Infinity Conundrum

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
01 octobre 2018 à 17:01:14
Coucou le FC, je vous lâche un gros morceau qui a été une prise de tête pendant des semaines, j'en viens à bout !

Comme tout bon morceau de Cosmic Salad qui se respecte, Infinity Conundrum est volontairement très expérimental et hors des sentiers battus. D'aucuns diront "c'est du grand n'importe quoi !" et je ne leur tiendrai pas rigueur :lol2:

Infos :

Titre : Infinity Conundrum
Auteur : Felknia
Album : Cosmic Salad
Genre : Drum and bass/Neuro/Expérimental
BPM : 174
Gamme : F# phrygien

Contexte :

Quelque chose de mauvais est sur le point d'arriver. Quelque chose que les mortels ne peuvent pas comprendre et qui pourtant les menace, et la menace est imminente. Une personne est au courant, et tente de diffuser un message radio pour avertir le monde du danger.

Paroles :

There's something to understand about the Infinity Conundrum.
It's more... a law of the universe, than a conundrum.
A very, very critical law of the universe.
It's watching us, all the time ! Judging us !
Everything we do, everything we say,
What we eat, who we talk to,
And if we're not careful, it might destroy us all.

That's what I want you to understand !
It doesn't care if you're on a bowling grid or if you're a caterpillar man...
That's a shock ! And it's coming for you !
It's coming for me, for you, for everybody you know...
I swear to god if we don't do anything right now,
We are fuckin' fucked.


Traduction :

Il y a quelque chose à comprendre à propos de l'énigme infinie.
C'est plus... une loi de l'univers qu'une énigme.
Une loi de l'univers vraiment, vraiment critique.
Ça nous regarde, tout le temps ! Ça nous juge !
Tout ce qu'on fait, tout ce qu'on dit,
Ce qu'on mange, à qui on parle,
Et si on ne fait pas attention, ça pourrait tous nous détruire.

C'est ce que je veux que tu comprennes !
Ça se fiche que tu sois sur une grille de bowling ou que tu sois un homme chenille...
C'est un choc ! Et ça arrive pour toi !
Ça arrive pour moi, pour toi, pour tous ceux que tu connais...
Je te jure que si on ne fait rien maintenant,
On est putain de baisés.


Instruments :

- Superior Drummer 3
- Harmor
- Kontakt 5
- Sytrus
- 3xosc
- Eastwest Hollywood Orchestra
- Fruity Granulizer
- FL Keys

Inspirations :
- Mr Bill et Tom Cosm, comme toujours pour la musique glitchée.
- Organismical de Savant, pour le gars qui annonce une menace.
- Princess Of Zion de Savant pour l'idée d'utiliser une batterie réaliste plutôt qu'une boîte à rythme.
- Le film Avengers - Infinity War pour le thème (l'histoire, pas la mélodie) du morceau.

Edit : C'est également la quatrième de mes compos qui commence par "Infinity " ! Mon inspiration pour les titres n'a pas d'égal.
Modifié: 01 octobre 2018 à 20:44:42 par Felknia

Hors ligne Delchato

  • Membre
  • *
  • Messages: 42
  • 38 points
01 octobre 2018 à 18:06:05
Salut !

C'est vrai que c'est pas habituel comme musique !
Les sonorités sont très différentes de la DnB que j'ai l'habitude d'écouter. C'est aussi assez loin de tes inspirations de Savant.

Les parties en vocal sont un peu gâchées par l'accent français. Tu aurait peut-être pu trouver une voix anglophone pour te les faire.
Le premier drop à 1.05 est un peu faiblard. J'aurais peut-être mis une impulsion courbe et percussive au lieu de la cymbale.
La voix de LinksTheSun se résume bien elle-même, je vois pas trop ce qu'elle vient faire là x)

J'aime beaucoup l'harmonie, je n'ai pas l'habitude d'entendre ce genre de gammes et ça me change !
Les espèces d'arpèges que tu fais avec le synthé voix à la fin rendent vraiment bien je trouve.
Le mixage est clair et précis, rien ne m'a choqué ^^

Une bonne compo, on comprend très bien la prise de tête dont tu parles et l'écoutant !

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
01 octobre 2018 à 18:33:56
Salut Delchato. C'est vrai que je n'ai pas trop fait d'efforts pour l'accent. Mais ça peut se justifier dans le contexte où c'est quelqu'un qui fait une annonce radio, auquel cas ça peut être un français qui fait son annonce en anglais pour toucher plus de monde.

Pour la voix de LinksTheSun, c'est vrai qu'elle fait un peu tache mais j'ai trop aimé la réplique pour ne pas la placer. Remarque, ce n'est pas la seule chose qui n'a pas d'explication dans cette compo, il y a un barrissement d'éléphant à la fin.

Merci d'être passé !

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 951
  • 354 points
02 octobre 2018 à 18:47:49
Salut!

Alors je dirais : c'est du grand n'importe quoi mais réfléchi!
Je ne connais aucune de tes inspirations au passage.
Toujours dans la lignée de tes précédentes, l'expérimentation est positive pour moi, d'ailleurs les prises de risques sur la prise en compte des codes est bienvenue!
la batterie tape bien et j'admets qu'elle me plait pas mal (j'aurais du mal à voir une électro pour le coup)
On retrouve ton influence 8 bit. Par moment j'ai l'impression d'une musique de jeu vidéo.
Les voix se fondent bien dans le décors (peut-être un peu moins la française mais ça vient peut-être de son intégration dans la compo plutôt que du langage).
L'ensemble dégage pas mal de puissance, de fluidité et un côté ludique.

En tout cas j'ai apprécié l'écouter!

A la prochaine!

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
02 octobre 2018 à 19:44:41
Merci Neo !

Hors ligne SoundBastoss

  • ¯\_(ツ)_/¯
  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1146
  • 257 points
03 octobre 2018 à 00:15:53
Salut Felknia !

Mais tu te débrouilles pas mal du tout ces temps-ci !!  je ne dis pas que avant ce n'était pas ça mais on voit clairement une nette amélioration dans tes nouvelles compositions .
je ne suis pas assez calé dans ce style pour te conseiller quoi que ce soit mais tout ce que je peux te dire c'est que lorsque j'écoute ce morceau je me dis "p'tain ça a l'air d'être chaud a faire ça !! " 
C'est vachement diversifié ,  j'ai même l'impression d'écouter plusieurs morceaux dans un même morceau.....
C'est assez bizarre a décrire.
Le passage 8 bits est formidable , il vient s'installer tout tranquillement sans pression comme un gars qui viendrait s'installer a ta place en te poussant avec ses fesses .....
Fallait oser !
Et le pire c'est que en plus tout est cohérent ,  il y a plusieurs morceaux dans un morceau avec un passage 8 bits de vielle nintendo  et en plus tout est cohérent ... non mais c'est quoi ce bordel ??? 
Pour le coup tu t'es bien gavé sur ce morceau , bien joué !
C'est pour moi je pense ma préférée de toutes tes compos , avec Amalgam Lane aussi ..... mais celle là elle a une histoire ce n'est pas pareil  :lol5:

Bravo , j'ai passé un très bon moment !!!  :++:
A+







Modifié: 03 octobre 2018 à 10:37:53 par SoundBastoss
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
03 octobre 2018 à 06:13:17
Citer
Salut Felknia !

Salut Soundbastoss !

Citer
Mais tu te débrouilles pas mal du tout ces temps-ci !!  je ne dis pas que avant ce n'était pas ça mais on voit clairement une nette amélioration dans tes nouvelles compositions .

J'ai pris des cours :lol2:
J'essaye d'investir plus de temps sur chaque compo, de ne pas me précipiter, pour obtenir un résultat que j'estime convenable.

Citer
je ne suis pas assez calé dans ce style pour te conseiller quoi que ce soit mais tout ce que je peux te dire c'est que lorsque j'écoute ce morceau je me dis "p'tain ça a l'air d'être chaud a faire ça !! " 

A vrai dire je n'ai pas des tonnes de références en DnB non plus. Et pour le sound design il y a beaucoup de "J'ai pas fait exprès mais ça sonne bien".

Citer
C'est vachement diversifié ,  j'ai même l'impression d'écouter plusieurs morceaux dans un même morceau.....
C'est assez bizarre a d'écrire.
Le passage 8 bits est formidable , il vient s'installer tout tranquillement sans pression comme un gars qui viendrait s'installer a ta place en te poussant avec ses fesses .....
Fallait oser !
Et le pire c'est que en plus tout est cohérent ,  il y a plusieurs morceaux dans un morceau avec un passage 8 bits de vielle nintendo  et en plus tout est cohérent ... non mais c'est quoi ce bordel ??? 

C'est l'effet de la salade cosmique :lol:. Content que tu trouves le tout cohérent.
Le passage en "8-bits" (je dirais plutôt chiptune) m'a surpris moi-même par le fait que ça marche aussi bien. J'essaye dans cet album de placer des incohérences et autres trucs inattendus dans des styles électro (J'ai mis un break reggae dans Unlimited et un solo de saxophone dans Lament), et le chiptune m'a paru tout désigné pour ce morceau-ci. Ça donne un bon break sans pour autant casser le rythme.

Citer
Pour le coup tu t'es bien gavé sur ce morceau , bien joué !
C'est pour moi je pense ma préférée de toutes tes compos , avec Amalgam Lane aussi ..... mais celle là elle a une histoire ce n'est pas pareil  :lol5:

Amalgam Lane ? Sacrilège... Attends un peu que je le reprenne !

Citer
Bravo , j'ai passé un très bon moment !!!  :++:
A+

Merci à toi, ça fait plaisir !
Modifié: 03 octobre 2018 à 06:16:09 par Felknia

En ligne I Sid

  • Habitué
  • **
  • Messages: 532
  • 17 points
09 octobre 2018 à 08:14:21
Yo Felknia.

Je m'attendais pas à ca... Je voulais de la Drum moi... et bah c'est une sacrée decouverte en tout cas :). Apres verif', j'avais aussi ecouté ton morceau "Lament", tout aussi barré, et que j'avais bien aimé. On retrouve une idée commune.
Alors, intro un peu tranquille pour de la drum, jusqu'a 1min. Ensuite on a notre break beat, avec une basse un peu dubstep. Un peu classique tout ca. Une sonorité de batterie acoustique par contre. Ca change un peu, mais c'est deja entendu aussi. C'est bien foutu mine de rien.
Par contre a 1min 50, qu'est ce qui se passe? Y a un truc sympa qui arrive :D. Puis plus ca va, plus ca s'enchaine : chip tune, retour a la "normal", mais c'est quoi ce putain d'rapport? haha
Au final, c'est destructuré, tu teste plein de truc, mais y a tout qui s'imbrique bien pour garder la coherence du morceau, donc franchement bien joué !
Si j'avais un reproche a faire par contre, je sais pas si ca vient du lecteur de FC, ou si tu à oublié de laisser un peu de temps ou tout debut de la track, mais ca fait "plop" quand je lance le morceau.

A une prochaine de tes tracks ;)

PS : Cet album, cosmic salad, il est en cours de prod ou on peut l'ecouter quelque part?

Hors ligne Carl ❤️

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6666
  • 180 points
09 octobre 2018 à 22:08:51

Hors ligne Xiao-sum

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1361
  • 97 points
10 novembre 2018 à 22:10:57
Salut Felknia !

C'est du grand n'importe quoi ! :)

nan sans dec , j'aime beaucoup ! c'est tres baré et tres bien fait !

j'aime beaucoup la profondeur entre la drum et la bass , au casque on est comme "aspiré" par le beat !

le break cruché a 2.40 c'est juste un regal :)
la construction est massive , c'est dingue le temps que t'as du passé a construire tout ca
enfait on ne s'ennuie jamais ! alors oui y'a des sonoritées "osée" mais c'est pas moi que cava deranger :=)
mais les breaks les montées les decentes , y'a du monde !

bref super travail de construction , le mixage est pour moi tres juste , et y'a du tonus la dedans !!
c'est un veritable orchestre de sons chelou et c'est cool :)

a bientot

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
11 novembre 2018 à 00:22:41
Yo Felknia.

Je m'attendais pas à ca... Je voulais de la Drum moi... et bah c'est une sacrée decouverte en tout cas :). Apres verif', j'avais aussi ecouté ton morceau "Lament", tout aussi barré, et que j'avais bien aimé. On retrouve une idée commune.
Alors, intro un peu tranquille pour de la drum, jusqu'a 1min. Ensuite on a notre break beat, avec une basse un peu dubstep. Un peu classique tout ca. Une sonorité de batterie acoustique par contre. Ca change un peu, mais c'est deja entendu aussi. C'est bien foutu mine de rien.
Par contre a 1min 50, qu'est ce qui se passe? Y a un truc sympa qui arrive :D. Puis plus ca va, plus ca s'enchaine : chip tune, retour a la "normal", mais c'est quoi ce putain d'rapport? haha
Au final, c'est destructuré, tu teste plein de truc, mais y a tout qui s'imbrique bien pour garder la coherence du morceau, donc franchement bien joué !
Si j'avais un reproche a faire par contre, je sais pas si ca vient du lecteur de FC, ou si tu à oublié de laisser un peu de temps ou tout debut de la track, mais ca fait "plop" quand je lance le morceau.

A une prochaine de tes tracks ;)

PS : Cet album, cosmic salad, il est en cours de prod ou on peut l'ecouter quelque part?

Salut I Sid ! Mais c'est bien de la Drum je t'assure ! Enrobée dans un package spécial, mais c'en est !
Content que tu voies un lien avec Lament, c'est l'intention.
J'ai remarqué aussi le "plop" au début, mon FL me fait ça quand j'exporte des fichiers avec beaucoup d'automations je ne sais pas pourquoi...
L'album Cosmic Salad est en cours de composition, j'espère le sortir en 2019. Actuellement 3 morceaux sont sortis :

- Unlimited
- Lament
- Infinity Conundrum

Et il m'en reste 3 à 5 autres à composer. Ça viendra petit à petit !

Salut Felknia !

C'est du grand n'importe quoi ! :)

nan sans dec , j'aime beaucoup ! c'est tres baré et tres bien fait !

j'aime beaucoup la profondeur entre la drum et la bass , au casque on est comme "aspiré" par le beat !

le break cruché a 2.40 c'est juste un regal :)
la construction est massive , c'est dingue le temps que t'as du passé a construire tout ca
enfait on ne s'ennuie jamais ! alors oui y'a des sonoritées "osée" mais c'est pas moi que cava deranger :=)
mais les breaks les montées les decentes , y'a du monde !

bref super travail de construction , le mixage est pour moi tres juste , et y'a du tonus la dedans !!
c'est un veritable orchestre de sons chelou et c'est cool :)

a bientot

Salut Xiao, la partie à 2:40 est une partie dont je suis très content !
Je te confirme que la construction a été un petit casse-tête, mais c'est d'autant plus satisfaisant quand tout finit par s'imbriquer et qu'en un déclic la compo passe de "je ne m'en sortirai jamais avec ce bordel" à "ça ressemble à quelque chose !"
Si ça dérange tant mieux :fuck2:

Merci beaucoup pour ton passage, ça fait plaisir !

En ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2130
  • 78 points
12 novembre 2018 à 21:15:02
YO !

Tu voulais que je passe, tu as insisté, j'me suis dit, malgré tout, malgré ton unilatéralité sur certains sujet, ça vaut le coup, ça doit envoyer.......et voilà ma déception, du coup .....

Bon alors, ça commence très bien, un bon début, très électronique mais bon question de gout, une rythmique surcomprésse, 1ere impression, la 1ere transition est hyper bonne, ce dialogue à l'américaine utilisant d'ailleurs la langue du pays fréquemment utilisé pour tranchée avec des styles très électronique est une très bonne idée, de là ça part en dubstep (très bon d’ailleurs) avec un dblue glictch ou une grosse bite en pagaille, interagissant un peu n'importe quand (bizarre qu'a l'écoute tu n'y ai pas fait attention) sans parler de la brass très très synthétique qui gâche l'atmosphère qui se fesait lourde, le temp s'assombrit et tout disparaît a cause d'une brass synthétique) dommage.....
2e idée après une transition médiocre, toujours dans le même esprit pas déplaisant mais pouvant suggérer la lassitude, on est à 3.30 et j'trouve ça long (pourtant tu sais que j'suis pas du genre à me lasser mais ce n'est pas la répétitivité qui me l'a suggérer mais le manque de nuances des mélodies.
Toutes les transitions sont raté, on dirait que tu as collé plusieurs compo à la suite et ça s'entends (me dit pas que tu as fait ça ?) aucune variation sur les rythmiques, un fx, un build up court, enfin bref un truc qui nous fait monter dans les nuages.
L'autre transition (qui du coup, met trop de temps à arriver, t'aurais du en mettre d'autre du même style dans tes transitions et variations) toujours à base de dialogue est moins bien faite, tu ne joue pas assez avec elles, elles sont posé là, sans relief apparent, bref jeté...
D'ou ma déception, tu était pressé que j'y colle mes oreilles pour un rendu plutôt décevant que tu as enrichi d'une bien triste manière..
Trop d'idée mal conçue mal réalisée, soit plus patient dans ton travail, écoute, réécoute ce que tu fais, tu verras que tu décèleras les erreurs d'une meilleure manière et tu seras ta 1ere critique, ce qui est essentiel pour un compositeur.
En résumé, beaucoup de taf de créativité mais en vrac et mal mit en valeur.

Voilà

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
12 novembre 2018 à 22:17:27
Merci pour ton passage Ross et pour ton commentaire sincère ! Désolé pour le harcèlement ^^

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
13 novembre 2018 à 17:08:12
Citer
YO !

YO ROSS

Ton commentaire mérite une réponse plus complexe, voici donc ma réponse détaillée.

Citer
Tu voulais que je passe, tu as insisté, j'me suis dit, malgré tout, malgré ton unilatéralité sur certains sujet, ça vaut le coup, ça doit envoyer.......et voilà ma déception, du coup .....

Je t'ai invité à commenter certes, mais je ne t'ai pas forcé la main non plus, rien ne t'y forçait.
Cependant, à partir du moment où tu m'as dit que tu commenterais à une date fixe, et qu'à cette date fixe je n'ai pas eu de commentaire, forcément j'étais triste. C'est la première fois qu'on me pose un lapin sur le FC :'(

Citer
Bon alors, ça commence très bien, un bon début, très électronique mais bon question de gout, une rythmique surcomprésse, 1ere impression, la 1ere transition est hyper bonne, ce dialogue à l'américaine utilisant d'ailleurs la langue du pays fréquemment utilisé pour tranchée avec des styles très électronique est une très bonne idée, de là ça part en dubstep (très bon d’ailleurs) avec un dblue glictch ou une grosse bite en pagaille, interagissant un peu n'importe quand (bizarre qu'a l'écoute tu n'y ai pas fait attention) sans parler de la brass très très synthétique qui gâche l'atmosphère qui se fesait lourde, le temp s'assombrit et tout disparaît a cause d'une brass synthétique) dommage.....

Content que l'intro et le premier drop te plaisent. Je sais pas d'où tu sors que mon accent est américain par contre :lol:
En revanche, je n'ai pas utilisé de DBlue Glitch, de Gross Beat ni de brass sur cette compo, donc c'est dur de dire de quoi tu parles.

Edit : il y a bien des trompettes, my bad.

Citer
2e idée après une transition médiocre, toujours dans le même esprit pas déplaisant mais pouvant suggérer la lassitude, on est à 3.30 et j'trouve ça long (pourtant tu sais que j'suis pas du genre à me lasser mais ce n'est pas la répétitivité qui me l'a suggérer mais le manque de nuances des mélodies.

Transition médiocre ? De laquelle tu parles ? Si tu parles du build-up avant le drop, ça reprend celui avant le premier. Un texte en anglais pour rester dans la thématique du morceau, mais c'est beaucoup plus varié que son prédécesseur. Qu'est-ce que tu qualifies de médiocre dans cette partie ?

Si à 3:30 tu es lassé par le manque de nuances dans les mélodies, je ne sais pas quoi te dire. Avant ce point, il y a, je trouve, pas mal de variations mélodiques. Certes la basse reste la même, mais l'accompagnement change.

APRÈS ce point en revanche, je suis d'accord qu'il n'y a plus beaucoup d'évolutions mélodiques. Donc je suis un petit peu surpris que tu aies eu de la lassitude à 3:30 et pas un petit peu plus tard.

Citer
Toutes les transitions sont raté, on dirait que tu as collé plusieurs compo à la suite et ça s'entends (me dit pas que tu as fait ça ?) aucune variation sur les rythmiques, un fx, un build up court, enfin bref un truc qui nous fait monter dans les nuages.
L'autre transition (qui du coup, met trop de temps à arriver, t'aurais du en mettre d'autre du même style dans tes transitions et variations) toujours à base de dialogue est moins bien faite, tu ne joue pas assez avec elles, elles sont posé là, sans relief apparent, bref jeté...

C'est dur de voir de quoi tu parles si tu ne mets pas de repère temporel. T'as dit toi même que la première transition était HYPER bonne, pourquoi tu dit ensuite que TOUTES les transitions sont ratées ?

Pour le côté un peu patchwork, plusieurs parties différentes les unes au bout des autres, c'est un choix assumé et c'est le thème de l'album. Alors certes certaines transitions sont un peu brutes, notamment la partie en 8-bits qui est là intentionnellement pour surprendre l'auditeur, de lui faire dire "mais ça fout quoi là ça ?" avant que la compo ne revienne à ses moutons.

Citer
D'ou ma déception, tu était pressé que j'y colle mes oreilles pour un rendu plutôt décevant que tu as enrichi d'une bien triste manière..
Trop d'idée mal conçue mal réalisée, soit plus patient dans ton travail, écoute, réécoute ce que tu fais, tu verras que tu décèleras les erreurs d'une meilleure manière et tu seras ta 1ere critique, ce qui est essentiel pour un compositeur.
En résumé, beaucoup de taf de créativité mais en vrac et mal mit en valeur.

Voilà

Merci pour ton passage. Ton commentaire est très axé sur la forme du morceau, sa construction, les transitions, et pas des masses sur le fond, le contexte dans lequel il entre, les thèmes abordés, l'écriture ! C'est ma première compo en phrygien. Sans compter les drops, je suis assez fier de l'écriture et de l'harmonisation.

Je suis personnellement satisfait dans l'ensemble de cette compo. Que ce soit dans l'écriture que la structure ou le sound design. Et je pense que même dans quelques années je regarderai ce projet en arrière avec satisfaction. Je ne peux pas en dire autant de toutes mes compos, même récentes.

Alors la compo ne t'a pas plu, j'en suis navré et ton commentaire m'a travaillé un moment et me travaille encore.

J'espère que lorsque l'album sera terminé, tu comprendras un peu mieux le contexte dans lequel elle entre et que ton avis changera.

Merci Ross !
Modifié: 13 novembre 2018 à 18:26:58 par Felknia

Hors ligne Xiao-sum

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1361
  • 97 points
13 novembre 2018 à 19:43:43
j'insiste sur le break cruché de 2.40 qui pour moi passe mais trooooop bien :)
ce qui en fait ducoup une tres bonne transition , puisqu'e j'y accroche ..hein !..non ?

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
20 janvier 2019 à 11:40:13
Salut !

C'est une composition, qui, malgré les changements constants, reste assez cohérente dans son intention de vouloir mélanger n'importe quoi dans un cadre, et cela en partie grâce à sa grille d'accords facilement repérable. J'aime bien l'apport du mode phrygien pour le côté sempiternel qu'il donne, mais par contre, je trouve que l'arrivée du ré majeur diminue trop la tension par rapport à ce qu'il devrait faire, qu'il est trop lumineux. Je pense qu'il aurait fallu faire autrement, chercher au niveau des septièmes, ou des accords sus 2 et 4, à ce moment là, pour rester dans le côté sombre et mystérieux. L'accord à 1:05 casse aussi un peu la montée en pression.

La force de cette grille d'accords constante a un petit inconvénient : celui de tourner un peu trop en rond. Il y a des moments ou le morceau nous apporte des cassures rythmiques, des petites variations, mais j'aurais quand même aimé entendre à un moment deux voix mélodiques différentes s'entremêler, pour apporter un peu d'indépendance. Le passage à 2:57 s'inscrit un peu dans cette veine là, mais j'aurais aimé en entendre plus. Celui à 3:42 est intéressant, car il cherche à ralentir la boucle d'accord pour apporter de la lourdeur.

Au niveau du sound design, j'entends beaucoup de travail, et je trouve que cela fonctionne particulièrement pour les saws et pour le passage en 8-bit. Il y a pas mal de transitions qui montrent un petit travail d'orfèvre dans les variations, comme à 3:07, 3:17 et à 3:58. C'est un genre de sens du petit détail qui change tout. J'ai aussi bien aimé le sample du tout début, qui ressemble à des chœurs lithurgiques, et je trouve dommage que tu ne l'aies pas plus utilisé, car il aurait encore plus participé à l'aspect mystérieux du morceau. Je suis un peu moins fan du synthé aigu qui pétille que l'on peut entendre très rapidement vers le début, que je trouve trop commun et manquant d'organicité par contre, ce que tu en a fait vers la fin, un peu comme des shephend tones, est super intéressant).

D'ailleurs, qu'est ce qui t'a donné envie de faire cette référence à mes paroles ?

J'allais dire que j'ai été un peu triste de ne pas avoir réussi à entendre le barrissement d'éléphant, quand celui-ci, tout distordu est venu chatouiller mes oreilles à 4:51. Et puis à 4:05 ce ne serait pas une version ralentie de celui-ci ?

Hors ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6603
  • 472 points
20 janvier 2019 à 12:14:31
Salut !

Salut !

Citer
C'est une composition, qui, malgré les changements constants, reste assez cohérente dans son intention de vouloir mélanger n'importe quoi dans un cadre, et cela en partie grâce à sa grille d'accords facilement repérable. J'aime bien l'apport du mode phrygien pour le côté sempiternel qu'il donne, mais par contre, je trouve que l'arrivée du ré majeur diminue trop la tension par rapport à ce qu'il devrait faire, qu'il est trop lumineux. Je pense qu'il aurait fallu faire autrement, chercher au niveau des septièmes, ou des accords sus 2 et 4, à ce moment là, pour rester dans le côté sombre et mystérieux. L'accord à 1:05 casse aussi un peu la montée en pression.

je suis tombé amoureux du mode phrygien et je me suis fait plaisir sur cette compo. Je balbutie encore avec les sus2 et sus4, ça s'intègrera peut-être à mes habitudes de travail ultérieurement.

Citer
La force de cette grille d'accords constante a un petit inconvénient : celui de tourner un peu trop en rond. Il y a des moments ou le morceau nous apporte des cassures rythmiques, des petites variations, mais j'aurais quand même aimé entendre à un moment deux voix mélodiques différentes s'entremêler, pour apporter un peu d'indépendance. Le passage à 2:57 s'inscrit un peu dans cette veine là, mais j'aurais aimé en entendre plus. Celui à 3:42 est intéressant, car il cherche à ralentir la boucle d'accord pour apporter de la lourdeur.

C'est vrai que c'est les mêmes accords quasiment du début à la fin, j'ai voulu apporter plus de variations à la forme qu'au fond, je l'admets.

Citer
Au niveau du sound design, j'entends beaucoup de travail, et je trouve que cela fonctionne particulièrement pour les saws et pour le passage en 8-bit. Il y a pas mal de transitions qui montrent un petit travail d'orfèvre dans les variations, comme à 3:07, 3:17 et à 3:58. C'est un genre de sens du petit détail qui change tout. J'ai aussi bien aimé le sample du tout début, qui ressemble à des chœurs lithurgiques, et je trouve dommage que tu ne l'aies pas plus utilisé, car il aurait encore plus participé à l'aspect mystérieux du morceau. Je suis un peu moins fan du synthé aigu qui pétille que l'on peut entendre très rapidement vers le début, que je trouve trop commun et manquant d'organicité par contre, ce que tu en a fait vers la fin, un peu comme des shephend tones, est super intéressant).

Content que tu relèves les petits détails, car ce sont ces petits détails qui prennent le plus de temps à créer et à intégrer, et qui font que selon moi une compo est aboutie.

Citer
D'ailleurs, qu'est ce qui t'a donné envie de faire cette référence à mes paroles ?

Clin d’œil gratuit à une compo et un compositeur que j'aime bien.

Citer
J'allais dire que j'ai été un peu triste de ne pas avoir réussi à entendre le barrissement d'éléphant, quand celui-ci, tout distordu est venu chatouiller mes oreilles à 4:51. Et puis à 4:05 ce ne serait pas une version ralentie de celui-ci ?

Bien vu ! T'as l’œil toi t'as l’œil ! Ou l'oreille plutôt !

Merci du passage !

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Rawwr ☭ 23 mars 2019 à 14:40:51
  • La modération a du taff en section compos ( Skow )
  • Felknia 23 mars 2019 à 14:58:36
  • Vu
  • BBHenche LAviateur 23 mars 2019 à 15:02:42
  • prout
  • RossProd 23 mars 2019 à 15:03:38
  • croute
  • :lol:
  • Xiao-sum 23 mars 2019 à 18:16:59
  • :++:
  • Caturday 23 mars 2019 à 19:02:32
  • xiao-sum ! go sur le discord de l'évent du concours !
  • RossProd 23 mars 2019 à 19:13:38
  • alors qui sera le ma momie mousse du mois voir de l'année dernière ?
  • va sur le discord pour le savoir
  • :lol:
  • Are you ready pour la soirée Dj Play Music only ????!!!!!
  • asnaise 23 mars 2019 à 22:58:24
  • Je ne sais pas et toi?
  • RossProd 23 mars 2019 à 23:04:28
  • moi j'dis j'prépare le 2
  • et là c'est sur
  • t'es offside !!!
  • :lol5:
  • Xiao-sum Hier à 10:34:59
  • yes je vais y passer :)
  • Caturday Hier à 12:46:54
  • dépèche toi :) tes mates t'attendent !
  • Xiao-sum Aujourd'hui à 02:52:57
  • en attendant ! [lien]  :dingue2:
[Trap] 22 mars 2019 à 07:41:38
[Inclassable] 19 mars 2019 à 22:25:27
[House] 13 mars 2019 à 23:53:21
[Orchestral] 12 mars 2019 à 09:48:20
  par Caturday
[Ambient] 08 mars 2019 à 01:05:29
[Trap] 01 mars 2019 à 16:12:45
  par Med-L
[Dub-Reggae] 01 mars 2019 à 13:04:12
  par Divady
[Pop] 27 février 2019 à 18:09:47
  par Med-L
[Dub-Reggae] Hier à 23:31:00
[Trap] Hier à 13:43:55
[Trance] Hier à 10:00:22
  par ich1
[Ambient] 23 mars 2019 à 23:36:17
  par Man_Ya
[Trap] 23 mars 2019 à 20:18:04
[House] 23 mars 2019 à 14:52:33
[Trap] 23 mars 2019 à 13:46:32
[Hip-Hop] 23 mars 2019 à 13:43:21
  par Skwo
[Acid] 23 mars 2019 à 13:38:39