Lament

Hors ligne Felknia

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29 avril 2018 à 13:45:37
Commencée en Août 2017, cette compo voit enfin le jour après environ 24 heures de boulot.

Ce projet a démarré alors que j'étais en soirée avec des amis. J'ai enregistré une copine en train de rire. Lui faire écouter son rire l'a fait rire encore plus, donc j'ai continué d'enregistré et de lui faire écouter comme un gros sadique (elle a survécu).

A partir de là, j'ai voulu faire une compo beaucoup basée sur les samples (inspiré un peu par Mr Bill), tout en m'éloignant encore d'une structure électro traditionnelle. J'avais déjà pris ce chemin lors de ma compo Unlimited et je pense que je vais continuer à aller dans cette direction pour mes compos électro. Je suis parti dans l'idée de faire la compo la plus what-the-fuckesque possible. L'objectif en soi était que si un jour je prenais un auto-stoppeur et que je jouais ce morceau dans ma voiture, il se dise "mais quelle est cette chose étrange". Au final je pense tout de même avoir réussi à faire quelque chose d'à peu près cohérent.

Le titre d'origine était "Lament of the Nigger-Faggot" (la lamentation du nègre gay) en hommage à iDubbbz qui utilise souvent cette expression. Mais je me suis dit que c'était très offensant, donc j'ai préféré m'abstenir d'appeler mon morceau ainsi.

Paroles :

Cri distant
I have crippling depression
Cri distant
I think it's time to calm down
Cris de mouette
Calm down
I think it's
I think it's
I think it's
Calm down
I think it's time to calm down
WHAT DID YOU SAY ?
(What what what what what did you
What what what what
What did you what did you
What what what what what did you
What what what what
WHAT DID YOU SAY ?
What what what what what what
SAY SAY
What did you what did you
What what what what what did you
What what what what
WHAT DID YOU SAY ?
What what what what what did you
What what what what
What did you what did you
What what what what what did you
What what what what
WHAT DID YOU SAY ?
What what what what what what
SAY SAY) x2
Il est à présent nécessaire que nous retournions... en arrière.
.erèirra ne ...snoinruoter suon euq eriassecén tnesérp à tse li
EIGHT SEVEN SIX FIVE FOR THREE TWO ONE
HAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHA
HOHOHOHOOOOO
Cri distant
I'M GAY

Instruments, samples et effets

Je vais certainement en oublier.

- Harmor
- Sytrus
- 3xosc
- Kontakt (clavecin et cuivres)
- MT Power drumkit

- DBlue Glitch 1.3, le reste c'est des effets de base d'FL

- Les samples "I have crippling depression" et "I'm gay" sont extraits de vidéos d'iDubbbzTV


Remerciements

- Mon amie Sandy sans qui cette compo n'aurait pas vu le jour.
- Caturday pour m'avoir inspiré pour la fin du morceau glitchée.
- Voekoevaka pour m'avoir gentiment enregistré son saxophone.
Modifié: 10 mai 2018 à 11:47:36 par Felknia

Hors ligne Remingtone

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29 avril 2018 à 14:52:44
salut,

en effet ta composition est très expérimental mais l'esprit glitch dubstep est la ! , en revanche en tant auditeur j'ai du mal avec les compo qui dépasse les 3 min, niveau structure je suis pas fan ( mais tu la annoncer que la structure n'est pas traditionnel )

niveau mix/master bah c'est propre la compo elle est bien gérer sauf que il manque un peu bass et sub pour que cela sonne complet

 

Remingtone un jour je serait parmi les meilleur compositeur du FC, malgré mon style commercial ❤️

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Hors ligne Felknia

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29 avril 2018 à 14:57:01
Merci Remingtone ! Moi ce sont les compos de moins de 3 minutes qui m'ennuient :p


Hors ligne Felknia

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29 avril 2018 à 17:12:44
Oui ben c'est une compo très ennuyeuse 😁

Hors ligne Felknia

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29 avril 2018 à 17:13:29
Sinon, qu'avez vous pensé du texte ?

Hors ligne SoundBastoss

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29 avril 2018 à 19:44:19
hello Felknia !

alors j'y connais absolument rien en Dub-step par ce que je ne suis pas fan de ce style, mais en écoutant bien il y a quand même des passages que j'aime bien !
la partie a 3min36 me plaît bien
faut avouer que c'est bien fait par ce que ça m'a l'air fastidieux a réaliser tout ça !
c'est bien mixé, tout est clair même si j'ai l'impression qu'il manque un chouilla de basse fréquence
mais bon après tout c'est peut être juste une impression ...
bin ça fait la troisième fois que je l'écoute et au final c'est pas trop chiant le Dub-step (enfin un peu mais ça va !)
c'est plutôt varié , une intro style jeux vidéo rétro puis un passage raggae , un saxo made in voek .
tu t'es tapé un gros délire en fait avoue ?

bon bin c'est du bon boulot mec ! bravo !
a+








"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne neo888

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29 avril 2018 à 22:04:36
Salut!

Moi je dis  :plus1: pour le cri de mouette!
Bien vu en tout cas, les paroles sont belles!  :fuck2:
L'idée part d'un délire mais au final tu as quelque chose d'assez bien foutu, très propre et bien varié.
Effectivement il manque peut-être un chouilla de Basse mais je suis agréablement surpris du résultat.
Mine de rien il y a pas mal de travail dessus, ça s'entend.
La direction "électro" que tu prends te va pas si mal que ça ;)

A la prochaine!


Hors ligne Babasmas 🐢

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29 avril 2018 à 23:19:01
Salut felk,

Bon délire dans l'ensemble. J'entends super fort Savant dedans. j'suis sur tu t'en ai inspiré de malade. Je peux comprendre, je suis moi-même un fan. Les basses sont cool, t'as une progression tout le long qui rend le morceau pas trop répétitif, j'ai bien ri pour sur. J'suis pas un gros fan de la snare utilisé. J'la trouve trop Qwoosh. Elle est bien impactant mais je la trouve pas mémorable. Comme si tu savais pas quoi prendre. (Elle collerait aussi plus à un 110/100 BPM. Sur ce que j'entends.)

Des petits bémols apparaissent malheureusement. Surtout sur le mixage, on dirait que l'ensemble est bien glué mais comme l'a dit neo et d'autres, ça manque cruellement de vrai basse et de sub. Sauf à partir de 2:30 jusqu'à 2:55, là t'as bien géré t'as vrai basse. Le problème est que le kick n'a rien pour le supporter. Il est tout seul tapant là en bas. Par moment, la sub apparaît mais sur l'ensemble t'as un petit manque.

Voilà, j'pense que j'ai tout dit. c'est du bon boulot dans l'ensemble.
Ben c'est comme se faire un plat au micro-onde, parfois c'est pas mal, mais souvent le résultat est en-dessous de ce qu'un vrai cuisiner peut servir...

Hors ligne Felknia

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30 avril 2018 à 11:20:24
hello Felknia !

Hello !

alors j'y connais absolument rien en Dub-step par ce que je ne suis pas fan de ce style, mais en écoutant bien il y a quand même des passages que j'aime bien !

Je pense que ce morceau va "passer ou casser" pour beaucoup de monde.

la partie a 3min36 me plaît bien

C'est le moment qui reprend l'intro ! Le calme avant la tempête de la fin du morceau.

faut avouer que c'est bien fait par ce que ça m'a l'air fastidieux a réaliser tout ça !

On pourrait dire ça de n'importe quel morceau qui demande un minimum d'investissement.
Ce que je trouve le plus dur dans ce genre de projet c'est de pas perdre le fil de ce que je fais. C'est pas forcément évident, surtout que sans faire gaffe j'ai ouvert le FLP dans une version démo de FL, qui a fini par s'expirer, et impossible de revenir en arrière... du coup obligé d'attendre la démo d'après, de recharger TOUS les samples... ça c'était fastidieux ! Je n'aurais pas eu ces problèmes si j'avais chargé la bonne version d'FL dès le début. J'aurais gagné quelques heures.

c'est bien mixé, tout est clair même si j'ai l'impression qu'il manque un chouilla de basse fréquence
mais bon après tout c'est peut être juste une impression ...

Possible.

bin ça fait la troisième fois que je l'écoute et au final c'est pas trop chiant le Dub-step (enfin un peu mais ça va !)
c'est plutôt varié , une intro style jeux vidéo rétro puis un passage raggae , un saxo made in voek .
tu t'es tapé un gros délire en fait avoue ?

L'important c'est de s'amuser !

bon bin c'est du bon boulot mec ! bravo !
a+

Merci pour ton passage !

Hors ligne Watt2Fonk

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30 avril 2018 à 12:27:52
Salut bref mate de rocket league!!

C a déchire ton son! Le début fait un peu jeu vidéo avec le clavecin. J'adore tous ls styles que tu as mis dans cette compo, c'est funky, jazzy, reggae-y mais moins dubstep (sauf ptetre vers la fin)... Ca groove à mort, ca s'enchaine bien je kiffe. Les effets sont mortels et bien gérés je trouve, y'a des fois où ca part dans tous les sens, j'aime bien! J'adore la partie de 1m20 à 2m20, que tu enchaines par du dub pour repartir ensuite en raggaeton... Les samples de voix sont rigolos! Et puis le mix me semble bien donc tout roule!! J'aimerai bien que ca soit une track Watt2Fonk-esque ou ish :)

Excellent taf, j'adhère!!

Hors ligne Rayan5669

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30 avril 2018 à 21:53:45
Salut Felknia,

une chose est sur c'est qu il y a beaucoup de taf derrière cette compo !

j aime bien t est ton espece d arpegiatore surtout quand il ce balade un peu dans les low et de guauche a droite.
Le probleme c'est que j est l impression d entendre cette musique sans comprendre ça langue ^^ j y connais que dal en dub step et me sans bien vieux tout d un coup  mdrr

Mon moment preferé est de 3mn 30 a 4mn 30,  les moment plus classique et ton effet reversse sur tout le morceau est de tres haute volé. Pour le reste ça manque peut etre de basse mais ça ne m'a pas sauter au oreille. par contre c'est TRES propre !
Chaque instrument est bien a ca place et vu que ça vivrolte dans tout les sens ça donne encore plus de dynamisme !
Bref c'est pas le genre de chose que j'ecoute mais en tout cas ce fus un plaisire  :fr:
Bravo !
Crash Testeur pour correcteur d'orthographe.

Hors ligne Felknia

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30 avril 2018 à 22:49:28
Merci Watt2Fonk et Rayan pour vos commentaire très encourageants =D

Hors ligne Voekoevaka

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02 mai 2018 à 10:14:42
Salut !

Ce n'est pas un style que j'ai l'habitude d'écouter, mais en étant plongé dedans, je me rends compte de la quantité de fun non négligeable que tu a placé dedans, ce qui rend le morceau vraiment vivant et dynamique. Tu as souvent réussi à composer des morceaux qui restent dans ma mémoire du FC, grâce à leur délire totalement assumé, et c'est un gros point fort.

J'aime bien comment tu joues avec la structure de manière délibérée, quitte à rentrer des fois dans la métamusique (c'est à dire tu commences à manipuler l'ensemble de ta musique comme un sample à triturer parfois, au lieu de te contenter de simplement jouer avec les instruments). Je ressens ça avec le passage ou la musique se calme en reggae avec la voix "I think it's time to calm down" et la réponse totalement rebelle "What did you say ?", complètement cutté, en accord avec le redémarrage de la musique de plus belle. Puis c'est aussi le cas avec le passage "Il est temps de revenir en arrière" ou tu places un gros rewind avec des effets triturés.

Le sound-design est très réussi. J'approuve le petit synthé qui arpège après tous les redémarrages de la percussion, avec un son évolutif. L'utilisation du clavecin est une bonne idée, même si il manque un peu de réalisme. J'adresse aussi une mention spéciale à la fin qui vient se perdre dans le glitch et dans la déconstruction, apportent une sorte de conclusion évasive. J'adresse aussi le trophée spécial du WTF au synthé ressemblant à un gros rototo de mammouth.

Je trouve qu'il y a des petits bémols de mixage par-ci par-là. Le principal est un problème de compression ou de limiter : le volume de certains leads change et oscille quand les instruments se mélangent. Je pense qu'il faudrait que tu essayes de baisser cette compression car dans normalement, ce t effet ne devrait pas être aussi perceptible, sauf dans le cas d'un sidechain, mais là ta rythmique est assez complexe pour pouvoir se passer de sidechain. De plus certains instruments aigus ont un volume trop élevé, comme les hats ou les woobles, créant certains son perçant les oreilles.

Je trouve aussi que parfois, il y a quelques couacs mélodique, comme sur le clavecin, ou soit il y a des accords qui se succèdent trop vite sans base commune (c'est à dire la ligne du haut et la ligne du bas progressent à la même vitesse au lieu de montrer une certaine indépendance qui remplirait plus efficacement l'espace musical), soit il y a des longues suites de notes rapides dont il est difficile de suivre la logique. Cela rend tes mélodies pas assez percutantes et posées. Après, c'est plutôt cohérent avec la suite de la composition, avec ces séries de notes délurées que tous les instruments viennent à entonner à un moment donné.

Sinon, est ce que c'est vraiment le rire de Sandy totalement pitché que j'entends à 1:19, puis une seconde fois vers la fin ?

Hors ligne Felknia

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02 mai 2018 à 10:58:43
Salut !

Ce n'est pas un style que j'ai l'habitude d'écouter, mais en étant plongé dedans, je me rends compte de la quantité de fun non négligeable que tu a placé dedans, ce qui rend le morceau vraiment vivant et dynamique. Tu as souvent réussi à composer des morceaux qui restent dans ma mémoire du FC, grâce à leur délire totalement assumé, et c'est un gros point fort.


Merci ! C'était l'intention.

Citer
J'aime bien comment tu joues avec la structure de manière délibérée, quitte à rentrer des fois dans la métamusique (c'est à dire tu commences à manipuler l'ensemble de ta musique comme un sample à triturer parfois, au lieu de te contenter de simplement jouer avec les instruments). Je ressens ça avec le passage ou la musique se calme en reggae avec la voix "I think it's time to calm down" et la réponse totalement rebelle "What did you say ?", complètement cutté, en accord avec le redémarrage de la musique de plus belle. Puis c'est aussi le cas avec le passage "Il est temps de revenir en arrière" ou tu places un gros rewind avec des effets triturés.


Merci ! C'était l'idée de base du morceau d'avoir une structure non conventionnelle.

Citer
Le sound-design est très réussi. J'approuve le petit synthé qui arpège après tous les redémarrages de la percussion, avec un son évolutif. L'utilisation du clavecin est une bonne idée, même si il manque un peu de réalisme. J'adresse aussi une mention spéciale à la fin qui vient se perdre dans le glitch et dans la déconstruction, apportent une sorte de conclusion évasive. J'adresse aussi le trophée spécial du WTF au synthé ressemblant à un gros rototo de mammouth.


Je me doutais que j'aurais un commentaire sur l'humanisation de mon clavecin :lol:
Pour la fin glitchée il faut remercier Caturday ! (Et Gross Beat et Dblue Glitch)
Pour le synthé "Rototo de Mammouth" (nom très bien trouvé), c'est incroyablement facile à réaliser :

- Jouer un simple signal en dent de scie

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.5241.1.mp3

- Un petit chorus (ici j'ai utilisé l'unison à 3 voix d'Harmor)

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.7253.2.mp3

- Ajouter un Fruity Love Filter préset "Formant Vowels"

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.7072.3.mp3

- Faire une automation du bouton "Y" du Love Filter

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.5272.4.mp3

- Compresser le tout (J'ai utilisé Maximus)

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.9682.5.mp3

- Un peu de saturation

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.6963.6.mp3

- Un Vocodex qui module le son avec lui-même pour donner de la couleur

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.1947.7.mp3

- Un petit FL Chorus, je suis pas sûr de son utilité

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.2904.8.mp3

- Encore de la compression, parce que la compression c'est bien

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.6064.9.mp3

- Une ptite réverb, et c'est fini !

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.7365.10.mp3

Citer
Je trouve qu'il y a des petits bémols de mixage par-ci par-là. Le principal est un problème de compression ou de limiter : le volume de certains leads change et oscille quand les instruments se mélangent. Je pense qu'il faudrait que tu essayes de baisser cette compression car dans normalement, ce t effet ne devrait pas être aussi perceptible, sauf dans le cas d'un sidechain, mais là ta rythmique est assez complexe pour pouvoir se passer de sidechain. De plus certains instruments aigus ont un volume trop élevé, comme les hats ou les woobles, créant certains son perçant les oreilles.


Désolé pour ça :'(

Citer
Je trouve aussi que parfois, il y a quelques couacs mélodique, comme sur le clavecin, ou soit il y a des accords qui se succèdent trop vite sans base commune (c'est à dire la ligne du haut et la ligne du bas progressent à la même vitesse au lieu de montrer une certaine indépendance qui remplirait plus efficacement l'espace musical), soit il y a des longues suites de notes rapides dont il est difficile de suivre la logique. Cela rend tes mélodies pas assez percutantes et posées. Après, c'est plutôt cohérent avec la suite de la composition, avec ces séries de notes délurées que tous les instruments viennent à entonner à un moment donné.


Merci pour ce retour, je travaille encore mes mélodies et harmonies !

Citer
Sinon, est ce que c'est vraiment le rire de Sandy totalement pitché que j'entends à 1:19, puis une seconde fois vers la fin ?


Elle a une voix pitchée naturellement ! Voici le sample de base :

http://medias.fruityclub.net/5/4/54863/2018.05.02.69.110_-_2017-Dec-02.wav

Merci pour ton retour !

Hors ligne I Sid

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04 mai 2018 à 08:13:38
Hello,

Allez, j'me lance. J'aime pas le dubstep, mais y a toujours moyen de raconter quelque chose.
Bon, apres une premiere ecoute, j'aurais pas classer ca dans dubstep, ca passe finalement ^^.
Y a tellement de matiere dans cette track, qu'on pourrait ecrire des lignes et des lignes, y aurait encore des choses à commenter, noter, remarquer.
Tu nous propose enormement de chose, ca bouge dans tout les sens, beaucoup de surprise, l'oreille n'a pas le temps de s'ennuyer avec toi !
Une mention pour cette fin explosive. Ainsi que le sax' de Voek
Juste pour chippoter un peu, je trouve le clavecin à 2 min 22 un peu tout seul...

Au niveau du mix etc. c'est vraiment pas mal. Vu les sonorités des synthé, et toutes les variations, ca à pas du etre facile à gerer. Bien joué. Peut etre effectivement pousser un peu plus les subs, comme sur la partie reggae. Mais est ce vraiment necessaire?

Sinon, j'ai pensé à Ratatat par rapport à certaines sonorités. Une influence?

Voila voila, une sacrée track en tout cas !

Unixstates

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06 mai 2018 à 15:32:45
Yo Felk.

Vraiment très bien l'intro au clavecin style rétro gaming. Après arrive ton lead à 38 sec. Je le trouve bien mixé mais j'ai l'impression d'entendre une basse de type square coupée dans les basses. Après arrivent tes chords puis un lead très saw/pluck. Les mélodies de l'intro et des tes leads sont très biens je trouve. Puis paf d'une seule tarte dans la gueule, ton intro revient comme une patate de forain dans la tronche et sans prévenir le moins du monde de son arrivée. Surtout que ce brusque retour de ton intro sans même une infime transition gâche à mon avis tout ce passage là de ta compos.
Enfin, le retour du lead, progressivement. Puis à 3:23 tu te fais un trip de retour vers le futur, bien réussi d'ailleurs. Puis revient ta fameuse basse de type square. Une petite parenthèse, (la compo ne sonne pas très dubstep). L'arrivée d'un saxo ou que sais je à 4:35 vient un peu ajourter un wtf à la compo. Puis tout un tas de grosses percussions qui débarquent, mais qui ne restent pas assez longtemps. Puis la suite, une sorte de cassure des sons, un stretch hardcore des leads. On appelle ça comment déjà ?
Enfin, au final la compo est plutôt originale, bien mixée si ce n'est cette basse de type square qui me semble high passée jusqu'à 200Hz. Cool à écouter en tous cas.

Hors ligne Yamaka

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10 mai 2018 à 00:01:07
Hello!

Même si la structure peut sembler " spéciale ", je trouve qu'il y a de vrais idées créatives! La Reverb est super bien contrôlée, on a un peu le même style que OMFG qui se ressent et pour le risque ça se ressent bien!

Hors ligne TiYii

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27 mai 2018 à 08:18:02
enorme travail ca se sent vraiment. J'adhere pas a tout, je ne connais pas specialement le style mais globalement j'ai adoré.
Le seul bémol pour moi est la mélo au clavecin au début, j'adore pas le son, il sonne un peu cheap.
La structure sinon est énorme pour moi t'as un vrai talent pour rendre les morceaux complexes et du coup pas banal et pas répétitif. J'admire le taff sérieux ! :)

Hors ligne Felknia

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27 mai 2018 à 13:22:56
Babasmas

Citer
Salut felk,


👋👋👋

Citer
Bon délire dans l'ensemble. J'entends super fort Savant dedans. j'suis sur tu t'en ai inspiré de malade. Je peux comprendre, je suis moi-même un fan.


Il est très vite devenu ma référence en électro. Avant c'était SeamlessR, et ça s'entends dans toutes mes tracks sur Encore Du Mammouth (surtout niveau structure). Savant m'a appris à sortir des sentiers battus.

Citer
Les basses sont cool, t'as une progression tout le long qui rend le morceau pas trop répétitif, j'ai bien ri pour sur. J'suis pas un gros fan de la snare utilisé. J'la trouve trop Qwoosh. Elle est bien impactant mais je la trouve pas mémorable. Comme si tu savais pas quoi prendre. (Elle collerait aussi plus à un 110/100 BPM. Sur ce que j'entends.)


Je suis loin d'être pro dans ma sélections de drums pour mes tracks électro, je sais jamais quoi prendre.

Citer
Des petits bémols apparaissent malheureusement. Surtout sur le mixage, on dirait que l'ensemble est bien glué mais comme l'a dit neo et d'autres, ça manque cruellement de vrai basse et de sub. Sauf à partir de 2:30 jusqu'à 2:55, là t'as bien géré t'as vrai basse. Le problème est que le kick n'a rien pour le supporter. Il est tout seul tapant là en bas. Par moment, la sub apparaît mais sur l'ensemble t'as un petit manque.


Merci pour ces points constructifs !

Citer
Voilà, j'pense que j'ai tout dit. c'est du bon boulot dans l'ensemble.


Merci, à la prochaine 👋👋👋

I Sid

Hello,

Allez, j'me lance. J'aime pas le dubstep, mais y a toujours moyen de raconter quelque chose.
Bon, apres une premiere ecoute, j'aurais pas classer ca dans dubstep, ca passe finalement ^^.


Moi aussi j'aurais classé ça ailleurs, c'est plus du glitch hop, mais la catégorie n'existe pas.


Citer
Y a tellement de matiere dans cette track, qu'on pourrait ecrire des lignes et des lignes, y aurait encore des choses à commenter, noter, remarquer.
Tu nous propose enormement de chose, ca bouge dans tout les sens, beaucoup de surprise, l'oreille n'a pas le temps de s'ennuyer avec toi !


C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses.

Citer
Une mention pour cette fin explosive. Ainsi que le sax' de Voek


Encore merci à lui pour l'enregistrement. Sinon la fin moi je la trouve plus bordélique qu'explosive.

Citer
Juste pour chippoter un peu, je trouve le clavecin à 2 min 22 un peu tout seul...


C'est un break censé rappeler l'intro

Citer
Au niveau du mix etc. c'est vraiment pas mal. Vu les sonorités des synthé, et toutes les variations, ca à pas du etre facile à gerer. Bien joué. Peut etre effectivement pousser un peu plus les subs, comme sur la partie reggae. Mais est ce vraiment necessaire?


T'es pas le premier à me remonter que l'ensemble de la track manque de sub. J'y penserai pour la prochaine.

Citer
Sinon, j'ai pensé à Ratatat par rapport à certaines sonorités. Une influence?


Connais pas !

Citer
Voila voila, une sacrée track en tout cas !


Merci !

Unixstates (Marcelbagnole ?)

Citer
Yo Felk.

Vraiment très bien l'intro au clavecin style rétro gaming. Après arrive ton lead à 38 sec. Je le trouve bien mixé mais j'ai l'impression d'entendre une basse de type square coupée dans les basses.


Quel est le problème avec cette basse ?

Citer
Après arrivent tes chords puis un lead très saw/pluck. Les mélodies de l'intro et des tes leads sont très biens je trouve. Puis paf d'une seule tarte dans la gueule, ton intro revient comme une patate de forain dans la tronche et sans prévenir le moins du monde de son arrivée. Surtout que ce brusque retour de ton intro sans même une infime transition gâche à mon avis tout ce passage là de ta compos.


Belle allégorie ! La transition brusque est voulue ici.

Citer
Enfin, le retour du lead, progressivement. Puis à 3:23 tu te fais un trip de retour vers le futur, bien réussi d'ailleurs.


Ah oui cette partie, je voulais une bonne raison de revenir en arrière sans que ça fasse répétitif.

Citer
Puis revient ta fameuse basse de type square.


Quel est le problème avec cette basse ?

Citer
Une petite parenthèse, (la compo ne sonne pas très dubstep).


C'est marrant tu annonces que tu vas ouvrir une parenthèse, puis tu en ouvres une. Je pense que c'est redondant... Sinon oui comme je l'ai mentionné ailleurs, la compo est plus pensée comme du Glitch Hop à 99 bpm qu'à du dubstep, mais il n'y a pas de catégorie correspondante.

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L'arrivée d'un saxo ou que sais je à 4:35 vient un peu ajourter un wtf à la compo. Puis tout un tas de grosses percussions qui débarquent, mais qui ne restent pas assez longtemps.


WTF voulu, le tas de grosse percussions c'était pour enchaîner un drop derrière un drop sans perdre en puissance.

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Puis la suite, une sorte de cassure des sons, un stretch hardcore des leads. On appelle ça comment déjà ?


Des glitchs !

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Enfin, au final la compo est plutôt originale, bien mixée si ce n'est cette basse de type square qui me semble high passée jusqu'à 200Hz. Cool à écouter en tous cas.


Quel est le problème avec cette basse ?

Merci pour ton passage !

Yamanaka

Hello!

Même si la structure peut sembler " spéciale ", je trouve qu'il y a de vrais idées créatives! La Reverb est super bien contrôlée, on a un peu le même style que OMFG qui se ressent et pour le risque ça se ressent bien!


Cool, ma collab avec The Koala était très inspirée de OMFG, il doit m'en rester des séquelles.

Tiyii

enorme travail ca se sent vraiment. J'adhere pas a tout, je ne connais pas specialement le style mais globalement j'ai adoré.
Le seul bémol pour moi est la mélo au clavecin au début, j'adore pas le son, il sonne un peu cheap.
La structure sinon est énorme pour moi t'as un vrai talent pour rendre les morceaux complexes et du coup pas banal et pas répétitif. J'admire le taff sérieux ! :)


Oui je reconnais que le clavecin du début et du break n'est pas très bien écrit ni très réaliste.
Merci pour ton passage et tes mots doux !

Hors ligne Kurisu

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31 juillet 2018 à 21:25:15
Salut,

Déjà premier truc, les deux sons ( clavecin et guitare semble-t-il ) sont pas du tout calés, ça paraît un peu désagréable. Après c'est pas ma tasse de thé, mais je dois avouer que c'est plutôt bien mixé, ça paraît même bien maîtrisé ( c'est pas du tout fouillis, comme moi par exemple. D'ailleurs j'arrive pas à me dépatouiller avec ça, je sais pas comment vous faites x). Structure intéressante mais le déroulement de la track me dérange un peu, je dois être trop habitué des musiques commerciales ><.

Je suis pas d'accord avec TiYii, le clavecin n'a pas l'air si cheap que ça mais peut-être à nettoyer ( encore un peu plus si tu l'as déjà fait ), il ne paraît pas net j'ai l'impression.

Aussi, à 2:03, j'ai un mauvais feeling avec le lead, ça sonne bizarre, je saurais pas l'expliquer surtout quand t'as l'arpeg' qui joue en même temps.

Désolé de pas pouvoir t'aider en te disant quoi faire je suis pas encore assez calé ! Mais malgré tout ce que j'ai dit j'ai quand même bien apprécié ta compo.

Hors ligne Felknia

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13 août 2018 à 09:22:59
Salut Kurisu66.

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que le clavecin n'est pas calé ? Pour moi il joue en rythme.
Je ne comprends pas non plus ce qui te dérange avec le lead à 2:03, il joue sa toute dernière note, tandis que les trompettes reprennent la suite. Qu'est-ce qui cloche ?

Merci à toi d'être passé et d'avoir commenté.

 

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