Voekoevaka - Le Passage

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
06 septembre 2016 à 19:39:39
La troisième partie de "Tiny Gorgeous Living Fairies" sera une composition sans rythme ni mélodie. C'est une composition très calme, jouée avec des instruments, et propice à l'introspection.

Je recommande vivement la plongée dans le noir et l'utilisation d'un casque pour l'écouter !

Pour information, deux crins d'archet ont cassé pendant la session d'enregistrement.


L'histoire :

Cette musique est faite pour exprimer un déplacement. Un déplacement sourd et profond. On peut imaginer un immense ascenseur qui descend dans les profondeurs de la terre, en grinçant sur d'immenses rails, pour pouvoir ressortir dans un autre monde.

Mais alors le mystère plane : quand a eu lieu exactement le passage d'un monde à un autre ?


Instrumentation (ordre d'apparition) :

♦ Altos (2)
♦ Violons (2)
♦ Pochettes (2)
♦ Woodblock
♦ Bol
♦ Violoncelles (2)
♦ Contrebasses (2)
♦ Guitare (archet)
♦ Cymbale (archet)
♦ Trombone
♦ Octobasses (2)
♦ Tin Whistle
♦ Glassharp
♦ Timbales
♦ Bâtons de pluie





Contexte et explications :

Un jour pluvieux de décembre 2012, je regardais sur youtube une vidéo de zoom profond de l'ensemble de Mandelbrot. Mais, ce qui m'avait le plus marqué, c'est le son de la vidéo. Un son très simple et rudimentaire, constitué de deux parties qui s'étendaient sur toute les cinq minutes de la vidéo. Lors de la première moitié, il y avait un son aigu, qui se remplaçait progressivement par un son grave vers le milieu du morceau.

J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de subjuguant à cet effet sonore, comme si la superposition entre le zoom extrême et la transition du son avait réveillé en moi un certain vertige, me donnant une impression de déplacement. J'ai tenté à plusieurs reprises de reproduire quelque chose de similaire, étant incapable de retrouver la vidéo concernée, et les résultats furent peu concluants. Ceci fut laissé à l'abandon.

Puis certaines nouvelles idées se sont mélangées pour me permettre de reprendre ce projet : les longs accords de violoncelles que l'on peut écouter dans la bande sonore du documentaire dimensions, et les entêtantes nappes de cordes aiguës que l'on peut entendre chez Max Richter.

Ainsi est née cette version instrumentale, de cette idée de voyage en profondeur mélangée à des textures cordées.

Hors ligne Emeti50

  • Habitué
  • **
  • Messages: 101
  • 158 points
06 septembre 2016 à 19:56:01
J'aime beaucoup ce genre de composition, je vais me fare un plaisir d'écouter.
Alors tout commence... silence dans la salle ^^ je règle le volume sur trois, l'histoire de laisser place à l'émotion.
Je viens de m'écouter les balkans, ça va être du régal. C'est bien plus minimal.
Déjà 2min30 de passer... je trouve que l'ambiance donne l'air au morceau plus expérimental qu'ambient. Mais ça c'est pas important, il y a les premières variations du violon. C'est très beau. 3min30. On entend quelques choses dans le fond mais pas très bien. 4min, l'ambiance est là. 4min30. 5min. Qu'est-ce qui se passe, est-ce que c'est le vent qui se lève ? à 6min on est à l'abri d'une terrible tempête.. le volume devient difficile, 7min, on entend quelques choses... c'est très poétique, on se croirait à la fois dans un ralenti, ou alors que tout prêt il y a des bruits de machines. 9min le temps s'est arrêté. :lol1:

C'est très réussi, j'ai ressenti comme une émotion soudaine. J'étais en train de vivre quelques choses, je ne sais pas quoi, et je m'arrétais dans le temps. Comme un mouvement de la rétine mais au ralenti.
E. compta les loups et se fit manger.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
06 septembre 2016 à 22:34:32
J'aime beaucoup ce genre de composition, je vais me fare un plaisir d'écouter.

Ça tombe bien, j'en ai une autre ici ^^

Alors tout commence... silence dans la salle ^^ je règle le volume sur trois, l'histoire de laisser place à l'émotion.

Trois sur quoi ? Sur un ou sur dix ?

Je viens de m'écouter les balkans, ça va être du régal. C'est bien plus minimal.

Les balkans ? La compo des soundstravelers où de la musique traditionnelle ?

Déjà 2min30 de passer... je trouve que l'ambiance donne l'air au morceau plus expérimental qu'ambient. Mais ça c'est pas important, il y a les premières variations du violon. C'est très beau. 3min30. On entend quelques choses dans le fond mais pas très bien. 4min, l'ambiance est là. 4min30. 5min. Qu'est-ce qui se passe, est-ce que c'est le vent qui se lève ? à 6min on est à l'abri d'une terrible tempête.. le volume devient difficile, 7min, on entend quelques choses... c'est très poétique, on se croirait à la fois dans un ralenti, ou alors que tout prêt il y a des bruits de machines. 9min le temps s'est arrêté. :lol1:

Je n'ai jamais su quelles sont les limites de l'ambient. J'imagine qu'il doit y avoir dans ce style des soundscapes ? Les musiques expérimentales aussi sont extrêmement vaste. En fait, je ne sais jamais où me classer.
Tu entends quoi à 7 minutes ?

C'est très réussi, j'ai ressenti comme une émotion soudaine. J'étais en train de vivre quelques choses, je ne sais pas quoi, et je m'arrétais dans le temps. Comme un mouvement de la rétine mais au ralenti.

Un mouvement de rétine au ralenti ? Pourquoi ?

Merci pour le passage et le commentaire !

Hors ligne Doc Ed

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 4562
  • 192 points
07 septembre 2016 à 10:26:21
Salut Voek,

Cette compo est géniale.

Je sens que mon commentaire va se faire modérer, parceque j'ai rien à dire.
La démarche est cool, la réalisation est cool, le réalisme est cool, bref, pour moi c'est un sans faute.

Je téléchargerai, ça ira directement dans mon dossier spécial "musique experimental du fc", aux cotés de Morphé, ta musique sur les chiffres (je ne me rappelle plus le nom :(), et autres.

Bravo et merci pour le voyage.

A+

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
07 septembre 2016 à 12:30:23
Salut Voek,

Cette compo est géniale.

Je sens que mon commentaire va se faire modérer, parceque j'ai rien à dire.
La démarche est cool, la réalisation est cool, le réalisme est cool, bref, pour moi c'est un sans faute.

Je téléchargerai, ça ira directement dans mon dossier spécial "musique experimental du fc", aux cotés de Morphé, ta musique sur les chiffres (je ne me rappelle plus le nom :(), et autres.

Bravo et merci pour le voyage.
Merci pour ton retour ! Ça fait plaisir !

Hors ligne asnaise

  • VIP
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1091
  • 161 points
07 septembre 2016 à 20:57:41
Salut Voek,

j'ai apprécié ce titre, Je rejoins Emeti50 ça sonne balkan un peu genre Ernestine de noir désir (avec le rythme et le chant en moins).

Je sens quand même plus du Gavin Bryars dans ta compo. Je l'explique comme je le ressens, une bonne montée, une parfaite imperfection dans l’interprétation.

Pour ta question: " Quand a eu lieu, exactement, le passage d'un monde à un autre ?" Je dirais entre 3min et 6 min et des bûchettes. A partir de cet instant tout devient  de plus en plus angoissant mais grandiose.

Je note tes références pour cette compo ;-)

Bonne soirée.
Parfois, j'ai envie de tout plaquer, faire l' ermite, et fabriquer du beurre au lait d' couilles.

https://soundcloud.com/asnaise

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
07 septembre 2016 à 22:01:10
j'ai apprécié ce titre, Je rejoins Emeti50 ça sonne balkan un peu genre Ernestine de noir désir (avec le rythme et le chant en moins).
Donc c'est un groupe. J'écouterai au passage alors !

Je sens quand même plus du Gavin Bryars dans ta compo. Je l'explique comme je le ressens, une bonne montée, une parfaite imperfection dans l’interprétation.
J'écouterai aussi. De quelle imperfection parles tu ?

Pour ta question: " Quand a eu lieu, exactement, le passage d'un monde à un autre ?" Je dirais entre 3min et 6 min et des bûchettes. A partir de cet instant tout devient  de plus en plus angoissant mais grandiose.
Il se situe à la sixième minute, c'est le moment du changement d'accord.

Merci pour ton passage et ton commentaire !

Hors ligne JP5

  • Doyen
  • Honorable
  • ***
  • Messages: 3899
  • 607 points
08 septembre 2016 à 16:16:38

bonjour Voek ,

Tu es notre premier compositeur de musique dite "spectrale " .....
 :o :lol5: :lol5:
Doc Ed a raison , cette compo ne se commente pas elle s'écoute simplement .

Le nom est bien choisi , on est berçé par ces cordes , ce violoncelle
possède un superbe son , les différents "glissando " nous font effectivement
passer par plusieurs atmosphères .

Mixage soigné , je ne vois pas d'imperfections , la progression est bien conçue.
Invitation au rêve et aux pensées "profondes ".

Encore du beau travail! :++:

bravo à toi!

jp

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 951
  • 354 points
09 septembre 2016 à 14:49:12
Re,

Je suis impressionné par la recherche technique sur les instruments imitant, il est vrai, la descente longue et interminable, grinçante et pleine d'incertitude vers...
Mais je n'ai pas été totalement conquis.
Une chose est sûre c'est qu'à partir de 4min ça commence vraiment et au alentour des 6.00 on entre vraiment dans les profondeurs. C'est intéressant, le son aigu/strident des violons s'arrête et à vrai dire ça fait du bien :)
Vu la durée, on imagine réellement la longueur de la descente. Je reste attentif, au moindre bruit.
je perçois les bruits sourds des entrailles...la fin est vraiment bien.
Vraiment un beau travail technique! chapeau!
Tu as très bien réussi à retranscrire ce que tu voulais montrer, seulement, et c'est vrai que le style est difficilement identifiable (On pourrait même l'apparenter à de l'FX purement) il me manque quelque chose. peut-être trop de longueur mais je ne peux pas vraiment t'en vouloir car moins ça aurait sans doute rendu moins bien... bref c'est vraiment une histoire de ressenti.

A la prochaine!

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
09 septembre 2016 à 18:47:03
Tu es notre premier compositeur de musique dite "spectrale " .....
Spectrale ? C'est à dire ?

Mixage soigné , je ne vois pas d'imperfections , la progression est bien conçue.
Invitation au rêve et aux pensées "profondes ".
Merci à toi pour ton retour !



Je suis impressionné par la recherche technique sur les instruments imitant, il est vrai, la descente longue et interminable, grinçante et pleine d'incertitude vers...
Mais je n'ai pas été totalement conquis.
Une chose est sûre c'est qu'à partir de 4min ça commence vraiment et au alentour des 6.00 on entre vraiment dans les profondeurs. C'est intéressant, le son aigu/strident des violons s'arrête et à vrai dire ça fait du bien :)
Vu la durée, on imagine réellement la longueur de la descente. Je reste attentif, au moindre bruit.
je perçois les bruits sourds des entrailles...la fin est vraiment bien.
Vraiment un beau travail technique! chapeau!
Tu as très bien réussi à retranscrire ce que tu voulais montrer, seulement, et c'est vrai que le style est difficilement identifiable (On pourrait même l'apparenter à de l'FX purement) il me manque quelque chose. peut-être trop de longueur mais je ne peux pas vraiment t'en vouloir car moins ça aurait sans doute rendu moins bien... bref c'est vraiment une histoire de ressenti.
Merci pour ton retour !

Peut-être que ce qu'il te manque, c'est des repères.

Hors ligne desportj

  • Habitué
  • **
  • Messages: 956
  • 2 points
10 septembre 2016 à 18:21:07
Salut :)

Pas facile de rendre un son moche aussi beau, ce son strident est vraiment superbe
C'est quoi comme son ? Un VST ?
Les cordes qui s'ajoutent se marient parfaitement, autant les notes basses que les notes hautes, tu aurais pas pu trouver un meilleur accompagnement je pense
Par contre je pense que les "chuchotements" vers 5m sont un peu en trop, ils sont un peu percussifs et du coup perturbent un peu l'ambiance très "lente" du morceau
Ceci dit ils sont pas si dérangeants que ça ^^
J'aime bcp le passage vers 6m, les sons saturés et détunés, apaisant après les 5m de son strident

Super comp, peut être un peu longue mais j'imagine que c'est nécessaire pour l'effet ^^

Hors ligne Jools

  • " Ce n'est pas être en bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade. "
  • Habitué
  • **
  • Messages: 276
  • 89 points
11 septembre 2016 à 14:50:20
Salut, alors je vais faire court, pas possible d'écouter ça sans avancer, j'ai du avancer dans le temps, j'ai trouvé des sons désaccordé, j'ai baissé le son pour sauver mes tympans d'une otite, bref j'ai pas pu écouter, je vais pas me forcer, c'est pas un commentaire constructifs, je préfere dire ce que je pense avant de partir, ça irai bien pour une musique de films d'horreur ou soit on s'endors, soit on zappe.... trop bizarre pour moi ce style, j'aimerai pas non plus entendre ça dans un film, j'espère que je n'ai pas été trop méchant, j'ai juste dis ce qui m'est passé par la tête...
a+
mes compos de tous genres sur fruity club : http://www.fruityclub.net/index.php?page=mescompos

Ma chaine you tube : https://www.youtube.com/user/joolsy82/videos

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
11 septembre 2016 à 16:20:42
Pas facile de rendre un son moche aussi beau, ce son strident est vraiment superbe
Merci pour ton passage !

C'est quoi comme son ? Un VST ?
C'est mon violon enregistré six fois !

Les cordes qui s'ajoutent se marient parfaitement, autant les notes basses que les notes hautes, tu aurais pas pu trouver un meilleur accompagnement je pense
Le violoncelle qui arrive en premier à vraiment le rôle de contrepoids face aux violons. Il faut imaginer un gros violoncelle face aux six petits violons alignés. Et le second violoncelle vient jouer le rôle de médiateur.

Par contre je pense que les "chuchotements" vers 5m sont un peu en trop, ils sont un peu percussifs et du coup perturbent un peu l'ambiance très "lente" du morceau
Ceci dit ils sont pas si dérangeants que ça ^^
J'ai aussi pensé qu'ils étaient trop forts. Je pense que je vais regler ça !

J'aime bcp le passage vers 6m, les sons saturés et détunés, apaisant après les 5m de son strident
Il n'y a rien de saturé ni de détuné. C'est juste des sons plus graves que le seuil d'audibilité humaine. Du coup on n'entend que les harmoniques, donnant cette impression de vibration.

Super comp, peut être un peu longue mais j'imagine que c'est nécessaire pour l'effet ^^
Souvent, il y a des parties en musique dont le rôle est de mettre l'accent sur les points culminants. Et le morceau n'aurait pas le même effet si on entrait directement dans le vif du sujet.



Salut, alors je vais faire court, pas possible d'écouter ça sans avancer, j'ai du avancer dans le temps,
Arf dommage, c'est la progression qui est importante dans le morceau.

j'ai trouvé des sons désaccordé,
C'est le but recherché. Il n'y a pas vraiment de note à proprement parler ici mais des intervalles approximatifs qui oscillent.

j'ai baissé le son pour sauver mes tympans d'une otite, bref j'ai pas pu écouter, je vais pas me forcer, c'est pas un commentaire constructifs, je préfere dire ce que je pense avant de partir,
Aïe ! En tout cas, c'est un son proche d'un acouphène que j'ai cherché à reproduire.

ça irai bien pour une musique de films d'horreur ou soit on s'endors, soit on zappe.... trop bizarre pour moi ce style, j'aimerai pas non plus entendre ça dans un film,
A la base, ce n'est pas du tout prévu pour exprimer de l'horreur, mais quelque chose de plus mental et de plus profond.

j'espère que je n'ai pas été trop méchant, j'ai juste dis ce qui m'est passé par la tête...
On ne peut pas tout aimer, je comprends.

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 951
  • 354 points
12 septembre 2016 à 19:29:08
Peut-être que ce qu'il te manque, c'est des repères.
Pas sûr que ce soit un manque de repères (quoique...)
Je pense surtout à la vision que ta musique me procure. Comme je te l'ai dit je la trouve quasi FX, et c'est peut-être là le soucis, si s'en est un... je l'associe à un film et je m'imagine mal regarder "ce film" pendant 10min  où il ne se passe qu'une descente. Elle est tellement bien définie que je n'arrive pas à voir autre chose. De là mon histoire de ressenti .
Mais je t'avoue, c'est très personnel comme remarque au final et, du coup, peu constructif! ;)

Hors ligne morto

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 2177
  • 71 points
12 septembre 2016 à 21:39:55
Salut Voek,

j'adhère complétement à ton morceau, pour moi c'est un morceau etrangement guerrier, entre le samourai et le passage de la république romaine à l'empire (pourquoi ? va savoir ! la transition).

De plus, question de principes, j'apprécie une telle expérimentation qui se veux moins qu'un morceau mais qui au final l'est plus (je me comprends, j’espère que toi aussi).

A bientot


Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
13 septembre 2016 à 07:21:33
Je pense surtout à la vision que ta musique me procure. Comme je te l'ai dit je la trouve quasi FX, et c'est peut-être là le soucis, si s'en est un...
C'est à dire quasi FX ?

je l'associe à un film et je m'imagine mal regarder "ce film" pendant 10min  où il ne se passe qu'une descente. Elle est tellement bien définie que je n'arrive pas à voir autre chose. De là mon histoire de ressenti .
C'est étrange que tu arrives à y voir quelque chose de bien défini car ce morceau exprime une certaine incertitude.

Mais je t'avoue, c'est très personnel comme remarque au final et, du coup, peu constructif! ;)
Il n'y a jamais de non constructif !



j'adhère complétement à ton morceau, pour moi c'est un morceau etrangement guerrier, entre le samourai et le passage de la république romaine à l'empire (pourquoi ? va savoir ! la transition).
C'est drôle ça ! Je serai curieux d'avoir ton explication (si tu arrives à le décrire) !

De plus, question de principes, j'apprécie une telle expérimentation qui se veux moins qu'un morceau mais qui au final l'est plus (je me comprends, j’espère que toi aussi).
Je comprends oui ! Mais personnellement, je vois ce morceau dans un pied d'égalité avec les autres.

Hors ligne neo888

  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 951
  • 354 points
13 septembre 2016 à 12:30:14
 j'emploie le mot fx à mauvais escient. C'est plus du domaine de l'ambiance et bruitage.
 En fait j'imagine trop un film du genre "the descent" se passant dans une mine profonde désaffectée. On descend dans le trou sans savoir ce qu'on va trouver. Il y a juste le bruit des profondeurs et de l'ascenseur tout rouillé.

Hors ligne Ignatius

  • Habitué
  • **
  • Messages: 863
  • 167 points
13 septembre 2016 à 16:13:10
Voila une production musicale qui detonne par son calme, son gout du temp long, sa demarche narrative, son refus du melodique comme du percussif. ici  c'est de la musique "d'auteur" qui refuse la facilité pour la subtilité. Voila une jolie demonstration de sound design.. Je pense d'ailleur au travail d'atticus ross&Reznor... Bravo!

Hors ligne Doc Ed

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 4562
  • 192 points
13 septembre 2016 à 17:10:00
Je pense d'ailleur au travail d'atticus ross&Reznor...

Je suis plutôt d'accord :)

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
13 septembre 2016 à 21:19:07
j'emploie le mot fx à mauvais escient. C'est plus du domaine de l'ambiance et bruitage.
 En fait j'imagine trop un film du genre "the descent" se passant dans une mine profonde désaffectée. On descend dans le trou sans savoir ce qu'on va trouver. Il y a juste le bruit des profondeurs et de l'ascenseur tout rouillé.
C'est un peu le principe. Sauf que ce n'est pas dans une mine désaffectée, mais dans un tunnel qui mène dans un autre monde. Et comme la transition est de nature inconnue, le passage en est que plus mystérieux.



Voila une production musicale qui detonne par son calme, son gout du temp long, sa demarche narrative, son refus du melodique comme du percussif. ici  c'est de la musique "d'auteur" qui refuse la facilité pour la subtilité. Voila une jolie demonstration de sound design.. Je pense d'ailleur au travail d'atticus ross&Reznor... Bravo!
Merci pour ton passage et ton commentaire !

J'ai écouté un morceau d'eux. J'ai tout de suite reconnu les signaux d'entrée du vent solaire dans la magnétosphère de Jupiter ! Par contre, ils ont quand même placé des mélodies, des rythmes et leur ensemble est plus électronisé, dans le sens qu'il y a des jeux de mixage très présents. Beaucoup de passages m'ont fait penser à Godspeed d'ailleurs.
Modifié: 13 septembre 2016 à 21:30:47 par Voekoevaka

Hors ligne izeradeca

  • Membre
  • *
  • Messages: 68
  • 45 points
14 septembre 2016 à 13:50:03
Salut,

Début très chelou, mais qui donne envie d'en écouter plus, même si ça défonce sacrément les oreilles quand même... L'arrivée du cello fait beaucoup de bien... Mais ce que j'aime le plus dans ce morceau, c'est la façon dont tu nous amènes d'une atmosphère plutôt animée à quelquechose de beaucoup plus introverti, minimaliste et angoissant. Je verrai bien ça dans un film très lent, très psychologique. Intéressant.

Izeradeca

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
15 septembre 2016 à 12:25:51
Début très chelou, mais qui donne envie d'en écouter plus, même si ça défonce sacrément les oreilles quand même... L'arrivée du cello fait beaucoup de bien... Mais ce que j'aime le plus dans ce morceau, c'est la façon dont tu nous amènes d'une atmosphère plutôt animée à quelquechose de beaucoup plus introverti, minimaliste et angoissant. Je verrai bien ça dans un film très lent, très psychologique. Intéressant.
Merci pour ton passage et ton commentaire !

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1671
  • 46 points
19 septembre 2016 à 00:01:28
Hello,


J'adhère d'entrée. J'ai basculé d'un coup sur une lande écossaise sans arbre battue par le vent. J'avais l'impression d'être dans Valhalla Rising. Et cette ambiance ne m'a pas lâché.
C'était assez puissant en fait. Ça collerait parfaitement à ce film.

Ça dure 10 minutes mais c'est passé d'une traite.
Techniquement et artistiquement c'est au top !


N.
"The greatest earthly monarch has a body and a soul.
His royal name is Seasky and he rules from pole to pole."
(Moondog)

Mon dernier coup de cœur sur le FC : M.B. - La Nuit Se Réveille


Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5815
  • 1225 points
20 septembre 2016 à 13:00:52
J'adhère d'entrée. J'ai basculé d'un coup sur une lande écossaise sans arbre battue par le vent. J'avais l'impression d'être dans Valhalla Rising. Et cette ambiance ne m'a pas lâché. C'était assez puissant en fait. Ça collerait parfaitement à ce film.
Connais pas ce film. C'est curieux comment les impressions peuvent changer entre les personnes !

Techniquement et artistiquement c'est au top !
Merci pour ton passage et ton commentaire !

Hors ligne dot.musique

  • Honorable
  • ***
  • Messages: 1671
  • 46 points
20 septembre 2016 à 23:41:44
C'est un film assez glauque. C'est pas un film de Winding Refn pour rien.
J'ai parcouru les autres commentaires et il y a quand même un consensus sur le côté cinématographique de ta compo. Mais on raccroche la compo à des impressions et des images différentes parce que nous n'avons pas la même expérience ni les mêmes centres d’intérêt.

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Caturday 23 mars 2019 à 19:02:32
  • xiao-sum ! go sur le discord de l'évent du concours !
  • RossProd 23 mars 2019 à 19:13:38
  • alors qui sera le ma momie mousse du mois voir de l'année dernière ?
  • va sur le discord pour le savoir
  • :lol:
  • Are you ready pour la soirée Dj Play Music only ????!!!!!
  • asnaise 23 mars 2019 à 22:58:24
  • Je ne sais pas et toi?
  • RossProd 23 mars 2019 à 23:04:28
  • moi j'dis j'prépare le 2
  • et là c'est sur
  • t'es offside !!!
  • :lol5:
  • Xiao-sum Hier à 10:34:59
  • yes je vais y passer :)
  • Caturday Hier à 12:46:54
  • dépèche toi :) tes mates t'attendent !
  • Xiao-sum Aujourd'hui à 02:52:57
  • en attendant ! [lien]  :dingue2:
  • Felknia Aujourd'hui à 21:01:03
  • Sur les chevaux du temps
  • Dans la poussière d'étoile
  • Je suis monté trop haut
  • Allé trop loin
  • Je ne veux plus retourner d'où je viens
  • Elyris Aujourd'hui à 23:17:59
  • Je viens de tomber ssur ca [lien] c'est nouveau apparement. 500 boules n'empeches, ya un revendeur à coté de chez moi j'irai le test
[Trap] 22 mars 2019 à 07:41:38
[Inclassable] 19 mars 2019 à 22:25:27
[House] 13 mars 2019 à 23:53:21
[Orchestral] 12 mars 2019 à 09:48:20
  par Caturday
[Ambient] 08 mars 2019 à 01:05:29
[Trap] 01 mars 2019 à 16:12:45
  par Med-L
[Dub-Reggae] 01 mars 2019 à 13:04:12
  par Divady
[Pop] 27 février 2019 à 18:09:47
  par Med-L
[Dub-Reggae] Hier à 23:31:00
[Trap] Hier à 13:43:55
[Trance] Hier à 10:00:22
  par ich1
[Ambient] 23 mars 2019 à 23:36:17
  par Man_Ya
[Trap] 23 mars 2019 à 20:18:04
[House] 23 mars 2019 à 14:52:33
[Trap] 23 mars 2019 à 13:46:32
[Hip-Hop] 23 mars 2019 à 13:43:21
  par Skwo
[Acid] 23 mars 2019 à 13:38:39