Another brick in the Wall

Hors ligne Divady

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 3877
  • 365 points
23 décembre 2018 à 22:41:45
hello

juste un remix composé cette apres midi a partir de l'acapella "the wall"

j'ai tout monté sur le tas sans chercher des effets donc c'est pas vraiment au top

que du nexus 
Modifié: 25 décembre 2018 à 15:46:40 par Divady
Fan D'electro club / dance..commercial.. SIA ,Guettapan ,Alesso, Avicii, Martin Garrix,Nicky Romero ,SWHM, Mike Candy's, Basto, Will I Am, Ocean Drive , ShowteK, Tiesto, Hardwell,  PitBull ,AfroJack,Calvin Harris, J3NSON, MuttonHeads, Flo Rida, et Fun Radio !!

Hors ligne desportj

  • Habitué
  • **
  • Messages: 958
  • 3 points
25 décembre 2018 à 20:58:27
Salut :)
je trouve ton remix assez cool, l'instru colle plutôt bien même si ça a rien à voir avec l'original
Le morceau est pas mal maitrisé, tout s'enchaine sans que ça choque
La construction est un peu banale mais ça fait partie du style, intro refrain drop tout ça
Toutes les parties sont bien réussies, que ça soit les couplets/buildsup/drops..
Le mix est pas parfait mais très écoutable
Globalement c'est peut être à peine long ? Pas sûr que le 3ème drop soit nécessaire

Pour moi c'est une de tes meilleures compo "club", bien joué :)

Hors ligne slave1802

  • Habitué
  • **
  • Messages: 405
  • 18 points
26 décembre 2018 à 09:31:35
J'adore le morceau original et j'ai lancé l'écoute avec les plus grandes craintes.

Mais le résultat est tellement différend que ça passe crème. Très bonne track !

Hors ligne DJ spake

  • Membre
  • *
  • Messages: 27
  • 6 points
27 décembre 2018 à 07:35:17
Salut,
mis a part de revoir un petit peut le mixage global car je trouve que les aigus son un peut prononcé.  pour moi l’idée  est top c'est super bien construit je m’enlace pas à l'écouter c'est propre t'as assurer     

Hors ligne Divady

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 3877
  • 365 points
27 décembre 2018 à 18:51:33
merci a vous 3
je vais supprimer le 3em drop si il n'est pas necessaire ok...
je vais revoir le mixage aussi
je me suis inspiré de gigi d agostino  "in my mind " https://www.youtube.com/watch?v=q0pdLCQy8l8

Hors ligne WhiteCap

  • Membre
  • *
  • Messages: 4
  • 2 points
01 janvier 2019 à 18:08:49
J'adore, remix béton :o
On a tous une âme d'artiste

Hors ligne Kurisu

  • Habitué
  • **
  • Messages: 192
  • 0 points
13 janvier 2019 à 14:28:42
Remix franchement bien foutu, je ne trouve pas que les aigus soit si prononcés mais c'est peut-être à cause de mon casque.

Je trouve les drops un peu court cela dit, ça ressemble à un radio edit du coup. Perso j'ai toujours du mal avec les build up et je trouve les tiens assez efficaces, le drop ne tombe pas à plat ce qui est une bonne chose.

Le spectre sonore néanmoins mériterait peut-être un peu plus d'étoffe, être plus remplie mais là c'est mes goûts persos car j'écoute beaucoup d'edm et le spectre est saturé en général. Ou peut-être plutôt plus de finesse dans les sons, le mixage.

En tout cas bon travail j'ai trouvé ça bien kiffant.

Hors ligne Elyris

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1134
  • 54 points
17 janvier 2019 à 11:54:40
Salut ! Tu viens de me faire rappeler que j'ai encore le CD 2 titres dans un vieux flight case :D
Ah bah non en fait... Je pensais tomber sur un remix de ce titre ... https://www.youtube.com/watch?v=NSOwvvMu3EQ
L'arrangement est efficace, j'écoute au casque. Le mix devrait être plus poussé dans les breaks et build-up, j'ai l'impression que c'est plus rempli que dans les drops.
En parlant de drops, tu nous a fait une sorte de melbourne bounce. Ca aurait été bien si t'avais mis une partie en vocal chop dedans.
Voilà j'ai rien d'autre à dire si ce n'est qu'en terme de sound design, ca date d'il y a une bonne dizaine d'années.
Bonne continuation :D
Soundcloud : soundcloud.com/elyrismusic

Hors ligne Hugomo

  • Membre
  • *
  • Messages: 59
  • 8 points
08 février 2019 à 17:13:07
Voici mon avis :

L'intro j'aime beaucoup, tant au niveau du preset que des accords.

La voix qui arrive ensuite top également, super bien mixée.

Les drums qui arrivent nickel également, pour l'instant je kiffe.

Les FX de montée à revoir, pas top.

Le drop par contre me déçois, pas assez de groove, pas assez dansant, il manque vraiment quelque chose au niveau des accords. Le lead qui arrive ensuite est sympa mais assez basique.

C'est dommage l'intro était top , 2 bémols selon moi, les FX (notamment de montée) et le drop.

Hors ligne Azkella

  • Membre
  • *
  • Messages: 36
  • 15 points
16 février 2019 à 18:05:24
Salut,
J'ai toujours aimé tes compos et celle ci ne déroge pas à la règle, l'intro est folle j'adore ce preset que tu nous à fait.
Quand j'ai vu que tu as tout fait sur nexus avant d'écouter j'avoue avoir fait la tête parceque honnêtement les sons font un peu cheap. Ceci dit sur cette compo pas du tout :)
Y'a un petit truc que je regrette c'est que de 0:30 à 1:00 ça sonne très retro, j'adore ça mais du coup je m'attendais à des percussions plus retro du coup donc avec de la reverb dessus mais ça ce n'est que mon avis personnel.
J'aime beaucoup le drop du coup car on ne s'attend pas à ce style vu l'intro et la montée.
Une bonne compo comme tu sais les faire, bravo à toi ;)

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Xiao-sum Hier à 20:29:03
  • appel ca comme tu veux ^^
  • RossProd Hier à 20:29:22
  • parc'que faire ce qui est normal, je n'en voit que peu le faire
  • c'est pas une appélation fada
  • :lol:
  • du coup vous allez encore faire des coneries et moi j'vais encore rigoler
  • :lol:
  • Xiao-sum Hier à 20:30:06
  • ben en meme temps ca veux dire arretter la musique parsque les synté sans electicité cava etre chaud
  • jsuis pas guitariste cheveux au vents
  • RossProd Hier à 20:31:10
  • ah dans ton cas ouias, sinon pour les pc, y a des nouvelles technologie d'alimentation
  • ah ben moi non plus j'te signale
  • :lol:
  • voilà voilà hein
  • :lol:
  • Xiao-sum Hier à 20:31:33
  • :)
  • un pc qui tourne au caca ?
  • RossProd Hier à 20:32:09
  • de suite, tu vois loin toi, t'es un grand
  • :lol:
  • Xiao-sum Hier à 20:37:02
  • :++:
  • RossProd Aujourd'hui à 00:23:16
  • arrete de te rongé les ongles du pouce vu sa gueule
  • :lol:
  par Felknia
[Inclassable] 20 juin 2019 à 21:54:11
[Hip-Hop] 20 juin 2019 à 15:39:39
[Techno] 16 juin 2019 à 02:27:54
[Hip-Hop] 15 juin 2019 à 12:36:55
[Electro-House] 12 juin 2019 à 07:31:25
[Dubstep] 11 juin 2019 à 02:20:47
[Hip-Hop] 07 juin 2019 à 12:59:10
[Pop] 06 juin 2019 à 00:33:40
[Hip-Hop] 01 juin 2019 à 17:28:37
  par Xiao-sum
[Trap] 27 mai 2019 à 19:09:44
[Hip-Hop] 23 juin 2019 à 12:44:01
[Hip-Hop] 23 juin 2019 à 12:09:13
[Hip-Hop] 23 juin 2019 à 11:35:36
[Hip-Hop] 22 juin 2019 à 17:17:06
[Ambient] 22 juin 2019 à 12:07:36
[Pop] 21 juin 2019 à 22:55:14
  par Nameless
[Future Bass] 21 juin 2019 à 14:15:09
[Dubstep] 21 juin 2019 à 13:46:56
[Techno] 21 juin 2019 à 13:40:20
[Inclassable] 21 juin 2019 à 11:09:29