DJ play music

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07 juillet 2017 à 18:08:25
Salut à tous !

Voici comme tant attendu et après quelques extrait disponible ici même la compile de scratch "DJ PLAY MUSIC"

Quelques inédits ont été rajouté pour faire de cette compile un incendie mental, protégé bien vos p'tites oreilles  :lol:  et .........

Bon écoute à tous !

N'oubliez pas de me dire vos ressenti sur cette compile (vrai ou pas  :lol5:) j'en prendrais bonne note  ;)


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//Modifications/DJ_play_music.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/35_nimporte_quoi_2.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/scratching_beats.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/Renverse_la_tendance.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/exploreur_de_beat.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/2017.05.13.2063.scratch_again.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/101_Dalmachien.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/2017.05.13.5610.scratch.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/lutopie.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/228_-_Jette_ta_tte.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/48_oldschool_cession_2.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/94_donne_leur_sa_2.mp3


 http://medias.fruityclub.net/5/0/50045//DJ_play_music/2017.05.13.4526.scratch_ding.mp3

And

The Mother Fucker say .....What

http://www.fruityclub.net/hip-hop/the-mother-fucker-say-what-/ !!!!!
Modifié: 13 janvier 2018 à 22:54:33 par RossProd

Hors ligne Man_Ya

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02 septembre 2017 à 22:04:45
 :eek: DAAAMN c'est pas banale, j'aime bien se mélange de genre musicaux meme si je suis pas un grands fan du style c'est agréable a écouter vraiment et sa peux donner des idées a certains si tu nous file quelque sample  :lol2: n’empêche que sa sonne vieux mais c'est voulu et y'a des fois trop de sons a la fois et c'est pas trop plaisant
Voila

Hors ligne RossProd

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02 septembre 2017 à 23:28:16
Merci pour ton commentaire
c'est sur que j'serais pas d'accord avec toi mais ça reste un avis et ça fait toujours plaisir  :lol5:

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02 septembre 2017 à 23:29:34
Merci Abricot pour ton commmentaire.
Un visuel sera peut etre prévu mais pour l'instant ça reste du brut, merci pour ce survollage  :)

Hors ligne HeartQuake

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16 septembre 2017 à 21:13:00
Bonje vais être honnete j'en ai zappée certaine que j'aimais pas du tout x)

Mais

Renverse la tendance
Scratch again
Dalmachien
Scratch
et Jette ta tête

C'est DIRECTE dans mon téléphone, et je montre ça à mes potes parceque c'est du lourd sa mère !!!!

En tout cas beau taff Je vais écouter tes track comme jécoute du daft punk ou du saVant ... SOUVENT !

Hors ligne RossProd

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16 septembre 2017 à 23:19:09
Merci !!! Que dire de plus ...
big up à ceux qui kiffe  :++:

Hors ligne HeartQuake

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19 septembre 2017 à 22:42:16
j'confirme je repasse donc bon t'as bien gerer sur ce coup !

Hors ligne Ask One

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19 novembre 2017 à 13:18:13
Salut Ross !
Je ne vais pas monter un discours. L'ensemble sonne bien, c'est une bonne compil. J'ai des avis sur quelques sons.
Je ne suis pas arrivé à kiffer plusieurs morceaux  :lol2: mais c'est tout simplement parce que je n'arrive pas à faire quelque chose sur ces instrus  :siffle: . C'est à mon habitude. Sinon, c'est clean et bien trituré  :++: ...un peu trop d'ailleurs à mon goût  :fr: .
Hormis ces derniers, j'aime, que dis-je, j'adore : exploreur de beat (de bite:petard: , 2017.05.13.5610.scratch (il a un nom lui)  :lol: , l'utopie et renverse la tendance. On peut imaginer et "s'enjailler" sur ces sons. Ils sont restés dans mon PC.
Bref, du bon boulot. Un peu comme le reflet de tout ce que tu as emmagasiné comme expériences musicales et techniques, et c'est joli.
Merci du partage !!!  :++:
L'univers entier était au menu.
L'art m'a amené dans ce monde.


Mon soundcloud: https://soundcloud.com/MinosBeatz
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCx_3NOtpVWpKBpUivszDn2A

                                                                      
                                         

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19 novembre 2017 à 23:24:23
Salut Ross !
Je ne vais pas monter un discours. L'ensemble sonne bien, c'est une bonne compil. J'ai des avis sur quelques sons.
Je ne suis pas arrivé à kiffer plusieurs morceaux  :lol2: mais c'est tout simplement parce que je n'arrive pas à faire quelque chose sur ces instrus  :siffle: . C'est à mon habitude. Sinon, c'est clean et bien trituré  :++: ...un peu trop d'ailleurs à mon goût  :fr: .
Hormis ces derniers, j'aime, que dis-je, j'adore : exploreur de beat (de bite:petard: , 2017.05.13.5610.scratch (il a un nom lui)  :lol: , l'utopie et renverse la tendance. On peut imaginer et "s'enjailler" sur ces sons. Ils sont restés dans mon PC.
Bref, du bon boulot. Un peu comme le reflet de tout ce que tu as emmagasiné comme expériences musicales et techniques, et c'est joli.
Merci du partage !!!  :++:


Que puis je dire de plus a part merci, ravi de t'avoir fait kiffer, c'est l'but  :plus1:

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17 juillet 2018 à 18:59:59
Salut !

J'arrive enfin sur mon commentaire du fameux "DJ Play Music", la compile des samedis soirs du FC ! Est-ce que cette compile vaut le coup pour en recevoir une publicité tous les jours ? C'est ce que nous allons voir. Du coup, je séparerai mon analyse en deux partie, avec premièrement l'analyse des morceaux pris séparément, et ensuite l'analyse globale de ta production.



Commençons par une petite approche des différentes compositions de l'album. L'introduction, "DJ Play Music" est celle que je trouve la plus plate et la moins bien mixée. Elle est très répétitive et heureusement que le reste de l'album part dans une autre voie !

La seconde, "N'importe Quoi", est bien plus ravissante, et je trouve que les instruments se mélangent très bien. J'approuve totalement l'appui du hit orchestral que tu as mis, servant de mètre dans le temps et annonçant chaque renouvellement de la boucle. Enfin, les samples de voix présents sont amusants.

Passons à "Sratching Beats". Celle-ci est extrêmement dense, avec un jeu principalement axé sur les synthés. Ceux qui accompagnent sont des saws particulièrement bien dosées et équilibrées au niveau des fréquences, ce qui les rend chaleureuses et vivantes. Je suis moins fan de la sonorité de la mélodie, me donnant l'impression d'avoir affaire à un enfant jouant avec un jouet qui fait des sons.

La suivante, "Renverse la Tendance" est carrément plus groovy, avec les violons à la Michael Jackson, les guitares et les rhodes samplés. Le jeu de percussions est lui aussi riche, et les voix apportent pile encore la présence souhaitée. Elle fait partie des compositions de l'album dans laquelle il y a une très forte alchimie entre les éléments.

La cinquième, "Explorateur de Beat" est plus moderne (un peu trap à la limite) et ce sont des sonorités qui m'accrochent moins, même si je trouve qu'objectivement, elle est de qualité.

La sixième, "Scratch Again", ressemble carrément à une musique de générique d'une vieille série policière télévisée américaine avec ses petits cuivres et sa rythmique très typique. Mention spéciale au sample qui crie "one, two, three, four, five" en dehors des temps, cela crée un groove qui donne envie de bouger la tête.

On a ensuite "101 Dalmachiens" qui nous emmène encore dans ton terrain de scratchs en commençant par une boucle de piano très détendue, comme une ballade old school de dessins animés, et se termine par un solo de saxophone en tout e beauté.

Puis "Scratch" (avoue que c'est ton titre le plus original) nous propose des jeux de voix variés sur une rythmique endiablée avec quelques accents funky même.

La neuvième, "L'Utopie" est plus rapide, avec un mélange de boucles électroniques qui fonctionnent de concert et qui ne sonnent pas trop mécaniquement. Je trouve que c'est une musique qui passerait particulièrement bien dans un jeu vidéo de course, et j'ai même l'impression d'entendre des dérapages à l'interieur. Par contre, elle est légèrement répétitive et elle s'essoufle vers la fin.

J'adore l'introduction de "Jette la Tête" avec ce mélange de trompettes très chaleureuses et appréciables. Il y a aussi une forte alchimie et une forte completion entre les pistes dans celle-ci. Toujours avec les petites voix qui dynamisent le tout.

On arrive alors à "Oldscool Cession" (n'y a t'il pas une faute dans le titre ?) est très électronique. Pas parmi mes préférées, mais elle fonctionne sur le plan mélodique et reste une track amusante avec ses jeux de voix.

Je pense que "Donne leur Sa" (je pense aussi qu'il y a encore une faute de français) est l'une des plus efficace de l'album. Un demmarage avec des hits orchestraux répétés qui procure une certaine puissance, un petit synthé rythmé et un mélange de samples et de mélodies efficace. J'approuve aussi la petite montée que tu as placée pour mieux repartir sur chaque nouvelle partie. L'alternance entre des parties simples et des parties chargées de voix procure une vertaie variation qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

Enfin, on finit avec "Scratch Ding", plus rapide, qui termine l'album avec des rires diaboliques et des voix découpées dingues, représentant bien le titre.



Passons maintenant à quelques points généraux par rapport à l'album. Je vais commencer par les points positifs.

Le gros point commun positif de toutes les compositions, c'est qu'elles sont toutes remplies de vie jusqu'au fond. C'est du à beaucoup d'éléments, en commençant par le choix des samples (l'introduction de piano dans "101 Dalmachiens" qui est très old school, les trompette de "Jette la Tête" avec leurs accords chaleureux, et de "Scratch Again", les guitares de "N'importe quoi", de, les hits orchestraux de "N'importe Quoi" et de "Donne leur Sa"). Les scratchs qui ponctuent l'ensemble des morceaux y sont aussi pour quelque chose, tout comme les nombreux effets qui font ponctuer les points culminants (quand on entend un cri saturé au moment d'une transition, et d'autres exemples qui sont a foison). Et enfin, l'un des aspect qui contribue énormément à l'aspect vivant est l'utilisation des voix, qui viennent vraiment peupler la musique. Même les synthés ne sont pas si mécaniques et froids.

Je trouve que même lorsqu'il y a beaucoup de sons différents, le tout est parfaitement intelligible, tant au niveau de leur alchimie (le tout s'enchaîne sans encombres) qu'au niveau du mixage, qui réussi à faire de ce bazar une fresque ou chaque élément est limpide.

Avec les petits effets que tu mets, et le mélange de samples acoustiques et électroniques, je peux faire le rapprochement entre ton album et la musique de Fatboy Slim. Vous avec une façon similaire d'incorporer dans vos boucles des petits bruitages et effets, ajoutant une touche de folie supplémentaire.

Concernant les points négatifs, il y en a un majeur. J'ai l'impression que durant tout l'album, tu délaisses un aspect très important en musique : le fait que la perception de celle-ci par l'esprit passe énormément par la mémoire à court terme. C'est quelque chose que je répète très souvent dans mes commentaires partout, mais je vais le redire. Quand quelqu'un écoute de la musique, la perception de ce qu'il entend à un instant donné dépend de ce qu'il a emmagasiné en mémoire par rapport aux parties qu'il y avait avant. Par exemple, un moment puissant est d'autant plus puissant après un moment calme et une transition adéquate, plutôt qu'après un autre moment puissant. Du coup, les impressions et les sentiments communiqués par la musique ne passent pas que par les notes, les riffs et les harmonies, mais bien plus par leur enchaînement. Et c'est ce qu'il manque dans tous tes morceaux : une structure, une organisation, une évolution. Je suis sur que si ils ne tournaient pas autour d'une boucle constante et linéaire, et qu'avec une structure, le côté puissant et épique de tes morceaux serait bien plus amplifié.

Globalement, cette collection de morceau constitue bien une compile comme tu l'indiques. Est-ce un album pour autant ? Je pense que cela dépend de la définition d'album que l'on a. Les albums à l'ancienne ressemblaient effectivement à des compilations dans lesquels les artistes mettaient tous leurs best-offs, et cette définition convient parfaitement. Un album d'aujourd'hui contient plus de démarches profondes et un univers autour, avec un visuel, et je pense que tu n'en es pas loin. Il faudra encore un peu plus de travail d'harmonisation des morceaux et de création d'un "autour" à ta musique pour faire un album digne de ce nom. Quoi qu'il en soit, il y a de l'idée et de la qualité dans cette compile !

Hors ligne RossProd

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22 juillet 2018 à 18:23:47
Yo Voek !

Voici ma réponse tant attendue  :lol5:

On va procéder par étapes vu la taille de ton commentaire.
Tout d'abord je suis ravis que quelqu'un aux goûts musicaux si classique soit passé sur cette compile, je t'avais mal jugé  :lol5:

Contrairement à toi (chacun ses gouts mais cette remarque est revenu souvent, je trouve que l'intro de cette compile est la meilleure de cette dernière par rapport a l'ambiance immédiatement posé par sa vivacité ainsi que par son dynamisme, c'est une intro inspiré de compile des année 90-2000 qui débuté par des scrtachs endiablés et qui était très courte. L'ambiance dans ce genre de compile est importante et je pense que celle là rempli son role.
Dans la suite de cette compile comme dans toutes, il y a ces voix qui correspondent au role du MC c'est a dire à mettre l'ambiance en ce servant de ces phrases que l'on a pu écouter si souvent et que tout l'monde connait, tant cette époque a marqué l'univers du hip hop.
Bien sur dans le kit de samples dont j'me suis servi, il y a tout c'qui fait l'univers du hip hop de ces année là, autrement dit, soul, funk, blues, reggae et une part de musique classique étant donné que c'était des vinyles qu'étaient prélevé tout les échantillons qui sont devenu boucle et tube que nous connaissons parfaitement bien.
Bien sur, je n'ai pas voulu en resté là, j'ai donc actualiser, si l'on peut dire ces moments de scratch et d'ambiance Dj avec des sonorités un peu plus moderne comme tu as pu le constater dans certains morceaux, on retrouve ces interlude courte et répétitive qui n'est pas un défaut ou une fainéantise de ma part mais je suis resté fidèle à la conception des compile Dj de l'époque en y incluant ces interlude courte rythmé et pleines de scratch et de "délires" toujours dans l'esprit d'ambiancé une compile, qui, après quelques morceaux plutôt long se devait de retrouver sa vigueur, et ce pourquoi elle avait été mise pour ces soirées.
Et comme il s'agit de soirée, on trouve des morceaux plus dansant que Carl classerais dans la catégorie "Hands up" morceaux qui consiste a foutre le feu, à continuer à faire bouger la foule, bref, ça sent la bonne soirée  :D
Bien sur dans tout ces morceaux, et c'est un choix que j'ai fait, il manque peut etre une voix ou du moins un MC qui balacerais quelques couplet sans non plus s'accaparer tout le son, ce que je ferais peut etre lors de sa suite "Dj Play Music 2".
Et donc pour finir sur le commentaires des morceaux, on fini avec une outro qui va cloturer cette compile de façon un peu brut et dans une ambiance un peu plus folle puisque c'est ainsi que se déroule les soirée (l'alcool, la drogue enfin bref...) de quoi finir sur une note adéquate  :lol5:

Alors justement pour reprendre les points que tu vois comme négatif, je dirais qu'au contraire au vue du concept de l'album, celui ci n'étant pas la comme une composition classique mais comme une suite sonore faite pour ambiancer, je n'est pas trouver intéressant d'y mêler quelques choses de trop "profond" ou du moins quelques choses qui n'a pas lieu d'être au vue du but recherché, n’oublions pas ou nous sommes et c'que nous faisons, même si je suis assez d'accord de part cette recherche que tu peux faire dans tes compos, je laisse ma créativité au delà de ce genre de calcul...
Je trouve que certains Dj à l'heure actuelle jouent beaucoup avec ça, comme ces transitions crée dans l'electro des années 90 ou la techno qui a tendance a le faire très très souvent..;ce coté sound design que je désapprouve pour ma part apporte peu au spectacle et les tendance a l'éterniser pour captiver la foule dans une forme de d'hypnose me rend totalement morne vis a vis de cette intention.
Concernant la structure, et au vue des explication sur la définition conceptuelle de cette compile qui pourrait être perçu comme un album, je pense avoir répondu à la question. Il n'y a qu'a aller voir les différentes compile, album de certains Dj pour comprendre, un album de Dj est avant tout conçu pour faire bouger la foule et non pas pour poursuivre un but de composition pure, il faut savoir garder un dynamisme, sans que l'on ressente un essoufflement ou une lassitude vis a vis du public, c'est le challenge de tout maître de soirée et je pense l'avoir quand même bien réussi, j'ai et je ressent une tel vibe que je vous en fait la pub tout les samedis, non pas comme une pub si commune a tous mais pour amener au partage d'une intensité ressenti, par fierté, bien sur puisque j'en suis le concepteur, mais aussi par amour et c'est bien là la raison principale de ce pourquoi nous faisons de la musique.
Alors concernant ces fautes d’orthographe, tu comprendras bien qu'elles sont volontaire, elles corresponde à une dimension dont je ne débatrerais pas ici mais elles représente quelques choses que tu as surement deviné ou comprit en ce qui concerne ses origines. Elles n'existe qu'ici, et pas dans un mouvement courant et obsessionnel, sur le tchat je "m'applique" a respecter l'écriture et non pas à la rendre si personnelle que seul moi la comprendrais ce qui donnerais lieu à toutes formes de dérives aussi stupide soit elle !
Donc pour en revenir à cette compile album, puisque il s'agit aussi d'un de tes questionnements, je dirais qu'elle erempli les 2 taches, tout d'abord parce ue c'est un concept, on parle de dee jaying, les morceaux sont enchaîne, ce qui n'est pas forcément le cas sur' une compile même si les enchenement ne sont pas scratcher de manière à une ligne continue comme sur certains album Dj et son assez indépendant pour remplir leur role dans un album, on pourrait passer d'une track à une autre sans problème comme sur un album a condition de savoir qu'on est sur du Dee jaying.
Je considère donc que c'est autant un album qu'une compile au delà des définition les plus rudimentaire voir normalisée que nous avons tendance a rencontrer.

Je répète car c'est avec un grand plaisir que j'ai pu faire cette compile album et d'autant plus que de vous voir passer l'écouter, j'espère que votre plaisir a été aussi grand que le miens.

Un seul mot a dire pour clôturer mon commentaire MERCI à vous et à toi Voekoevaka !


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22 juillet 2018 à 19:20:19
Tout d'abord je suis ravis que quelqu'un aux goûts musicaux si classique soit passé sur cette compile, je t'avais mal jugé  :lol5:
Ça m'arrive souvent de passer visiter d'autres styles qui me plaisent pas forcément. Dans mes derniers commentaires, il y a même de la trance ou du club.

Contrairement à toi (chacun ses gouts mais cette remarque est revenu souvent, je trouve que l'intro de cette compile est la meilleure de cette dernière par rapport a l'ambiance immédiatement posé par sa vivacité ainsi que par son dynamisme, c'est une intro inspiré de compile des année 90-2000 qui débuté par des scrtachs endiablés et qui était très courte. L'ambiance dans ce genre de compile est importante et je pense que celle là rempli son role.
Peut être que les scratchs auraient pu être plus endiablés, et l'introduction plus progressive, comme ça le morceau serait une parfaite ouverture à l'album.

Dans la suite de cette compile comme dans toutes, il y a ces voix qui correspondent au role du MC c'est a dire à mettre l'ambiance en ce servant de ces phrases que l'on a pu écouter si souvent et que tout l'monde connait, tant cette époque a marqué l'univers du hip hop.
Je ne trouve pas que les voix fassent tant MC que ça, elle ne semblent pas parler à l'auditeur. Par contre, je trouve qu'elles dynamisent très bien les morceaux en leur donnant un sens et des images.

Bien sur, je n'ai pas voulu en resté là, j'ai donc actualiser, si l'on peut dire ces moments de scratch et d'ambiance Dj avec des sonorités un peu plus moderne comme tu as pu le constater dans certains morceaux, on retrouve ces interlude courte et répétitive qui n'est pas un défaut ou une fainéantise de ma part mais je suis resté fidèle à la conception des compile Dj de l'époque en y incluant ces interlude courte rythmé et pleines de scratch et de "délires" toujours dans l'esprit d'ambiancé une compile, qui, après quelques morceaux plutôt long se devait de retrouver sa vigueur, et ce pourquoi elle avait été mise pour ces soirées.
Oui je comprends parfaitement cet aspect interlude. Sauf que j'ai eu l'impression que tous les morceaux ressemblaient à des interludes, et je pense que rendre 3 morceaux plus longs et évolutifs, quitte à en raccourcir d'autres, dynamiserai cette structure de l'album.

Bien sur dans tout ces morceaux, et c'est un choix que j'ai fait, il manque peut etre une voix ou du moins un MC qui balacerais quelques couplet sans non plus s'accaparer tout le son, ce que je ferais peut etre lors de sa suite "Dj Play Music 2".
Ah intéressant. Et il sort quand cet album ?

Et donc pour finir sur le commentaires des morceaux, on fini avec une outro qui va cloturer cette compile de façon un peu brut et dans une ambiance un peu plus folle puisque c'est ainsi que se déroule les soirée (l'alcool, la drogue enfin bref...) de quoi finir sur une note adéquate  :lol5:
C'est conceptuellement une bonne idée. Je n'ai pas spécialement ressenti l'aspect "fin de soirée" et fête, mais j'ai bien apprécié la manière dont la fin s'endiable pour conclure l'album.

Alors justement pour reprendre les points que tu vois comme négatif, je dirais qu'au contraire au vue du concept de l'album, celui ci n'étant pas la comme une composition classique mais comme une suite sonore faite pour ambiancer, je n'est pas trouver intéressant d'y mêler quelques choses de trop "profond" ou du moins quelques choses qui n'a pas lieu d'être au vue du but recherché, n’oublions pas ou nous sommes et c'que nous faisons, même si je suis assez d'accord de part cette recherche que tu peux faire dans tes compos, je laisse ma créativité au delà de ce genre de calcul...
Effectivement, du coup le but de l'album est très loin des but que je cherche en écoutant un morceau. Je vois plutôt la musique comme un moyen d'étendre ses perceptions plutôt qu'un passe temps.

Je trouve que certains Dj à l'heure actuelle jouent beaucoup avec ça, comme ces transitions crée dans l'electro des années 90 ou la techno qui a tendance a le faire très très souvent..;ce coté sound design que je désapprouve pour ma part apporte peu au spectacle et les tendance a l'éterniser pour captiver la foule dans une forme de d'hypnose me rend totalement morne vis a vis de cette intention.
Un exemple de morceau ?

j'ai et je ressent une tel vibe que je vous en fait la pub tout les samedis, non pas comme une pub si commune a tous mais pour amener au partage d'une intensité ressenti, par fierté, bien sur puisque j'en suis le concepteur, mais aussi par amour et c'est bien là la raison principale de ce pourquoi nous faisons de la musique.
C'est la première fois que je voies quelqu'un dire faire sa pub par amour !

Donc pour en revenir à cette compile album, puisque il s'agit aussi d'un de tes questionnements, je dirais qu'elle erempli les 2 taches, tout d'abord parce ue c'est un concept, on parle de dee jaying, les morceaux sont enchaîne, ce qui n'est pas forcément le cas sur' une compile même si les enchenement ne sont pas scratcher de manière à une ligne continue comme sur certains album Dj et son assez indépendant pour remplir leur role dans un album, on pourrait passer d'une track à une autre sans problème comme sur un album a condition de savoir qu'on est sur du Dee jaying.
De toute façon, à l'époque, la notion d'album était totalement différente. Entrer dans un studio et se faire éditer était tellement rare que les artistes se préoccupaient plutôt de faire leur best-of plutôt que d'équilibrer et d'harmoniser l'album. Ils crééent des morceaux et non des albums entiers. C'est avec le temps que la notion d'album est devenue telle qu'elle, avec la facilité d'accès à la musique qui a motivé à pousser la recherche plus loin. Du coup, ta compile peut s'apparenter à un album, vision d'il y a longtemps.

 

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