"Poly-Tiques" (Nouvel EP des Soundstravelers)

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4902
  • 4 points
13 janvier 2017 à 16:38:43
Bienvenue chez les Soundstravelers !!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, nous avons l'immense plaisir de vous présenter notre dernier petit projet délire qui nous tient depuis un petit mois maintenant: notre EP intitulé sobrement "Poly-Tiques".

La campagne présidentielle battant son plein en ce moment, nous ne pouvions passer à côté de cette source infinie de bon mots et de belles paroles. Du coup...on s'est pas privé !!!!!     :petard:

Et puis comme l'offre politique n'est vraiment pas sexy...on s'est dit qu'on avait toutes nos chances pour Mai 2017. Les Sound's à l'Elysée....ça envoie du rêve quand même !!!!! 

Bref. Notre ambition politique s'est réveillée. Voici donc notre programme électoral.

Et surtout !!    Votez utile ! Votez pour les Sound's !!!!     

 :petard: :petard: :petard:


PS: Par ce que l'on a pas monté notre programme tout seul, nous nous devons de rendre hommage aux contributeurs:

Merci à :   Colluche, Pierre Emmanuel Barré, F.Fillon, E.Macron, J.Villeret, T.Lhermitte, J.Lefebvre, L.Ventura, B.Blier, D.Prevost.......

 :lol2:

Le lien pour télécharger gratuitement notre programme: https://drive.google.com/open?id=0BwiUbXxHLl5YOUVRS0FmVGJBUEk

Si vous avez la flemme.....vous pouvez écouter les morceaux:

1) Intro : Poly-Tiques:

http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/1_Poly-Tiques_intro.mp3

2) Les cons:

http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/les_cons.mp3

3) Votez pour moi:

http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/3_Votez_pour_moi_Feat_Dj_T.mp3

4) Fillon vite ! :

http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/Soundstravelers/Fillons_vite_final_cut.mp3

5) Votez pour moi (remix) :

http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/5_Votez_pour_moi_remix.mp3

6) Emmanouille MaKro:

http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/6_Emanouille_MaKro.mp3

7) Jazz Revolution Remasterised:

http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/7_Jazz_rvolution_feat_Dj_T.mp3



Hors ligne Antek

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 1421
  • 84 points
13 janvier 2017 à 17:24:26
Hey !

Je viens commenter ton EP. Ouais ça m'arrive =)

Alors j'ai déjà un avis globale sur ton EP. Au niveau du mixage, je sais pas comment tu t'y prends, ta musiques sonne très sharpness ( je trouve pas le mot français ), netteté dans les aigus, c'est très tranchant dans le mixage. C'est pas une mauvais chose mais c'est surprenant.

Globalement sur chaque track je te l'avais déjà dit en privée. Je suis pas fan des samples, en fait des samples FR. Dés que je comprends ça me soûle... En plus je trouve ça pas nécessairement drôle. Donc voilà je vais ignoré un peu ça :s. Même si ton album à l'air d'être basé dessus x)

---

Track 1  : J'aime beaucoup le piano et l'intro qui donne vraiment un coté Charlin Chaplin. J'adore avec le genre d'Hammon =) Encore une fois je trouve que tu gères ton genre. Et encore une fois... tu mériterais de vendre.

Track 2  : J'aime moins celle-ci. Ça fait plus musique d'ascenseur et j'ai l'impression que tu t'éloignes du hip-hop, au final le seul rappel semble être la percu. Par contre je trouve la bass très ronde et très agréable, ni trop présente ni trop absente. La guitare est assez convaincante et j'aime globalement la spatialisation.

Track 3  : Je trouve celle-ci vachement groovy. J'ai hoché la tête de ouf. Pour le coup je pense que c'est le genre de chose que je peux écouter en bossant =) Toujours une mention pour tes percus. Je trouve vraiment que tu les gères. J'aime beaucoup la trompette dans le fond tout en subtilité =)

Track 4  : C'est celle que j'aime le moins. La mélodie au trombone donne vraiment un coté clownesque mais du coup je la trouve pas agréable à écouté. En plus elle se répète vachement et par extension, du coup, elle dure trop longtemps. Elle m'as lassé assez vite :s Sorry.

Track 5  : Je trouve la cassure entre la track précédente et celle-ci trop importante. Le début est vraiment très élégant et on retombe sur quelques de trés Hip-Hop. J'ai l'impression que c'est plus le même album. Pour le coup le sample " Ça ne peux pas durer " et tellement bien intégré qu'il en devient presque la mélodie et du coup, lui, je l'accepte à 200%. Il apporte réellement quelques chose, il est pas juste plaqué comme ça. Le morceau le plus solide de l'album pour moi.

Track 6  : Bon... Celle-ci je suis vraiment pas fan de la percu et je trouve le sample du début trop agressif. En fait je trouve tes aigus sur ce morceau trop présent et irritant :s Du coup au niveau du mixage pour moi celle-ci c'est la pire... Je ferai quelques chose si j'étais toi.

Track 7  : Je trouve le piano terrible, au niveau de la spatialisation et du mixage. Tellement que je trouve que le reste fait tâche ( les samples et la percus en fait ) car la trompette est vraiment chanmé aussi. Ça groove un max.  Pour le coup c'est ma favorite.  Très peu de chose à dire sur celle-ci. A part que je l'aurais peut-être mis en première ou deuxième pour marquer l'album. J'ai peur que les gens ne l'écoute pas. C'est le genre de musique qui amorce un album à mon humble avis. Surtout que la deuxième partie très smoothie (6:39) est réellement une pure merveille. J'en aurais fait une compo à elle toute seule.

---

Finalement il y a peu de chose à dire sur tes tracks. On les aimes où on les aimes pas. Le mixage est vraiment très propre ainsi que la spatialisation à part peut-être le coté sharpness évoqué plus haut.

Les seules points négatif de cet album c'est que souvent les musique bouclent un peu trop. Généralement tu as une pattern qui se répètent tout le long et j'aurais aimé un poil plus de variation. Après comme je l'ai expliqué dans ma dernière musique

Citer
J'imagine que même chez les grands compositeur comme John Williams il y aurait des choses à dire. On accepte plus facilement ce qui est immuable. Ici les gens ont un petit contrôle sur la musique qu'ils écoutent, avec un bon avis ils peuvent la changer pour les rapprocher de leur visions. J'imagine que la critique devient plus facile dans ces conditions sur un morceau, qui peut-être, aurait été accepté dans d'autre condition dans son intégralité.

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4902
  • 4 points
13 janvier 2017 à 17:58:11
Déjà merci Antekounet. C'est rare de te voir commenter du non classique.  Je me sens tout chose.  :girl2: :girl:

Pour le mixage, je comprends ton ressenti. Moi (Virez) n'arrive pas à lire ou regarder les tutos. c'est plus fort que moi. Je dois tout comprendre de moi même en triturant les boutons !  :lol2:
Bref étant chargé du mixage des tracks, je progresse bien côté spacialisation mais j'ai encore du mal avec le traitement des fréquences. J'ai tendance à avoir des positionnements radicaux.  :petard:

pour le côté boucle......je comprends aussi. Déformation Hip Hopienne.  :fuck:
Et puis pour le coup, on voulait mettre en avant le message sur des instrus courtes et sobres. Bon........niveau empathie avec tes gouts en matière de samples francophones.....C'est peu être pas très adapté.   :lol:

Pour finir, je suis content pour ton retour positif sur Jazz Revolution. C'est un morceau qui date de 2-3 ans mais qu'on avait jamais publié dans un album. J'ai juste refait le mixage qui à l'époque était pas top. Et puis ça fait un joli programme politique qui nous correspond bien. et Dj T envoie du lourd sur la compo. Bref.......... merci beaucoup. ça fait plaiz' !

 :jap:



 Et encore une fois... tu mériterais de vendre.

On aimerait bien. C'est le rêve de Guillaume.  ;)

Hors ligne Soundstravelers

  • "Experts agréés en voyage musical depuis 2003"
  • Modérateur
  • Honorable
  • ****
  • Messages: 4902
  • 4 points
13 janvier 2017 à 18:09:31

Track 5  : Je trouve la cassure entre la track précédente et celle-ci trop importante. Le début est vraiment très élégant et on retombe sur quelques de trés Hip-Hop. J'ai l'impression que c'est plus le même album.




 :jap:
Trop fort le antek
Grillé ptain........ On a un peu triché...........On a recyclé l'instru de l'intro de notre vrai nouvel album....... :girl2:
http://medias.fruityclub.net/5/7/57482/1_Les_rves_dont_on_soccupe.mp3

 :siffle:

Hors ligne Antek

  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 1421
  • 84 points
13 janvier 2017 à 18:11:33
Ah oui. Mais en plus tu me l'as déjà fait écouté ce morceau.

Hors ligne Voekoevaka

  • Radio Manager / Meri Jaan
  • Administrateur
  • Honorable
  • *****
  • Messages: 5745
  • 1180 points
16 juillet 2018 à 19:57:17
Salut !

Je suis en train de me rattraper en ce moment au niveau des commentaires d'album et j'en suis maintenant arrivé au tien. Donc voyons voir cet EP des Sounds, plus très nouveau à l'heure où je le commente. Bon, je vais adopter un plan assez particulier pour ce commentaire, avec en premier l'avis général, puis les aspects positifs et négatifs, et enfin j'ajouterai quelques faits épars dessus qui me sont venus à l'esprit pendant l'écoute. Commençons alors avec l'avis général !



Je remarque qu'il y a une différence énorme entre cet EP et le reste des albums que j'ai pu voir sur le FC. Ce n'est pas une différence tant dans le style, ni dans la manière de composer, mais vraiment dans le but de l'album. On a souvent vu des albums investiguer un style, raconter une histoire, mais là, on a affaire vraiment à un album très contextuel. Il s'inscrit vraiment dans une période déterminée (les élections présidentielles 2017), a un thème très déterminé (le même) et est très centré autour de lui. Je pense que les samples aussi ont été bien choisi, et ils parcourent assez globalement les styles de musique qui ont été mêlés avec la contestation politique (Chaplin, le Rock…).

Ce n'est pas vraiment une thématique qui me touche en profondeur, mais j'arrive très bien à discerner l'humour sans limite (les samples de Coluche dans les deux premiers morceaux aident bien), et il contient les morceaux les plus plus satyriques que j'ai pu entendre de vous. Je trouve aussi dommage que ce soit une thématique aussi péremptoire : des années après, l'album ne sera plus vraiment actuel, et il sera plus apte à enivrer de nostalgie les fans d'actualité. J'ai tendance à essayer de m'approcher de l'immuable en musique, et c'est une autre raison pour laquelle ce n'est pas une de mes thématiques préférées.

Est-ce que cela en fait un EP ? Totalement oui ! Il y a 6 petits morceaux avec une certaine homogénéité (j'ai exclus le morceau bonus de cette partie de la critique, car c'est un remake et il n'est pas trop dans la même veine que le reste de l'album), une certaine constance, une thématique très fédératrice pour l'ensemble et beaucoup de points communs entre les morceaux, si ce n'est déjà le style. J'apprécie d'autant plus le fait qu'il n'y ait pas qu'une seule idée génératrice dans l'album. Ce n'est pas juste se foutre de la tronche des condidats, à raison de un par morceau. mais vous y glissez aussi subtilement votre propre candidature et c'est ce genre de petites idées qui fait la différence entre un délire et un EP très construit et équilibré.



Venons en alors aux points positifs que j'ai pu repérer dans l'album. Je pense avant tout au mixage de qualité, car chaque élément est parfaitement discernable, chose difficile à réaliser lorsque l'on mélange autant de percussions à la fois. Mais bon, c'est une chose réussie. Sauf peut être sur "Emmanouille Makro" ou la batterie fait très renfermée. Il aurait été intéressant de la slicer et de mixer indépendamment chaque élément. Aussi, je trouve les voix très bien intégrées, ce qui est difficile lorsqu'on les prélève de tant de sources différentes.

Je tire aussi mon chapeau pour l'ambiance détendue, que ce soit simplet avec "Fillons Vite" ou alors très smooth avec le remix de "Votez pour Moi". C'est une vibe parfaite pour transmettre l'humour et cela donne envie d'écouter l'album posé sur son canapé.

En ce qui concerne les points négatifs à propos de la musique elle-même, je trouve que les compositions sont trop centrées autour d'une unique boucle. Je vous ai déjà entendus aller bien plus loin en ce qui concerne la construction des morceaux, et là j'ai l'impression que vous vous êtes contentés d'une trop grande simplicité. Mais c'est sans doute aussi lié au thème de l'album et à son intérêt humoristique.



Allez, encore trois petites anecdotes et je m'en vais !

Je pense avoir décelé une inspiration particulièrement ignatiusienne dans le morceau "Fillons Vite". Ça saute vraiment aux yeux, avec une dynamique fondée sur un dialogue entre un politicien trop sérieux et un clown qui tourne tout en dérision, avec l'instrumentale très détendue et une mélodie au sirop de fraise (même si vous être sur le penchant des samples acoustiques alors qu'Ignatius aurait composé une petite boucle électronique).

J'en ai pas parlé dans les points négatifs de l'album, car cela concerne le morceau bonus. Je trouve que le mixage de la basse dans "Jazz Revolution" pourrait être amélioré, car je la trouve surcompressée. Quand elle monte dans les aigus, ce n'est pas trop gênant, mais dans les graves elle a tendance à ressembler à un bourdon incessant et continu, a trop pomper.

Enfin, je remarque que la track la plus violente est celle qui a été composée en l'honneur de Macron. Mais, sachant que l'EP a été publié avant le résultat des élection, y faut il y voir une forme de prédiction par rapport à l'avenir ?

 

* Mon Compte

* Radio Smoothie, la plus fruitée des radios !

*Discussions
Rafraîchir Historique
0 connecté(s)

  • Les demandes d'entraide sont à poser sur le forum !
  • RossProd Hier à 00:40:07
  • faut faire commifo
  • :lol:
  • Remingtone Hier à 06:42:31
  • salut salut
  • ça va bien le club ?
  • RossProd Hier à 12:03:25
  • Yo !
  • Y a t il Amandine dans l'coin ?
  • Felknia Hier à 12:07:54
  • Non elle n'est pas là tu peux t'en rendre compte en te dirigeant vers son profil [lien] et en constatant qu'elle est "hors-ligne". Si elle avait été en ligne, tu t'en serais rendu compte en te rendant sur son profil [lien] et en voyant l'icone "en ligne". Cette icone est également disponible dans n'importe quelle discussion où elle a participé, en dessous de l'avatar. Voilà.
  • RossProd Hier à 12:27:35
  • Merci pour ses précision mon ami
  • :lol:
  • sinon tu connais le rack de disque dur ?
  • qui consiste a connecter depuis un boitier plusieurs disuqe dur relié par usb à l'ordi
  • Felknia Hier à 12:35:24
  • Heu, ça doit exister ouais.
  • RossProd Hier à 13:59:25
  • ben j'ai pas trouvé, du coup je cherchais quelqu'un de spécialiste en la matière
  • en tout cas si ça existe ça serait le pied
  • ça existe  :youpi:
  • Carl ❤️ Hier à 15:31:32
  • j'ai écouté schyzophrenia et j'ai souffert d'une pathologie mentale virale qui m'a fait bouger la tête de haut en bas
  • Soundstravelers Hier à 15:44:54
  • haha !!!!!
  • RossProd Hier à 19:20:40
  • hahahahaha ! je dirais meme plus !
  • :lol5:

*Derniers Commentaires

*Messages Récents