[Concours non-officiel] - Miroir stylistique

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6537
  • 467 points
26 novembre 2017 à 11:50:58
J'ai tout écouté ! Voici ce que je pense (attention, je spoil laquelle j'ai faite, mais je vous dit pas qui j'ai imité ! Merci aux participants d'attendre d'avoir tout écouté avant de dérouler !)

1 - C'est moiii

2 - Voek qui imite Felknia, Ask One et Heartquake

3 - Switch (pas sûr du tout) qui imite Heartquake, Ask One et Voek - Vraiment dur de dire qui a fait ni qui est imité, à part la partie trap.

4 - Ask One qui imite Heartquake (absolument pas sûr, j'ai mis ça par élimination), Switch et Voek.

5 - Heartquake et sa compo pas finie, qui imite Voek (ou moi ?), Ask One et... on saura pas le dernier, dommage !

C'est plus dur de deviner qui a fait quoi que je ne pensais. Là où je me suis reconnu direct c'est dans la 2, Voek (si c'est bien celui qui l'a faite) me dit souvent que mes mélodies ont pas de rapport les unes avec les autres, et c'est bien ce que j'ai ressenti en écoutant sa compo :lol:

Hors ligne HeartQuake

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 523
  • 219 points
26 novembre 2017 à 12:25:10
1 - Feklnia qui imite switch, Voek, et surement moi enfin je pense

2 - Voek qui imite Felknia, Ask one, puis moi encore une fois je pense

3 - Askone qui imite Felk ou moi ou voek, Ask one, puis je ne sais pas c'est trop dur a dire

4 - switch qui imite Felk ou moi ... mais ça ne fais aucun sens ... ohalala pour la 3 et la 4 c'est très dure a dire !

5 - vous mavez griller xD

Je vois que mario a marqué les esprit ! :lol:

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5782
  • 1205 points
26 novembre 2017 à 13:05:59
Voici mon pavé sur les compos du concours en spoiler !

Compo 1 : Alors on commence avec une imitation de Switchback assez évidente et bien reconnaissable. Le style métal avec la rythmique déstructurée aide bien. Mais après je trouve la compo assez brute par rapport à ce que Switchback nous as habitué : il nous fait du rock orienté progressif, alors que ici c'est du heavy métal pur et dur.
Puis ensuite, c'est l'auteur de la compo : Felknia, qui trahit son anonymat avec sa douce voix ! Et en plus dans une imitation de moi même dans laquelle on retrouve une glossolalie. La structure, l'instrumentation et la langue inventée sont de bonnes idées pour rendre l'imitation reconnaissable, mais il y a quelques points qui la rendent trop peu fidèle. Premièrement, les paroles sont limitées à trois lignes, ce que je ne ferai jamais ^^ ; et en fait, il aurait été plus réaliste de faire plus de paroles. Le réalisme aurait été un gros plus, mais avec le temps imparti, c'est difficile. Et enfin, je trouve que au niveau de l'harmonie, tu 'y es pris d'une manière que je ne fais jamais : la suite d'accord se contente quasiment d'harmonies à l'octave en transposant tout pour changer d'accord en accord. C'est dommage car cela crée une impression de vide.
Enfin, à la fin, après une transition qui mélange le ternaire et le binaire, on se retrouve dans une imitation qui, de par ses aprèges de voix synthétiques et ses accords de septièmes, agrémentés d'une batterie et de samples de Mario, font totalement référence à "Bonne nuit" et à élucubrations funquesques de Heartquake. Seulement, les harmonies sont très classiques et sans doute pas assez funky ou fun pour faire ressortir le côté enjoué de l'imité.

Compo 2 : Je sais pas du tout qui en est le compositeur et donc je ne me prononcerai pas.

Compo 3 : On commence avec une imitation qui semble être de moi-même. L'instrumentation est OK et le côté expérimental bien retranscrit. L'humanisation aurait été décisive pour pouvoir rentre l'imitation fidèle, mais bon, avec le temps imparti cela aurait été dur. Mais je trouve qu'il y a un aspect de la compo qui ne me ressemble pas du tout, qui est même le contraire total de ce que je cherche en musique : le côté soliste et chargé en mélodies. Si il y a un truc qui m'empêche de rentrer dans une musique, c'est le trop-plein uniforme de notes, et j'essaye toujours de structurer mes mélodies avec des parties différenciées en intensité et en contenu.
Dans la suite, un beat trap a été injecté pour imiter Ask One, mais il manque la lourdeur et la montée en pression des compositions trap pour être totalement dans le sujet.
Enfin, il y a quelques pizzis, quelques harpes et quelques xylophones qui felknianisent les mélangent. Je suis assez surpris positivement par le fait que le compositeur as essayé d’intégrer et de mélanger les différents styles, mais du coup, il devient très difficile de repérer les aspects Felknia, totalement noyés dans la composition. Finalement, cela en fait une compo qui se veux expérimentale mais qui manque de technique.

Compo 4 : Le début est assez compliqué à reconnaître. Mais bon, avec les quelques aspects 8-bit, on reconnaît que cette partie se veut de Heartquake. La ressemblance serait bien plus frappante si le compositeur avait intégré moins de réverb (remarquez que les mix de Heartquake ne sont pas trop chargés en réverb), et surtout si la compo été bien plus chill et non si tendue.
Dans la suite, on reconnaît bien une imitation de switchback (c'est le seul métalleux à avoir participé, donc c'est pas dur à reconnaître) et les instruments sont très potables. La mélodie, par contre, est trop carrée et trop peu sensible (il manque un peu d'intention dans cette mélodie, un peu de sentiment, et elle est très géométrique).
Enfin, on passe totalement à autre chose : un piano avec un accompagnement très répétitif et une mélodie très destructurée. Si c'est moi qu'il a essayé d'imiter, il manquerait une plus forte utilisation des graves et des aigues du piano (je n'aime pas du tout me restreindre au notes du milieu seulement), et le thème mélodique pourrait être plus reconaissable car ici il y a trop de notes (c'est la même remarque que dans l'imitation de moi-même de la compo 3). Enfin, au niveau de l'harmonie, il y a beaucoup de liberté, avec des quartes, des septièmes et des neuvièmes très présentes. Effectivement, je suis assez friand de ces harmonies, mais je trouve qu'elles trouvent leur efficacité seulement lorsque une base harmonique derrière est très solide et très naturelle, ce qu'il manque ici.
Avec le recul, la construction avec les boucles très visibles, la pression assez évidente et les mélodies géométriques m'indiquent que parmi les compositeurs, celle-ci doit être de Ask One !

Compo 5 : On arrive alors à la dernière. L'introduction ressemble beaucoup à une imitation d'Antek à cause des accords diminués et du côté un peu grotesque. Pour faire du Felknia (parce que par élimination, c'est évidemment l'objectif recherché), il aurait fallu moins mettre de boucle et plus de diversité, car celui-ci s'efforce à apporter de la diversité dans ses compos orchestrales. Les pizzicatos sont très bien trouvés, je sais que le Felk en est un fan inconditionnel ^^.
Dans la suite, on arrive sur une imitation de trap. Et comme le seul trappeux de la liste est notre cher Ask One, alors j'en déduit que c'est lui qui a été imité ! Pas grand chose à rajouter sur cette partie, simple, efficace mais courte.
Le côté un peu déluré et loufoque est une transpiration du style de Heartquake dans les imitations ! Tu aurais pu être un peu plus discret. Par élimination, la compo 3 est donc de Switchback. Switch, j'avais déjà entendu plus d'humanisation de ta part ^^.

Dans un prochain message, je parlerai de ma propre imitation et de ce que j'ai voulu faire pour imiter les autres, et je ferai un dernier petit topo sur comment j'ai ressenti mes imitations.

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6537
  • 467 points
26 novembre 2017 à 13:27:30
Bon je me suis fait reconnaître alors je vais pouvoir expliquer un peu plus ma compo :

J'ai effectivement imité Switchback, Voekoevaka et Heartquake. Voici quels furent mes lignes directrices :

Switch : un compositeur que j'aime beaucoup, mais que je ne connais pas tant que ça finalement. Dans ma tête, Switch = rock, donc c'est pour ça que je suis parti sur une compo métal, une première pour moi. Suite à sa recommandation, j'ai été écouter son soundcloud, et c'est principalement des compos Bras De Fer et Blaster que je me suis inspiré. Je n'ai pas autant poussé les mélodies que lui, mais je pense que c'est assez facile de le reconnaître. Secret de création : j'ai enregistré ma basse et ma guitare en jouant très lentement, et je les ai accélérés ensuite. Bouuuuh c'est une honte !

Voek : un de mes favoris du FC et un très bon ami, j'écoute ses compos très régulièrement, et pourtant ça a été très dur de l'imiter. Quand on écoute ses compos en globalité, il va dans tous les sens, il n'a pas de style fixe mais il y a tout de même quelques points de repères pour l'imiter (ou le caricaturer... j'ai fait ce que j'ai pu). Premièrement, la langue inventée, deuxièmement, les instruments acoustiques : violons, violoncelles, piano. Je me suis également inspiré de Girl With No Eyes et de Damayale Stories pour ajouter des bois avec beaucoup de réverb. L'imitation est loin d'être parfaite mais j'ai été piocher à droite à gauche des éléments permettant de reconnaître son travail.

Heartquake : J'aime beaucoup son travail, j'aime bien le regarder composer sur Twitch de temps en temps. Et là non plus c'était pas exactement évident de l'imiter. Je me suis principalement inspiré de Bonne Nuit pour les arpèges et les choeurs, et de Sunset 99 pour le swing, le solo au synthé et les samples de Mario.

Au final ça fait une compo très peu cohérente mais c'était très marrant et ça m'a permis d'expérimenter de nouvelles choses !
Modifié: 26 novembre 2017 à 13:30:21 par Felknia

Hors ligne carnicera

  • Habitué
  • **
  • Messages: 503
  • 74 points
26 novembre 2017 à 20:54:27
J'ai pas reconnu qui fait quoi, mais franchement bravo à tous les participants c'est vraiment du super travail.

Hors ligne Ask One

  • Ne regarde plus, écoute.
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1102
  • 105 points
28 novembre 2017 à 23:43:14
Du bon boulot a été fait. Ce n'était pas facile, vu que je me suis frotté aussi.
Ce concours m'a permis parmi tant d'autres choses acquises, de connaître plus Hearthquake.
J'ai écouté mais je dois reécouter pour dire ce que j'en pense après, de chaque compo.
Pour l'heure, je peux essayer de dire qui a imité qui et qui j'ai imité.

1. Felknia qui imite Switchback, Voekoevaka et Heartquake. Et puis
il n'y a pas de trap dedans  :D :lol5: alors je suis pas imité là.
2. Voekoevaka qui imite Felknia, moi et Hearthquake. Il y a de la trap music humm !
3. Switchback qui imite Voekoevaka, moi et Felknia...encore de la trap (et les autres
sous-genres de l'univers Hip-Hop ?!!) Come on !
4. Moi . Trop à découvert avec peu d'humanisation. Je ne suis pas humain, j'aime la Géométrie apparemment, je suis carré dessus.  :fr:
J'ai imité Hearthquake, Switchback et Voekoevaka avec mes segments et polygones hahaha !
5. De la trap, encore ?!! Hearthquake qui imite Felknia, moi et je sais pas qui encore.

PS: Je suis aidé par les précédents posts.  :lol2:
Modifié: 29 novembre 2017 à 00:27:34 par Ask One
L'univers entier était au menu.
L'art m'a amené dans ce monde.


Mon soundcloud: https://soundcloud.com/MinosBeatz
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCx_3NOtpVWpKBpUivszDn2A
https://youtu.be/eH3BJyaWWtg

Hors ligne Sastaras

  • Habitué
  • **
  • Messages: 261
  • 63 points
29 novembre 2017 à 00:03:02
Les compos sont vachement bien! Un vrai plaisir à écouter et ça m'a fait sourire de reconnaitre les styles imités.
Bien joué aux participants!

Hors ligne Ask One

  • Ne regarde plus, écoute.
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1102
  • 105 points
02 décembre 2017 à 12:24:20
Quelques avis personnels sur les compos du concours...
5
Une bonne intro avec de jolis pizzi. Le changement d'ambiance
à 1mn27 est recherché. Et la montée des strings qui s'en est suivie
est courte et on n'en demanderait plus.
Et puis vient la partie trap, les drums sont réussis mais les mélodies
sont oldschool. Et oui, ça se dit maintenant hahahaha !
Sinon, juste choix des intruments à part les cuivres qui sont un peu hors-style
donc pas trop typés hip-hop.
Dans l'ensemble, c'est une compo dont j'ai vite compris les nuances et les méandres.
D'ailleurs, je m'étonne de ne pas t'avoir rencontré plus tôt musicalement.
Beau boulot et bon mix. Bravo !

1. Headbang
Le début se veut aggressif avec cet ensemble de cordes qui
grince à souhait. C'est rapide. C'est en écoutant ça que je suis
arrivé à me dire ouf! je ne me suis pas trop passé loin de mon choix
en voulant imiter Switchback. Le mix est plutôt réussi, je trouve.
Et puis vient, un air ethnique et magique avec des voix de l'imitateur.
La voix est bien présente et claire. Et c'est là qu'on se rend compte
que ce sont des syllabes qui viennent d'un autre âge ou d'un univers
imaginaire...Les percussions sont en boucle mais ça se tient, ça le fait.
Je n'ai rien contre les boucles à moins qu'elles vous donnent l'impression de ne pas bouger.
Enfin, la partie qui se veut "Game". Et pourquoi pas ? des leads 8bit aussi...
Mais alors pourquoi des samples de voix Mario ? Enfin j'en ai pas utilisé, moi lol
Dans l'ensemble, il y a un grand effort pour transiter d'un
genre musical vers un autre...Bravo à l'imitateur ! Le chant est un gros plus.

2
Les sons de harpe sont joliment exploités. De belles harmonies avec les strings. Il y a
un son d'ensemble de cuivres qui sonne "cheap" dans le régistre du médium. Un soundfont ?
Et puis la partie trap...qui vient sans accroc. Une belle surprise ! Dans la drum line,
par contre, il n'y a que les cymbales qui s'y collent, on retient ça. Le reste, hummm
désolé! n'est pas dans la trap library :lol3: . Ce qui sert de 808 bass n'a pas de
profondeur mais le choix de ce dernier n'est pas mal. Mon coup de coeur reste la guitare
et les sons de sirène.
Enfin, vient la dernière partie avec de bonnes virées de synthés acid non ? ou funky ?
En tout cas le rythme est swing et enjoué...et le piano laisse des traînées qu'on ne peut
que suivre d'une oreille attentive. Je commence à écouter l'imité et je trouve qu'il fait du
bon boulot. Et ça se ressent ici parce qu'à écouter l'imitateur, on se le représente assez
les travaux de l'imité.
Bon délire, bonne compo ! Dans l'ensemble, je n'aime pas Mario. Je n'y joue jamais. Sa voix me..., m'enfin c'est perso :lol3:

3
Une intro avec un commencement assez brusque, je trouve. A la 25s, un bon phrasé commence là. Mais ce phrasé se retrouve
vite coincé et bute contre un développement arrêté. On s'attendrait à quelque chose qui
évolue et s'éclôt sur un air "riche"...Cependant, à 4mn53 à la fin en guise d'outro, le phrasé
n'a pas atteint son envol, sa "destinée".
On peut noter tout de même, la bonne idée de faire le mélange de trois genres à la fin, ethnic-opera+trap+rock
le dernier est vite passé, un brusque passage de rolls rock...
Et puis à la 1mn59, la partie trap, bien lourde avec des cymbales en triolets et rapides doubles-croches...
A dire vrai, ceci sonne plutôt trap instrumentalo-expérimentale. Il lui manque quelque chose de
gore sinon, l'imitateur a tout placé là où il faut. Ce que je déplore, c'est le fait qu'un
instrument ait parcouru toute la composition et ça pouvait être changé. Il s'agit de cet instrument
qui sonne comme une musette.
Enfin une partie qui après plusieurs écoutes de ma part, m'a paru une imitation des oeuvres
de Felknia. Ah oui, ce mec est infalsifiable à 90%. Alors si on a cette partie que je n'arrive
pas à décrire, souffrez que je m'abstiens de faire une lumière sur le travail abattu.
Dans l'ensemble, bon boulot ! Imiter quelqu'un, c'est plus que se surpasser, c'est voler alors
qu'on est soi-même une déité chthonienne. Bravo !

Hors ligne Twinklycapella

  • Meri Jaan
  • Habitué
  • **
  • Messages: 155
  • 71 points
02 décembre 2017 à 18:05:39
Coucoucou !

Enfin , je peux me permettre de poster dans ce topic ! Ma dure semaine d'exam s'est achevée...  Alors, tout d'abord je tiens à remercier tous les participants, toutes les compos sont vraiment superbes ! Aller en dehors de son propre style est déjà difficile, vous avez analyser celui des autres et c'était chouette ! Bravo !

En tout cas, écouter vos imitations était un vrai régal et je me suis bien amusée à repérer les caractéristiques stylistiques frappants xD. J'étais aussi éblouie de découvrir les talents cachés de certains d'entre vous notamment celui de notre cher Voekoevaka qui s'en sort comme un chef dans le Trap qu'Askone a adoré, la persévérence de Heartquake qui n'a jamais abandonné le concours et s'est bataillé avec son ordi pour nous pondre deux belles imitations, Askone qui a l'habitude de faire beaucoup de trap et qui a touché a tout dans sa compo sauf le trap, Felknia qui a inventé sa propre langue juste pour cette compo, et Switchback qui s'est mis à expériencer des mélanges de style et nous donnant une idée sur comment une coop entre Voek , Askone et Felknia aurait l'air xD ,   

Entre les notes pizzi, les accords chelous, les cris de loups , de sirène de police et de Mario, on en a des talents diverses et variées sur le FC xD.

Pour confirmer juste officiellement les noms des imitateurs et qui ils ont imités voici la liste :

1. Felknia qui a imité Switchback, Voekoevaka et Heartquake.
2. Voekoevaka qui a imité Felknia, Askone, Heartquake.
3. Switchback qui a imité Voekoevaka, Askone et Felknia
4. Askone qui a imité Heartquake, Switchback et Voekoevaka
5. Heartquake qui a imité Felknia et Askone et un silence pour représenter Switchback :p

J'espère que le concours vous a plu et était enrichissant d'un point de vue analyse des compos et aussi pour voir un peu ce que les autres retenaient le plus chez vous. Pour moi, c'est un Thumbs up :++:

Ciaou ciaou ^^

A la prochaine !


Hors ligne Twinklycapella

  • Meri Jaan
  • Habitué
  • **
  • Messages: 155
  • 71 points
02 décembre 2017 à 19:08:25
Voici vos récompenses:

Askone:



Felknia:



Heartquake:



Switchback:



Voekoevaka:



En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6537
  • 467 points
02 décembre 2017 à 21:07:50
Youhouuu merci pour les récompenses !

Hors ligne Switchback

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2281
  • 375 points
05 décembre 2017 à 01:16:07
Hello,
Départ impromptu au Portugal, je viens de rentrer, désolé du retard.
Dommage que j'arrive seulement une fois que tout ait été dévoilée, mais je peux déjà dire que j'aurais trouvé personne à part Felk, parce qu'on reconnait sa voix :lol: , et peut-être Ask, parce que ses mélodies on dirait du trap même quand c'en est pas ^^
Je passerai commenter tout ça dans la semaine :++:
Mon Soundcloud
J'aime Maître Gims.

Hors ligne Switchback

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2281
  • 375 points
07 décembre 2017 à 04:08:38
La célébrité des ménagères de 50 ans - Parce que vous le valez bien :
    :arrow: Je retrouve pas mon goût pour les mélodies bizarres et les rythmiques boiteuses, même si c'est dans une mesure asymétrique.
Par contre je vois bien le lien avec les compos que tu as cité, et je trouve la tienne bien mieux que bras de fer, par exemple.
    :arrow: Ah la langue inventée pour Vœk, ça donne déjà des points ! Par contre, ce rythme nonchalant ne me convainc pas totalement, j'ai plus l'impression d'entendre du folk lent qu'une chanson de Vœk.
    :arrow: Ça swingue ! Très sympa ce petit solo.
Les samples de Mario :lol: Toi et Vœk avez eu la même idée. Je savais pas que Heart = Mario xD


Le Don Juan des bananes - Pauvres fous :
    :arrow: Ah, la harpe. J'ai eu le même réflexe pour imiter Felk. Vient une partie qui ressemble à The second Twin, avant de passer sur une ligne de basses entêtante – très bien vu ces mélodies de flûtes, bien imité. Puis on repasse sur l'intro.
Entre l'utilisation abondante de percussions et les changements successifs de parties, t'as choppé le coup de main de pour imiter Felknia, j'ai l'impression.
    :arrow: Des violons à la Coolio, un lead qui me fait penser à des morceaux de rap d'il y a dix ans... en fait, j'ai plus l'impression d'entendre une sorte d'ancêtre du trap que du Askone. Cette partie est quand même super intéressante, entre le panning des hats, la guitare de western et les chœurs, il se passe plein de choses.
    :arrow: Piano jazzy, sons 8bits. La guitare phaserisée, elle, me fait penser à du Pink Floyd. Excellente, cette partie Heartquakienne !


Le Ramoneur de cages d'escaliers - Attention :
    :arrow: Pour moi, une des grandes forces de Vœk, c'est de répéter une bonne mélodie plein de fois, sans que ça devienne lassant. Ce que j'ai essayé de faire, un peu comme il le fait dans Nilos et kishm. Sauf qu'au final, j'ai eu peur que ça devienne trop répétitif, alors j'ai commencé à changer quelques notes de trompette par pattern, et au final ça donne ce "côté soliste et chargé en mélodies".
Le moment qui commence à 1'35 devait être bien différent de ce qu'il est. Je l'avais imaginé comme un clin d'œil à ses compos irlandaises (voire The olde scarterred moon, par exemple). Un duo flûte/violon avec la guitare qui strume des accords. Sauf que la cohérence en prenait un coup, alors j'ai fait flûte/trompette et c'est les trombones qui jouent les accords. Bon et puis j'ai mis une batterie parce que c'était vide et au final cette partie ressemble plus du tout à du Vœk xD
    :arrow: Askone. Bien content d'avoir fait un beat trap. J'avais déjà fait quelques essais par le passé, mais rien de concluant. Mais c'est en essayant d'imiter Delirium tremens de Ask que j'ai commencer à comprendre le groove du truc, c'est stylé ! Par contre, j'ai pas réussi à reproduire le dynamisme de ses compos, du coup, j'ai fait un truc un peu plus chill.
    :arrow: C'est bien Felk qui m'a donné le plus de fil à retordre : il touche à tout – maintenant il fait même du metal ! Alors pour imiter un compositeur multistyle, j'ai décidé de faire une compo multistyle (j'avais même composé une partie dancehall, mais je l'ai virée parce que là ça partait vraiment dans tous les sens).
Pour la partie harpe/dnb je me suis inspiré de sa compo Symbiose.
Le moment de transition, où la flûte arrive me trahit peut-être. J'y suis allé au feeling, sauf que quand j'y vais au feeling, mes obsessions prennent vite le dessus : accords bizarres, chromatismes. Pas très Felknien j'ai l'impression.
Pour la suite, plus orchestrale, je me suis inspiré de sa symphonie de la création  (pt 1 et pt 2) et d'autres. Des mélodies majeures, utilisation du xylo, pizzis de violoncelles. Puis vladadam ! Le moment qui aurait dû être grave et majestueux, avec l'orchestre qui pète tout est naze de chez naze. On l'aura remarqué, je manie aussi bien l'orchestre qu'un cul-de-jatte manie un vélo. Il s'est même pas reconnu, échec total :lol:

Au final, je me suis bien amusé à pondre cette compo, même si ça m'a un peu frustré de devoir bâcler.


Le Tueur - Expert en mouches :
Compo intéressante, bien que frôlant le HS (on dirait qu'Ask a voulu garder sa patte personnelle, ce qui peut induire un peu de cohérence dans un morceau sensé passer d'électro à metal pour finir sur de l'orchestral-expérimental. Mais du coup on reconnait pas toujours les imités).

    :arrow: Ce beat complètement binaire manque de swing pour me rappeler Heartquake. Encore une fois, la compo est intéressante (quelle ambiance étrange dans cette partie, j'aime bien ce coté expérimental), mais au niveau de l'imitation c'est pas ça.
    :arrow: Une ligne mélodique (jouée par un synthé, par exemple) en plus des guitares rythmiques aurait été un choix plus judicieux que de faire jouer les mélodies par les guitares, je pense.
Sinon, c'est bien du metal, pas de soucis. C'est assez pour qu'on me reconnaisse.
    :arrow: Vœk a déjà fait des compos au piano seul, effectivement. Cependant la mélodie ne m'évoque pas sa patte. C'est peut-être un peu trop générique, je sais pas.


Doreur de pilule professionnel - Ronfle occasionnellement :
    :arrow: Ces percussions me rappellent plus un rythme de batterie jazz que de percussions orchestrales. Tu te trahis un peu sur ce coup là Heart ^^
Il y a des éléments qui font penser à Felknia, mais je pense que j'aurais pas trouvé. Peut-être à cause de ce rythme appuyé, et trop répété.
    :arrow: Bonne imitation de Askone, un beat efficace, des cuivres dynamiques. C'est dommage qu'il n'y ait pas de basse pour donner un peu de lourdeur ! Et le violon à la fin, pourquoi intégrer ces notes de passage ? Tu te trahis encore xD
     :arrow: Moi = Silence ? Il m'a pris pour John Cage, ce saligaud ou quoi ? :o >:( :lol:

Quatre compos franchement plaisantes à écouter, bravo :++:
Modifié: 07 décembre 2017 à 05:44:49 par Switchback

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Voekoevaka Hier à 12:30:29
  • C'est que tout le monde poste ses compos dans la première page
  • DU coup j'ai pas le temps de les commenter
  • slim Hier à 12:33:00
  • slt a tous
  • je suis nouvaux est j'aimerais de l'aide sur fl studio 20
  • Amandine Hier à 13:34:45
  • RossProd Hier à 13:37:27
  • oh fada  :lol:
  • asnaise Hier à 13:58:44
  • Salut slim et bienvenue, il est d' usage de se présenter, et par la suite d' ouvrir un topic, mais, avant, s' assurer que la réponse à ta voire tes questions ne se trouve pas sur la barre de recherche en haut à droite ;)
  • Voekoevaka Hier à 19:30:55
  • Pub : [lien]
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 11:02:04
  • Bonjour le fc !!  ça va comme vous voulez ?  :lol5:
  • Felknia Aujourd'hui à 11:11:03
  • Salut Soundbastoss, ça va et toi ?
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 11:21:00
  • Yo Felknia  :salut:  ouais ça va merci, -4° dehors ... ça pique..... alors je me suis dit pourquoi ne pas écouter au chaud les compos sur le Fc au lieu d'aller bosser  :petard:
  • en plus je suis grave a la bourre sur les coms  :mwais:
  • Felknia Aujourd'hui à 12:03:53
  • Courage
  • Moi je préparer une compo qui est quasiment 5 minutes de drop
  • D'ailleurs j'ai mis UN riser à un moment mais je pense que je vais l'enlever.
  • SoundBastoss Aujourd'hui à 13:00:38
  • si tu as de l'inspi c'est déjà pas mal !  ça fait 4 mois que je suis sur le même morceau  :mwais:  j'espère finir ça avant 2020  :roll:
  • Felknia Aujourd'hui à 13:54:50
  • J'ai foi en toi
  • Kurisu Aujourd'hui à 18:15:40
  • Slt à tous
  • Quelqu'un aurait une idée de comment j'peux trouver un tuto ou des conseils sur le fait que mes tracks soient complètement étouffées ?
  • exemple ici [lien]

*Derniers Commentaires

*Messages Récents