Felknia - Pérégrinations De L'Esprit [Album]

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6465
  • 462 points
25 juillet 2017 à 20:26:29
Aloha à tous, une fois n'est pas coutume, je vous propose un album.



Commencé en 2014, j'aurais techniquement pu le sortir en 2016, mais je pensais ajouter une dernière track qui n'a pas vu le jour, pour une raison que je vais détailler un peu plus loin.

Les pérégrinations de l'esprit, le voyage de l'esprit, là où la cohérence laisse place à l'abstraction. Cet album ne compte que 3 morceaux, chacun de ces morceaux est un voyage qui fut inattendu pour moi, voici la tracklist un bref résumé, avec un lien vers chaque compo pour une description plus détaillée :

01 - Destress (2014) raconte une aventure amoureuse que j'ai eue et qui m'a un peu paumé à l'époque
02 - Neutron Star (2015) est un voyage dans l'espace représentant ma fascination pour l'univers et les mystères du cosmos, en particulier les étoiles à neutrons et les supernovas.
03 - Je Pars Lundi (2016) est un rêve qui n'aurait pas du s'arrêter.

En somme, chacune de ces pistes représente un moment de ma vie où j'étais un peu ailleurs, parfois pendant peu de temps (Je Pars Lundi), parfois pendant des mois (Destress). C'est pour cela qu'il n'y a pas de 4em morceau d'ailleurs. L'idée de vouloir faire un quatrième morceau intentionnellement jurait trop avec le thème de l'album et le reste des compositions qui étaient toutes les trois nées sans préméditations.

Musicalement, c'est indubitablement déconstruit et étrange pour l'auditeur non prévenu. J'espère néanmoins que vous viendrez prendre part à mon voyage et que vous apprécierez cet album très personnel.

🡲 DOWNLOAD 🡰
Modifié: 25 juillet 2017 à 21:10:04 par Felknia

En ligne SoundBastoss

  • open your mind.......
  • VIP
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 858
  • 241 points
15 août 2017 à 22:09:21
Salut felknia,j'ai écouté ton album dans son intégralité et je le trouve vraiment intrigant,c'est tres spéciale !  on aime ou pas !  pour ma part destress est celle que j'ai préféré, tant au niveau du mixage mais aussi musicalement c'est trés bien foutu!  toutes ces variations font que l'on s'ennuie pas du tout!  tu as fait preuve d'un savoir faire extraordinaire! chapeau !

Neutron star cependant j'ai beaucoup moins accroché ou alors sous opium (et encore c'est le bad trip assuré  :doh:) le mix est bon ! heureusement qu'on a l'orgue qui fait que l'on peut souffler un peu (la partie rythmique est pas mal par contre) mais a la sortie on re-sombre dans la folie  :o  alors artistiquement c'est bien fait mais c'est l'ambiance qui m'a mis mal a l'aise bref!  ON AIME OU PAS!  :lol3:

alors pour "je pars lundi" waouuuu!!  tu as ton univers c'est indéniable! l'intro est chelou j'aimerais bien savoir ou cela ce passe? la partie classique est géniale avec ces strings c'est juste super beau!  puis le type qui débarque et qui dit "chut!"
puis balance un vinyle de piano avec un son bien étouffé et les crépitements qui vont avec....ça c'etait bon!! :++:
la fin super glauque en dit long aussi..........tout compte fait je crois que c'est ma préféré  :lol5:

bon en tout cas tu as fait un jolie boulot! bravo et bonne continuation  :plus1:

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6465
  • 462 points
16 août 2017 à 21:36:23
Merci infiniment pour ce retour positif Soundbastoss ! C'est vrai que Neutron Star est pas facile à aborder ^^ Mais je suis content que Je Pars Lundi t'ait plu, elle fait partie de mes morceaux favoris, j'ai vraiment poussé mes connaissances jusqu'au bout dans celle-ci.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5756
  • 1180 points
14 juillet 2018 à 19:11:28
Salut !

Je ne suis toujours pas passé commenter cet album, et je m'en vais de ce pas corriger mon erreur ! Comme d'habitude, je vais décrire un peu mon ressenti face aux morceaux pris individuellement, puis esquisser un ressenti général quand à la globalité de l'album.

Tout d'abord, je tiens à signaler que je trouve que cet album à une place spéciale dans ta discographie. Tu nous as habitué à deux univers bien particuliers : les riddims de MadRedMC et l'univers magique de Felknia, et là c'est quelque chose de différent que tu nous proposes. Et se retrouver à faire quelque chose avec un concept et un but différent de l'ordinaire amène souvent des surprises, comme des nouvelles façons de composer (en particulier tes déconstructions expérimentales et tes détours vers la noise).



J'ai du mal à rentrer dans la première composition, Destress. Dans la présentation du morceau, tu avoues avoir composé tout cela avec aucune idée en tête, et je ne penses pas que ce soit une très bonne idée. Je me souviens en avoir discuté avec toi et tu m'avais répondu quelque chose comme "chacun à sa manière de composer", mais je reste tout de même intimement persuadé que l'inspiration du moment est insuffisante, et cela quel que soit le compositeur. Même les musiciens célèbres pour leurs improvisations (en jazz notamment), ont du travailler et prendre du recul sur eux-mêmes pour y parvenir, ils ont du discerner les gestes musicaux intuitifs qui leur sont vraiment personnels par rapport à ceux qui sont juste globalement convenus.
Le manque de préméditation est très repérable et je suis sur qu'avec plus de réflexion en amont, le morceau aurait été plus efficace, plus solide, et ne ressemblerait pas autant à une succession de petites mélodies sans rapport. Il faut savoir que même lorsque l'on cherche à faire un bordel, il y a une structure à respecter.
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il y a quand même des très bonnes idées dans cette composition, que ce soit au niveau de l'instrumentation (le mélange shakuhachi, didgeridoo, koto et kalimba, qui vient progressivement se transformer en une formation mi orchestrale, mi rock), avec une mention spéciale pour l'utilisation des staccatos de cuivres. La dernière partie est d'ailleurs une sorte de point culminant qui vient bien clore le morceau.

J'en arrive maintenant à la seconde composition, Neutron Star. C'est pour moi la composition la plus aboutie de l'album. Je pense que cela est du premièrement au fait que c'est une composition qui s'exprime plus dans le sound-design et dans les bruits que dans l'écriture orchestrale et dans le réalisme des instruments. Mais cela est du aussi au fait que cette composition essaye de jouer plus dans l'abstraction et dans le conceptuel plutôt que dans l'évocation.
Je pense que le seul défaut est la partie orgue qui est encore trop complexe et peu définie par rapport à son but : celui de décrire une supernova. Quoi qu'il en soit, je tire mon chapeau pour l'originalité de ce morceau.

J'arrive enfin à la troisième et dernière composition, Je Pars Lundi. Celle-ci est une composition qui est clairement plus aboutie et limpide que la première, au niveau de l'écriture musicale de l'orchestre. Tout d'abord, il y a vraiment un thème iconique et reconnaissable, avec lequel tu as su apporter des variations (au niveau des instruments, de la rythmique avec des expositions de ce thème en 3/4 alors que le morceau est en 4/4, et enfin au niveau du mode car tu nous propose à la fin une version en mineur). Ensuite, il y a une écriture plus épurée, moins alourdie par des petits passages donc il est difficile de comprendre le sens. Il reste juste quelques passages trop peu structurés pendant la partie piano, mais globalement, j'arrive mieux à suivre où tu veux en venir avec tes passages musicaux (on sent bien le moment ou les protagonistes se mettent à danser par exemple).
Un passage très marquant dans cette composition est sa fin, où les thèmes et les samples se déconstruisent, et où l'on se réveille subitement avec juste des regrets en tête. Je trouve que c'est vraiment le passage de l'album ou tu as réussi à faire de la musique en adéquation avec le rendu que tu voulais obtenir.



Allons-y maintenant pour l'avis général sur Pérégrinations de l'Esprit, album de Felknia !

Premièrement, je trouve que l'on retrouve vraiment trois époques différentes dans cet album. La précision et la construction de tes lignes mélodiques s'étale sur trois niveaux. La première composition est difficile à suivre, alors que sur la dernière, je trouve qu'il y a une certaine clarté qui a été gagnée sur pas mal d'aspects. C'est quelque chose de positif !
Par contre, du coup, à cause de ces différences entre le ficelage des morceau, l'aspect "album" et le tout émergent dans la collection de morceau est difficile à cerner. Il y en a, car tu l'explique toi même (chaque morceau représente un moment de ta vie vu par un prisme expérimental), mais il est pas évident à percevoir.

Ensuite, je trouve que dans les deux derniers morceaux, il y a une vraie recherche, tant au niveau du message des morceaux que de la manière de les faire passer. On sent que ton objectif a été de trouver les sons ou la combinaison de sons qui permet de faire ressentir tel ou tel concept, comme le réveil difficile, l'envie de retourner dans un rêve, ou même contempler une étoile mourante ou se faire spaghettifier. Sur le plan du concept et de l'idée, c'est donc un album très louable !
Il resterait plus qu'à prendre encore plus de recul sur la manière de faire passer tes idées, sur la manière de construire une orchestration cohérente ou on a l'impression que chaque chose est à sa place, où il n'y a pas d'élément qui vient déséquilibrer la construction.

Du coup, pour conclure, je dirai que c'est un album que j'apprécie énormément parce qu'il a été composé dans un but que j'apprécie énormément : celui d'exprimer des concepts inhabituels, de créer des grands morceaux construits avec un message à la fois précis mais vaste. Cet aspect est particulièrement visible et il arrive même à me faire passer à côté des lacunes techniques pour que l'album puisse se retrouver dans mon téléphone. Sans doute dans  ans, tu reprendra ces morceaux dans un album de remakes V2, pour redécouvrir ces morceaux sans erreurs !

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6465
  • 462 points
15 juillet 2018 à 10:46:55
Citer
Salut !

Je ne suis toujours pas passé commenter cet album, et je m'en vais de ce pas corriger mon erreur ! Comme d'habitude, je vais décrire un peu mon ressenti face aux morceaux pris individuellement, puis esquisser un ressenti général quand à la globalité de l'album.

Salut ! C'est parti !

Citer
Tout d'abord, je tiens à signaler que je trouve que cet album à une place spéciale dans ta discographie. Tu nous as habitué à deux univers bien particuliers : les riddims de MadRedMC et l'univers magique de Felknia, et là c'est quelque chose de différent que tu nous proposes. Et se retrouver à faire quelque chose avec un concept et un but différent de l'ordinaire amène souvent des surprises, comme des nouvelles façons de composer (en particulier tes déconstructions expérimentales et tes détours vers la noise).

C'est précisément le but de l'album ! Casser les habitudes et expérimenter.

Citer
J'ai du mal à rentrer dans la première composition, Destress. Dans la présentation du morceau, tu avoues avoir composé tout cela avec aucune idée en tête, et je ne penses pas que ce soit une très bonne idée. Je me souviens en avoir discuté avec toi et tu m'avais répondu quelque chose comme "chacun à sa manière de composer", mais je reste tout de même intimement persuadé que l'inspiration du moment est insuffisante, et cela quel que soit le compositeur. Même les musiciens célèbres pour leurs improvisations (en jazz notamment), ont du travailler et prendre du recul sur eux-mêmes pour y parvenir, ils ont du discerner les gestes musicaux intuitifs qui leur sont vraiment personnels par rapport à ceux qui sont juste globalement convenus.
Le manque de préméditation est très repérable et je suis sur qu'avec plus de réflexion en amont, le morceau aurait été plus efficace, plus solide, et ne ressemblerait pas autant à une succession de petites mélodies sans rapport. Il faut savoir que même lorsque l'on cherche à faire un bordel, il y a une structure à respecter.
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il y a quand même des très bonnes idées dans cette composition, que ce soit au niveau de l'instrumentation (le mélange shakuhachi, didgeridoo, koto et kalimba, qui vient progressivement se transformer en une formation mi orchestrale, mi rock), avec une mention spéciale pour l'utilisation des staccatos de cuivres. La dernière partie est d'ailleurs une sorte de point culminant qui vient bien clore le morceau.

C'est vrai que cette compo est très brouillonne, et elle est fortement heurtée par mon manque de connaissances à l'époque, l'écriture en a pâtit.

Citer
J'en arrive maintenant à la seconde composition, Neutron Star. C'est pour moi la composition la plus aboutie de l'album. Je pense que cela est du premièrement au fait que c'est une composition qui s'exprime plus dans le sound-design et dans les bruits que dans l'écriture orchestrale et dans le réalisme des instruments. Mais cela est du aussi au fait que cette composition essaye de jouer plus dans l'abstraction et dans le conceptuel plutôt que dans l'évocation.
Je pense que le seul défaut est la partie orgue qui est encore trop complexe et peu définie par rapport à son but : celui de décrire une supernova. Quoi qu'il en soit, je tire mon chapeau pour l'originalité de ce morceau.

Intéressant, pour moi c'est la moins intéressante de l'album (à écouter), aussi bien niveau écriture que sound design. C'est de loin la plus expérimentale et la moins "musicale". De plus le mixage est catastrophique. Merci pour le tirage de chapeau !

Citer
J'arrive enfin à la troisième et dernière composition, Je Pars Lundi. Celle-ci est une composition qui est clairement plus aboutie et limpide que la première, au niveau de l'écriture musicale de l'orchestre. Tout d'abord, il y a vraiment un thème iconique et reconnaissable, avec lequel tu as su apporter des variations (au niveau des instruments, de la rythmique avec des expositions de ce thème en 3/4 alors que le morceau est en 4/4, et enfin au niveau du mode car tu nous propose à la fin une version en mineur). Ensuite, il y a une écriture plus épurée, moins alourdie par des petits passages donc il est difficile de comprendre le sens. Il reste juste quelques passages trop peu structurés pendant la partie piano, mais globalement, j'arrive mieux à suivre où tu veux en venir avec tes passages musicaux (on sent bien le moment ou les protagonistes se mettent à danser par exemple).
Un passage très marquant dans cette composition est sa fin, où les thèmes et les samples se déconstruisent, et où l'on se réveille subitement avec juste des regrets en tête. Je trouve que c'est vraiment le passage de l'album ou tu as réussi à faire de la musique en adéquation avec le rendu que tu voulais obtenir.

C'est à la fois le morceau qui a été le plus simple et celui sur lequel j'ai porté le plus d'attention. Mon esprit ayant eu la gentillesse de me fournir un thème lors d'un rêve, c'était alors mon job de l'embellir au mieux, et c'est ce que j'ai essayé de faire, avec des changements de modes, de rythme et des inversions dans tous les sens. A ce jour c'est le seul morceau où j'ai fait ce genre d'écriture .

Citer
Allons-y maintenant pour l'avis général sur Pérégrinations de l'Esprit, album de Felknia !

Premièrement, je trouve que l'on retrouve vraiment trois époques différentes dans cet album. La précision et la construction de tes lignes mélodiques s'étale sur trois niveaux. La première composition est difficile à suivre, alors que sur la dernière, je trouve qu'il y a une certaine clarté qui a été gagnée sur pas mal d'aspects. C'est quelque chose de positif !
Par contre, du coup, à cause de ces différences entre le ficelage des morceau, l'aspect "album" et le tout émergent dans la collection de morceau est difficile à cerner. Il y en a, car tu l'explique toi même (chaque morceau représente un moment de ta vie vu par un prisme expérimental), mais il est pas évident à percevoir.

Les thématiques qui ficellent l'album sont l'expérimentation et l'abstrait, tout en étant guidé par des idées concrètes. Je vais sonner comme un hipster mais je suis capable de ressentir le lien entre ces 3 compos.

Citer
Ensuite, je trouve que dans les deux derniers morceaux, il y a une vraie recherche, tant au niveau du message des morceaux que de la manière de les faire passer. On sent que ton objectif a été de trouver les sons ou la combinaison de sons qui permet de faire ressentir tel ou tel concept, comme le réveil difficile, l'envie de retourner dans un rêve, ou même contempler une étoile mourante ou se faire spaghettifier. Sur le plan du concept et de l'idée, c'est donc un album très louable !
Il resterait plus qu'à prendre encore plus de recul sur la manière de faire passer tes idées, sur la manière de construire une orchestration cohérente ou on a l'impression que chaque chose est à sa place, où il n'y a pas d'élément qui vient déséquilibrer la construction.

Destress se démarque des deux autres par la manière dont j'ai abordé le morceau et par mon manque de connaissance à l'époque. Si je le refaisais aujourd'hui, il serait méconnaissable. En ce qui concerne le recul sur la manière de faire passer mes idées et sur la manière de construire une orchestration cohérente, je pense avoir acquis cette expérience et j'espère que ça se ressentira sur le futur album.

Citer
Du coup, pour conclure, je dirai que c'est un album que j'apprécie énormément parce qu'il a été composé dans un but que j'apprécie énormément : celui d'exprimer des concepts inhabituels, de créer des grands morceaux construits avec un message à la fois précis mais vaste. Cet aspect est particulièrement visible et il arrive même à me faire passer à côté des lacunes techniques pour que l'album puisse se retrouver dans mon téléphone. Sans doute dans  ans, tu reprendra ces morceaux dans un album de remakes V2, pour redécouvrir ces morceaux sans erreurs !

Je suis pas sûr d'avoir fini l'album de remakes V1 dans deux dans, me parle pas d'un V2 :lol:
Content que ça ait résonné avec toi, et merci pour ce commentaire exceptionnel !

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5756
  • 1180 points
15 juillet 2018 à 12:24:22
Intéressant, pour moi c'est la moins intéressante de l'album (à écouter), aussi bien niveau écriture que sound design. C'est de loin la plus expérimentale et la moins "musicale". De plus le mixage est catastrophique. Merci pour le tirage de chapeau !
D'ailleurs si tu est pas si fier de ton mixage, pourquoi ne pas le refaire ? Tu as commencé à te remettre à la réinterprétations de vieux morceaux avec ton albums de remakes V1, alors sans doute un jour tu voudras remettre totalement au gout du jour tes anciens succès.

C'est à la fois le morceau qui a été le plus simple et celui sur lequel j'ai porté le plus d'attention. Mon esprit ayant eu la gentillesse de me fournir un thème lors d'un rêve, c'était alors mon job de l'embellir au mieux, et c'est ce que j'ai essayé de faire, avec des changements de modes, de rythme et des inversions dans tous les sens. A ce jour c'est le seul morceau où j'ai fait ce genre d'écriture .
Finalement, c'est assez rare pour les morceaux du FC d'avoir un thème que j'ai retenu dans ma tête, et celui-ci fait partie des heureux élus. Je pense que cette méthode de composition te va bien et tu devrais dormir et rêver plus souvent.

Je vais sonner comme un hipster mais je suis capable de ressentir le lien entre ces 3 compos.
D'ailleurs j'aimerais bien que tu détailles comment tu ressent le lien entre la première composition et le lien de l'album.

Destress se démarque des deux autres par la manière dont j'ai abordé le morceau et par mon manque de connaissance à l'époque. Si je le refaisais aujourd'hui, il serait méconnaissable.
Ce serait intéressant pour moi de t'entendre le refaire, ne serait-ce pour comprendre le rôle et le lien pour chaque passage.

En ce qui concerne le recul sur la manière de faire passer mes idées et sur la manière de construire une orchestration cohérente, je pense avoir acquis cette expérience et j'espère que ça se ressentira sur le futur album.
Ça se ressent de plus en plus et j'attends les prochaines compositions orchestrales pour pouvoir voir ça. De toute façon, on n'arrête jamais d'évoluer en musique.

Je suis pas sûr d'avoir fini l'album de remakes V1 dans deux dans, me parle pas d'un V2 :lol:
D'ailleurs, il en est où la V1 ?

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6465
  • 462 points
17 juillet 2018 à 10:43:46
Citer
D'ailleurs si tu est pas si fier de ton mixage, pourquoi ne pas le refaire ? Tu as commencé à te remettre à la réinterprétations de vieux morceaux avec ton albums de remakes V1, alors sans doute un jour tu voudras remettre totalement au gout du jour tes anciens succès.

Je ne peux pas parler pour le moi du futur, mais je me vois mal refaire un morceau comme Neutron Star avec plein de glitchs et d'effets qui seront très durs à recréer. Quant à me contenter de refaire le mixage, ce n'est pas possible dans la mesure où j'ai perdu le FLP.

Citer
Finalement, c'est assez rare pour les morceaux du FC d'avoir un thème que j'ai retenu dans ma tête, et celui-ci fait partie des heureux élus. Je pense que cette méthode de composition te va bien et tu devrais dormir et rêver plus souvent.

Eh bien figure toi que je dors tous les jours ! Et c'est aussi comme ça que le thème des Maris De Marie m'est venu, sauf qu'il était au banjo à l'époque et que je le visualisais dans un contexte plus country.

Citer
D'ailleurs j'aimerais bien que tu détailles comment tu ressent le lien entre la première composition et le lien de l'album.
Ce serait intéressant pour moi de t'entendre le refaire, ne serait-ce pour comprendre le rôle et le lien pour chaque passage.

Elle est liée aux autres par sa nature abstraite et expérimentale. Je l'ai écrite vraiment au feeling sans but en tête.

Citer
Ça se ressent de plus en plus et j'attends les prochaines compositions orchestrales pour pouvoir voir ça. De toute façon, on n'arrête jamais d'évoluer en musique.
D'ailleurs, il en est où la V1 ?

SPOILER

Like An Introduction 0% mais ce sera le morceau le plus simple à composer, très court et qui ne demandera qu'une retouche ua niveau de l'harmonisation
Amalgam Lane 20% encore toute une grosse partie à composer et orchestrer
Sun Is Not Falling 100%
The Final Hope 5% Je travaille actuellement sur la réharmonisation
When Life's Not Enough 5% Je procrastine celui-ci vu le bordel de l'originale. Ça va être chaud de faire un truc cohérent.
Sadness Below 90% Je viens d'ajouter une nouvelle partie qui fait que je suis passé de 99,9% à 90%.
Strange People 95% Le mixage me dérange
Titre à définir 2% Je pense que c'est le plus gros du taf à venir, je vais partir de vraiment pas grand chose pour aboutir à quelque chose de bien plus ambitieux

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5756
  • 1180 points
18 juillet 2018 à 12:13:06
Je ne peux pas parler pour le moi du futur, mais je me vois mal refaire un morceau comme Neutron Star avec plein de glitchs et d'effets qui seront très durs à recréer. Quant à me contenter de refaire le mixage, ce n'est pas possible dans la mesure où j'ai perdu le FLP.
Je pense que dans le futur cela deviendra intéressant. Tu dis que c'est le morceau de l'album que tu trouves le moins intéressant avec le recul, mais sans doute le niveau que tu auras te permettra de rajouter une couche de subtilité supplémentaire et de redorer le blason de ce morceau.

Eh bien figure toi que je dors tous les jours ! Et c'est aussi comme ça que le thème des Maris De Marie m'est venu, sauf qu'il était au banjo à l'époque et que je le visualisais dans un contexte plus country.
Y'en a t'il d'autres exemples de morceaux que tu as trouvés en rêve ?

Je l'ai écrite vraiment au feeling sans but en tête.
Blasphème !

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6465
  • 462 points
20 juillet 2018 à 13:19:23
Y'en a t'il d'autres exemples de morceaux que tu as trouvés en rêve ?


Pas vraiment. La mélodie principale de Yerjankut'Yun m'est venue soudainement, c'est tout ce qui me vient en tête.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5756
  • 1180 points
20 juillet 2018 à 14:28:07
C'est la mélodie à 0:37 ?

On a remarqué qu'elle a sans doute inspiré "Cantos di un Demente" de Antek.

En ligne Felknia

  • Goulougoulou
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 6465
  • 462 points
13 septembre 2018 à 20:28:32
L'album est désormais disponible sur Bandcamp !

https://felknia.bandcamp.com/album/p-r-grinations-de-lesprit

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • Xiao-sum Hier à 20:37:58
  • aussi oui mais tous ca c'est des vst , il existe en hardware le dblue ?
  • RossProd Hier à 20:38:10
  • peut etre faut chercher
  • Felknia Hier à 20:53:45
  • La tr8? Truite ? C'est p800
  • RossProd Hier à 20:55:30
  • des Tr y en a un bon paquet
  • dot.musique Hier à 21:06:17
  • Peut-on juger une oeuvre artistique en toute impartialité ?
  • Le débat est lancé.
  • Xiao-sum Hier à 21:09:17
  • oui ! le debat est clos x)
  • lol felknia xD
  • dot.musique Hier à 21:25:31
  • Gnagnagna !
  • Xiao-sum Hier à 21:40:17
  • :p
  • RossProd Aujourd'hui à 00:53:13
  • moi je dis que, dans le doute d'une caractéristique oublié de la personne qui se dit impartial NON, car tant que le doute subsiste, il ne peut s'y inscrire la bonne foi
  • du coup, je serais Felk, je ferais appel à Lord salor
  • :lol:
  • Switchback Aujourd'hui à 02:52:04
  • Nom d'un chien, déjà la dernière semaine :o
  • Felknia Aujourd'hui à 07:58:51
  • Nom d'un chien, qui dit encire nom d'un chien ?
  • Encore
  • Carl ❤️ Aujourd'hui à 09:42:46
  • alexia dit "nom d'un petit cheval"
  • dot.musique Aujourd'hui à 10:04:14
  • Nom d'une pipe !
  • Carl ❤️ Aujourd'hui à 10:17:10
  • marrant je suis en train de lire un commentaire d'une compo de 2013, Mic y écrit "nom d'une pipe"
  • coïncidence ? je ne crois pas !

*Derniers Commentaires

*Messages Récents