Micro et placement micro

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 13061
  • 371 points
11 décembre 2012 à 02:47:08
bon voila!

Mon dernier tuto! je n'en ferait pas d'autre pour le moment. je vous souhaite bonne lecture et désolée pour les fautes j'ai pas pus le faire corrigé!
Vous devez être connecté(e) pour afficher le fichier joint de ce message.
Modifié: 11 décembre 2012 à 09:08:41 par Amandine

Hors ligne Junglistik

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1544
  • 334 points
11 décembre 2012 à 03:45:41
J'ai survolé la partie technique, mais le placement du mic au sax va servir à mon frère héhé!   :)
Merci pour ce tuto bien expliqué!   :++:

Hors ligne Dj Pomme

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1591
  • 171 points
11 décembre 2012 à 07:48:15
Joli tuto!

Hors ligne Mic

  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 6097
  • 78 points
11 décembre 2012 à 07:55:34
Cool ! Merci ;)

Par contre j'ai noté :
Citer
Au
centre pour plus d’aiguë , a l’extérieure pour plus de grave.
alors que l'image juste en dessous montre le contraire, :gratte: (page 9)
φ = ∞ - 1

Mon soundcloud : Soundcloud
Mes dessins : DeviantArt
Tous mes albums et mes compositions sur mon profil : Albums

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 13061
  • 371 points
11 décembre 2012 à 09:10:23
merci

Cool ! Merci ;)

Par contre j'ai noté : alors que l'image juste en dessous montre le contraire, :gratte: (page 9)

c'est modifier :)

Hors ligne [ Pʜϵll ]

  • Twitter : @octaphell
  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1768
  • 68 points
11 décembre 2012 à 14:47:14
ça me renvoi à mes cours.... Bien joué miss, ça m'évite de repiocher dans mon cahier ^^


Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 décembre 2012 à 05:06:34
tres bon tuto, tres clair, c cool, me suis rendu compte que je faisais pas trop de connerie!! ;) je connaisais pas le placement ortf et le placement de la feuille( tout con bien pratique!) cool ;)
nous marchons sur une pierre circulaire d'ou viennent les extraterrestres...n ous les singes de l'espace.

Hors ligne RossProd

  • La seule arme est l'esprit
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2186
  • 10 points
24 janvier 2013 à 10:29:54
J'étais passé à coté de ce tuto qui va m'être très utile  :++: clair et concis à avoir sous la main.

Merci Amandine  ;)

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 11:38:03
je reviens, pasque me suis souvenu d'un truc, ds le tuto tu dis qu'on utilise parfois des statique sur scene, mais c pas galere ca? j'ai encore pas essayé, mais je sais pas, il sont tellement sensible et capte tout que du coup je me demande quelle bonne qualité on peut avoir (un comble pour un bon micro!) ou alors pt ds des trucs genre theatre la ca doit etre bien,

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 13061
  • 371 points
24 janvier 2013 à 12:24:30
J'étais passé à coté de ce tuto qui va m'être très utile  :++: clair et concis à avoir sous la main.

Merci Amandine  ;)

Merci Ross :)

Citer
je reviens, pasque me suis souvenu d'un truc, ds le tuto tu dis qu'on utilise parfois des statique sur scene, mais c pas galere ca? [...] ou alors pt ds des trucs genre theatre la ca doit etre bien,

non,non des vrais statique! y en a pour le scene! on evite en general les statiques pour la voix, pour eviter les larsen si le chanteur ce dplace sur scene, mais meme la, si on est bon on peu en utiliser un. il y a des statique de scene!


Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 12:44:05
comme genre un statique mais pas a large membrane c ca?
j'aimerai bien en utiliser un sur scene pour la voix

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 13061
  • 371 points
24 janvier 2013 à 12:52:36
sa depend du style de chant (je crois que je l'ai marquer dans le tuto)

chant fort (Rock Rap...) un Dynamique
chant leger (Jazz ballade...) possibilité d'un statique

on peut utiliser des grandes membrane,la taille n'as rien a voir avec le rendu, et meme les grande menbrane rendent mieux en captant mieu les haute harmonique et les son aigue.

tu veut utiliser un statique sur scen, mais pour quoi?

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 13:16:42
et bien pour amelioré la qualité sonore du rendu vocale, les statiques je les utilisent qu'en studio,je demandais pr les larges membranes  parce qu'ils captent enormement l'environnement sonore, du coup je me demandais pour la scene....moi je fais d'un coté un rock assez lent et sombre teinté d'electro et d'un autre un son bc plus bues et jazzy, sur scene j'utilise un shure ms58, assez basique, mais il fait bien son boulot. bien sur apres pour amelioré comme avec les statique pr les maquettes ca n'a rien a voir niveau qualité quand meme je me disais sur scene ca peut etre pas mal, aussi j'enregistre les lives parfois depuis la table de mix le rendu et pas mal apres en rebossant un peu viré +ou- les sons parasites public et tout(enfin sans casser le charme du live quand meme! ;) )

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 13:17:55
qu'est ce tu penses? ca peut etre utile?

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 13061
  • 371 points
24 janvier 2013 à 13:33:19
je sais pas je suis pas avec toi xD

essaye sa coute rien! tu par avec un statique et un dynamique, et tu test pendant les balances. de plus le son du publique n'est pas plus capter par un statique qu'un dynamique. surtout s'il son cardioïde tout les deux.

Donc tu branche les deux a la console de l'ingé son, comme sa il peut basculer de l'un a l'autre diect. tu lui explique bien au passage que tu veux faire un test, et prévois avec lui 15 Minutes de plus pendant les balances.

Hors ligne karmanoir

  • west
  • Habitué
  • **
  • Messages: 194
  • 60 points
24 janvier 2013 à 13:41:30
oui, c'est ce que je vais faire, de toutes facons c en testant qu'on trouve!^^ (ouais mes statiques sont des cardiodes) merci ;)

Hors ligne Titidubz

  • Membre
  • *
  • Messages: 50
  • 60 points
20 mars 2013 à 02:19:09
Merci pour le tuto :) ça va m'aider !

Hors ligne Trouchpac

  • Membre
  • *
  • Messages: 47
  • 60 points
09 juillet 2013 à 00:26:37
Merci pour le tuto

Hors ligne Madrigan

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • 62 points
09 juillet 2013 à 09:33:03
Pour les personnes n'ayant pas forcément un gros budget je vous propose le Microphone M-Audio® Producer USB
Il coûte environ 100€ est asses polyvalent. Bon OK il ne vaux pas un bon vieux SM57 mais au moins vous aurez un son pas trop dégeullasse.
A chaque fois que David Guettapan mix, un enfant meurt

Hors ligne Amandine

  • Prout
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 13061
  • 371 points
09 juillet 2013 à 09:45:37
dans mon tuto, y a des micro de studio a 30 euro qui on plus de dynamique qu'un 57. le 57 est un micro de scene avant tout, ou parfait sur une guitare électrique.

et le micro usb, n'est pas compatible avec une carte son externe

Hors ligne Madrigan

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • 62 points
09 juillet 2013 à 09:56:13
C'est exacte ^^ j'ai oublié de préciser ^^

Hors ligne brifa14

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
  • 63 points
07 octobre 2013 à 20:46:47
Très sympa, merci !!!

 

* Mon Compte


Soutenez l'Association FruityClub et devenez V.I.P !

En donnant pour l'association FruityClub, vous permettez la continuité de son développement.

FAIRE UN DON

Advertisement


*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • morto 20 mars 2023 à 11:00:03
  • vous connaissez ? c'est sérieux ?
  • ils mont envoyé ce message .. Affordable for a deal???.Yo Morto Music, the record‘Veda Tec’…Ilikeit!!.Please send this unsigned tracks for the label team,guys speak to U with the following steps…
  • ils ont l'air d'avoir un site mais bon...
  • Carl ❤️ 21 mars 2023 à 09:33:44
  • fais attention à ce genre de trucs, à tous les coups ils vont te demander de payer les exemplaires jusqu'à ce que ce soit rentable (genre publication à plus de 50 exemplaires), que tu devras écouler toi-même. Il est probable qu'ils envoient ça à n'importe qui sur soundcloud ou que sais-je, en vrai ils ont pas écouté une seule de tes tracks
  • j'ai eu une proposition de ce genre lorsque j'ai fini mes études, un "éditeur académique" m'a proposé la publication de mon Mémoire de Fin d'Etudes, t'imagines bien que j'ai été très flatté que mon mémoire ait été remarqué par le milieu académique
  • mais en fait c'est ni plus ni moins que des imprimeurs qui font semblant d'être dans le milieu pro pour éditer des trucs à ta charge financière, et comme t'en vendras pas plus que le nombre d'exemplaires maximum où ça t'est facturé, tu paies ni plus ni moins toi-même les produits que tu vends toi-même
  • Morto moi je te conseille de leur répondre que t'es intéressé et qu'ils te filent les conditions du deal, voir si c'est ça ou pas, ça t'engage en rien
  • si c'est le cas je vous propose un raid de commentaires sur google pour les pourrir
  • bon après avoir fouiné c'est encore pire que ça à mon avis ils récupèrent tes tracks et gagnent l'argent de la commission en te promettant certainement de faire une promotion sur tes trucs, mais en fait ils le font pas
  • morto 21 mars 2023 à 09:51:03
  • Merci Carl; je vais suivre ta démarche ; ca semble censé , s'il me demandent des ronds je lache l'affaire
  • Carl ❤️ 21 mars 2023 à 09:53:39
  • je pense qu'ils te demanderont rien à part générer de l'argent sur tes propres vues et tu verras zéro retour sur investissement. Globalement c'est la même technique que ça mais version éco+ : [lien]
  • morto 21 mars 2023 à 09:55:51
  • c'est vrai qu'a l'heure d'internet quel interet aurais je à me faire ettiqueter par un "label"; mon but n'étant pas de devenir une star; je vais faire  l'autruche
  • morto la star, je vais garder ce message comme une flatteire à mon ego
  • :lol1:
  • et imaginer que ma superbe musique aurais pu faire danser des milliards de personne a travers le monde
  • Carl ❤️ 21 mars 2023 à 12:38:40
  • j'imagine le Tomorrowland en train de kiffer sa race sur "Les Foufous" de Morto, lors d'un set de David Guettapan
  • Xiao-sum 21 mars 2023 à 12:56:06
  • Classe !
  • morto 21 mars 2023 à 14:04:08
  • :lol:
  • Ça serait exceptionnellement drôle

*Derniers Commentaires

*Messages Récents