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Kick bass hardtek/tribecore (vst, effets, etc???)

Hors ligne Labyrinthik

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01 juin 2011 à 18:42:42
Salut!

Je me décide à demander un p'tit coup de main pour m'orienter car ca fait un moment que je triture de partout pour trouver la bonne voie mais à trop aller dans tous les sens je vais jamais nulle part et ca devient lassant...

Alors voila déja un exemple au hasard du style recherché :


Osmik - Dolls house

(désolé, je sais pas l'intégrer) ( kick bass démarre vers 0.40)


Alors ou je galère c'est déja pour trouver la bass qui va bien, 3xosc surement, mais je galère à le régler, donc quels ondes? Combien d'oscillateurs? etc
Ou sinon quels autres vst?

Ensuite les effets? Lesquels utiliser?

Et comment faire bien coller le kick et la bass à part le mixage?

Voilà, si vous pouvez m'orienter un peu, que je sache ou triturer ca m'aiderais beaucoup, car j'avance pas.

Merci d'avance.
Modifié: 01 juin 2011 à 18:45:00 par Dr_DEF

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Hors ligne adenozin

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01 juin 2011 à 19:00:14
C'est marrant, ce style de son n'a pas évolué d'un pouce ces dernières années. Fin bon.

Sinon en ce qui concerne ta question, je suis prêt à parier que le couple kick/bass vient de la korg emx-1 donc si tu veux exactement le même va falloir trouver un pack de sample.
Sinon tu peux faire ton kick avec drumpad, j'ai réussi à en sortir des trucs bien claquants dans ce style en compressant pas mal. Pour la basse le 3xosc un seul oscillos en dent de scie suffira, un petit coup de filtre, un peu de disto.
Pour que les deux se marient bien, en fait le truc c'est de jouer sur la longueur de tes deux sons afin qu'ils se répondent sans se grimper l'un sur l'autre.
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Hors ligne Labyrinthik

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01 juin 2011 à 20:07:07
Dans 10 ans je fais évoluer tout ca! 'fin si j'y arrive... Compte pas trop dessus  :lol:

Ben merci de tes conseils, drumpad je testerais à l'occaz, ca va en kick j'ai ce qu'il faut mais ca peut etre interessant.

Sinon j'ai testé comme tu m'as dit et ca va, en essayant à gauche à droite ca commence à etre plus ca, en fait j'attendais de sortir ce que je voulais des synthé avant de mettre des effets alors que c'est eux qui font tout. Surtout les filtres je m'en servais pas assez, ca m'a permis de mieux comprendre comment utiliser le 3xosc, je lis partout que c'est le mieux et j'arrivais à rien en faire.
Je vais continuer à explorer tout ca.

Merci bien adenozin  :++:, ca me donne plein de possibilités à tester.

Sinon je suis toujours preneurs pour d'autres conseils, d'autres techniques etc.

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Hors ligne benwah

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20 mai 2013 à 00:01:44
Salut !  :)
Pour la création de kick/basse pure je me suis fait sous Edison un pack bien pratique de sample de forme d'ondes simples (sinusoïdale,carré, triangulaire) repertoriées par notes (de C1 à B1) .Je peux le mettre à disposition si jamais ça intéresse quelqu'un. Ensuite j'ouvre 2 Edison et  je les mixe entre elles (paste mix enveloppe/spectral) pour en créer de nouvelles.
J'utilise également le pogo effect '(fx3) du channel setting pour faire pencher la forme d'onde (mais sur 1 cycle seulement). Sur une onde triangulaire ça te fait une basse qui gratte beaucoup plus.

Pour le kick je choisit une forme d'onde plutot sinusoidale (mais pas obligé). Je link 2 fruity enveloppe controller un sur le pitch et un sur le volume. En m'arrangeant pour rester dans la bonne tonalité je créer deux kicks un de 2 temps  et un de 4 (avec un long decay). Il doivent avoir un certain corps . Je peux éventuellement superposer le même kick mais avec un octave plus haut pour qu'il claque plus .

Et j' ouvre encore 2 Edison un pour mon kick de 4 temps préalablement enregistré et un avec la forme d'ondes de mon choix (en général mélange de sinusoides et dents de scie ) et j'utilise copy/paste mix enveloppe .De cette manière mon onde adopte à peu près la forme du kick(voir image en bas).Je n'ai plus qu'a règler le fade out pour que ce soit nickel.

J'ouvre le son créé dans le step sequencer  je rallonge légèrement l'attaque pour enlever le claquant je vire les basses fréquences vers 50/60 hz et je lui applique une grosse disto (ohmicide ou hardcore). Enfin je sidechain à ma guise avec mon kick de 2 temps beaucoup (tribecore)pour marquer le contretemps ou peu (hardstyle) pour donner l'impression que la bass fait partie du kick...
Ah et oui j'allais zappé   :) ajouter un loop point sur la basse peur être aussi une bonne idée comme ça tu peux jouer facilement sur sa longueur et faire des effets de pitch...
Je sais que c'est un peu barbare comme explication mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Ça fait un moment que je me prend la tête la dessus  :hein3: et je trouve que c'est plutôt une bonne méthode.


Sinon je suis tombé sur ce tuto pour créer ses kick avec massive et c'est de la balle  :youpi:  !! Un tas de forme d'ondes la possibilité d'utiliser le même oscillateur et enveloppe de volume que le kick pour créer sa basse sans compter les nombreux effets !!

Kick drum synthesis with NI Massive
Modifié: 20 mai 2013 à 01:21:43 par benwah

Hors ligne Wazis/

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06 juillet 2013 à 18:04:21
C'est cool d'avoir pris le temps de donné autant en détail t'as méthode de travail. J'ai plus qu'à décortiquer tout ça mais je pense que ça va pas mal m'aider merci !  :++:

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Hors ligne benwah

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09 juillet 2013 à 12:01:50
C'était les idées en vrac du moment donc rien à prendre au pied de la lettre notamment pour le kick. J'experimente d'autres trucs depuis. Content que ça puisse t'aider en tout cas  :)

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16 juillet 2013 à 12:01:29
Be sinon je veux bien le pack d'Edison que tu t'es fait et que tu proposais la dernière fois :D

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Hors ligne benwah

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16 juillet 2013 à 16:49:38
OK pas de soucis  :) Comment  je peux t'envoyer ça ?

Hors ligne Wazis/

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16 juillet 2013 à 22:57:55
Hmm ba soit tu peux mettre un zip en fichier joint dans un message de réponse soit sur ;)

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Hors ligne benwah

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17 juillet 2013 à 14:17:28
J'ai trouvé une autre méthode  mais la première est bien pour colorer un kick par exemple . Après j'arrête  :lol2:
Pour une basse qui fait bien corps avec le kick d'abord je l'ouvre dans l'Edison .
J'ouvre l' EQ d' Edison. Dans les options je sélectionne "Analyze audio files" et j'importe un kick (4steps de préférence).
L' enveloppe de volume du kick apparaît alors. Si besoin (clip par exemple) je réajuste avec "scale levels" dans les options puis je valide.
J'exporte ma basse dans le step sequencer. Je superpose avec mon kick.
Y'a plus qu'à jouer avec l'attaque de la basse et le decay du kick pour gérer la séparation des 2.

Modifié: 15 juin 2014 à 14:33:53 par benwah

Hors ligne adenozin

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17 juillet 2013 à 14:33:32
Et avec tout ça tu participe même pô au contest !

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Hors ligne Wazis/

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17 juillet 2013 à 15:08:48
... lol carrément ! Be ok je vais voir ce que ça peut donner merci encore ;)

mais j'avoue tu pourrais participer ( quoi que ça fait un concurrent sérieux en moins ... mouahaha  :fuck2: )

Hors ligne benwah

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17 juillet 2013 à 15:27:17
lol j'arrive à faire de bô kick bass mais niveau créativité c'est pas trop ça. Mais si l'inspi me vient promis je m'inscris.  :)

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Hors ligne aurellll

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06 juin 2014 à 19:42:44
slt!
perso j'utilise un kick sec puis une grosse basse bien longue dans le tps.
sur la basse j'utilise volumeshaper 2. la je fais une ondulation ou le son est a zero sur le tps(ou est placé le kick sec) puis je fais monter le volume pour le faire redescendre quand ca reviens au tps d'apres. ca marche pas trop mal

Hors ligne The Koala

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06 juin 2014 à 19:46:55
Je suis un koala.
"You know what to do with that big fat bass. Wobble wobble wobble"

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