HAKKU

Hors ligne Yod

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16 novembre 2018 à 17:26:36
Ca faisait un bail.
Je reviens après plus d'un an sans composer, aye.  Mais avec du meilleur matos, oué.

Donc me voici avec une compo BASSMUSIC/EXPERIMENTAL comme j'aurais envie de le décrire, avec une influence assez dubstep. Un morceau où j'ai samplé un opening d'anime au pif, j'avais envie de le déstructurer, de lui éclater sa race.

Vazy pour décrire ça.

En ce moment j'écoute pas mal de Bassmusic "Fuck genre" pour citer un certain Thys de Noisia. J''ai voulu y incorporer du sampling, une âme Manga et un sounddesign robotique, sur une compo qui change tout le temps comme à mon habitude. Je voulais faire des drops qui ressemblent à rien de connu, mais qui pètent. Pas de l'experimental inécoutable, de l'experimental banger.
Finalement ça sonne un peu dubstep sur les bords, mais c'est carrément pas de la dubstep.

Voilà, amuse toi <3

Et je le posterai sur mon soundclound après avoir reçu vos avis : https://soundcloud.com/yod06
Modifié: 19 décembre 2018 à 14:38:51 par Yod

Hors ligne desportj

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16 novembre 2018 à 19:14:30
Salut :)

Content de te revoir t'es un des compositeurs préférés sur le forum
Le morceau est vachement cool, comme tu dis c'est expérimental mais ça reste accessible
Bien complexe, les parties sont biens différentes mais tu gardes quand même une cohérence tout le long
J'aime particulièrement le passage vers 2:40 à 3:20, vraiment lourd
Niveau sound design c'est très cool aussi, bcp de fx différents tous intéressants et variés

Niveau mix c'est clean aussi (juste le mix des basses à mon avis améliorable mais ça reste très correct)
Globalement la compo démonte j'pense qu'à ce niveau là t'as bien géré
Ca me fait pas mal penser à du AWAY niveau style j'imagine que tu connais
Très bon en tout cas :) :) :)

Hors ligne Yod

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16 novembre 2018 à 21:07:31
Salut :)

Content de te revoir t'es un des compositeurs préférés sur le forum
Le morceau est vachement cool, comme tu dis c'est expérimental mais ça reste accessible
Bien complexe, les parties sont biens différentes mais tu gardes quand même une cohérence tout le long
J'aime particulièrement le passage vers 2:40 à 3:20, vraiment lourd
Niveau sound design c'est très cool aussi, bcp de fx différents tous intéressants et variés

Niveau mix c'est clean aussi (juste le mix des basses à mon avis améliorable mais ça reste très correct)
Globalement la compo démonte j'pense qu'à ce niveau là t'as bien géré
Ca me fait pas mal penser à du AWAY niveau style j'imagine que tu connais
Très bon en tout cas :) :) :)


Hey ! Un des compositeurs préférés ? Sérieux ? Ca fait un an que j'ai plus foutu les pieds ici :o

Content que ça t'ai plus sinon ! Et content que tu trouves ça accessible malgré l’expérimentation derrière, si ça t'a fait bouger la tête je suis content haha. T'as employé le verbe "démonte" donc je suis encore plus content
La basse est assez spéciale je te l'accorde, je ne sais pas si je saurai l'améliorer d'avantage, mais si j'avais un meilleur niveau je l'aurais mieux modulée, ici je l'ai eu avec assez de chance. Pour une fois que j'arrive à faire des basses je suis joie :poop:

Je connais pas Away :x

Et j'ai été check ton dernier son soundclound il est vraiment lourd

Hors ligne desportj

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16 novembre 2018 à 21:21:20
Citation de: Yod le Aujourd'hui à 21:07:31

Hey ! Un des compositeurs préférés ? Sérieux ? Ca fait un an que j'ai plus foutu les pieds ici :o

Des mes* compositeurs préférés



Citation de: Yod le Aujourd'hui à 21:07:31

Je connais pas Away :x

https://www.youtube.com/watch?v=sZLKPp1fJuI
https://www.youtube.com/watch?v=YQLWuWVut4M
https://www.youtube.com/watch?v=FGsguCyjsXM

Hors ligne SoundBastoss

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17 novembre 2018 à 18:46:11
Salut !

C'est vrai que c'est cool ! 
Je trouve ça super original  ( bon en même temps j 'écoute jamais ce genre de zik, a part ici )
Le mixage est très propre .
On sent le travail derrière tout ça.
Il y a vraiment pas grand chose a redire sur ce morceau .
ça s'écoute très bien même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un grand amateur de ce genre .
Bravo !

A+

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne neo888

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17 novembre 2018 à 21:01:50
Salut,

Compo très intéressante et bien menée.
Il y a de l'originalité, même si je suis moins fan du passage à 1.00 environ, le reste m'a particulièrement plus notamment cette basse, bien dosée et qui annonce le climat.
Il y a de la technique et le mixage est loin d'être dégeu.
C'est une compo de qualité, qui se fera facilement appréciée et pas que par les fans de dubstep je pense!

si ta dernière venue c'était il y a un an reviens plus souvent alors! ;)

Bonne continuation!

Hors ligne Carl ❤️

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25 novembre 2018 à 09:13:04

Hors ligne Yod

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25 novembre 2018 à 13:02:15
Excellent !

[url]https://www.youtube.com/watch?v=gK0Me6eY130[/url]


Haha merci maintenant je suis obligé de laisser ce nom de morceau là, je voulais le changer xD Et je voulais couper le silence de 30 secondes à la fin qui était pas fait exprès haha, mais ça me fait très plaisir, merci beaucoup <3

Hors ligne Carl ❤️

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25 novembre 2018 à 15:21:08
Désolé :lol5:

Hors ligne Babasmas 🐢

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27 novembre 2018 à 13:59:51
Yop Yod,

ok, donc j'étais pas prêt.

Je suis assez surpris. Alors, c'est beaucoup plus dubstep que tu ne le crois. C'est juste pas les "codes" dubstep actuels. ça correspond pas mal à ce qui était fait il y a 5-6 ans. Un amas de basse, des voix qui servent d'accroches, une batterie en semi-temps, etc.

Parlons des voix, j'sais pas d'où ça vient, mais elle est intégrée parfaitement à la composition. Elle la dirige et l'enrichit. Franchement, chapeau, j'ai beaucoup apprécié.  Outre, la composition, moi j'préfère parler de mixage, sound design.

On peut noter 2 grands problèmes dans ton mixage, tes 2 snares et le manque de percussions, cymbales. Pourquoi je dis que ça manque ? Il manque de la brillance dans ton morceau, en général un hat régulier aide à approrter ce peu de brillance. On entend une ride/white noise par moment mais rien de régulier. la hat trop à 2:04 est un peu trop en arrière aussi. Elle est perdu quand trop de choses jouent en même temps.

Les snares maintenant. Ta première snare est propre mais mono. Quand je parle de la première, je parle de celle de l'intro. En fait, ça aiderait si tu avait un transient mono et sa queue beaucoup plus stereo. ça donnerait de la largeur à ton intro. La snare de ton premier drop est un peu trop sèche. Avec un peu de reverb, ça aiderait à ce qu'elle ressorte un peu plus. ça sonnerait tellement mieux que les sortes de foleys de la snare soient stéréo. Ensuite la snare du second drop est étouffée. Le plop ne ressort pas. Il lui faut du gain, de l'aigu et de la reverb. Encore une fois, un peu de largeur et ça sonnerait du tonnerre.

J'pense que c'est tout. Fait gaffe à ta queue de reverb sur la fin. Tu n'as probablement pas besoin de 30 secondes de vide.
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...

Hors ligne Yod

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27 novembre 2018 à 19:11:36

On peut noter 2 grands problèmes dans ton mixage, tes 2 snares et le manque de percussions, cymbales. Pourquoi je dis que ça manque ? Il manque de la brillance dans ton morceau, en général un hat régulier aide à approrter ce peu de brillance. On entend une ride/white noise par moment mais rien de régulier. la hat trop à 2:04 est un peu trop en arrière aussi. Elle est perdu quand trop de choses jouent en même temps.

Les snares maintenant. Ta première snare est propre mais mono. Quand je parle de la première, je parle de celle de l'intro. En fait, ça aiderait si tu avait un transient mono et sa queue beaucoup plus stereo. ça donnerait de la largeur à ton intro. La snare de ton premier drop est un peu trop sèche. Avec un peu de reverb, ça aiderait à ce qu'elle ressorte un peu plus. ça sonnerait tellement mieux que les sortes de foleys de la snare soient stéréo. Ensuite la snare du second drop est étouffée. Le plop ne ressort pas. Il lui faut du gain, de l'aigu et de la reverb. Encore une fois, un peu de largeur et ça sonnerait du tonnerre.

J'pense que c'est tout. Fait gaffe à ta queue de reverb sur la fin. Tu n'as probablement pas besoin de 30 secondes de vide.

Merci beaucoup pour ton avis, je vais tenter la reverb pour le snare du drop mais j'aime assez le silence sec qu'il produit. Je vais revoir ma stéréo, c'est vrai que je pourrais peut être enrichir mes snares en layering. Je ne sais pas si j'ai envie de rajouter d'autres percussions, ça me parait assez équilibré, mais pourquoi pas. Je vais chipoter encore un peu dessus.

Le silence n'était pas voulu haha, je voulais juste en laisser 5sec à la base. Dommage que ma compo se soit aussi vite retrouvé sur youtube, cette version était provisoire x) 

Si tu as d'autres retours qui t'ont interpellé, même plus léger, fais m'en part, ça m'intéresse, je ne sais pas pourquoi mais j'attends encore de la poster, c'est que je me dis que je pourrais encore aller un peu plus loin 

Hors ligne dot.musique

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27 novembre 2018 à 22:40:57
Hello !


La prod est intéressante j'aime bien. Elle ne cède pas à la facilité. Il y a des petites choses par-ci par-là qui attirent l'oreille sans que ce soit la cacophonie.
Le travail sur la voix est cool. Mais j'aurais peut-être attendu plus de jeu avec le pitch et les effets. Je sais, je suis difficile.
À 1:00 il manque peut-être des infrabasses bien telluriques. Pour renforcer le changement de passage et rendre le tout plus puissant. Cela dit ce n'est peut-être pas ton objectif.
À 2:30 on retourne dans un truc trip-hop trippant qui rappelle le début. Je dirais que ça me fait penser à ce que pourraient donner une collab entre Massive Attack et les Chemical Brothers en mode pyschédélique.
Sympa la voix à 3:02 et le changement. Là aussi une sub ne serait pas inutile.

Le mixage me plait. Je trouve ça clair et limpide.

Bon, c'est bien foutu et cohérent.
J'aime.
 :++:
"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
(Moondog)

Mon dernier coup de cœur sur le FC : M.B. - La Nuit Se Réveille


Hors ligne gogopierro

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28 novembre 2018 à 17:34:17
Salut
Bon titre et bon mixage
Le style est trash mais j'aime bien et les vocal sont bien arrangé
Courage

Hors ligne Yod

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30 novembre 2018 à 13:11:12

À 1:00 il manque peut-être des infrabasses bien telluriques.
Sympa la voix à 3:02 et le changement. Là aussi une sub ne serait pas inutile.


Hello, merci de ton avis ! Mais je ne comprends pas très bien pour les subs, il y en a à ces 2 passages. Ou peut être que tu trouves que les basses à ces 2 endroits pourraient être plus puissantes encore ?

Hors ligne dot.musique

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04 décembre 2018 à 01:12:54
Hello !
Oui, plus puissantes encore. Enfin, c'est toi l'artiste. Tu fais ce que tu veux. Mais moi j'aimerais bien.

Hors ligne M.B

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17 décembre 2018 à 11:02:28
Hello Yod !

Je suis un peu pris par le temps alors je vais faire court, pour moi c'est de la bonne bombe ! Très poussé techniquement, son cristallin,  plein de prises de risques voir grosses prises de risques sans pour autant rendre bancal le truc. J'apprécie beaucoup la profondeur de la basse. C'est groové à mort, riche et très clair en même temps. J'aurais été intéressé de savoir quels plugins ou hardware on été employé. Ce qui est sûr, c'est que tu sembles avoir pris de la bouteille et ça promet pour la suite !

Bravo !

:salut:
 

Hors ligne Kurisu

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18 décembre 2018 à 16:47:33
Slt !

Bonne compo' dans l'ensemble mais j'aurais vu plus de reverb dans le vocal mais une très très courte pour la faire ressortir davantage surtout dans la stéréo. Le rythme déstructuré est intéressant. Par contre dès lors que la basse joue seule il y a légère saturation mais c'est peut-être mon casque qui ne le supporte pas.

La partie à 3:04 me fait vibrer et le tout rends vraiment pas mal. Compo' intéressante dans l'ensemble on sens que tu as expérimenté des trucs et ça la rends originale. Bravo.

Hors ligne Yod

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19 décembre 2018 à 12:14:26
J'aurais été intéressé de savoir quels plugins ou hardware on été employé.


Hello ! Merci beaucoup pour ton retour positif, ça fait plaisir !
Et en gros j'ai essentiellement utilisé du sample pour les voix et mélodies, sonoritées, souvent retravaillées avec du decay très court pour un effet metalique, des effets de chorus, pitcher, squeeze, gross beat un peu, beaucoup d'automation en somme. Généralement comme instruments, j'ai l'habitude d'utiliser Harmor avec des samples dans "IMG".
 Pour les basses, celle du premier drop est faite avec un Toxic biohazard de la chance, patché avec de la disto, beaucoup d'eq, maximus... Je sais pas comment je l'ai eue mais je l'ai eue x) Les autres c'est du harmor, celle de la fin est très très simple, j'y ai presque pas touchée, juste un peu de jeu sur le chorus et le pluck.
Les percussions sont surtout du layering, des sonorités ralenties ou accelérées pour donner del'arrivée aux snare/clap. Kick utilisé tel quel.
Et les sons glitch présent dans les drops sont du toxic biohazard assez aléatoire. quelques petits sons/mélodies au wasp, j'aime assez bien.

Voilà voilà, beaucoup d'eq aussi, mais surtout du sample, du sample, du sample, du chipotage, de l'automation, de la disto, de la reverb. Amuse toi haha.

Hors ligne Voekoevaka

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21 janvier 2019 à 22:33:19
Salut !

C'est tout d'abord une composition très hypnotique que tu nous sors. J'arrive à reconnaître ta gestion des synthés, car il y a certaines sonorités que j'ai déjà entendues dans "Aluminium" niveau sound-design, mais que je retrouve ici traitées de façon différente, car sans le désaccordage mais plus découpées. Les découpages des samples sont quand même très osés, et tu as une manière très désinvolte de les placer dans un carcan rythmique, ce qui fait la force de cette composition. Elle est aussi très loin des méandres de la partie mainstream du dubstep, ce qui me plait.

Le traitement des voix me fait penser légèrement à celui dans le morceau "Lo Dalca" d'Ez3kiel, avec des bribes d'harmonies vocales féminines. Par contre, c'est tellement découpé que je ne reconnais plus le japonais ni "l'esprit manga", mais bon, ce n'est pas trop grave.

Parmi les éléments très originaux que je note, il y a tout d'abord à la première minute ce drop très désabusé ou tu superpose les growls avec un tout petit bout de sample de voix en boucle, avec deux notes qui paraissent presque aléatoire, donnant un aspect très robotique. Quand je parlais de désinvolture musicale maîtrisée, j'avais ce genre de passage en tête. Un passage qui s'en rapproche est celui à 3:04, avec encore des boucles rapides d'extraits de voix superposées à une boucle d'accords, le tout sous une linéarité très provocatrice. J'aime aussi beaucoup la superposition du morceau avec un sample de percussion très filtré avec un pic de résonance, sur lequel tu termine le morceau.

Enfin, quoi qu'il en soit, tu annonçais la composition comme éternellement changeante, mais elle reste très incohérente, car tous les bouts de samples, tous les millimètres-carrés de son sentent la maîtrise. Alors si il te faut encore un an pour faire un truc comme ça, prends ton temps.

Hors ligne Karon

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29 janvier 2019 à 20:24:59
Salut ! Pour résumer ta track je dirais que ça part dans tous les sens mais de manière maîtrisée ahah !
Très bonne track, le sample de la voix est très bien utilisé et au final ça envoie !
Continue comme ça !

 

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