Sadness Below (Remake)

Hors ligne Felknia

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09 août 2018 à 20:26:02
Bonjour voyageurs !

Vous vous apprêtez à vous aventurer dans un monde de féérie où il fait bon vivre et danser, avec une teinte de mélancolie çà et là.

Vous l'aurez compris par le "Remake" dans le titre, ce morceau est une énième reprise d'une vieille compo à moi. Et pour l'occasion, je demande à ce qu'on sorte le champagne car c'est la toute première compo que j'aie jamais soumise au FC que j'ai reprise aujourd'hui, à savoir Sadness Below (Duo Flûte/Hautbois). Elle est toujours en ligne si vous voulez y faire un tour.

J'ai originellement repris cette compo lors du concours sur la musique progressive, mais je l'ai depuis remaniée pour qu'elle corresponde plus à mes propres attentes.

Il y a beaucoup d'instruments, ce fut un vrai challenge à mixer et je ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat. Vos retours sont les bienvenus.

Instruments (par ordre d'apparition) :

- Djembé
- Hautbois
- Taiko
- Caisse Claire
- Flûte
- Sitar
- Tampura
- Marimba
- Cymbale et gong
- Contrebasse
- Tuba
- Tambourin
- Maracas
- Violons
- Basson
- Derbouka
- Cor
- Claps
- Violoncelles
- Chœurs

On remarque que j'ai utilisé aussi bien des instruments orchestraux classiques que des instruments plus populaires, c'est totalement voulu pour coller avec le thème que j'ai en tête pour ce morceau.

L'idée que j'ai voulu représenter ici, avec ce titre "Sadness Below" ou "La Tristesse Ci-Dessous", c'est le point de vue qu'auraient des êtres qui se considèrent "supérieurs", comme des dieux ou des rois, et qui observent le reste du monde avec tristesse ; alors qu'en réalité, le "bas-peuple" est parfaitement heureux avec ce qu'il a, chante et danse bien plus que ces êtres "supérieurs" qui les observent, seuls et tristes. C'est pourquoi le morceau alterne entre parties mélancoliques et joyeuses.

Les inspirations principales de ce morceau sont :

- Pirate Saves The World d'Aleksander Vinter (l'ancêtre de ISM de Savant), pour l'arpège au marimba et les pizzicatos.
- Les Rois Du Monde de Roméo et Juliette pour le thème.

Merci d'avance pour vos écoutes. Vos retours sont plus que bienvenus, surtout au niveau du mixage !
Modifié: 11 août 2018 à 15:36:59 par Felknia
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COBALT COCOA
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Ça prend que deux minutes et ça fait plaisir !

Hors ligne SoundBastoss

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09 août 2018 à 22:48:52
Coucou !  :)

allez hop commençons ! 
c'est le genre de compos que j'aime bien commenter en même temps que j'écoute....
alors le hautbois est beau mais attention aux aigus, ( ça pique un peu les oreilles mais rien de bien méchant) la mélodie est vraiment belle par contre.
Je pense que à 48s j'aurais fait une petite automation sur le volume du hautbois au lieu de le couper d'un coup (c'est juste une petite idée mais je pense que le fait de faire comme ça ça donnera une sorte de continuité avec cette flûte qui prend la relève) enfin je dis ça mais il faut essayer .....
à 1min le petit côté oriental me plaît bien, ça nous fait voyager en douceur vers autre chose pour enfin revenir là ou on été , c'était une bonne idée.
On sent que tu veux nous tenir en haleine mais je me demande si ce n'est pas un peu trop long .. on attend que ça péte nous !  :petard:

ahhhh !!!  à 2min35 notre attente est enfin récompensée !! j'aime beaucoup ce passage.
Une bonne rythmique entraînante mélangé au thème du début, ça colle plutôt bien.  :++:
3min58 sympa ce changement soudain, on est dans quelque choses de plus dansant , ça donne une toute autre dimension et c'est vraiment pas mal du tout ça !
4min26 il y a quelque chose d'un peu chelou au niveau des violons qui jouent a gauche (du moins je crois que c'est des violons)
j'ai l'impression qu'il y a une forte saturation ou une surdose de compression qui casse un peu la beauté de l'instrument ,enfin je ne serais pas trop te dire mais ça sonne un peu bizarre   :gratte: (à vérifier)
à 5min15 le Cor fait plaisir (dis-moi si je me plante d'instrument  :roll: )
6min13 une petite variation pour calmer un peu toute cette folie harmonique  :rolleyes:

Rhooooo les choeurs je kiffe ! 
Et PAF!  à 7min35 ça repart de plus belle YOUHOUUUUU!!!!   :rulaiz:  ah j'aime bien !!  oh oui j'aime bien !!!

Bon..... Conclusion

Très bon morceau dans sa globalité ,  ça raconte une histoire et on s'en imprègne facilement .
il y a de la variation , le morceau bouge dans tous les sens , tantôt mélancolique tantôt festif avec une pointe orientale.
le mixage me paraît plutôt bon hormis ces petits aigus du hautbois qui titillent et ces violons , mais sinon franchement c'est du bon !
Et je sais pertinemment que le mixage sur ce genre de compo n'est vraiment pas simple .
Donc pour moi je dis oui et je valide !!

Merci du partage
A+ ;)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."       Miles Davis

Hors ligne Thoms-Mabzz

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11 août 2018 à 12:53:28
Salut Felknia ! Alors je branche le casque et j'écoute..

J'ai l'impression que ta composition nous amène directement, c'est à dire dés la première seconde, dans ton monde. Elle me semble très mélancolique et la mélodie principale (à la flûte) est très sympa (malheureusement légèrement trop forte par rapport aux autres instruments.. j'ai l'impression?). Autrement la répartition des différents instruments est une merveille et donne l'impression que chaque instrument est à sa place, un vrai plaisir à écouter au casque.
 
Comme expliqué un peu plus haut, le seul "hic", si il y en a un, c'est que le volume de la flûte principale me semble trop dominer les autres instruments. En tout cas, aucun doute que c'est une composition trais agreable à écouter, surtout aux alentours de la 4eme minute, ca devient soudainement une composition joyeuse ! Bravo pour le passage du mélancolique a la joie qui passe très bien.

Bravo pour la maîtrise dans ce style particulier. Ca se comprend que ça ne devait pas être facile a mixer vu le nombre d'instrument mais c'est une superbe réussite. (si le volume de la flûte ne me dérangerait pas cela serait une composition parfaite en ce qui me concerne :) ) .

Chapeau !

Hors ligne elixiriae

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11 août 2018 à 15:16:18
Hello :D :D :D

Tu respectes le thème que tu as choisis donc promesse tenue c'est bien
Je trouve que le duo flûte/hautbois est trop élevé par rapport aux autres instruments et peux tu remplacer le duo par un violoncelle pour avoir plus de grave
Il y a aussi de temps des craquements lors de l'écoute tu utilises quels plugins sur ta console de mixage?pour le bruit un coup de Limiteur devrait t'aider avec du soundgoodizer
Dernier point je trouve le morceau trop long au début vu que le duo flûte/hautbois est tout de suite présent pourpuoi pas viser 6 minutes
Dans l'ensemble c'est bien mais bonne nouvelle pour toi le titre peut-être amélioré et tu vas pouvoir t'amuser avec FLstudio.   :D :D :D


 
Modifié: 11 août 2018 à 15:18:42 par elixiriae

Hors ligne Felknia

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11 août 2018 à 15:35:09
Soundbastoss :

Coucou !  :)

allez hop commençons ! 
c'est le genre de compos que j'aime bien commenter en même temps que j'écoute....
alors le hautbois est beau mais attention aux aigus, ( ça pique un peu les oreilles mais rien de bien méchant) la mélodie est vraiment belle par contre.
Je pense que à 48s j'aurais fait une petite automation sur le volume du hautbois au lieu de le couper d'un coup (c'est juste une petite idée mais je pense que le fait de faire comme ça ça donnera une sorte de continuité avec cette flûte qui prend la relève) enfin je dis ça mais il faut essayer .....
à 1min le petit côté oriental me plaît bien, ça nous fait voyager en douceur vers autre chose pour enfin revenir là ou on été , c'était une bonne idée.
On sent que tu veux nous tenir en haleine mais je me demande si ce n'est pas un peu trop long .. on attend que ça péte nous !  :petard:


Salut Soundbastoss ! C'est vrai que le hautbois est un peu fort dans l'intro. Je vais voir ce que je peux faire pour remédier à ça. je vais jeter un œil à ses hautes fréquences aussi.
Pour le côté oriental, je suis volontairement sorti de ma gamme pour coller avec la compo originale. C'est un peu maladroit mais j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça ait du sens dans le contexte.

Citer
ahhhh !!!  à 2min35 notre attente est enfin récompensée !! j'aime beaucoup ce passage.
Une bonne rythmique entraînante mélangé au thème du début, ça colle plutôt bien.  :++:
3min58 sympa ce changement soudain, on est dans quelque choses de plus dansant , ça donne une toute autre dimension et c'est vraiment pas mal du tout ça !
4min26 il y a quelque chose d'un peu chelou au niveau des violons qui jouent a gauche (du moins je crois que c'est des violons)
j'ai l'impression qu'il y a une forte saturation ou une surdose de compression qui casse un peu la beauté de l'instrument ,enfin je ne serais pas trop te dire mais ça sonne un peu bizarre   :gratte: (à vérifier)
à 5min15 le Cor fait plaisir (dis-moi si je me plante d'instrument  :roll: )
6min13 une petite variation pour calmer un peu toute cette folie harmonique  :rolleyes:

Concernant ces violons, ils ne sont pas compressés mais j'ai essayé de leur donner de l'importance au niveau harmonique tout en laissant de la place pour le basson. Le truc c'est qu'ils étaient censé restés plus longtemps dans la compo mais ils prenaient une place inutile.

Citer
Rhooooo les choeurs je kiffe ! 

Un ajout de dernière minute dont je suis content !

Citer
Et PAF!  à 7min35 ça repart de plus belle YOUHOUUUUU!!!!   :rulaiz:  ah j'aime bien !!  oh oui j'aime bien !!!

Bon..... Conclusion

Très bon morceau dans sa globalité ,  ça raconte une histoire et on s'en imprègne facilement .
il y a de la variation , le morceau bouge dans tous les sens , tantôt mélancolique tantôt festif avec une pointe orientale.
le mixage me paraît plutôt bon hormis ces petits aigus du hautbois qui titillent et ces violons , mais sinon franchement c'est du bon !
Et je sais pertinemment que le mixage sur ce genre de compo n'est vraiment pas simple .
Donc pour moi je dis oui et je valide !!

Merci du partage
A+ ;)

Merci à toi pour ton retour, c'est toujours cool de lire tes commentaires.

Thoms-Mabzz :

Salut Felknia ! Alors je branche le casque et j'écoute..

J'ai l'impression que ta composition nous amène directement, c'est à dire dés la première seconde, dans ton monde. Elle me semble très mélancolique et la mélodie principale (à la flûte) est très sympa (malheureusement légèrement trop forte par rapport aux autres instruments.. j'ai l'impression?). Autrement la répartition des différents instruments est une merveille et donne l'impression que chaque instrument est à sa place, un vrai plaisir à écouter au casque.
 
Comme expliqué un peu plus haut, le seul "hic", si il y en a un, c'est que le volume de la flûte principale me semble trop dominer les autres instruments. En tout cas, aucun doute que c'est une composition trais agreable à écouter, surtout aux alentours de la 4eme minute, ca devient soudainement une composition joyeuse ! Bravo pour le passage du mélancolique a la joie qui passe très bien.

Bravo pour la maîtrise dans ce style particulier. Ca se comprend que ça ne devait pas être facile a mixer vu le nombre d'instrument mais c'est une superbe réussite. (si le volume de la flûte ne me dérangerait pas cela serait une composition parfaite en ce qui me concerne :) ) .

Chapeau !

Salut Thomz, comme dit à Soundbastoss je vais essayer de voir pour ce hautbois, qui c'est vrai, est plutôt fort dans l'intro. Merci pour ton passage, content que ça t'ait plu.

Elixirae :

Hello :D :D :D

Tu respectes le thème que tu as choisis donc promesse tenue c'est bien
Je trouve que le duo flûte/hautbois est trop élevé par rapport aux autres instruments et peux tu remplacer le duo par un violoncelle pour avoir plus de grave

Remplacer un duo d'instruments par un instrument soliste ? Quelle idée saugrenue :lol:
Les basses fréquences sont assurées par le djembé dans cette partie, pour par la contrebasse par la suite. Les violoncelles arrivent beaucoup plus tard.

Citer
Il y a aussi de temps des craquements lors de l'écoute tu utilises quels plugins sur ta console de mixage?pour le bruit un coup de Limiteur devrait t'aider avec du soundgoodizer

Le Soundgoodizer n'est généralement pas une très bonne idée dans une compo orchestrale/acoustique.
Tu saurais me dire à quels endroit du morceau tu entends des craquements ? Je ne suis pas sûr. Pour le mixage j'ai principalement utilisé le Parametric EQ 2, et Maximus pour les instruments qui avaient vraiment besoin d'un coup de boost.

Citer
Dernier point je trouve le morceau trop long au début vu que le duo flûte/hautbois est tout de suite présent pourpuoi pas viser 6 minutes
Dans l'ensemble c'est bien mais bonne nouvelle pour toi le titre peut-être amélioré et tu vas pouvoir t'amuser avec FLstudio.   :D :D :D

Figure toi que la compo faisait 6 minutes à la base, mais j'ai décidé d'ajouter le break entre 6:10 et 7:30 assez tard dans la composition, du coup la durée du morceau en a pris un coup ! Mais c'est une décision assumée et je ne reviendrai pas sur la structure du morceau.
Merci pour ton passage Elixirae.
Modifié: 11 août 2018 à 15:38:32 par Felknia

Hors ligne elixiriae

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12 août 2018 à 12:00:10
 :D :D :D Retour sur ton message,

A partir de 2:48 forte saturation des instruments entraînant un bruit.

Hors ligne neo888

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13 août 2018 à 22:32:21
Salut Felknia!

Vraiment une très belle compo! pleine de maitrise je trouve. j'ai juste un point qui n'a pas été souligné :
les marimbas. Je ne les trouve pas dans le même espace sonore que le reste (une reverb plus plate/room alors que le reste sonne plus grand) . Alors comme je suis seul à le remarquer peut-être que je suis à côté de la plaque :p
A part ce détail rien à ajouté, j'ai vraiment tout apprécié du début jusqu'à la fin, autant la qualité globale des instruments que leur jeu (sur les cuivres par exemple) leur placement stéréo.
Encore une fois je la trouve maitrisé aussi bien d'un point de vue composition que du mixage.
Quand j'y pense, elle a presque un petit côté amélie poulain ta compo avec cette fraiche nostalgie naïve.
Bref, je n'ai pas écouté tes anciennes version mais je préfère rester sur celle-ci!

Bon boulot!  :plus1: :plus1: :plus1:
aller hop! dans les favoris!

A la prochaine!

Hors ligne Bernie

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24 août 2018 à 20:59:54
Quelle claque !

J'ai adoré ! La fin est particulièrement réussie, à partir du pont jusqu'à la reprise du thème, je trouve que tout s'enchaîne parfaitement pour clôturer ce morceau en beauté !
J'ai particulièrement apprécié l'arrivée des violoncelles... enfin, à ce qu'il me semble, vers 6'27.

Et la reprise du thème au haut-bois une minute plus tard, une merveille !

Une petite critique toutefois... même si je comprends le principe de laisser s'installer l'ambiance, je trouve moi aussi que les deux premières minutes se font un poil longues. Il nous manque peut-être un medium ou un grave un peu plus appuyé pour contrebalancer les aigus du duo flute/hautbois qui peut peser un peu sur les oreilles... (un manque d'équilibre avec beaucoup d'aigus du coup de 1'00 à 2'00 selon moi).

Pour le reste, ta maîtrise force le respect ! Je n'ai vraiment rien à redire sur le mixage...
Un grand bravo !

Hors ligne Kurisu

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28 août 2018 à 19:59:04
Salut !

Compo vraiment magnifique j'ai trouvé ! Elle me parle en tout cas. Tout est bien dosé, à part peut-être un instru ou deux qui sont un poil en avant parfois.

Par contre neo888 a raison les marimbas ont l'air de ne pas être "dans le même plan" que les autres instrus. J'ai même l'impression que ça les étouffe un peu du coup.

Sinon à part ce que j'ai rapporté, rien à redire le mix est impeccable et la spatialisation parfaite. J'ai adoré ta track. En plus certaines parties me rappel fortement différents jeux vidéo auxquels j'ai pu jouer et c'est un régal, ça me rappel de bons souvenirs. J'ai passé un très bon moment, bravo !

Hors ligne Remingtone

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28 août 2018 à 20:29:27
coucou,

Alors ce commentaire ne va pas spécialement t'aider dans t'es attente ( mixage ) , mais je voulais partager un peu mon ressenti en effet en lisant l'histoire de la composition et l’écouter ont plonger directe dans une époque médiéval avec le roi , le clergé et le Tiers état avec cet ambiance festive autour d'un feu avec tout les paysans qui font de la musique.

Pour ma part niveau choix artistique ( melodie , choix instrument , les drums ) et correct

Mon passage préférer qui a attiré mon écoute c'est de 0.37 a 1.18 min , j'aime beaucoup la spatialisation du son et les deux instrument ( comme des flûte ) avec une mélodie spécial qui fait rappeler un peu l'inde .       
Remingtone un jour je serait parmi les meilleur compositeur du FC, malgré mon style commercial ❤️

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Hors ligne Voekoevaka

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30 août 2018 à 16:38:49
Salut !

Je vais commencer à m'étendre sur les parties techniques. Le mixage est plutôt bien construit, mais je trouve que les instruments aigus sont trop en avance, et cela se fait trop entendre si on a des enceintes avec peu de basses. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de pousser si fort le volume des instruments principaux, car si leur rôle d'instruments principaux est bien rempli, on les entend automatiquement en priorité.

La spatialisation est très bien utilisée, sauf sur le sitar, pour lequel je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu en a placé deux, un de chaque côté.

Enfin, lorsque beaucoup d'instruments jouent en même temps, je trouve que le son commence à devenir étouffé, et je pense que cela est du à deux choses. Premièrement, la réverbération est trop forte, et amplifie les fréquences médiums (ce qui efface aussi le côté naturel des instruments), ce qui dont une impression de fouillis. Deuxièmement, je pense qu'il y a un problème de compression sur l'ensemble. Je ne sais pas si c'est du à tes VST, mais il faudrait le supprimer car cela ne convient pas du tout au style.



Voilà pour la partie technique, et maintenant, je vais m'attaquer à différents aspects de la composition. Il y a des grands aspects positifs. Premièrement, la mélodie est tout à fait mémorable, scandée par le hautbois à multiples reprises, et accompagnée d'un orchestre grandissant. Mettre une mélodie simple comme celle-ci participe aussi grandement à l'ambiance que tu as voulu créer : une fête ou le peuple se rassemble autour d'un feu et s'agrège en dansant.

J'approuve aussi beaucoup l'accompagnement, en particulier les contrebasses et les tubas. Je trouve que ces deux instruments donnent une ambiance de cirque qui participe encore plus à l'ambiance, et leur contribution créent une grille d'accords solide tout en supportant parfaitement la mélodie. Les percussions sont elles aussi très réussies.

Enfin, je trouve la structure du morceau intéressante, notamment l'évolution globale en grand crescendo. Puis, l'instrumentation change, avec le passage au basson que je trouve très réussi et dansant, ainsi que très complémentaire avec les autres thèmes. La grille d'accord s'enrichit aussi, et je trouve cela parfait pour relancer la machine. Enfin, le petit break aux deux tiers joue parfaitement son rôle, avec une mélodie de quelques notes faite pour mieux revenir sur les thèmes principaux. Ce moment a réussi à me faire penser aux musiques de "Age of Empires II" et aussi à certains thèmes de Howard Shore, grâce aux cors et aux chœurs (Song of the Lonely Moutain).



Passons maintenant aux points moins positifs. Premièrement, je trouve qu'introduire le morceau progressivement est une bonne idée, mais je trouve qu'il y a beaucoup de maladresse dans certains aspects. En particulier, je trouve que l'arrivée de la flûte et du sitar pourrait être plus réussie. J'ai l'impression que cela ressemble à un solo, mais pas de manière tout à fait assumée. Je m'explique : pendant un solo, il y a un instrument qui improvise et tous les autres qui accompagnent strictement, alors que chez toi, il y a deux instruments qui semblent "improviser", donnant une impression bizarre d'incompréhension. De plus, un solo est le moment ou l'instrument essaye de s'extraire de la composition pure et dure, pour devenir plus naturel et plus vivant, alors que je trouve que l'aspect "piano roll" se ressent encore beaucoup trop sur tes lignes mélodiques. Je pense que pour la prochaine fois, il faudra tenter des solos beaucoup plus assumés, en se mettant dans la peau d'un musicien qui s'exprime avec son instrument. Il en va de même avec le solo de violoncelle tout à la fin (et qui est en plus trop aigu pour l'instrument).

Je ne suis pas un grand fan de l'utilisation du sitar, avec des passages comme à 1:21, très décousus et trop géométriques. Un peu comme lors des solos, je trouve que ce genre de mélodie a été ajoutée sur le piano roll directement au lieu d'être vraiment pensée comme une mélodie vivante jouée par un instrumentiste. Le marimba, aussi, semble avoir été placé maladroitement, en particulier vers les deux minutes.

Dans la suite, il y a quelques passages que je trouve assez confus. Je parle en particulier de la petite montée sur la grille d'accord que l'on retrouve pour la première fois à 3.56. Je pense que pour ce passage, tu avais une idée en tête, et tu as écrit chaque instrument pour suivre cette idée, mais il y a certains d'entre eux qui ne jouent pas les mêmes accords au même moment, ce qui t'a échappé en écoutant l'ensemble.

La flûte et le hautbois ont tendance à ce marcher dessus, et je pense qu'une harmonie à la tierce ou à la sixte aurait sublimé ta mélodie en donnant à ces deux instruments la place qu'ils méritent. Je trouve que la présence de l’orchestre de cors et des violons est un peu trop étrangère au thème du morceau, qui se veux plus ethnique et moins grandiose en terme d'orchestration, et cela crée des passage trop chargés dans lesquelles il y a trop beaucoup de voix musicales à suivre en même temps.

Globalement, il y a un tronc très solide (mélodie principale, accompagnements, structure) avec de très bonnes idées, mais ce qui est construit autour (solos, transitions) est parfois un peu fébrile et mériterait plus de recul.



En ce qui concerne le réalisme des instruments, cela dépend des instruments. La flûte et les cuivres ont l'air bien dosés et correctement équilibrés. En ce qui concerne le hautbois, je sais que c'est un instrument dans lequel les nuances sont limités, mais il est tout de même possible de finir et de commencer les phrases en douceur, et cela rendrait le jeu plus humain. Le sitar ne ressemble pas à un sitar. Je pense que baisser la réverbération aiderait aussi à entendre le côté naturel des samples pour beaucoup d'instruments.

Hors ligne Alayan

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03 septembre 2018 à 12:44:26
Hey !

Lors de ton intro magnifique je m'imagine découvrir les deux mondes (divin et terrestre). Pour progressivement aller des dieux aux mortels. C'est sur tu sais nous faire voyager toi ;) La seule petite chose est le marimba que je trouve un peu hors thème, personnellement ça me sort un peu de l'univers en tout cas. :o

Du coté mixage je trouve que tes instruments rythmiques joue sur le même plan que les harmoniques, tu devrais laisser plus de place à l'harmonie pour la rendre plus marquante.
Mention spéciale aux percussions que j'adore :D très bon travail là dessus

Juste une question : Le choix de la sitar est pour nous placer dans le continent Indien ?
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Hors ligne phanoma

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12 décembre 2018 à 20:37:24
salut !

En lisant ton com , je me suis dit ! " ca compo devrait me plaire ! "

Et quand je l'ai écouté , eh bien !

Le début etait un peu bizarre , mais petit a petit on rentre dans cet univers que tu as décrit !

Je n'est pas d'expérience pour te dire si le mixage est bon ou s'il faut plus de reverb ,etc ...

Mais je peut te dire que j'ai vraiment apprécié ! ca donne envie de danser , virvolter , s'amuser !

J'ai encore plus apprécier au niveau de 6.30 !

Je vais me réécouter ta compo !

 


 

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  par Felknia
[Inclassable] 20 juin 2019 à 21:54:11
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[Trap] 20 août 2019 à 12:40:33
[Future Bass] 20 août 2019 à 12:25:26
[Goa] 20 août 2019 à 11:10:42
[Rap] 16 août 2019 à 10:49:08
[Trip-Hop] 09 août 2019 à 14:49:25