qu'il va falloir en arriver a tomber dans le format dit de la radio, en effet, une interactivité a base de direct, de live, voir de vidéo se servant de webcam ou autre matériel pourrait apporter à la radio ce qui lui manque : LE DYNAMISME
L'investissement des membres qui pourraient y participer sera bien sur obligatoire, certains y verront une contraintes d'autres une opportunité mais dans tout les cas, on a tous a y gagner.
C'est précisément l'inverse qu'on veut faire, diversifier la programmation de la radio.
Concernant l'interactivité, cela a déjà été discuté mais il faut avoir conscience de la masse de travail déjà apportée à la radio. Voek il est comme toi et moi, il a un travail et une meuf. Son travail c'est pas animateur et programmateur radio. Si y'a quelqu'un de motivé et de fiable pour proposer des émissions, libre à vous d'alimenter la radio ! En revanche, on ne peut pas rendre obligatoire quoi que ce soit !

Pour lancer un label, mis a part le coté publicitaire il y a aussi le coté artistique et donc musical, je m'explique : La création de compilation regroupant plusieurs membres (ACTIF bien sur) du forum qui pourraient rentrer en contact pour son élaboration serait un bon moyen pour commencer (cela a été fait et se fait pour les concours) et en tant que membres, j'ai été ravis de voir et surtout d'écouter certains artistes dans un domaine ou sujet précis. Que se soit le travail sur les pochettes ou sur le mix global par un groupe de travail a contribué à un certains succès.
Pour l'instant on estime que le label devrait encourager les démarches d'auteur, c'est-à-dire favoriser les albums complet plutôt que les compilations. Cette politique n'est pas arrêtée, on verra si le besoin s'en fait sentir.

J'ai peur que l'insuccès de la radio découle plus d'une habitude que de sa prog.
Par exemple quand je me connecte – et j'imagine que je suis pas le seul – bien souvent j'écoute déjà de la musique, et puis je reste pas toujours longtemps.
C'est certain que créer une véritable culture du partage autour de cette radio n'est pas aussi aisé que ce qu'on a estimé. On est un peu à court d'idées et surtout d'énergie pour faire de véritables projets fédérateurs.

Ce qui me chiffonne le plus, c'est la vie du forum.
Le manque de sujets intéressant, où chacun peut donner son avis, et de débats enflammés se fait sentir je trouve.
(...)
Concernant le manque d'investissement.
Y a un noyau d'anciens membres, assez soudés. Mais pour le reste j'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie communauté. Je me demande si le manque d'investissement viendrait pas de là.
L'oeuf ou la poule. S'il n'y a pas beaucoup d'émulsion c'est à cause d'un manque de cohésion de la communauté. S'il y a manque de cohésion c'est qu'il manque de réel dynamisme.

La fameuse opposition entre les élitistes et les autres y a peut-être joué. Moi ça me dérangerait pas qu'on soit encore plus élitiste. (...)
je me demande s'il faudrait pas penser à trouver une identité au forum pour avoir une communauté réunie sur quelques idées (élitiste ou non, je trollais à moitié). Ça réunirait peut-être plus de forumeur motivés.
On partage le même constat. Entre nous, entre membres du staff, on ne cache pas que ça ne nous dérangerait pas non plus ! Mais ça marche pas, on le voit bien. Il faut faire avec tout le monde, et plus encore, conserver notre mission principale : faire de l'entraide pour tous.
Concernant l'identité de la communauté, il y a douze ans celle-ci s'est formée autour de deux révolutions : la démocratisation de l'accès à Internet et la démocratisation des DAW. On était encore dans cette époque de la découverte et de l'émulsion. Aujourd'hui l'internet 2.0 a favorisé les comportements individualistes et la centralisation des relations sociales sur le web. Je doute qu'on retrouve aujourd'hui un marqueur identitaire aussi fort. Mais si tu as une idée !

Personnellement je suis convaincu de deux choses : la première c'est qu'un label avec une politique éditoriale sérieuse et originale peut constituer le noyau dur de la communauté. La deuxième c'est que je me serais désinvesti du FC depuis très longtemps si je n'avais pas rencontré en vrai les gens qui comptaient de l'époque, en 2008. C'est pourquoi je crois fort en l'idée de donner la possibilité aux membres de se rencontrer IRL de manière informelle, en mettant à disposition une map collective.

Par contre, j'ai entendu parler ici et là de se rapprocher du format réseau social, à mon avis, c'est un mauvais pari. Du moins c'est pas comme ça qu'on va rendre le forum plus intéressant selon moi.
C'est déjà un réseau social, sous forme de forum de l'internet 1.0. Mais on est d'accord là dessus, l'ajout d'un système de like n'est pas tant pour se rapprocher d'un réseau social que de "gamifier" les rapports entre membres en récompensant les réponses pertinentes.
Modifié: 11 novembre 2017 à 23:51:35 par Carl M.

Hors ligne asnaise

  • Je déteste les pleurniches et la pleurnicherie de manière générale. Faut pas s' étonner d'avoir mal au cul lorsqu'on a mangé un pot de confiture de piment au préalable.
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 825
  • 145 points
12 novembre 2017 à 00:02:42
Tain!
J' ai l'impression d'avoir foutu le bordel.  :mwais:

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1955
  • 97 points
12 novembre 2017 à 00:17:20
Tain!
J' ai l'impression d'avoir foutu le bordel.  :mwais:


Quelle est cette impression qui jaillit de toi comme une désigné fautive.
c'est loin d'être le cas pour ma part, et si il y a un fouteur de bordel c'est bien moi, dans le sens ou la dénonciation de certaines façon d'faire ou autre suggestions peut amener a faire que les choses se concrétise au lieu de trouver des excuses un peu trop personnelles pour être prit comme exactitude (enfin c'est mon avis).

Pour te reprendre Carl dans une des tes citations
C'est précisément l'inverse qu'on veut faire, diversifier la programmation de la radio.
Concernant l'interactivité, cela a déjà été discuté mais il faut avoir conscience de la masse de travail déjà apportée à la radio. Voek il est comme toi et moi, il a un travail et une meuf. Son travail c'est pas animateur et programmateur radio. Si y'a quelqu'un de motivé et de fiable pour proposer des émissions, libre à vous d'alimenter la radio ! En revanche, on ne peut pas rendre obligatoire quoi que ce soit !
Pour l'instant on estime que le label devrait encourager les démarches d'auteur, c'est-à-dire favoriser les albums complet plutôt que les compilations. Cette politique n'est pas arrêtée, on verra si le besoin s'en fait sentir.
C'est certain que créer une véritable culture du partage autour de cette radio n'est pas aussi aisé que ce qu'on a estimé. On est un peu à court d'idées et surtout d'énergie pour faire de véritables projets fédérateurs.
L'oeuf ou la poule. S'il n'y a pas beaucoup d'émulsion c'est à cause d'un manque de cohésion de la communauté. S'il y a manque de cohésion c'est qu'il manque de réel dynamisme.
On partage le même constat. Entre nous, entre membres du staff, on ne cache pas que ça ne nous dérangerait pas non plus ! Mais ça marche pas, on le voit bien. Il faut faire avec tout le monde, et plus encore, conserver notre mission principale : faire de l'entraide pour tous.
Concernant l'identité de la communauté, il y a douze ans celle-ci s'est formée autour de deux révolutions : la démocratisation de l'accès à Internet et la démocratisation des DAW. On était encore dans cette époque de la découverte et de l'émulsion. Aujourd'hui l'internet 2.0 a favorisé les comportements individualistes et la centralisation des relations sociales sur le web. Je doute qu'on retrouve aujourd'hui un marqueur identitaire aussi fort. Mais si tu as une idée !

Personnellement je suis convaincu de deux choses : la première c'est qu'un label avec une politique éditoriale sérieuse et originale peut constituer le noyau dur de la communauté. La deuxième c'est que je me serais désinvesti du FC depuis très longtemps si je n'avais pas rencontré en vrai les gens qui comptaient de l'époque, en 2008. C'est pourquoi je crois fort en l'idée de donner la possibilité aux membres de se rencontrer IRL de manière informelle, en mettant à disposition une map collective.
C'est déjà un réseau social, sous forme de forum de l'internet 1.0. Mais on est d'accord là dessus, l'ajout d'un système de like n'est pas tant pour se rapprocher d'un réseau social que de "gamifier" les rapports entre membres en récompensant les réponses pertinentes.
Le dynamisme que se soit dans la radio ou le label c'est la motivations des gens qui se sentent concernés, comme je l'ai dit certains ne sont que de passages, et j'ai pas envie de voir en eux des opportunistes donc je préfère les voir comme spectateur d'un show dont il ne veule pas faire partie.

Je l'ai dit et je le répète Je suis volontaire et motivé en ce qui concerne l'animation ou la participation à divers projet, sonnez moi en cas de besoin, je répondrais sans soucis à l'appel  :)

Hors ligne asnaise

  • Je déteste les pleurniches et la pleurnicherie de manière générale. Faut pas s' étonner d'avoir mal au cul lorsqu'on a mangé un pot de confiture de piment au préalable.
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 825
  • 145 points
12 novembre 2017 à 00:26:42
Ross, toi aussi tu crois que je suis une fille? ça m' inquiète quand même  :gratte:
Modifié: 12 novembre 2017 à 00:28:55 par asnaise

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1955
  • 97 points
12 novembre 2017 à 00:29:31
Ross, toi aussi tu crois que je suis une fille, ça m' inquiète quand même  :gratte:

Ou as tu vu que je me penchais sur le sujet du sexisme qui que tu sois tu sera toujours bienvenue dans tout ces projet de part ta motivation réelle, (emmène ta femme ça fera plaisir à certain membres)  :lol:

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
12 novembre 2017 à 01:09:50
Pour le moment on cherche surtout des gens qui ont des compétences en codage. Mais un coup de main ne serait pas de refus en ce qui concerne le community management !

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
22 janvier 2018 à 11:47:50
COMPTE-RENDU DE L'AG12 (21 janvier) :

RADIO :
- Rémi : il y a un bug d'affichage sur la radio pour certains utilisateurs
- Voek doit trouver des présentateurs pour la radio
- Lancer la radio sur Twitch : Antek fait le layout, Rémi trouve un serveur

COMMUNITY MANAGEMENT :
- Felknia fait du bon boulot
- Carl doit trouver un nouveau CM pour les vidéos YT

LABEL :
- Amandine regarde toujours pour un wordpress

CONCOURS :
- Virez lance le concours comptine

LE SITE :
- Quasar est remercié (merci Quasar :D)
- Rémi doit automatiser les backups
- Mettre à jour le bureau de l'asso (rémi)
- Les rencontres IRL (rémi)
- Intégrer un système de "like" et de "dislike" sur les commentaires de compo et (séparément) les réponses au forum. Le premier permettra de gagner un point compo tous les 5 likes (ou d'en perdre), le deuxième constitue un compteur de "karma" positif ou négatif. (rémi)

--------

On va mettre un petit système de coworking entre Carl et Rémi les prochains samedi qui viennent.

Hors ligne fab

  • Habitué
  • **
  • Messages: 261
  • 65 points
22 janvier 2018 à 14:08:20
Bonjour a tous,
Je bosse dans le web et plus particulièrement avec wordpress.

Pour la partie "label" ,
il ya 2 solutions qui me vienne directement a l'esprit :

- Woocommerce , le top du top pour l'e-commerce  c'est gratuit mais lourd en administration
 
- Un plugin (je n'ai plus le nom en tete , je vais regarder) gratuit et super simple
  mais uniquement payement par paypal .

Vous pouvez m'envoyer un "cahier des charges" ou questions en MP,
je serais ravis de donner un coups de pouce

Enjoy



Edit :
Lien pour le plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/easy-paypal-digital-downloads/

 


Modifié: 22 janvier 2018 à 14:16:36 par fab

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4854
  • 3 points
22 janvier 2018 à 15:56:10
Bonjour a tous,
Je bosse dans le web et plus particulièrement avec wordpress.

Pour la partie "label" ,
il ya 2 solutions qui me vienne directement a l'esprit :

- Woocommerce , le top du top pour l'e-commerce  c'est gratuit mais lourd en administration
 
- Un plugin (je n'ai plus le nom en tete , je vais regarder) gratuit et super simple
  mais uniquement payement par paypal .

Vous pouvez m'envoyer un "cahier des charges" ou questions en MP,
je serais ravis de donner un coups de pouce

Enjoy



Edit :
Lien pour le plugin : [url]https://fr.wordpress.org/plugins/easy-paypal-digital-downloads/[/url]

 



 :++: :++: :++: :++: :++:

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
23 janvier 2018 à 14:53:57
 :++: :++: :++: :++: :++: :++: :++: :++: :++: :++:

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
25 mars 2018 à 22:36:52
COMPTE-RENDU DE L'AG13 (25 mars) :

RADIO :
- La radio en stream sur YT est lancée mais ce n'est pas une solution à long terme (on ne compte pas louer un serveur, le YT n'est qu'un test il n'est pas voué à subsister)
- Rémi : la radio doit être réparée
- Carl doit trouver des membres pour éplucher chaque style de musique

COMMUNITY MANAGEMENT :
- Carl doit trouver une compo par semaine pour le YT (le samedi)
- Antek se charge de l'encodage et la mise en ligne sur YT

LABEL :
- Fab ne donne pas de nouvelles

CONCOURS :
- Virez lance la prospection pour le nouveau concours
- Virez s'arroge le droit d'interdire la participation des admins aux concours (référendum auprès des membres possible)

LE SITE :
- Mettre à jour le bureau de l'asso (rémi)
- Chantier des rencontres IRL (rémi)
- Intégrer un système de "like" et de "dislike" sur les commentaires de compo et (séparément) les réponses au forum. Le premier permettra de gagner un point compo tous les 5 likes (ou d'en perdre), le deuxième constitue un compteur de "karma" positif ou négatif qui permet de faire un ratio -/+ . (rémi)

FRUI'PARTY :
- Felknia s'occupe d'organiser, où et quand il veut (laissez des suggestions !)
Modifié: 25 mars 2018 à 22:46:21 par Carl M.

Hors ligne asnaise

  • Je déteste les pleurniches et la pleurnicherie de manière générale. Faut pas s' étonner d'avoir mal au cul lorsqu'on a mangé un pot de confiture de piment au préalable.
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 825
  • 145 points
25 mars 2018 à 23:23:26
Arf, pourquoi les admins ne pourraient pas participer aux concours?  :gratte:
En général, ils auraient tendance à nous tirer vers le haut, de mon point de vue.
Je pense que le référendum est une bonne idée même si vous savez déjà mon vote.  :lol3:

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
26 mars 2018 à 09:42:12
Parce que d'après Antek et Virez on vous met trop la pâtée et ça pourrait en décourager certains. Moi je suis d'accord avec toi ;)

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4854
  • 3 points
26 mars 2018 à 10:04:43
Parce que d'après Antek et Virez on vous met trop la pâtée et ça pourrait en décourager certains. Moi je suis d'accord avec toi ;)


Voir mon nom associé à celui d'Antek ...c'est presque flippant.... :doh:

Hors ligne Switchfat (plus fat que switch et presque banni)

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2185
  • 374 points
26 mars 2018 à 14:09:15
Ah moi je croyais que c'était un blague entre vous cette histoire !
Ça décourage peut-être ceux qui jouent seulement s'ils vont gagner. Bah qu'ils restent chez eux, ceux-là :lol5:
Puis ça devrait surtout les motiver à passer plus de temps sur leurs compos, pas leur faire baisser les bras.

***

Si y a besoin  de monde pour éplucher la section rock, je veux bien donner un coup de main :++:
Modifié: 26 mars 2018 à 14:23:37 par Switchback

Hors ligne Carl M.

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6307
  • 158 points
26 mars 2018 à 14:37:50
Eh ben voilà !

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

*Derniers Commentaires

*Messages Récents