industrial wave

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
27 juillet 2019 à 14:53:46
Salut à tous !!

Une nouvelle compos que j'ai tous particulièrement aimer faire, grâce au petit bout d'expérience et d’assurance que j'ai pris sur serum. (Je renvoie sur le dernier com que j'ai mis sur CryiObot).

L'intro n'est pas aussi bien travailler que la dernière fois, j'ai juste trouver une voix qui trainait dans mes placard, je ne sais pas d'ou elle viens du tous mais elle est la  :lol:

Dite moi ce que vous pensez du bass design, y a t'il assez de basse cette fois ? :p j'espère que oui, pour moi ça sonne super bien. Petit bémol, je pense qu'il manque un truck, pour entraîner un peu plus. Je écouter tout a l'heure sur ma barre de son pour tester, Et quand le son est fort sa pète, c'est niquel, par-contre quand le volume est faible.. Ben sa manque clairement de gouache..

Sinon j'ai clairement plus bosser sur le deuxième drop, pour que sa ne soit pas trop répétitif, car c'est a peu près toujours le même serum qui est jouer. D'ailleurs BONNE NEWS, mon cpu tiens large le choc cette fois  :lol5: :lol5: Je suis passer de 35 serum lancer sur le dernier son, a dix sur celui ci  :++:

Voila voila, bonne écoute a vous et a bientôt :D

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
27 juillet 2019 à 14:57:00
Re, bon apparemment, je ne pouvais mettre la compos qu'en téléchargement seulement.. Fichier trop volumineux ? ou peut être mauvais format ? c'est un .wav

Edit: Effectivement c'étais le .wav qui bloquait, en plus j'avais mute une lead et les cymbal crash de la fin  :marteau:

Bonne écoute  :lol1:
Modifié: 27 juillet 2019 à 16:25:22 par Nameless

Hors ligne KELTAX

  • Fétichiste des basses slidées
  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • 1 points
29 juillet 2019 à 13:05:38
salut Nameless.
Ce son est très cool, un peu sombre comme j'aime, les drop sont bien lourd j'aime beaucoup.
Pour la voix elle à tout à fait sa place ici mais elle sonne un peu trop "naturelle" à mon gout, en la pitchant un peu du coté des graves ça aurait pu donner un coté éléctronique et angoissant qui se serait mieux marié avec le reste.

Pour répondre à ta question pour moi la basse est bonne et se marie bien avec le reste sans entrer en conflit avec le lead qui est assez grave.

Il manquerait peut etre à mon gout un petit "piano fou" ou n'importe quel lead aigu qui jouerai une petite mélodies pendant les phases post-drop, parce que par exemple après ton deuxième drop a 2min45 le son est très lourd mais il n'y a globalement que ton lead, ta basse, et ton beat qui joue donc globalement jusqu'a la fin et le tout est assez dans les graves et mid. Une petite mélodie qui tape dans les aigus aurait tempèré le spectre sonore.

J'éspère que je suis clair dans mes explications... :petard:

Sur mon kit son ça passe pas mal, c'est toujours une galère je trouve de bien mixer pour que le son passe partout, le mieux perso pour tester le mix de mes compos c'est le test de la bagnole ^^

en tout cas continue de t'exercer à produire des son dubstep et hate de voir tes progrès.



Mon Soundcloud


A force de vouloir faire de la musique qui plait à tout le monde on risque de ne plaire à personne

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
30 juillet 2019 à 15:04:16
Salut Keltax,

Effectivement cette voix me gênait un peu, il lui manque quelque chose, je vais tester ce que tu me dit pour voir !

je vais tenter aussi de rajouter un lead dans les aiguë pour la fin, mais je t'avoue que j'ai un peu peur de dénaturer mes lead principaux à chaque fois que je rajoute un truck dessus  :roll:, mais c'est sur que le spectre et littéralement vide dans les aiguë, ça ne ferais que du bien ^^.

c'est le test de la bagnole ^^
:lol: :lol: J'ai fait la même pendant longtemps, mais en ce moment, plus de poste dans la voiture.. la tristesse  :lol:
du coup pour test, c'est sur la barre de son, sur un casque, et sur des oreillettes, et quand ça sonne pas mal dans les 3 en générale le mixage est a peu près potable ^^

Merci pour le retour !, a bientôt !

Hors ligne HMN

  • Membre
  • *
  • Messages: 57
  • 8 points
31 juillet 2019 à 01:38:11
Salut à toi! :)

Je trouve que ton intro dégage une bonne atmosphère, elle est claire et amène bien à la suite. Ton lead est cool et ton son métallique colle bien avec l'esprit dubstep! J'aurais peut-être ajouté un petit pad au début pour sublimer le tout (mais c'est tout à fait subjectif :)). La suite est propre, la percu est énergique mais pas trop envahissante. Les wobbles sont lourds et soignés.. Enfin bref, j'aime beaucoup.

Je serai au taquet pour la suite, continue comme ça! :)


Hugo
N'hésitez pas à passer sur mon soundcloud et à me donner vos retours :D
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/rocking-2/
Mon dernier titre : https://soundcloud.com/rocking-2/hmn-mirage

Hors ligne KELTAX

  • Fétichiste des basses slidées
  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • 1 points
31 juillet 2019 à 15:11:17
après réecoute je n'y voit plus les mêmes choses que l'autre fois, comme si je m'y était habitué. parce que ce comme tu le dis ça risque de tout dénaturer et c'est pas le but.
Le manque d'aigu ne me dérange plus (tfacon c'est dla dubstep bien lourde alors faut que ça sonne grave^^)
la voix par contre oui mais de toute façon ce qui compte c'est les gros wobbles bien lourd donc bon.

Hors ligne SKYDOP

  • Membre
  • *
  • Messages: 46
  • 15 points
05 août 2019 à 11:14:32
j'aime beaucoup ! n'etant pas un grand pratiquant de la dubstep sur fl studio, j'aurais du mal a être très constructif x) en revanche ce que je peux dire c'est que le drop est cool mais un peu mou, peut etre que si tu donnais un côté plus crades/organique a tes basses ça pourrait etre sympa et les rendre plus presente quitte a les melanger avec une autre basse par exemple. Après je suis pas du tout un expert en composition de dubstep.

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • le d®นェde 19 août 2019 à 13:04:13
  • un p'tit coucou à tous en passant ;)
  • Amandine 19 août 2019 à 13:27:50
  • yoh! :D
  • Carl ❤️ 19 août 2019 à 13:28:14
  • salut druidou
  • l'impression qu'un "Nj" n'a pas fait long feu
  • Ask One 20 août 2019 à 00:07:55
  • Bonsoir !
  • Antek 20 août 2019 à 14:57:58
  • Pouet
  • Carl ❤️ 20 août 2019 à 17:53:53
  • ça se passe ?
  • asnaise 20 août 2019 à 19:46:16
  • Trankill ta vu.
  • Carl ❤️ 21 août 2019 à 17:38:48
  • bien ou bien
  • je suis amoureux les gars
  • il s'appelle togouchi
  • ou alors je suis bourré, chaipatrop
  • Xiao-sum 22 août 2019 à 16:59:10
  • 3500 bornes de becane plus tard ! home sweet home
  • mais moi c'est plutot le muscadet qui m'a fait causer cet été ^^
  • Pateus 22 août 2019 à 21:39:28
  • on les laisse une semaine et ils se tapent dessus , du sang .. du sang ..  :lol5: :lol5: :lol5:
  • dot.musique Hier à 01:55:17
  • Salut les gars !
  • Xiao-sum Hier à 01:59:13
  • [lien]  personne poste des trucs ? be ducoup jme permet :)
  • yellow !
  • asnaise Hier à 20:58:14
  • Gentils les moutons..... qui tournent, qui tourneuuuuhh Gentils les moutons...... qui tournent en rond ! Autours du buisson.....ils courent, ils coureuuuuhhh Autours du buisson....ils viennent et vont ! [lien]
  • Felknia Hier à 22:00:27
  • Ah cette bonne vieille comptine <3
[Trap] Hier à 01:58:15
[Ballade] 15 août 2019 à 00:00:20
[Ambient] 05 août 2019 à 11:00:58
  par KELTAX
[Ambient] 29 juillet 2019 à 15:03:46
[Musique de jeu-vidéo] 28 juillet 2019 à 13:24:22
[Dubstep] 27 juillet 2019 à 14:53:46
[Trap] 15 juillet 2019 à 11:16:50
[Hip-Hop] 07 juillet 2019 à 18:09:59
[Future Bass] 04 juillet 2019 à 22:41:01
  par Felknia
[Inclassable] 20 juin 2019 à 21:54:11
[Trap] Hier à 01:58:15
  par RolyMix
[Ambient] 23 août 2019 à 18:45:54
[Ballade] 23 août 2019 à 18:23:46
[Ambient] 23 août 2019 à 17:59:27
[Trap] 20 août 2019 à 12:40:33
[Future Bass] 20 août 2019 à 12:25:26
[Goa] 20 août 2019 à 11:10:42
[Rap] 16 août 2019 à 10:49:08
[Trip-Hop] 09 août 2019 à 14:49:25