CONCOURS : Tout en canon

Hors ligne carnicera

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01 octobre 2017 à 23:58:00
Le concours consiste à composer un canon, chant et/ou instrumental.

Selon Wikipedia :
Un canon (grec ancien : kanōn « règle, précepte ») est une forme musicale polyphonique, ainsi qu'un procédé compositionnel basé sur l'imitation, dans lequel une idée musicale — le thème — s'énonce et se développe d'une voix à une autre, de sorte que les différentes voix interprètent la même ligne mélodique, mais de manière différée : ce décalage produit une superposition de mélodies, c'est-à-dire, un contrepoint.

https://www.youtube.com/watch?v=ahI47d tur9o8Q

RÈGLES

- inscription jusqu'au 10/10/2017.
- date butoire pour remettre les compo le 25/11/2017. ( M'envoyer les compos et notation en MP)
- faire un canon vocal ou/et instrumental.
- temps minimum 2 minutes 30 secondes / temps maximum 4 minutes.
- concours anonyme ( le non respect de cette règle fera perdre les 5 points du respect des règles)

NOTATIONS

- 5 points pour le respect des règles.
- 5 points pour le mixage.
- 10 points d'avis personnel.

Les compos seront notées par les autres participants.

GAINS

- 1/ 40 points
- 2/ 30 points
- 3/ 20 points

10 points pour avoir participé.

_____________________________________________________

PARTICIPANTS

Dot.musique
Carl M.
Switchback
Felknia
Abricot
Ask One
Voekoevaka
Xiao-sum
Asnaise
Heartquake
Dionit
Sastaras
F4ke
Dan sun

O0 Rendu glorieux
:fp: Lâche abandon
:poop: Bannissement dans l'opprobe

Bon concours à tous les participants !


RESULTATS

1° Carl M avec 17,36/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/3_CarlM-Quatre_quadrupdes_cavalant.mp3

FELKNIA :

Compo 3 : 4 - 5 - 9 (Total 18)

DOT.MUSIQUE :

3,5/5 respect des règles
5/5 mixage
9/10 avis personnel
TOTAL : 17,5/20

SASTARAS :

compo 3 | Règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel : 7 Total : 16
Un ensemble intéressant, rythmé et un peu chaotique. Je ne sais pas trop quoi en penser mais j'ai apprécié.

DIONIT :
 
3. 4 + 3 + 7 = 14/20
Le morceau semble fait avec le même piano et est un peu trop sophistiqué je dirais. Le piano dans les bass ressort beaucoup trop et étouffe un peu le morceau donc le mix est imparfait.

ASNAISE :

Là, le piano me plaît plus, le rythme est sympa.  18/20

SWITCHBACK :

Respect des règles : 5
Mixage : 5
Avis personnel : 10

Mélodies subtiles, rythme entraînant, voix qui se complètent à merveille, même la sonorité de l'instrument utilisé est recherchée !
Le changement de gamme à 2'00 qui fait évoluer la mélodie vers une sorte de tango suffit pour apporter ce qu'il fallait de variation, sans pour autant dénaturer la compo.

VOEKOEVAKA :

Dans le style et dans les sonorités, j'ai l'impression d'entendre une composition de Mic, avec le piano enveloppant et grésillant. Une forte influence, maitrisée, venant de Steve Reich, se sent. Le canon est là : une montée-descente très déconstruite, avec un rythme variable, et des tonalités et des couleurs changeantes, s'alignant avec la ligne de basse. Bravo pour la réalisation.

Respect des règles : 4
Mixage : 5
Avis personnel : 9


2° Voekoevaka avec 16,64/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/8_Voekoevaka-143.mp3

FELKNIA :

 Compo 8 : 5 - 4.5 - 7.5 (Total 17)

 DOT.MUSIQUE :

 3,5/5 respect des règles
4/5 mixage
7/10 avis personnel
TOTAL : 14,5/20

SASTARAS :

compo 8 | Règles : 5 Mixage : 5 Avis personnel : 9 Total : 19
La compo que je préfère dans le lot, elle apporte une sacré atmosphère, on se croirait dans Diablo.

CARL.M :

Compo 8 : 14/20
2/5 respect des règles
5/5 points de mixage
7/10 points d'avis personnel
On reconnait les instruments et l'écriture de Voek. Excellente instrumentation, excellente écriture, avec des mesures raccourcies et tout un tas de petites choses croquignolantes. J'adore ! Mais dis-voir... il est où le canon ? J'entends à l'instar de la compo de Felknia nombre d'échos, de motifs transposés, de voix à la tierce. Bref, un pannel de symétries riche, qui font tout le sel de cette compo que je trouve compositionnellemen t la meilleure en tout point, en revanche je ne vois toujours pas structure canonique à proprement parler... La règle canonique et les symétries que tu as développées ne sont pas antinomiques, ça m'étonne vraiment que tu n'aies pas joué le jeu en te donnant tes contraintes supplémentaires !

DIONIT :

 8. 5 + 5 + 9 = 19/20
Morceau très agréable à l'écoute et le canon est fait de manière délicate. Il m'a fait pensé à un mix entre une BO d'un film des années 70 par Vladimir Cosma et "Unintended" de Muse. Les voix très agréables et pas envahisantes. Le mix est agréable.

ASNAISE :

Celle là...
Je suis convaincu qu'on est chez l' un des plus rigoureux d'entre nous en terme de compo et d' interprétation.
C'est juste magique. 19.99/20

SWITCHBACK :

Respect des règles : 4
Mixage : 3
Avis personnel : 6

La compo bizarre du concours ! Du jazz manouche sous LSD, avec des espèces de chants russes à la fin. En plus le compositeur s'est amusé à mettre des dissonances partout. Au final, c'est assez plaisant à écouter.
À vrai dire, j'ai du mal à discerner tous les canons de la compo, j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose.

3° Dot.musique avec 15,57/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/5_Dot.musique_In_Paradisum.mp3

FELKNIA :

Compo 5 : 4 - 5 - 8 (Total 17)

SASTARAS :

compo 5 | Règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel : 6 Total : 15
Un morceau d'un style et d'une structure assez classique, mais qui fait le job. Je n'ai par contre pas aimé la fin.

CARL.M :

Compo 5 : 16/20
5/5 respect des règles
5/5 points de mixage
6/10 points d'avis personnel
Un canon à trois voix qui fonctionne harmoniquement très bien. Il souffre du même déséquilibre que la compo 1 : un bon thème principal, joli, mais un manque de prise de risque sur les deuxième et troisième sujets, jouant à la noire. Oui c'est difficile d'écrire rythmiquement en plus de harmoniquement parlant quelque chose qui fonctionne bien sans que ce soit confus. L'orchestration exprime très bien l'alternance des voix et permet de renouveler la palette sonore sur 2 minutes 40, en tirant un peu la langue. On aurait aimé que le canon trouve un moyen d'échapper de son carcan en s'inventant d'autres règles pour inviter l'écoute vers l'inattendu. En résumé : c'est un bon canon, bien amené et bien instrumenté, qui souffre un peu de déséquilibre entre sujet et contre sujets, et qui aurait gagné à sortir de sa structure, il est sans surprise hélas.

DIONIT :

5. 4 + 4 + 7 = 15/20
Le morceau est simple et le mélange orgues, flûtes, voix, harmonium (?) est bien fait, par contre il est court et un petit peu répétitif. J'ai trouvé le morceau bas au niveau du volume mais le mix est bien réalisé.

ASNAISE :

 De l' orgue, des chœurs What else? Le saxo est trop furtif à mon goût. 17/20

SWITCHBACK :

Respect des règles : 5
Mixage : 4
Avis personnel : 8

Mélodie longue et assez changeante pour créer des harmonies intéressantes.
Le coté kitsch des sonorités couplé à cette mélodie me rappelle des musiques de vieux RPG (c'est un compliment, hein xD).

VOEKOEVAKA :

On commence avec un petit orgue qui nous invite dans une ritournelle calme et lente. D'autres lignes mélodiques d'orgue s'entremêlent et des chœurs viennent les rejoindre ensuite. C'est un canon qui veut nous emmener à l'église et c'est pas mal composé ! Il y a pas mal de répétitions du thème, qui tourne un peu en rond à force, mais aussi quelques variations qui rendent cette répétition pas si gênantes. Par contre, j'ai un peu envie de dormir après.

Respect des règles : 4
Mixage : 2
Avis personnel : 6

4° Felknia avec 14,68/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/6_Felknia_SPConcours.mp3

DOT.MUSIQUE :

2,5/5 respect des règles
3,5/5 mixage
6/10 avis personnel
TOTAL : 12/20

SASTARAS :

compo 6 | Règles : 5 Mixage : 5 Avis personnel : 8 Total : 18
Une compo rondement menée, avec un joli climax. J'ai beaucoup aimé.

CARL.M :

Compo 6 : 11/20
1/5 respect des règles
5/5 points de mixage
5/10 points d'avis personnel
Désolé mon cher Felknia mais hors sujet ! Là on a plutôt affaire à une écriture en écho c'est-à-dire qu'une voix répond à la première en décalé, mais ça n'est pas un canon ! D'ailleurs on sent au début du morceau que ton intention était de faire des voix en rappel, avec cette petite strille très jolie qui rappelle le chant du coucou au fond des bois de Saint-Saens, qui est symboliquement un écho des animaux qui se répondent dans la forêt. C'est ce qu'on ressent jusqu'à 1'10". Ce procédé d'écriture est intéressant au même titre que le canon, c'est dommage que tu n'y sois pas allé à fond en démultipliant les procédés d'écho comme on le sent au début avec ta strille, et cette très jolie partie entre 1'04" et 1'12" qui aurait pu être une amorce à quelque chose de très différent. En bref : hors sujet cher ami !

DIONIT :

6. 5 + 5 + 8 = 18/20
Beau morceau avec une montée en puissance tout du long. Le canon est subtile. L'ambiance du morceau fait très cinématographique. La fin avec les tambours façon "péplum" est assez impressionnante. Le mix bien fait.

ASNAISE :

Une des meilleures de mon point de vue.
C'est vivant, bien orchestré.
Respect. 19.75/20

SWITCHBACK :

Respect des règles : 4
Mixage : 5
Avis personnel : 5

Une compo en plusieurs parties, le tout bien mené et orchestré. Il y a bien des canons.
Après, comme pour la 9, je trouve qu'il manque quelque chose pour que le canon soit LE truc qui retienne notre attention sur cette compo.

VOEKOEVAKA :

On enchaine avec un canon composé d'une mélodie descendante de 3 notes, jouée sur deux harmonies différentes, avec une petite trille de flute par occurrence pour appuyer le tout. Puis il y a des variations, mais que je trouve trop différentes et trop "composées" pour représenter un canon. Pourtant, la structure est variée et bien construite !

Respect des règles : 3
Mixage : 3
Avis personnel : 4

5° Ask One avec 14,5/20 (vu qu'il n'a pas noté, j'ai supprimé une note qu'il avait en double pour rééquilibrer.)

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/1_Ask_one_Concours_tt_en_canon.mp3

FELKNIA :

Compo 1 : 4 - 5 - 7.5 (Total 16.5)

DOT.MUSIQUE :

3/5 respect des règles
3,5/5 mixage
5/10 avis personnel
TOTAL : 11,5/20

SASTARAS :

compo 1 | Règles : 5 Mixage : 3 Avis personnel : 6 Total : 14
Une compo intéressante, mais je trouve le résultat trop "mécanique" et l'ensemble manque de dynamique.

CARL.M :

Compo 1 : 13/20
4/5 respect des règles
5/5 points de mixage
4/10 points d'avis personnel
Une compo qui m'évoque un peu Vangelis, notamment la BO de Christophe Colomb. Après les 20 premières secondes d'intro, on a affaire à un canon en bonne et due forme, dont l'écriture contrapuntique est bonne, avec un sujet bien reconnaissable et vraiment joli. Arrive un contre sujet qui se contente de jouer à la noire, mais c'est difficile d'écrire en contrepoint avec un thème fort, donc je comprends bien. La superposition des voix fonctionne bien et l'accompagnement s'articule bien avec, c'est une réussite sur ce plan là. Mais on reste un peu sur notre faim à cause de l'excès de prudence du contre sujet et surtout parce qu'il n'y a pas de troisième sujet. Un canon à deux voix c'est moins intéressant qu'un canon à trois voix, c'est vraiment dommage d'avoir écrit un accompagnement plutôt qu'une troisième voix pour faire tenir l'ensemble harmonique. Mais l'accompagnement et les voix se surajoutant à l'unisson parviennent à faire illusion. Quant à l'intro elle est un peu maladroite harmoniquement parlant, elle est un peu hâtive et peine à préparer le canon, elle aurait pu présenter le thème sous forme de variation par exemple. On aurait souhaité une outro également.

DIONIT :

1. 4 + 3 + 5 = 12/20
J'aime plutôt bien l'air mais c'est répétitif. Je trouve qu'il y a pas assez d'effets sur les instruments et le mix me semble un peu moyen.

ASNAISE :

La mélodie au piano me fait un peu tiquer. Un clavecin, aurait peut-être été de bon aloi ? 17/20

SWITCHBACK :

Respect des règles : 5
Mixage : 4
Avis personnel : 9

Intro puissante, tadam tadadam !
Sans grande transition, notre canon arrive, piano puis clarinette, très réussi.
Pas grand chose à dire, en fait, il y a juste cette intro que je trouve bizarre. Pas trop de rapport avec la suite, je trouve.

VOEKOEVAKA :

Voici une compo qui montre un côté classique très présent et assez maitrisé. Il y a des cadences et des trilles, le tout dans une mélodie accrocheuse. Mais l'ennui, c'est que la composition ne tient pas la longueur. Un canon ne se base pas que sur la translation de la ligne mélodique initiale, mais aussi sur d'autres types d'imitations : symétrie, transposition. Tu aurais pu jouer sur tout cela pour avoir un morceau plus varié. Les instruments sont eux aussi pas assez vraissemblables. Au niveau du mixage, tout est très centré, et trop médium. Il n'y a pas eu vraiment de travail au niveau de la spatialisation et l'égalisation.

Respect des règles : 4
Mixage : 2
Avis personnel : 5

6° Dionit avec 12,57/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/4_Dionit-Roazhon_Dance.mp3

FELKNIA :

Compo 4 : 4 - 4.5 - 6 (Total 14.5)

DOT.MUSIQUE :

3,5/5 respect des règles
5/5 mixage
5/10 avis personnel
TOTAL : 13,5/20

SASTARAS :

compo 4 | Règles : 5 Mixage : 3 Avis personnel : 5 Total : 13
J'aime le coté un peu dansant et folklorique du morceau, mais malheureusement celui-ci s'avère trop répétitif pour moi.
De plus, je ne suis pas fan du mixage/mastering, ça sonne fort, mais c'est tout...

CARL.M :

Compo 4 : 12/20
3/5 respect des règles
5/5 points de mixage
4/10 points d'avis personnel
On a affaire à une compo chafouine ! Ecrite en ternaire, suffisamment rare pour être mentionné, ce qui lui donne ces airs de tarentelle. Un canon en deux voix, qui plus est corythmiques, c'est encore une fois à peine un canon, dans ce cas c'est la même chose que deux voix à la tierce qui s'alternent entre elles. Et là contrairement à la compo 1, l'accompagnement ne permet pas de faire illusion ! Ensuite on a un break très étrange avec un harpiste castagnettiste sous LSD  s'installant dans le vaisseau spatial de Premier Contact ! C'est très incongru et forcément drôle. Le canon et le break s'enchaînent alternativement, les variations et le petites notes d'humour tirent le morceau de force, mais pour tenir 3 minutes ça manque de matière ! Pour conclure : le sujet du concours était de faire un rectangle et nous sommes en présence d'un carré. Cette proposition est un canon stricto sensu, mais loupe le sujet du canon. Sinon c'est une compo drôle !

ASNAISE :

Joli mix de menestrel et de "chinoiserie" Les percus sont bien présentes, j'adore. 18/20

SWITCHBACK :

Respect des règles : 4
Mixage : 4
Avis personnel : 2

Ah, je dois dire j'ai du mal à acrocher à celle-là. La mélodie me transporte pas à la base, et elle est répétitive. Et en plus d'être répétitive en elle-même, elle est répétée plein de fois ; c'est l'overdose ^^
La transition est pas mal, mais pourquoi la répéter deux fois ? Au final ça donne l'impression que t'as allongé artificiellement pour atteindre trois minutes.
Le canon est certes un peu linéaire mais s'harmonise bien.

VOEKOEVAKA :

Ici, la contrainte de canon a été placée dans l'échange des deux thèmes entre les deux instruments. Il y a pas mal de réflexion sur cet aspect là, le faisant ressembler à pas mal de structures traditionnelles. Mais comme celui-ci s'arrête ici, le compositeur a voulu placer un break avec une sorte de koto pour dynamiser, et copier coller le tout pour allonger la composition. Ce qui est dommage aussi, c'est la piètre qualité des instruments.

Respect des règles : 2
Mixage : 2
Avis personnel : 3

7° Sastaras avec 12,36/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/9_canon_sastaras.wav

FELKNIA :

Compo 9 : 4.5 - 4 - 6 (Total 14,5)

DOT.MUSIQUE :

3/5 respect des règles
3,5/5 mixage
6,5/10 avis personnel
TOTAL : 13/20

CARL.M :

Compo 9 : 10/20
0/5 respect des règles
5/5 points de mixage
5/10 points d'avis personnel
Alors, jouer à l'unisson n'est pas du tout la définition d'un canon, à moins qu'on considère le décalage temporel nul comme régulier ! Du coup il s'est passé quoi ? Pourtant on a un début très joli, après on sent le manque de temps entre 1' et 2' et une fin très jolie aussi. Bon, je suis perplexe, ça sent l'échec mais il y a du bon là dedans. Etant donné l'absence de canon je ne peux pas mettre plus que la moyenne hélas.

DIONIT :

9. 1 + 4 + 6 = 11/20
J'ai eu du mal à comprendre le canon.  Pourquoi les voix s'arrêtent à un moment au début, ça aurait été sympa de prolonger la superposition pour qu'on comprenne un peu plus le canon. Après pour la suite j'ai plus l'impression que c'est des décalages, comme des echos. Le mix est bien fait sinon.

ASNAISE :

C'est bien branlé, mais j'ai un soucis avec le piano
16

J'ai du mal à commenter en règle générale, cet exercice fut compliqué pour moi, je suis revenu sur la notation parce-que j'avais choisi l'hyper simplicité. Du coup, ça augmente la moyenne de chacun. 

SWITCHBACK :

Respect des règles : 3
Mixage : 4
Avis personnel : 4

Pas trop répétitif malgré la même suite d'accord jouée du début à la fin, grâce aux différents arrangements.
Les voix du canon manquent d'interaction pour suciter l'intéret, je trouve.

VOEKOEVAKA :

La composition n'ai pas assez l'air assez canon. Chaque mélodie est unique quand elles sont mélangées, et l'autosimilarité ne s'y trouve pas. Pourtant, elle est bien mixée et assez jolie malgré les maladresses dans l'harmonie, assez pauvre. Il y a une tentative de structure, qui rend le morceau peu ennuyeux, mais qui n'en fait pas un canon.

Respect des règles : 1
Mixage : 4
Avis personnel : 6

8° Asnaise avec 11,79/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/2_Asnaise-Brille.mp3

FELKNIA :

Compo 2 : 4 - 5 - 5 (Total 14)

DOT.MUSIQUE :

4/5 respect des règles
3,5/5 mixage
5/10 avis personnel
TOTAL : 12,5/20

SASTARAS :

compo 2 | Règles : 5 Mixage : 4 Avis personnel :  3 Total : 12
Je n'ai pas aimé car je n'ai pas compris le fil conducteur du morceau. Pour moi il est incohérent.

CARL.M :

Compo 2 : 15/20
5/5 respect des règles
5/5 points de mixage
5/10 points d'avis personnel
Au début on a du mal à saisir si le choix des instruments sonnant très raides sont une intention d'espièglerie ou une faiblesse de choix des instruments. Qu'importe. On a affaire à un canon à quatre voix qui fonctionne du feu de dieu, au décalage de temps serré entre les voix. Il est très beau même si le choix des instruments ne permettent pas à s'en convaincre. On ne sait ni finir ce canon ni le faire évoluer ni s'en extraire, alors on dépitche, ce qui est une solution surprenante ! Vient une voix de césure vocodée. Surprenante également, elle fait la transition entre le monde instrumental et le monde vocal avec cette fraction de sujet. Je ne suis décontenancé, c'est étrange, mais ma foi pourquoi pas. Revient un canon avec le début du thème au décalage encore plus serré, ce qui crée une sensation d'écho très homogène, on ne ressent plus du tout le canon à ce moment. Surprenante façon de finir le morceau mais quelque part ça fait sens, sans parler du fait de chercher ses lunettes ou quelque chose de ce genre, excusez mon allemand ! Verdict global : je suis perplexe. C'est paresseux mais astucieux. J'aime bien !

DIONIT :

2. 5 + 4 + 4 = 13/20
Début très intéressant mais j'avoue pas être du fan du moment détune et des voix qui arrivent d'un coup et qui m'angoissent un peu  Le mix sinon est plutôt bien fait.

SWITCHBACK :

Respect des règles : 3
Mixage : 2
Avis personnel : 3

Violoncelles et violon. Ça sonne un peu faux par moments, non ?
Ça se dépitch et se dégrade, transition intéressante ! Par contre, la voix autotunée est HS, je trouve.
Puis viennent les chants en canon à la fin, ça rappelle la mélodie de départ, bonne idée.
On a bien un canon au début et à la fin, mais l'intéret est limité ; j'ai l'impression que t'as pris une mélodie au hasard pour la copier et la décaller, mais au final ça sonne pas si bien que ça.

VOEKOEVAKA :

Dans l'intro, on sens que l'on a affaire à des samples d'instruments, mais bien trop pour ressembler à d'autres, ce qui leur donne un son très mou. Les attaques, elles, sont très mécaniques. La mélodie est fonctionnelle, mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas réussi à développer plus le canon et a cherché à partir totalement sur autre chose; Après un sample de voix autotuné sans grand rapport avec le reste, voici des chœurs qui reprennent la mélodie du début en canon.

Respect des règles : 3
Mixage : 3
Avis personnel : 2

9° Switchback avec 10,29/20

http://medias.fruityclub.net/6/6/66694/7_switchback-entropie.mp3

FELKNIA :

Compo 7 : 2.5 - 2 - 4 (Total 8.5)

DOT.MUSIQUE :

3,5/5 respect des règles
3,5/5 mixage
6,5/10 avis personnel
TOTAL : 13,5/20

SASTARAS :

compo 7 | Règles : 5? Mixage : 4 Avis personnel 2 Total : 11
On a ici quelque chose de très intéressant. Ces sons industriels me rappellent quelque chose de similaire dans l'album Mate Feed Kill Repeat de Slipknot.
Malheureusement, je ne suis pas sur de bien discerner un canon ici, et la piste semble incomplète, car il semble y avoir un pattern perdu à la fin du morceau. Dommage.

CARL.M :

Compo 7 : 10/20
0/5 respect des règles
5/5 points de mixage
5/10 points d'avis personnel
Compo stylistiquement très en écart des autres ! Des aspects bruitistes industriels originaux mais dont on sent qu'harmoniquement ça va pas être facile à raccrocher à une approche canonique. A la première écoute, le canon se révèle insaisissable, à la deuxième on croit percevoir comme des échos, des récursivités ça et là mais comme en rêve. A la troisième on finit par réaliser que la perceuse et la scie sauteuse sont en canon dodécaphonique, c'est déjà ça ! Mais bon, soyons honnête c'est un sacré gros hors sujet. En revanche j'apprécie pas mal la recherche sonore et le délire hystérique derrière ! C'est une bonne compo qui fait un peu penser à ISAM d'Amon Tobin, mais trop hors sujet pour mériter plus que la moyenne. Dommage parce que la recherche de sonorités et la règle canonique ne sont pas antinomiques, et ça aurait été très intéressant de faire converger les deux...

DIONIT :

7. 3 + 2 + 3 = 8/20
J'aime pas trop l'ambiance du morceau et j'ai eu beaucoup de mal à percevoir si c'était un canon ou pas. Euh sinon y'a un gros trou, c'est pour des dialogues  ?

ASNAISE :

Tain! ces sonorités 
Bon boulot!
L' atmosphère angoissante me plaît au plus haut point.
Comment t'as essayé de gratter 50 secondes. C' est pas bien. 16/20

VOEKOEVAKA :

Alors, je vais essayer de comprendre comment la notion de canon a été interprétée ici. Un sample de perceuse joué à des vitesses différentes ? Pas si évident que ça à déterminer. Pour la suite, cela reste la même rengaine : les bruitages, les cloches. Il y a des vagues impression de canon avec des samples déformés, mais sans réelle certitude. Du coup, je trouve l'expérience intéressante, mais dure à considérer dans le contexte.

Respect des règles : 1
Mixage : 2
Avis personnel : 2

Commentaire video de Felknia :

PART . 1

https://youtu.be/_Ayibw1on_s

PART . 2

https://youtu.be/OZ758R0ZXYY

PART . 3

https://youtu.be/ZYzWAK_tIx8
Modifié: 15 décembre 2017 à 22:37:00 par carnicera

Hors ligne dot.musique

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02 octobre 2017 à 01:18:57
Je veux bien participer et essayer de proposer une compo.
Qu'est-ce que ça signifie "concours anonyme" ?
"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
(Moondog)

Mon dernier coup de cœur sur le FC : http://www.fruityclub.net/house/deebee-one-night/


Hors ligne carnicera

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02 octobre 2017 à 07:18:52
Bonjour, cela signifie que tu ne fais pas écouter t'as compo à d'autres personnes, avant que le concours soit terminé les compo,  rendu et noté.

En ligne Voekoevaka

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02 octobre 2017 à 10:06:56
D'habitude, les compos sont postées de manière anonyme pendant la phase de jugement. Il faut que tu t'arranges avec un membre qui ni ne participe, ni ne juge, pour récolter les compos et les anonymiser. Comme ça, tu pourras mettre les compos anonymes en première page et tu pourras transférer les compos anonymes aux juges.

En ligne Carl M.

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02 octobre 2017 à 10:43:51
Bon ben, je participe !

Hors ligne Felknia

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02 octobre 2017 à 11:39:40
Bon ben, je participe !

Incroyable !

Moi je sais pas encore.

En ligne Carl M.

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02 octobre 2017 à 11:45:00
Aller aller aller viendez !

Hors ligne Switchfat (plus fat que switch et presque banni)

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02 octobre 2017 à 14:01:35
Ah cool, je participe !

Par contre en creusant un peu le sujet, je me rend compte qu'il y a pleins de canons différents ( on inverse la mélodie, on la joue avec d'autres d'autres valeurs rythmiques, on la joue à d'autres hauteurs etc.).

Du coup, c'est permis, tout ça ?

En ligne Carl M.

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02 octobre 2017 à 14:50:14
C'est à ça que ça sert un concours, à tout tester !

Hors ligne Felknia

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02 octobre 2017 à 14:59:12
Allez j'en suis.

En ligne Carl M.

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02 octobre 2017 à 16:27:26
Ouééé !

Antek ? Voek ?

Hors ligne le d®นェde

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02 octobre 2017 à 16:33:38
Bon ben, je participe !
ben pas moi, cette fois je passe mon tour..... trop compliqué pour moi^^

Hors ligne Antek

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02 octobre 2017 à 18:07:02
Franchement je serai bien tenter mais je sais pas si j'aurais le temps :s Je me tâte parce que ça serait un exercice super rigolo

Hors ligne carnicera

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02 octobre 2017 à 19:16:03
Oui switcback, tout est permis, sinon il y aurait des restrictions.
J'en n'ai proposé à carl, mais il semblerait que j'ai pas la fibre restrictive.  :lol5:



Antek tu peu t'inscrire et puis si tu rend pas t'as compo, binnn tu seras plus du concours.


AHHHH j'avais pas vu, merci carl d'avoir embellie mon poste et d'avoir ajouté les participants, j'avoue qu'il était un peu morne, mais je l'ai édité hier depuis mon téléphone.
Modifié: 02 octobre 2017 à 19:23:55 par carnicera

Hors ligne dot.musique

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03 octobre 2017 à 00:21:12
Chuis chaud patate ! :reprez:
J'ai déjà commencé.  :petard:

Hors ligne Switchfat (plus fat que switch et presque banni)

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03 octobre 2017 à 03:17:25
C'est à ça que ça sert un concours, à tout tester !
Ouais c'est comme ça que je les appréhende, mais comme j'étais pas sûr que c'était permis, j'ai préféré demander avant de me lancer.

Oui switcback, tout est permis, sinon il y aurait des restrictions.
Ok merci pour la réponse.
Bon ben tant mieux si t'as pas la fibre restrictive, ça nous évite le vocaloïde comme ça :lol5:

Hors ligne Ask One

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03 octobre 2017 à 22:31:29
Salut !
Je participe.
Je prendrai le temps de tout comprendre par la suite.
L'univers entier était au menu.
L'art m'a amené dans ce monde.


Mon soundcloud: https://soundcloud.com/MinosBeatz
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCx_3NOtpVWpKBpUivszDn2A

                                                                      
                                         

Hors ligne carnicera

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03 octobre 2017 à 22:44:49
Yo,

je joue

(petite remarque sur l'anonymat, si tu donnes la listes des participants, je pense pas que ce soit très dur de relier les quelques compos avec les inscrits ^^)

Amicalement





Je parierais pas, sur le dernier concours j'étais persuadé d'avoir reconnue voek, alors qu'il n'avait pas participé.  :lol:

En ligne Voekoevaka

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04 octobre 2017 à 07:56:28
Je parierais pas, sur le dernier concours j'étais persuadé d'avoir reconnue voek, alors qu'il n'avait pas participé.  :lol:
Ah bon pourquoi ?

Hors ligne Doc Ed

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04 octobre 2017 à 11:03:10
Je parierais pas, sur le dernier concours j'étais persuadé d'avoir reconnue voek, alors qu'il n'avait pas participé.  :lol:

Je rajouterai même qu'on fait comme ça à chaque concours, et qu'il n'y a jamais eu de problèmes !

En ligne Carl M.

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04 octobre 2017 à 11:10:11
Voek, Antek, Doc, allez venez ça sera rigolo !

En ligne Voekoevaka

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04 octobre 2017 à 11:14:18
Je veux bien essayer.

Hors ligne carnicera

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04 octobre 2017 à 16:49:48
Ah bon pourquoi ?

Il y avait une compo de 7 ou 8 min un peu perché, du coup je me suis dit : " tiens, voek s'essaye à l'électro".

Hors ligne Xiao-sum

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04 octobre 2017 à 19:31:58
allez je vais ptete depoussierer fl pour ca :)

ca a l'air concept xD

Hors ligne asnaise

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04 octobre 2017 à 19:43:29
Ha vent frais...
On en a passé des soirées torchés à chanter ce canon. :petard:

Je trouve le challenge assez sympa, du coup, je vais m'y risquer.  :++:
Parfois, j'ai envie de tout plaquer, faire l' ermite, et fabriquer du beurre au lait d' couilles.

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