CryiObot

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
11 juin 2019 à 02:20:47
Bonjour/bonsoir à tous !
J'imagine que vous vous demandez quel est cet énergumène qui pointe son nez au beau milieu de notre commu comme si de rien n'étais ? :hein:

Explication !

Je me suis inscrit sur ce forum il y a 5 ans pour pouvoir partager quelques compos, avoir des avis, des conseils, voir ce que les autres propose etc. Bon super et alors ?

Et bien en fait, j'ai tous simplement laché l'affaire. Ca fait 5 ans que je stagne sur fruity, je commence un morceaux avec une idée en tête, mais n'arrive pas à faire ce que je veux. Du coup je n'ai pas voulu reposter trouvant mes compos merdique.

Je n'arrive pas du tous a ressortir les son que je veux en terme de sound design, je n'ose pas utiliser de preset car j'ai l'impression de triché, même si je sais que c'est quand même beaucoup utilisé en électro, j'ai l'impression que ça ne viens pas de moi. Disons que je ne doit pas avoir les bases nécessaires pour faire du sound design a mon envie  :|. Du coup je fais un son de temps en temps, en moyenne 1 tous les 2 mois qui fini au fin fond du disque dur ^^

Je suis retombé par hasard sur ce site, car je cherchais un moyen d'organiser un peu son channel rack, et surtout sa playlist (raccourcie clavier etc..), car j'ai fait un son qui me plait beaucoup ces dernier jour, mais alors c'est un BORDEL !  j'ai lacher mon casque une journée pour laisser reposer mes oreilles, et je suis completement paumer :gratte: des serum dupliquer par dizaine dans le channel rack, des automation dans tous les sens, fin breff x). Donc je suis tomber sur un tuto d'organisation de projet et de mixer sur votre forum, et depuis j'ai pas lacher le site  :lol5: Je me suis perdu dans les compos des gens, dans le forum, et ces juste super agréable à lire, tous le monde est conviviale, il n'y a pas de jugement, que de l'entraide et de la critique constructive c'est franchement agréable !

J'ai hésiter a repasser par la case "présentation" du forum, si il le faut vue que je ne me suis pas co depuis 5 ans pas de soucie je le ferrais ^^

Bon, parlons musique !

il y a 1 mois environ je découvre un son de Noisia & two Finger : Dzjengis
(https://www.youtube.com/watch?v=whoV9NVuUxQ)

A 2"20 il y a un petit break avec cette mélodie assez sombre, mais parsemer d'élément aux note plus aigüe qui me donne une trique d'enfer ! j'écoute juste ce petit passage de quelques secondes en boucle (le reste de la musique je n'aime pas trop :lol: ), et du coup je me lance dans la recherche de ces quelques notes qui tournent en boucle dans ma tête .
Pas trop compliqué a trouver, je met quelque sons autour des ces note (surtout des gros glitch, j'aime le glitch x) et voila le cadre de l'intro est posé. Plein d'idée pour la suite, je test 1 serum, 2 serum, 3 serum.. je n'arrive pas > enregistrer sous > au fin fond du disuqe dur  :lol:

Vendredi, dernier je cherche une intro dans mes fichier, je retombe sur celle ci qui m'inspire pas mal.. Et la ! Premier serum ouvert, je modifie l'osc, je lui met des lfo, des filtres, je bidouille et je me rend compte que quand j'arrete le son pile au moment ou la distortion arrive sa me fait un petit son aigüe avec la reverb complètement jouissif  :lol5: donc voilà cette découvèrte me donne complètement l'envie de partager ce début de son avec des personnes qui connaissent le logiciel, me dire ce qu'ils en pensent.
J'adore la distortion sur les bass, je la trouve vraiment nickel, mais j'ai peur qu'il y en ai de trop, j'ai pas de matos professionnel pour le mastering (et franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre les compresseurs) donc bon, dite moi ce qui ne vas pas ! surtout sur le sound design  :lol5:
Je n'ai pas (ou très peu) mis de hit hat par peur de dénaturer le son de ma si précieuse bass  :marteau: :rulaiz:

l'intro risque d'etre modifier un peu je ne sais pas trop encore et je compte pas faire de 2ème drop, mais surtout allonger le premier en changeant la bass et le rythm . :D

Bonne écoute a tous, merci d'avance pour votre futur aide et retour !

Monte le volum de ton sub  :rulaiz: :rulaiz:

EDIT

Version 2:

-Ajout d'une snare.
-Ajout de 2 samples de percu.
-Modification d'OTT (moins de basse pour plus de clarté).
-Ajout du sidechain du kick, sur la partie aigue de la wooble (et plus fort sidechain sur les bass et medium).
-Ajout de glitch sur tous les instrument  :youpi: (J'ai vraiment un problème avec ce vst  :lol:)

Version 3:

-Ajout d'un 2ème drop (je sais que ce n'étais pas le but, mais j'y suis venue quand même  :lol2:)
-Spatialisation de la snare
-Modif des samples percu qui partais un peu dans tous les sens.
-Modif de OTT

Et je crois que je vais arreter ici, car j'en ai ral le bol de l'écouter en bouuucle  :lol: Cette intro me sort part les yeux x)
Modifié: 21 juin 2019 à 13:47:49 par Nameless

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1819
  • 55 points
12 juin 2019 à 00:08:41
Hello !

J'aime bien.
Je trouve qu'il y a une très bonne base. Les sons sont sympas. Je ne vois pas ce qu'il y a à modifier sur l'intro. Je la trouve bien comme ça.
En revanche à 1:21 je trouve que ça manque d'ampleur. Le kick ne me semble pas assez puissant (pas assez sidechainé ?). Je rajouterais aussi une bonne grosse sub à faire trembler les murs.
La fin arrive beaucoup trop vite, la partie rythmée s'arrête alors qu'on a à peine le temps de rentrer dedans. Tu penses avoir fini ? À mon avis tu peux au moins rajouter une bonne minute.
Quant à la fin, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et elle est un peu simple à mon goût.
Bref j'apprécie cette compo et je suis sûr que tu peux en faire quelque d'encore mieux !  :D

@ + !

"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
(Moondog)

Mon dernier coup de cœur sur le FC : M.B. - La Nuit Se Réveille


Hors ligne Kurisu

  • Habitué
  • **
  • Messages: 197
  • 0 points
12 juin 2019 à 05:24:06
Salut,
Tes sons sont plutôt bien choisis, l'intro est intéressante ( comme destructurée  ) ce qui donne le ton direct.
Le drop est bien mixé, c'est bien dark en plus j'ai beaucoup aimé !

En lisant le com' de dot.musique, c'est vrai que le kick manque peut-être un peu de punch mais cela ne m'a pas choqué dès la première écoute.

"Ca fait 5 ans que je stagne sur fruity, je commence un morceaux avec une idée en tête, mais n'arrive pas à faire ce que je veux. Du coup je n'ai pas voulu reposter trouvant mes compos merdique."

Je sais exactement ce que c'est, ça fait dix ans que je fais de la musique et j'ai progressé seulement il y a peu. Persévère car tu commences à avoir de bonnes bases.
Aussi ta track m'aura bien fait kifé ! Bon boulot !

Hors ligne Ornikar

  • musicien - graphiste - gamer
  • Habitué
  • **
  • Messages: 180
  • 18 points
12 juin 2019 à 12:49:48
Salut !

C'est le genre de son que je calerais dans un film ou un jeu de zombies.
J'aime bien ce côté organique, très intéressant.
Mon avis c'est que la basse est un peu répétitive. Les effets bons, rien à dire. Je suis juste un peu déçu par tes percussions, qui ne sont pas assez présentes, trop lentes et trop "light".

Si tu trouve ton son merdique, sache qu'à mes oreilles il ne l'est pas. Sur mes sons je bosse jusqu'à ce que ça me plaise, et des fois c'est long et dur. Tu devrais t'acharner sur un seul projet, jusqu'a ce qu'il te plaise, et le faire écouter à des gens pour qu'ils t'aident ou te donnent simplement leur avis. Evite de laisser des projets inachevés, si tu peux reprend tes anciens et finis les.
J'espère t'avoir aidé.
a+
v.h.

Hors ligne Yod

  • Habitué
  • **
  • Messages: 218
  • 19 points
15 juin 2019 à 21:48:13
Hey ! C'est toi qu'est venu commenter ma track sur sc haha, je m'attendais pas à te voir ici. Mais en tout cas ça me fait plaisir de voir un gars s'intéresser à la Bassmusic et au sound design/distorsion sur ce site. On a pas mal d'influences en commun de ce que j'ai pu voir sur ton soundclound. En tout cas t'as bien choisi ton inspiration, Noisia et Amon Tobin étant 2 de mes inspirations majeures.

Déjà je reconnais bien Djengisz sur ta boucle de sample dans l'intro, même si je trouve qu'il sonne un peu plus cheap  ici, un peu trop rond pour moi. Par contre je suis vraiment super fan de ta gestion des fxs déstructurées et noyées dans la reverb, l'ambiance est top et rempli bien tout ton spectre. Juste les aigus qui clashent un peu je trouve, mais tout le reste du mix englobe bien l'oreille. Y a vraiment de l'experimentation très bien menée dans cette intro et dans le reste de ta track d'ailleurs. Dédicace au travail sur les sons de voix modifiées auxquels je suis très réceptif de manière générale, y a un feeling à la Arigto à partir de 40 secondes. Le petit beat en arrière m'éclate aussi dans ce passage là. En tout cas je pense que tu as vraiment du talent pour construire une atmosphère narrative et surprenante. J'ai vraiment eu un super feeling sur cette intro.

Je trouve que ton pré-drop pourrait être un peu plus puissant et accrocheur par contre, je le trouve un poil en retrait. Genre le filtrage sur cette basse distortionnée qui sera le coeur de ton morceau par après, je trouve que ce son aurait mérité d'avoir un spectre très large avec de la reverb pour nous impressionner façon Nothing Matters de Noisia, au lieu de l'amener en douceur, mais c'est peut être un peu subjectif haha. Mais d'une manière générale ça aurait mérité de prendre un peu plus son temps.

Pour ce qui est du drop, je tiens à préciser que j'admire ton travail et tes expérimentations sur la basse, je suis sûr que si tu continues sur cette voie tu finiras par devenir un artiste que j'apprécierai écouter. Je ne pense pas être capable de tels résultats malgré mon désir d'approcher à ce genre de sound design. Malgré tout le son à quelque problème de mixage, c'est comme s'il était trop puissant et trop coffré à la fois. De nouveau les aigus piquent un peu, mais en même temps il y a une résonance qui enlève du percutant, il manque un peu de chaleur à ce son bien que très robotique, peut être un peu de médium, i don't know. A vrai dire je ne saurais t'aider car tu es plus doué que moi pour la modulation de basse. En tout cas je salue vraiment ce travail dessus, j'espère entendre davantage de production comme ça sur ce site, d’ailleurs j'apprécierai vraiment que tu me montres ta façon de travailler.
En tout cas, en dehors du mix que je ne sais pas comment corriger il y a quelque chose d'évident à rêgler, c'est ton snare, il est vraiment trop basique et trop peu percutant. Il manque de stéréo, il mériterait plus de layering. En tout cas vire moi ce snare de base stp haha. Le kick m'a paru bien, ça mériterait que j'écoute sur mes enceintes ce que ça donne.

Voilà ce drop m'aura quand même bien tenu en haleine et est assez surprenant et travaillé que pour ne pas s'ennuyer et prendre du plaisir à l'écouter. Il y a pas mal de petites coupures de rythme qui relance le beat, et cette basse principale et saturée accompagnée de ce son rond qui la clôt à chaque dernier temps et vraiment très intéressante. Juste cette fin assez décevante je trouve,  je n'ai rien contre les morceaux qui abandonnent la structure classique de 2 drops, au contraire j'encourage, mais pour le coup ta narration s'achève brusquement sur un effet un peu cheap qui plus est de basse qui descend dans le pitch. Ca terni ton atmosphère. Pour le coup ton son mériterait un passage calme, et j'ai même envie de dire un autre "drop" peut être, ou plutôt point d'intérêt, différent du premier et plus deep. Mais là je spécule un peu, à toi de créer.

Ce que je tire de ce morceau : devenons amis haha. J'ai hâte d'écouter tes prochaines compos, avec des influences comme les tiennes tu finiras forcement par aboutir à quelque chose de très intéressant. En tout cas je consacre ma vie à découvrir des influences comme celle que tu as, pour moi ce sont des artistes qui osent vraiment et qui rendent le monde de la musique électronique de plus en plus intéressant. Je pense que tu es quelqu'un de cet acabit, continue toujours d'expérimenter et de créer tes propres sons, utilises des preset si tu veux aussi ne te culpabilise pas haha

Hâte d'entendre la suite
 
deadedます

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
16 juin 2019 à 01:31:04
Salut a tous,

Merci beaucoup pour vos retour, ça fait chaud aux coeur, et surtout ça motive pour continuer !! :D
Enfin des retours constructifs et non pas des "ouais pas mal" ou "bof" de personne lambda, qui ne connaissent peu, ou pas la composition MAO. Cela dit difficile de juger un morceaux fait sur pc sans s'y connaitre, la guitare par exemple est vachement visuel et donc permet tous de suite de ce rendre compte de la technique de la personne sans forcément aimer le genre musicale en écoute...  :hein:
Je me perd dans ce que je dit donc, la suite :

c'est parti:

Je ne vois pas ce qu'il y a à modifier sur l'intro. Je la trouve bien comme ça.
En revanche à 1:21 je trouve que ça manque d'ampleur. Le kick ne me semble pas assez puissant (pas assez sidechainé ?). Je rajouterais aussi une bonne grosse sub à faire trembler les murs.
La fin arrive beaucoup trop vite, la partie rythmée s'arrête alors qu'on a à peine le temps de rentrer dedans. Tu penses avoir fini ?

-Cool pour l'intro (j'avoue avoir un peu la flem de me replonger dedans après un mois laisser a l'abandon ^^), elle vas donc rester tel quel :)
-Pour le kick effectivement ce n'étais pas assez sidechainé, c'est modifié !
-Pour le sub, je crains de ne pas avoir le matériel adéquat.. j'ai essayer de mettre une bass 1 octave en dessous.. ben je ne l'entend pas x)
-Pour la fin effectivement ce n'est absolument pas fini, je pense en rajouter un peu en modifiant la bass, genre 2 pattern de plus, et arreter ensuite. Et bien sur les 2 samples de fin je les mets pour moi. En général quand je fait un son je l'écoute en boucle un certain temps, donc ses sample sont la pour ne pas que ça reparte tous de suite a la fin du morceaux. (puis j'aime bien la basse qui ce forme tout a la fin du looong sample x)).

Tes sons sont plutôt bien choisis, l'intro est intéressante ( comme destructurée  ) ce qui donne le ton direct.
Le drop est bien mixé, c'est bien dark en plus j'ai beaucoup aimé !

Yes super merci !

Je sais exactement ce que c'est, ça fait dix ans que je fais de la musique et j'ai progressé seulement il y a peu. Persévère car tu commences à avoir de bonnes bases.
Aussi ta track m'aura bien fait kifé ! Bon boulot !

De la motivation à l'état pur ! Voilà ce que me provoque ton com'. Je suis bien partit pour me remettre a fond dans le son ! hors des heure de boulot et autre imprévue :lol5: merci a toi a une prochaine !

Mon avis c'est que la basse est un peu répétitive. Les effets bons, rien à dire. Je suis juste un peu déçu par tes percussions, qui ne sont pas assez présentes, trop lentes et trop "light".

Salut, effectivement la basse ce répète un peu de trop, pour le moment je n'ai fait que copier coller les patterns, en modifiant a peine ^^.
J'ai passer plus de temps sur la création de la bassline que sur sa structure dans le morceaux :)
Niveau percu, je prend note !! Le premier pattern resteras sans percu, mais je les mettrais plus en avant par la suite, et je pense les laisser tel quel, mais en mettant glitch2 dessus, pour que ça soit hyper speed de temps en temps, et très lent a d'autre ^^ on verras ce que ça donne ^^

Si tu trouve ton son merdique, sache qu'à mes oreilles il ne l'est pas. Sur mes sons je bosse jusqu'à ce que ça me plaise, et des fois c'est long et dur. Tu devrais t'acharner sur un seul projet.

Merci beaucoup encore de la motivation ça fait plaiz' !! sur celui-ci je vais m'acharner effectivement !! x) chaud patate ! :reprez:

Noisia et Amon Tobin étant 2 de mes inspirations majeures.

Tout est dit  :youpi:
1_"Juste les aigus qui clashent un peu je trouve"
2_"Je trouve que ton pré-drop pourrait être un peu plus puissant et accrocheur par contre, je le trouve un poil en retrait."
3_"Malgré tout le son à quelque problème de mixage, c'est comme s'il était trop puissant et trop coffré à la fois."
4_"d’ailleurs j'apprécierai vraiment que tu me montres ta façon de travailler."
5_"c'est ton snare"
6_"Juste cette fin assez décevante je trouve"
7_"un autre "drop" peut être"

J'ai tous réuni ici, plus simple, car il y a beaucoup a dire x):
1_ & 3_ je pense que c'est due aux compresseur, j'ai beaucoup trop compresser avec OTT je pense, pour mon casque ça a l'air d'aller mais je vais voir ça ^^
2_ Oui clairement je n'ai pas trop bosser dessus, parcontre j'adore le coté ring phone de l'eq, donc je ne sais pas trop si je vais changer, et surtout c'est beaucoup plus facile pour ammener le kick comme ça, je testerais en tous cas ^^
4_ Gros dawa  :ptdr:
https://www.casimages.com/i/190616011805971232.png.html
5_ Tu me crois si je te dit que c'est un oublie ?? :ptdr: En fait quand je commence a faire un son sur sérum, je lance le kick & snare de base pour faire tourner tous ça ensemble, mais la je me suis tellement habituer a la snare que j'ai pas osé le changer. parcontre j'en ai mis un deuxieme qui est présent 1 fois sur 2, je sais pas si on l'entend, mais c'est juste une reverb.
6_ Oui  comme pour le com' au dessus ça vas changer ^^
7_ Nope pour le deuxième drop dsl, je vais juste allonger le premier et faire une fin en glitchant les sons du début ^^ Je le vois comme ça pour le moment, on verras ce que ça donne ^^

En tous cas yod ton son passe en boucle entre culprate & flukeluke en ce moment il m'as bien fait kiffer aussi ! on se chope en mp !

En tous cas merci a tous, je me remet dessus de suite :D
Petite question pour ceux qui savent, pour réupload la zic il faut que je refasse un nouveau post? car si je modifie celui ci on ne verras pas l'évolution?

thanks, a bientot  :reprez: :D

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
21 juin 2019 à 13:46:56
hi ;) ,

Update   :youpi:

Hors ligne Ignatius

  • Habitué
  • **
  • Messages: 870
  • 159 points
26 juin 2019 à 12:14:18
Yo! Tout la partie "sound design" est vraiment bien géré! L'ambiance glauque et angoissante est parfaitement posé !
Le wobble est un peu trop saturé pour moi, un poil trop "bruitiste"... meme si les effets appliqué font le job. La partie rythmique sonne bien à mes oreilles candides. Aprés je trouve l'ensemble de belle facture et original.

Hors ligne neo888

  • Habitué
  • **
  • Messages: 970
  • 370 points
07 juillet 2019 à 15:58:51
Salut,

Je rejoins la compagnie sur l'ensemble de la critique. c'est bon et c'est vrai que l'intro donne le ton. comme la dit Dot, j'aurais bien vu une sub encore plus présente à faire vibrer les murs comme un impact, ça rajouterait encore un peu plus d'agressivité. Ce que j'aime aussi c'est la stéréo/pan. Souvent dans ce genre de musique elle est balayée sur les extrêmes et je trouve ça fatiguant, ici elle y est mais un poil moins flagrante et j'approuve autant!
en tout cas bonne compo!

bonne continuation!

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
27 juillet 2019 à 13:25:49
Salut !
Merci a tous pour ses retours !! Sachez que c'est grâce a eux que j'ai pue passer autan de temps sur ce son. En général je l'aurais mis de coter comme les autres x), mais la, rien qu'avec les retours positif que vous m'avez apporter, ça m'as donné la force de persévérer !! J'ai pu triturer serum comme jamais, le mastering aussi, fin breff, j'ai eu une sorte de déclic sur serum ! Meme si je ne peux plus trop toucher cette compos (décès de mon cpu xD), Sa m'as littéralement servi pour le prochain son !! J'ai eu l'impression de me balader sur sérum comme de passer de ma cuisine a mon salon  ! ça se fait tous seul, qu'elle plaisir !! de ce faire plaisir  :D

Bon, pour ce qui est du sub, j'ai essayer  :lol:. Je pense que je ne suis pas dans la bonne tonalité, pck le fait d'avoir rajouter un sub, ça me donne un espèce de grognement dans les med/grave, que je n'aime pas du tous ! Donc un peu bizarre. La compos est réglé sur un Do.. trop aiguë, ou trop grave pour ajouter un sub ??
La prochaine compos poster sur FC est en sol, et il as été beaucoup plus facile d'avoir un bon sub.

Conseiller moi si vous voyez ce que je veux dire, car j'aimerais vraiment bien la finir propres celle ci ^^

Merci encore, et a plus !!

Hors ligne KELTAX

  • Fétichiste des basses slidées
  • Membre
  • *
  • Messages: 39
  • 1 points
29 juillet 2019 à 14:05:56

Au niveau du mix le kick devrait taper plus fort, y'a-t-il un sidechain ? C'est dommage ça cela fait perdre a mes yeux beaucoup de puissance au son.
par contre cette espèce de "gate" a 3m19, 3m27, 3m34 etc en fait toute cette partie la je trouve ça très jouissif.
Tes nappes de pads sont très planantes c'est cool.
l'intro est peut etre un peu longue a mon gout mais c'est perso, pour la technique en elle même je ne peux pas trop dire ça n'a rien a voir avec ce que j'ai l'habitude de faire alors je préfère ne rien dire.
En bref, son très planant et puissant mais il pourrait l'être encore plus si le kick était plus présent et détaché du reste.


Mon Soundcloud


A force de vouloir faire de la musique qui plait à tout le monde on risque de ne plaire à personne

Hors ligne Nameless

  • Membre
  • *
  • Messages: 33
  • 35 points
30 juillet 2019 à 14:48:39
Hey salut,

Merci pour le com', ça m'as permis de voir que je n'avais pas mis la dernière version de cette compos  :siffle:
-Rajout d'un lead en plus pendant le break
-une fin beaucoup plus tranquille;
-Sidechain plus prononcé;
-Sub ajoutée (enfin);

Toujours pas forcément très heureux de la bass un peu grumeleuse, je les aime bien ronde, la on dirait qu'elle est a moitié en square.. je me suis pourtant arraché les cheveux dessus, mais ça ne passe pas  :hein3:

Merci pour les retours, a bientôt :)

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Rawwr ☭ 16 novembre 2019 à 15:14:21
  • :petard:
  • iCarmiel 16 novembre 2019 à 15:23:13
  • Merci j'ai trouvé! J'attends maintenant une réponse pfiouu
  • RossProd 16 novembre 2019 à 21:42:33
  • Yo les lulus
  • c'est la soirée DJ Play Music
  • it's a murdered !!!!!!!
  • asnaise 16 novembre 2019 à 23:14:12
  • SONYque sa mère!
  • RossProd 16 novembre 2019 à 23:14:36
  • :lol:
  • TOSHIBA bob marley
  • Carl ❤️ 16 novembre 2019 à 23:50:41
  • WHIRLPOOLtergeist ?
  • dot.musique Hier à 00:32:34
  • SAMSUNG et Dalila
  • Xiao-sum Hier à 01:36:32
  • XIAOMI tsum  ... level 25
  • pas compris les regles ! mais ca va vite ! [lien]
  • Amandine Hier à 16:34:23
  • c'est tres tres bon en plus :3
  • Xiao-sum Hier à 17:03:43
  • :++:
  • moi j'enchaine ! [lien]
  • Maxime C. SynX Hier à 21:49:55
  • hello hello
  • dot.musique Hier à 22:05:41
  • hey hey
  • Rawwr ☭ Hier à 23:09:35
  • Yod Aujourd'hui à 01:28:24
  • :o
[Trap] 09 novembre 2019 à 16:53:33
[Future Bass] 07 novembre 2019 à 02:55:20
[Musique de Film] 02 novembre 2019 à 12:32:59
[Musique de Film] 01 novembre 2019 à 13:32:32
[Trap] 23 octobre 2019 à 11:20:51
  par Xiao-sum
[Acid] 22 octobre 2019 à 20:36:14
  par dero
[Musique de Film] 20 octobre 2019 à 14:11:50
[Musique de Film] 01 octobre 2019 à 23:10:00
[Dancehall] Hier à 23:31:04
[Pop] Hier à 09:26:40
[Ballade] 16 novembre 2019 à 10:36:10
[Musique de Film] 16 novembre 2019 à 10:24:52
[Ballade] 15 novembre 2019 à 21:14:13
[Trap] 15 novembre 2019 à 10:29:40
[Trap] 14 novembre 2019 à 19:47:01
[Trap] 12 novembre 2019 à 13:30:40
[Future Bass] 09 novembre 2019 à 10:48:37